Page 2 sur 2 • 1, 2
- DaphNenyaNeoprof expérimenté
Hocam a écrit:Sous quelle forme ? Je ne crois pas avoir jamais reçu quoi que ce soit de ce genre.Jenny a écrit:On reçoit une attestation d'attribution d'une indemnité, mais on ne signe pas et ça ne figure pas sur la VS.
Jenny a écrit:Un papier qui atteste qu'on est PP de telle division avec les dates (toute l'année ou remplacement).
Jamais eu non plus, cela doit dépendre des académies.
- mathilde20Niveau 1
Je n’ai eu aucun papier non plus…
Je suis dans l’académie de Nantes.
De plus, j’ai du mal à trouver l’information. Peut on nous imposer d’être PP ? Certains collègues me disent que oui d’autres non mais aucune source pour vérifier…
Je suis dans l’académie de Nantes.
De plus, j’ai du mal à trouver l’information. Peut on nous imposer d’être PP ? Certains collègues me disent que oui d’autres non mais aucune source pour vérifier…
- Night OwlNiveau 10
Hocam a écrit:Alors je confirme que je n'ai jamais eu cela en 7 ans de PP.
Nous avons eu ce papier cette année pour la première fois (académie Normandie)
- JennyMédiateur
mathilde20 a écrit:De plus, j’ai du mal à trouver l’information. Peut on nous imposer d’être PP ? Certains collègues me disent que oui d’autres non mais aucune source pour vérifier…
Tu peux refuser. Ton chef doit te trouver le texte qui affirme que c'est une obligation pour te l'imposer. C'est dans ce sens que ça fonctionne : ce n'est pas écrit que c'est obligatoire, ça ne l'est donc pas.
- MoyenCrocoNiveau 10
mathilde20 a écrit:De plus, j’ai du mal à trouver l’information. Peut on nous imposer d’être PP ? Certains collègues me disent que oui d’autres non mais aucune source pour vérifier…
C'est une mission avec l'accord de l'enseignant. Si tu n'est pas d'accord, tu le refuses.
Bon, souvent la direction va pleurer comme quoi il n'y a pas d'autres possibilités... Mais ils finissent toujours par trouver
- Agrippina furiosaFidèle du forum
J'ai ce papier depuis deux ou trois ans (académie de Clermont)
- mathilde20Niveau 1
D’accord merci pour les infos, c’est une grosse charge de travail en plus surtout qu’on on arrive juste dans l’établissement
- Clecle78Bon génie
On ne peut pas l'imposer. J'ai moi même refusé à la rentrée dernière et on a trouvé une remplaçante TZR bien contente de faire le job.
- EnaecoVénérable
MoyenCroco a écrit:mathilde20 a écrit:De plus, j’ai du mal à trouver l’information. Peut on nous imposer d’être PP ? Certains collègues me disent que oui d’autres non mais aucune source pour vérifier…
C'est une mission avec l'accord de l'enseignant. Si tu n'est pas d'accord, tu le refuses.
Bon, souvent la direction va pleurer comme quoi il n'y a pas d'autres possibilités... Mais ils finissent toujours par trouver
oui il faut attendre qu'ils trouvent quelqu'un de moins informé ou qui résiste un peu moins à la pression ou au chantage et qui finisse par accepter
- MédéeÉrudit
Bonjour,
J'ai relu le sujet et j'ai vu que la mission PP n'apparait pas sur la VS mais sur un document à part : signe-t-on ce document ou est-ce juste une déclaration faite par la direction et on ne voit jamais le papier ?
J'ai relu le sujet et j'ai vu que la mission PP n'apparait pas sur la VS mais sur un document à part : signe-t-on ce document ou est-ce juste une déclaration faite par la direction et on ne voit jamais le papier ?
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges 5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
- MédéeÉrudit
Ah...ok. Bon, je verrai alors. Merci pour ta réponse !
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges 5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
- MoyenCrocoNiveau 10
Jamais vu ni reçu ce type de documentmamieprof a écrit:Tu le vois car tu reçois une copie de ce document.
- bchasaNiveau 9
Dans mon établissement, lors de la signature de la VS, mon CDE m'a remis la feuille déclarant que j'étais PP.
- HansNiveau 7
Aucune feuille chez moi et je suis PP depuis plusieurs années. Y'a jamais eu aucun soucis.
- Fabrice25Habitué du forum
Médée a écrit:Bonjour,
Effectivement, la mission apparaît sur un document à part agrafé sur la VS (d'après les dires de la secrétaire de mon lycée) mais moi je n'ai jamais vu la couleur de ce document non plus.
- GanbatteHabitué du forum
On prend rarement la peine de l'imprimer parce que ça ne paraît pas très utile, et que moins on passe de temps sur l'appli maudite où c'est inscrit, mieux on se porte. Autant le VS est nécessaire pour vérifier à la demie heure près que le compte soit bon, autant PP c'est binaire, il ne va pas y avoir d'entourloupe.
Certes, ce ne serait pas totalement superflu de vérifier une dernière fois que ce soit bien saisi...
Certes, ce ne serait pas totalement superflu de vérifier une dernière fois que ce soit bien saisi...
- sookieGrand sage
Cela fait 2-3 ans qu’on nous donne le papier de PP avec la VS.