Page 1 sur 2 • 1, 2
- coindeparadisGuide spirituel
Une école privée recrute pour une classe de filles. Pas de sciences, de géographie, d'EPS, mais de la couture et de la gastronomie. On est en 2015 ???
Enseignant / Enseignante des écoles
(Code Métier ROME K2106)
Le programme de l'Institut est très varié et structuré en plusieurs matières telles que l'ornement, la calligraphie, le français, la rhétorique, la gastronomie, des cours de couture et broderie ainsi qu'un enseignement religieux.
Type et nature du contrat :
Contrat à durée indéterminée / Contrat travail
Expérience :
Débutant accepté
Formation :
Bac+3, Bac+4 ou équivalent Sciences humaines Exigé
Langues :
Français Courant Exigé, Turc Courant Exigé
Horaires :
27h hebdo
- SpartacusNiveau 8
Tu es très injuste. Il y a aussi "ornement", "calligraphie", "rhétorique", "broderie" et "enseignement religieux".
Et comme le "Turc Courant Exigé" est exigé, j'imagine qu'il y a aussi ouverture sur tout un monde de diversité.
Et comme le "Turc Courant Exigé" est exigé, j'imagine qu'il y a aussi ouverture sur tout un monde de diversité.
Non bien-sûr ! Mais en tant que femme , savoir que des fillettes sont confinées dans cet espace réduit, sur le sol français me dérange. On est loin des ABCD...79 airlines a écrit:personne n'est forcé de s'inscrire, si ?
S'il s'agit de fillettes, c'est plus grave, mais cela ne figure pas dans le post initial. Pour moi il s'agissait d'un centre de formation pour adultes consentants. Et le fait qu'il soit réservé aux femmes est-il avéré ? Si oui, est-ce légal en France ?
S'il s'agit de fillettes, c'est plus grave, mais cela ne figure pas dans le post initial. Pour moi il s'agissait d'un centre de formation pour adultes consentants. Et le fait qu'il soit réservé aux femmes est-il avéré ? Si oui, est-ce légal en France ?
- Thalia de GMédiateur
Quelle est cette école ?
Ah mais j'ai compris!!!!
C'est pour la prochaine télé-réalité de M6!!!!!
C'est pour la prochaine télé-réalité de M6!!!!!
On recherche un professeur des écoles et c'est un poste à 27h donc en primaire.79 airlines a écrit:ça vous dérange peut-être vous, la question est : est-ce que cela les dérange elles ?
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- 79 airlinesNiveau 9
si c'est légal ça m'en bouche un coin !!
- Reine MargotDemi-dieu
Il est précisé "enseignant(e) des écoles, on peut donc penser que cela s'adresse à des élèves d'âge scolaire. Mais bon, avec la réforme, il faut s'attendre à la prolifération de ces établissements probablement hors-contrat (étant donné que les programmes ne sont pas suivis).
Le lien a été supprimé, le poste est déjà pourvu ! En une journée ! C'était un poste dans les Vosges.
Edit : même réflexion que Margot.
oui, mais pas des paliers du socle (des attendus de fin de cycle, plus précisément).Thalia de G a écrit:École privée probablement hors-contrat. Ce statut les affranchit-il du programme ?
- Thalia de GMédiateur
Peut-on les acquérir avec un tel programme ? Ce n'est pas une question polémique, je suis curieuse.the educator a écrit:oui, mais pas des paliers du socleThalia de G a écrit:École privée probablement hors-contrat. Ce statut les affranchit-il du programme ?
Tout à fait ! La loi précise que les méthodes et les outils sont libres mais que les élèves doivent atteindre les compétences du socle dans toutes les matières, et à chaque pallier (donc fin CE1 et fin CM2).the educator a écrit:oui, mais pas des paliers du socle (des attendus de fin de cycle, plus précisément).Thalia de G a écrit:École privée probablement hors-contrat. Ce statut les affranchit-il du programme ?
Je ne sais pas trop. Je sais que des parents descolarisateurs y parviennent sans programmes et parfois sans "cours" en tant que tels. Dans des conditions de classe, je ne sais pas, d'un autre côté, les attendus des paliers 1 et 2, si on sélectionne correctement ses élèves (voire qu'on écrème vers le public.), ça doit pas être non plus la mer à boire.
- egometDoyen
Thalia de G a écrit:Peut-on les acquérir avec un tel programme ? Ce n'est pas une question polémique, je suis curieuse.the educator a écrit:oui, mais pas des paliers du socleThalia de G a écrit:École privée probablement hors-contrat. Ce statut les affranchit-il du programme ?
Vu ce que sont les paliers du socle, ce n'est pas forcément exclu. Mais il risque d'y avoir des querelles d'interprétation. Notamment sur certaines compétences de savoir-être.
D'ailleurs, l'acquisition du socle est-elle garantie dans les écoles ordinaires? Avec les passages automatiques, les paliers et attendus de fin de cycle n'ont plus beaucoup de sens. À la limite, les écoles privées sont les seules à avoir une vague obligation de résultat.
- egometDoyen
Dommage qu'on n'ait pas de références plus précises. L'absence de certaines matières dans l'annonce ne signifie pas leur absence du cursus. Dans ce genre d'annonces, on précise ce qui est original, pas ce qui va de soi. Il faudrait pouvoir vérifier.coindeparadis a écrit:Une école privée recrute pour une classe de filles. Pas de sciences, de géographie, d'EPS, mais de la couture et de la gastronomie. On est en 2015 ???
Enseignant / Enseignante des écoles
(Code Métier ROME K2106)
Le programme de l'Institut est très varié et structuré en plusieurs matières telles que l'ornement, la calligraphie, le français, la rhétorique, la gastronomie, des cours de couture et broderie ainsi qu'un enseignement religieux.
Type et nature du contrat :
Contrat à durée indéterminée / Contrat travail
Expérience :
Débutant accepté
Formation :
Bac+3, Bac+4 ou équivalent Sciences humaines Exigé
Langues :
Français Courant Exigé, Turc Courant Exigé
Horaires :
27h hebdo
Non Egomet, pour écrémer les annonces très régulièrement, je confirme : les annonces dont les enseignements sont variés et proches des programmes officiels le disent clairement. Concernant le socle s'il n'y a pas de maths, de sciences, d'histoire/géo, d'art... je vois mal comment les paliers peuvent être validés. Et puis le sexisme de cette annonce me hérisse.
Il y a peut-être quelqu'un d'autre pour les autres matières ?
Il y a peut-être quelqu'un d'autre pour les autres matières ?
Non c'est un poste à 27 h de PE !
Il faut dire que la méprise est aisée.
C'est situé dans un village de 720 habitants. Avec une école publique (maternelle + élémentaire) de 81 élèves. Surprenant...
http://www.franceinfo.fr/actu/justice/article/l-islam-rigoriste-commence-s-exporter-vers-les-campagnes-selon-les-services-de-renseignement-634913
http://www.franceinfo.fr/actu/justice/article/l-islam-rigoriste-commence-s-exporter-vers-les-campagnes-selon-les-services-de-renseignement-634913
Page 1 sur 2 • 1, 2