Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Mar 10 Jan 2017 - 18:37
Amaliah a écrit:Je l'ai pourtant depuis Noël 2015 mais un an plus tard, franchement, rien ne vaut le papier! Je ne lis que des classiques gratuits dessus, hors de question pour moi de payer pour ne pas avoir un vrai livre entre les mains! J'apprécie cependant de pouvoir lire le soir sans gêner mon mari.
J'ai une Kindle paperwhite (je crois).

On peut ne pas payer...
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par RogerMartin Mar 10 Jan 2017 - 18:42
Isis39 a écrit:
Amaliah a écrit:Je l'ai pourtant depuis Noël 2015 mais un an plus tard, franchement, rien ne vaut le papier! Je ne lis que des classiques gratuits dessus, hors de question pour moi de payer pour ne pas avoir un vrai livre entre les mains! J'apprécie cependant de pouvoir lire le soir sans gêner mon mari.
J'ai une Kindle paperwhite (je crois).

On peut ne pas payer...

Le piratage de biens culturels, ce n'est pas mon truc.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Hélips
Hélips
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Hélips Mar 10 Jan 2017 - 18:51
Isis39 a écrit:
Amaliah a écrit:Je l'ai pourtant depuis Noël 2015 mais un an plus tard, franchement, rien ne vaut le papier! Je ne lis que des classiques gratuits dessus, hors de question pour moi de payer pour ne pas avoir un vrai livre entre les mains! J'apprécie cependant de pouvoir lire le soir sans gêner mon mari.
J'ai une Kindle paperwhite (je crois).

On peut ne pas payer...
Deux possibilités : ce que tu proposes est légal, et je suis curieuse d'avoir le plan, ou ce que tu proposes est illégal et on oublie, merci.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par DesolationRow Mar 10 Jan 2017 - 19:05
Comment ?
Amaliah
Amaliah
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Amaliah Mar 10 Jan 2017 - 19:24
C'est juste que je suis nullissime. J'ai téléchargé une fois un pdf libre de droit, je me suis arraché les cheveux. Bref, je garde mon énergie pour autre chose!
freche
freche
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par freche Mar 10 Jan 2017 - 20:00
Il existe des livres récents gratuits sur amazon, pas toujours les meilleurs c'est vrai, et tu peux aussi télécharger gratuitement des extraits de livres que tu voudrais lire. Parfois, quand il y a une série, le premier tome est gratuit. Sinon, les "classiques"* sont gratuits.
* auteur mort depuis plus de 70 ans

Je déconseille le pdf sur une liseuse puisque du coup la mise en page ne peut pas être modifiée. Donc quelle que soit la taille de la police, il y a toujours la même quantité de texte sur la page.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Elaïna Mar 10 Jan 2017 - 20:53
Personnellement, rien qu'avec les gratuits d'Amazon, j'ai des heures de lecture devant moi.
J'achète aussi de temps en temps des trucs, genre des romans policiers à 3 euros format kindle, pour lesquels ça ne me dérange pas de ne pas avoir de vrai livre. Par contre, les livres de travail, ça c'est toujours format papier !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
patte
patte
Niveau 5

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par patte Mer 11 Jan 2017 - 4:49
Sur ce site tu as de nombreuses œuvres libres de droits : Ebooksgratuit
Tu peux y faire le plein de livres numériques gratuitement et en toute légalité  Wink
Derborence
Derborence
Modérateur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Derborence Ven 10 Fév 2017 - 17:36
Pour tester la liseuse pendant les vacances, j'en ai emprunté une à la médiathèque.
Je suis très attachée à l'objet livre mais il est évident que ce sera plus léger dans mon sac.
C'est une Sony.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Sépia
Sépia
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Sépia Ven 10 Fév 2017 - 19:48
Je viens d'acheter un bouquin de didactique (parce que pas envie de l'avoir en vrai, ça prend trop de place et je pense pas que j'aurais envie de le relire plusieurs fois)

Donc du coup, kindle mais sur mon pc

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
amour
amour
Expert

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par amour Ven 10 Fév 2017 - 22:19
J'ai récupéré un kobo, qui dort sagement dans ma table de nuit, déchargé. Je ne parviens pas à m'y faire: soit les livres que je veux sont à commander et indisponibles dans ce format, je les commande donc en version papier, soit j'achète en librairie.
avatar
Invité
Invité

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Invité Lun 20 Fév 2017 - 8:45
Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais savez-vous qu'Amazon fait régulièrement des prix sur les ebooks et peut vous envoyer chaque jour par mail l' Offre Éclair Kindle ?
Il suffit de s'inscrire ou de taper dans la zone recherche "offre éclair kindle du jour".
Les ebooks peuvent aller de zéro euro à des prix acceptables.
celitian
celitian
Sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par celitian Lun 20 Fév 2017 - 9:05
Je trouve que cette promotion concerne systématiquement des livres sans intérêt.
Les promotions mensuelles sont beaucoup mieux, il y a plus de choix et tous les styles sont représentés.
Derborence
Derborence
Modérateur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Derborence Mar 28 Fév 2017 - 20:45
Derborence a écrit:Pour tester la liseuse pendant les vacances, j'en ai emprunté une à la médiathèque.
Je suis très attachée à l'objet livre mais il est évident que ce sera plus léger dans mon sac.
C'est une Sony.

Verdict : il est vrai que c'est très pratique d'avoir juste une liseuse à emporter et non plusieurs kilos de livres mais je n'ai pas tellement apprécié.
Je reste très attachée aux livres que je n'hésite pas à trimballer partout, contrairement à la liseuse qui est plus fragile (de plus, elle ne m'appartient pas donc j'y fais dix fois plus attention). Malgré l'affichage du nombre de pages lues, j'ai eu l'impression de ne pas avancer. Je dois dire que les romans chargés sur la liseuse n'étaient pas non plus des plus palpitants (en dehors d'Esprit d'hiver de Laura Kasischke).
C'est pratique mais je n’achèterai pas de liseuse.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Danska
Danska
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Danska Mar 28 Fév 2017 - 20:54
Derborence a écrit:
Derborence a écrit:Pour tester la liseuse pendant les vacances, j'en ai emprunté une à la médiathèque.
Je suis très attachée à l'objet livre mais il est évident que ce sera plus léger dans mon sac.
C'est une Sony.

Verdict : il est vrai que c'est très pratique d'avoir juste une liseuse à emporter et non plusieurs kilos de livres mais je n'ai pas tellement apprécié.
Je reste très attachée aux livres que je n'hésite pas à trimballer partout, contrairement à la liseuse qui est plus fragile (de plus, elle ne m'appartient pas donc j'y fais dix fois plus attention). Malgré l'affichage du nombre de pages lues, j'ai eu l'impression de ne pas avancer. Je dois dire que les romans chargés sur la liseuse n'étaient pas non plus des plus palpitants (en dehors d'Esprit d'hiver de Laura Kasischke).
C'est pratique mais je n’achèterai pas de liseuse.
C'est drôle, moi c'est l'inverse : je déteste voir un livre abimé, alors je les lis avec mille précautions, et j'évite de les trimballer partout pour protéger la tranche et les pages (j'en ai massacré quelques-uns en les lisant sur la plage, sous la pluie, en les baladant dans des poches ou des sacs trop serrés... ça m'a traumatisée quand j'étais ado Razz). Ma liseuse est dans un état épouvantable, mais ça me gêne moins, paradoxalement Wink
Amaliah
Amaliah
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Amaliah Mar 28 Fév 2017 - 20:56
J'ai eu la mienne à Noël 2015, il y a donc un peu plus d'un an, je suis très contente de pouvoir lire sans gêner mon mari le soir ou la nuit, en cas d'insomnie, mais franchement je ne mettrais pas un euro dans un e-book. Je préfère acheter un vrai livre. Je ne lis donc que des classiques sur ma Kindle et que le soir, quand la lumière est éteinte. Usage donc très limité.
Sinon, j'ai trouvé un autre usage à mon Kindle : je m'en sers comme lampe de poche pour lire mes vrais livres!! Razz
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Frisouille Mar 28 Fév 2017 - 21:32
Amaliah a écrit:J'ai eu la mienne à Noël 2015, il y a donc un peu plus d'un an, je suis très contente de pouvoir lire sans gêner mon mari le soir ou la nuit, en cas d'insomnie, mais franchement je ne mettrais pas un euro dans un e-book. Je préfère acheter un vrai livre. Je ne lis donc que des classiques sur ma Kindle et que le soir, quand la lumière est éteinte. Usage donc très limité.
Sinon, j'ai trouvé un autre usage à mon Kindle : je m'en sers comme lampe de poche pour lire mes vrais livres!! Razz

Mouhahaha, j'imagine la scène ! Razz
totoro
totoro
Monarque

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par totoro Mar 28 Fév 2017 - 21:57
Amaliah a écrit:J'ai eu la mienne à Noël 2015, il y a donc un peu plus d'un an, je suis très contente de pouvoir lire sans gêner mon mari le soir ou la nuit, en cas d'insomnie, mais franchement je ne mettrais pas un euro dans un e-book. Je préfère acheter un vrai livre. Je ne lis donc que des classiques sur ma Kindle et que le soir, quand la lumière est éteinte. Usage donc très limité.
Sinon, j'ai trouvé un autre usage à mon Kindle : je m'en sers comme lampe de poche pour lire mes vrais livres!! Razz

J'ai une appli de portable pour ça ... qui me sert pour lire avec ma vieille liseuse sans éclairage !

_________________
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Danska
Danska
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Danska Mar 28 Fév 2017 - 22:00
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Razz
amour
amour
Expert

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par amour Mar 28 Fév 2017 - 22:11
Danska a écrit:
Derborence a écrit:
Derborence a écrit:Pour tester la liseuse pendant les vacances, j'en ai emprunté une à la médiathèque.
Je suis très attachée à l'objet livre mais il est évident que ce sera plus léger dans mon sac.
C'est une Sony.

Verdict : il est vrai que c'est très pratique d'avoir juste une liseuse à emporter et non plusieurs kilos de livres mais je n'ai pas tellement apprécié.
Je reste très attachée aux livres que je n'hésite pas à trimballer partout, contrairement à la liseuse qui est plus fragile (de plus, elle ne m'appartient pas donc j'y fais dix fois plus attention). Malgré l'affichage du nombre de pages lues, j'ai eu l'impression de ne pas avancer. Je dois dire que les romans chargés sur la liseuse n'étaient pas non plus des plus palpitants (en dehors d'Esprit d'hiver de Laura Kasischke).
C'est pratique mais je n’achèterai pas de liseuse.
C'est drôle, moi c'est l'inverse : je déteste voir un livre abimé, alors je les lis avec mille précautions, et j'évite de les trimballer partout pour protéger la tranche et les pages (j'en ai massacré quelques-uns en les lisant sur la plage, sous la pluie, en les baladant dans des poches ou des sacs trop serrés... ça m'a traumatisée quand j'étais ado Razz). Ma liseuse est dans un état épouvantable, mais ça me gêne moins, paradoxalement Wink
C'est un motif qui pourrait peut-être finir par me faire ressortir ce kobo: j'ai acheté hier deux livres d'occasion en état acceptable. j'achète depuis toujours énormément de livres de seconde main, j'en ai même nettoyé de très vieux au talc ou au bicarbonate, mais c'est quand même pas top, niveau hygiène, et ça ne m'est apparu qu'hier: le livre papier c'est bien , mais la tablette, c'est propre! Quand on pense que lire et une activité solitaire, et qu'on voit déjà le nombre de gens qui se fourrent les doigts dans le nez rien qu'avec une illusion de solitude, en conduisant, sur le périph, on se dit qu'on communie vraiment avec les lecteurs précédents, et pas que pour le meilleur Razz .
Hestia
Hestia
Niveau 10

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Hestia Mar 28 Fév 2017 - 22:26
J'étais complètement réfractaire à la liseuse et puis, un jour, je n'ai plus eu la place de stocker. J'ai donc acheté une kindle voyage et c'est le bonheur. Une quarantaine de livres lus depuis octobre car miracle, je n'ai plus mal aux yeux quand je lis le soir et mon mari a arrêté de râler contre mes lectures nocturnes. Je n'achète plus en papier que les auteurs que j'affectionne particulièrement. Pour les autres, le ebook ça va très bien!
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lefteris Mar 28 Fév 2017 - 22:35
amour a écrit:

C'est un motif qui pourrait peut-être finir par me faire ressortir ce kobo: j'ai acheté hier deux livres d'occasion en état acceptable. j'achète depuis toujours énormément de livres de seconde main, j'en ai même nettoyé de très vieux au talc ou au bicarbonate, mais c'est quand même pas top, niveau hygiène, et ça ne m'est apparu qu'hier: le livre papier c'est bien , mais la tablette, c'est propre! Quand on pense que lire et une activité solitaire, et qu'on voit déjà le nombre de gens qui se fourrent les doigts dans le nez rien qu'avec une illusion de solitude, en conduisant, sur le périph, on se dit qu'on communie vraiment avec les lecteurs précédents, et pas que pour le meilleur Razz .
:lol: l'argument est de poids....

Hestia a écrit:J'étais complètement réfractaire à la liseuse et puis, un jour, je n'ai plus eu la place de stocker. J'ai donc acheté une kindle voyage et c'est le bonheur. Une quarantaine de livres lus depuis octobre car miracle, je n'ai plus mal aux yeux quand je lis le soir et mon mari a arrêté de râler contre mes lectures nocturnes. Je n'achète plus en papier que les auteurs que j'affectionne particulièrement. Pour les autres, le ebook ça va très bien!
Même parcours, j'étais vraiment rétif. Mais j'ai pu aussi éviter de stocker, et en plus j'ai trouvé des bouquins anciens, plus édités... mais la mienne (Sony) m'a lâché il y a plus d'un an , et comme j'ai un retard de livres papiers aussi (j'en ai quand même) , je repousse le nouvel achat. E t je ne sais pas quel modèle choisir. Kobo parce que c'est le mieux (avec droits libres) ou Cybook parce que c'est français.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Aphrodissia Mer 1 Mar 2017 - 8:16
Amaliah a écrit:J'ai eu la mienne à Noël 2015, il y a donc un peu plus d'un an, je suis très contente de pouvoir lire sans gêner mon mari le soir ou la nuit, en cas d'insomnie, mais franchement je ne mettrais pas un euro dans un e-book. Je préfère acheter un vrai livre. Je ne lis donc que des classiques sur ma Kindle et que le soir, quand la lumière est éteinte. Usage donc très limité.
Sinon, j'ai trouvé un autre usage à mon Kindle : je m'en sers comme lampe de poche pour lire mes vrais livres!! Razz

Tout pareil que toi.
En plus, je ne sais pas si c'est lié à ma zone géographique (vous me direz si c'est pareil pour vous), Kindle ne me propose que des tarifs en dollars et des publicités pour des livres anglo-saxons. J'ai trop peur d'avoir à payer des frais bancaires pour télécharger quelque chose de payant (je ne sais pas non plus si cette peur est rationnelle mais je suis radine. Rolling Eyes ).

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Iphigénie Mer 1 Mar 2017 - 10:30
Aphrodissia a écrit:
Amaliah a écrit:J'ai eu la mienne à Noël 2015, il y a donc un peu plus d'un an, je suis très contente de pouvoir lire sans gêner mon mari le soir ou la nuit, en cas d'insomnie, mais franchement je ne mettrais pas un euro dans un e-book. Je préfère acheter un vrai livre. Je ne lis donc que des classiques sur ma Kindle et que le soir, quand la lumière est éteinte. Usage donc très limité.
Sinon, j'ai trouvé un autre usage à mon Kindle : je m'en sers comme lampe de poche pour lire mes vrais livres!! Razz

Tout pareil que toi.
... Rolling Eyes ).
Tout pareil que vous. Je ne lis que les classiques que je ne connais pas (et y a de quoi faire, avec les oeuvres completes d'un Balzac par exemple!) Mais je l'ai depuis trois ans et je m'aperçois que je m'en sers moins, que la batterie se décharge plus vite et que décidément je n'aime pas le fait de ne pas savoir où j'en suis dans "l'épaisseur" du livre... :| mais ça dépanne, ou ça accompagne en voyage.
patte
patte
Niveau 5

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par patte Mer 1 Mar 2017 - 15:37
Hestia a écrit:je n'ai plus mal aux yeux quand je lis le soir et mon mari a arrêté de râler contre mes lectures nocturnes.
De même. Surtout qu'on peut augmenter la taille de la police si on la juge trop petite. Quel confort de lecture ! Quel plaisir de lire sous la couette l'hiver ! J'ai en plus un sous-matelas chauffant, je peux vous dire que chaque soir c'est moment de vraie détente et de bien-être. Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 1482308650
freche
freche
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 18 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par freche Mer 1 Mar 2017 - 19:22
Aphrodissia a écrit:
Amaliah a écrit:J'ai eu la mienne à Noël 2015, il y a donc un peu plus d'un an, je suis très contente de pouvoir lire sans gêner mon mari le soir ou la nuit, en cas d'insomnie, mais franchement je ne mettrais pas un euro dans un e-book. Je préfère acheter un vrai livre. Je ne lis donc que des classiques sur ma Kindle et que le soir, quand la lumière est éteinte. Usage donc très limité.
Sinon, j'ai trouvé un autre usage à mon Kindle : je m'en sers comme lampe de poche pour lire mes vrais livres!! Razz

Tout pareil que toi.
En plus, je ne sais pas si c'est lié à ma zone géographique (vous me direz si c'est pareil pour vous), Kindle ne me propose que des tarifs en dollars et des publicités pour des livres anglo-saxons. J'ai trop peur d'avoir à payer des frais bancaires pour télécharger quelque chose de payant (je ne sais pas non plus si cette peur est rationnelle mais je suis radine. Rolling Eyes ).

Même sur amazon.com tu peux payer en euros (au moment du paiement, tu peux choisir euros ou dollars). Sinon, tu te connectes sur amazon.fr ou amazon.com ? J'ai un compte sur les deux et je paye soit en euros, soit en dollars. La banque prend environ 2% de frais quand je paye en dollars.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum