- loubou59Niveau 9
Bonsoir
Cette année, je me retrouve à partager une de mes classe avec une collègue: je les ai 3h par semaine et elle 1h.
Comme je les ai davantage dans la semaine, c'est moi qui indique à la collègue où j'en suis pour qu'elle continue le cours.
Demain, je termine mon premier chapitre et je pensais leur faire passer l'évaluation. Et qu'elle enchaîne sur le deuxième chapitre (je lui ai donné toutes les indications nécessaires).
Elle pense que ça serait mieux de faire l'inverse …
OK … mais qui corrige alors les copies des élèves ? J'ai l'impression de me faire gruger dans l'histoire …
Cette année, je me retrouve à partager une de mes classe avec une collègue: je les ai 3h par semaine et elle 1h.
Comme je les ai davantage dans la semaine, c'est moi qui indique à la collègue où j'en suis pour qu'elle continue le cours.
Demain, je termine mon premier chapitre et je pensais leur faire passer l'évaluation. Et qu'elle enchaîne sur le deuxième chapitre (je lui ai donné toutes les indications nécessaires).
Elle pense que ça serait mieux de faire l'inverse …
OK … mais qui corrige alors les copies des élèves ? J'ai l'impression de me faire gruger dans l'histoire …
- gnafron2004Grand sage
Pourquoi vous ne répartissez pas plutôt ce que vous devez enseigner, comme une qui fait travailler l'orthographe et la grammaire et l'autre qui fait de l'étude de texte? C'est une vraie question ingénue, je ne suis pas enseignante de lettres...
- steph17Niveau 3
Ce n'est pas toujours simple de partager une classe, je l'ai fait une année avec une collègue 2h / 2h. Ca s'est bien passé mais nous travaillions déjà beaucoup ensemble avant. Pour la répartition du travail, nous avions mis les choses au clair, dès la départ :
- celui qui fait passer l'évaluation la corrige
- bulletins une fois sur deux
- idem pour les conseils
Je pense que tu devrais en parler à ta collègue, clarifier les choses pour éviter ce sentiment de "gruge"...
- celui qui fait passer l'évaluation la corrige
- bulletins une fois sur deux
- idem pour les conseils
Je pense que tu devrais en parler à ta collègue, clarifier les choses pour éviter ce sentiment de "gruge"...
- loubou59Niveau 9
Je lui avais proposé de faire une séquence à part, type poésie ou théâtre, mais elle n'a pas voulu.
Idem pour l'orthographe et compagnie.
Peut-être que le fait qu'elle ne les ait que "1h" lui laisse penser qu'elle a moins de charge de travail à fournir que moi.
Dans son mail, elle se propose de leur faire passer l'éval (que j'ai préparée), mais pas de garder le paquet de copies à la fin … c'est ça qui m'agace un peu.
Idem pour l'orthographe et compagnie.
Peut-être que le fait qu'elle ne les ait que "1h" lui laisse penser qu'elle a moins de charge de travail à fournir que moi.
Dans son mail, elle se propose de leur faire passer l'éval (que j'ai préparée), mais pas de garder le paquet de copies à la fin … c'est ça qui m'agace un peu.
- CasparProphète
Ben voyons, une heure peinarde à surveiller les élèves, rien à préparer et pas de boulot après: c'est cool pour elle.
- MehitabelVénérable
loubou59 a écrit:Je lui avais proposé de faire une séquence à part, type poésie ou théâtre, mais elle n'a pas voulu.
Idem pour l'orthographe et compagnie.
Peut-être que le fait qu'elle ne les ait que "1h" lui laisse penser qu'elle a moins de charge de travail à fournir que moi.
Dans son mail, elle se propose de leur faire passer l'éval (que j'ai préparée), mais pas de garder le paquet de copies à la fin … c'est ça qui m'agace un peu.
Ben c'est non! Tu prépares, tu surveilles, tu corriges. Si elle veut surveiller un DS: elle prépare, elle surveille, elle corrige point.
Parce que sinon en gros: tu as préparé l'évaluation, tu vas faire cours, et ensuite tu corriges.
Niet!
Et si tu vois que ça coince, alors il faut trouver une autre répartition du travail: chacun fait ses cours et se débrouille. Après tout, elle est titulaire, elle n'a pas à être maternée! Ne te laisse pas faire, parce que ce n'est que le début d'année, donc tu n'as pas fini de t'épuiser...
Bon courage
- loubou59Niveau 9
J'avais juste besoin d'avis extérieur, mais je vois que beaucoup pensent comme moi…
Et puis c'est pas comme si j'étais la nouvelle de l'équipe et qu'elle avait plus de 20 ans d'ancienneté …
Et puis c'est pas comme si j'étais la nouvelle de l'équipe et qu'elle avait plus de 20 ans d'ancienneté …
- DicloniaExpert
J'ai déjà partagé une classe avec une collègue, elle les avait une heure.
Elle faisait ortho, préparait son cours, ses évals et les corrigeaient. Je n'avais qu'à rentrer ses notes.
Elle faisait ortho, préparait son cours, ses évals et les corrigeaient. Je n'avais qu'à rentrer ses notes.
- loubou59Niveau 9
D'accord.
Si je vois que cela continue à coincer, c'est ce que je vais lui proposer.
Je viens de lui envoyer un mail en lui disant que je préférai surveiller l'éval et corriger les copies, sauf si cela ne la dérangeait pas de corriger les copies à la suite de l'évaluation.
Je vais bien voir ce qu'elle me répond.
Si je vois que cela continue à coincer, c'est ce que je vais lui proposer.
Je viens de lui envoyer un mail en lui disant que je préférai surveiller l'éval et corriger les copies, sauf si cela ne la dérangeait pas de corriger les copies à la suite de l'évaluation.
Je vais bien voir ce qu'elle me répond.
- JennyMédiateur
loubou59 a écrit:
Dans son mail, elle se propose de leur faire passer l'éval (que j'ai préparée), mais pas de garder le paquet de copies à la fin … c'est ça qui m'agace un peu.
J'ai eu la même proposition...
Bon courage...
- SteredDoyen
Vous pouvez vous répartir les copies sinon, toi les 3/4 et elle le reste (au prorata des heures), non ?
C'est toi qui prépares les cours seule ??
C'est toi qui prépares les cours seule ??
_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
- loubou59Niveau 9
"ça serait plus simple si tu me filais tes séances" … voilà ce qu'elle m'a dit l'autre fois (ayant deux autres classes du même niveau, je voulais que les 3 classes fassent la même chose et suivent la même progression)
Je me dis que ça risque bientôt d'être "moins simple" pour elle ...
Je me dis que ça risque bientôt d'être "moins simple" pour elle ...
- SteredDoyen
Ah ouais... En gros, tu lui files tout clef en main et elle ne corrige pas ?
Sympa... Pour elle !
Il faudrait revoir l'organisation à ce moment-là... Qu'elle fasse l'orth par exemple, avec ses éval à elle. Même si 'elle ne veut pas'...
Sympa... Pour elle !
Il faudrait revoir l'organisation à ce moment-là... Qu'elle fasse l'orth par exemple, avec ses éval à elle. Même si 'elle ne veut pas'...
_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
- xavaudNiveau 8
Bonsoir,
je partage une classe avec un collègue. J'interviens une heure avec un demi groupe et lui intervient 2 heures. Nous avons tout préparé ensemble (progression, séquences, DS + correction) et nous nous partageons les copies au prorata des heures.
je partage une classe avec un collègue. J'interviens une heure avec un demi groupe et lui intervient 2 heures. Nous avons tout préparé ensemble (progression, séquences, DS + correction) et nous nous partageons les copies au prorata des heures.
- MamousseHabitué du forum
J' ai partagé une classe avec une collègues il y a deux ans. Il s' agissait d' une 4ème. Je les avais une heure et elle 3.
Je prenais en charge la langue. Je savais sur quelle oeuvre ou GT elle travaillait. Nous nous mettions d' accord sur le point de langue que j' associais toujours avec des petits exercices d' écriture. J' évaluais toutes les semaines ( 5-10 mn maxi), je corrigeais et rentrais les notes. Cela n' a pas posé de problème, si ce n' est la surcharge de travail à l'une et l' autre puisque cela nous faisait à chacune une classe supplémentaire.
Pour les rencontres parents/profs et les conseils, nous alternions.
Je prenais en charge la langue. Je savais sur quelle oeuvre ou GT elle travaillait. Nous nous mettions d' accord sur le point de langue que j' associais toujours avec des petits exercices d' écriture. J' évaluais toutes les semaines ( 5-10 mn maxi), je corrigeais et rentrais les notes. Cela n' a pas posé de problème, si ce n' est la surcharge de travail à l'une et l' autre puisque cela nous faisait à chacune une classe supplémentaire.
Pour les rencontres parents/profs et les conseils, nous alternions.
_________________
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)
"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince)
- JaneMonarque
J'ai partagé une 3e d'insertion (2h chacune avec ma cop's coll'); ma collègue s'occupait de la partie professionnelle, de l'orthographe et de la grammaire, je m'occupais de la littérature et de l'écriture. Nous avions deux lignes distinctes sur le bulletin. Ça s'est très bien passé car nous nous apprécions beaucoup.
Je trouve ta collègue très gonflée en tous cas; je serais pour demander deux lignes sur le bulletin pour lui imposer un travail distinct du tien.
Je trouve ta collègue très gonflée en tous cas; je serais pour demander deux lignes sur le bulletin pour lui imposer un travail distinct du tien.
_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
- MamousseHabitué du forum
+1roxanne a écrit:Belle perspective pour les EPI à venir !
_________________
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)
"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince)
- ProvenceEnchanteur
Si tu prépares tous les cours et si tu corriges toutes les copies, autant accepter l'heure en plus... Là, tu te fais avoir.loubou59 a écrit:Bonsoir
Cette année, je me retrouve à partager une de mes classe avec une collègue: je les ai 3h par semaine et elle 1h.
Comme je les ai davantage dans la semaine, c'est moi qui indique à la collègue où j'en suis pour qu'elle continue le cours.
Demain, je termine mon premier chapitre et je pensais leur faire passer l'évaluation. Et qu'elle enchaîne sur le deuxième chapitre (je lui ai donné toutes les indications nécessaires).
Elle pense que ça serait mieux de faire l'inverse …
OK … mais qui corrige alors les copies des élèves ? J'ai l'impression de me faire gruger dans l'histoire …
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum