Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- CeladonDemi-dieu
Exact. Belle trouvaille, non ? Et surtout, témoignage d'une connaissance du milieu et d'une réflexion poussées.
- celitianSage
Le noir c'était dans le collège de la personne interrogée.
Avec l'autonomie des collèges, on aura le choix des couleurs.
Avec l'autonomie des collèges, on aura le choix des couleurs.
- ZagaraGuide spirituel
belle liberté pédagogique de permettre d'inventer sa propre échelle symbolique uniquement compréhensible dans 1 collège alors qu'auparavant il y avait une échelle claire, précise et commune au niveau national
donc si un enfant passe sa 6e dans un collège A et sa 5e dans un collège B, son échelle de couleurs variera et ne signifiera pas la même chose ? Comment serait-il alors capable de comprendre quel est son niveau ? Ubuesque xD
donc si un enfant passe sa 6e dans un collège A et sa 5e dans un collège B, son échelle de couleurs variera et ne signifiera pas la même chose ? Comment serait-il alors capable de comprendre quel est son niveau ? Ubuesque xD
- pamplemousses4Expert
Ouf, me voilà rassurée: je pense que nous, on mettra des paillettes à la place du vert, c'est moins convenu. :fille:
Edit: non, je ne peux pas écouter NVB, je n'arrive même plus à faire effort... j'attends que de plus courageux que moi racontent ses inepties sur Néo.
Edit: non, je ne peux pas écouter NVB, je n'arrive même plus à faire effort... j'attends que de plus courageux que moi racontent ses inepties sur Néo.
- RendashBon génie
Zagara a écrit:
Puisqu'on te dit que les profs expliqueront le bulletin aux parents
Bon, Tournier puis Gattegno, ça commence à faire beaucoup
Bourdin qui annonce que les syndicats enseignants font "un appel à la grève pour le 10 Octobre"
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- ZagaraGuide spirituel
Rendash a écrit:Bourdin qui annonce que les syndicats enseignants font "un appel à la grève pour le 10 Octobre"
C'est fou d'arriver à un tel niveau sans avoir acquis le coeur de son métier : vérifier les informations.
Bourdin devrait refaire un stage au collège, "vérifier les infos" ça fait partie des compétences du socle
[x] non acquis.
- e-WandererGrand sage
Z'ont qu'à faire du judo !Rendash a écrit:celitian a écrit:Et après on aura le traumatisme des couleurs car l'élève, qui n'a que des noirs, devrait vite comprendre que c'est très mauvais !!!
Selon Mme Castincaud, ça n'entraîne pas les mêmes effets, et là le but est que chaque élève ait envie de passer à la couleur suivante, donc de progresser.
- ethelredNiveau 6
annonce d'un livret scolaire, du CP à la 3e, identique sur tout le territoire, consultable sur internet
les notes peuvent y apparaître, la ministre constate que peu de notes en primaire
"liberté pédagogique" des équipes pédago
les notes peuvent y apparaître, la ministre constate que peu de notes en primaire
"liberté pédagogique" des équipes pédago
- ethelredNiveau 6
une réaction twitter sur le nivellement parle bas ... rigolade de NVB qui demande si c'est une blague
- ethelredNiveau 6
fin CE2, 6e, 3e : (tous les 3 ans, fin de cycle) : évaluation de fin de cycle, qui permet de positionner l'élève sur des disciplines et par rapport au LPC
- micaschisteMonarque
D'après NJV, certains établissements ont des bulletins faisant 50 pages !
si compétences du socle pas obtenues en fin de cycle : redoublement ? (question de Bourdin)
redoublement fini car inefficace selon NVB ; toute la pédagogie serait tournée vers renforcement de ces compétences
redoublement fini car inefficace selon NVB ; toute la pédagogie serait tournée vers renforcement de ces compétences
- micaschisteMonarque
Elle n'a aucun scrupule à dire qu'un élève de ce2 ne sachant pas lire en début d'année pourra le faire pendant son année de ce2. Yaouh!!!!
brevet : Bourdin rappelle ce que sera le nveau brevet, et fait remarquer q compliqué
NVB lui demande de rappeler ce que sont les EC et petite pique sur tiens, le latin grec est là
NVB lui demande de rappeler ce que sont les EC et petite pique sur tiens, le latin grec est là
- ethelredNiveau 6
comme pour le bulletin actuel (50 pages ds certains etablissements, mais bien sûr ...), le nouveau LCP validé avec le brevet sera une simplification (baisse nombre d'items)
- ethelredNiveau 6
cérémonie remise du diplôme du brevet : premier mercredi sept
les collégiens seront applaudis par tout le monde (!!!)
les collégiens seront applaudis par tout le monde (!!!)
- micaschisteMonarque
C'est compliqué de faire venir les élèves en juillet après la correction du brevet mais il n'y a pas de problème de les faire revenir du lycée un mercredi en septembre.
"la pédagogie de la répétition" : liée à de la dictée (?)
"dictée" : pas celle de Pivot, mais écrire sous dictée de l'enseignant (?)
"dictée" : pas celle de Pivot, mais écrire sous dictée de l'enseignant (?)
- IphigénieProphète
En fait, après les avoir crus, au ministère, perfides, économistes en diable, méprisants pour les profs, je commence sérieusement à me demander s'ils ne sont pas simplement très ***.
- ethelredNiveau 6
réforme du lycée : avant 2017 ? (Bourdin cite le rapport de la cour des comptes)
NVB ne se prononce pas
NVB ne se prononce pas
- ethelredNiveau 6
Bourdin avance q réforme nécessaire car lycée coûte cher pour peu de résultats, que la cour des comptes a raison
- micaschisteMonarque
Augmentation des rémunérations ? La réponse est oui :Descartes:
ça c'est son avis personnel il pourrait se le garder dans la poche et être un interviewer neutre.ethelred a écrit:Bourdin avance q réforme nécessaire car lycée coûte cher pour peu de résultats, que la cour des comptes a raison
Ha non, c'est vrai, c'est un donneur-d'avis-professionnel et pas un journaliste
- ethelredNiveau 6
annonce une ouverture des négociations pour revaloriser salaires enseignants
- ethelredNiveau 6
questions sur les propos de Macron (elle est bien embêtée, NVB) , ni soutien ni réprobation, comme d'hab elle regrette polémique, choses plus serieuses à faire
- CarmenLRNeoprof expérimenté
ethelred a écrit:annonce une ouverture des négociations pour revaloriser salaires enseignants
En échange de ???
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- NVB chez JJ Bourdin sur BFM TV le 13 avril
- Benoît Hamon chez Bourdin lundi 12 mai à 8h30 sur BFMTV et RMC
- Le Front National fait le plein chez les ouvriers... et chez les jeunes.
- Florence Robine, directrice de la Dgesco, chez Jean-Jacques Bourdin (RMC, BFM) le 28 mai 2014 à 8h05
- Vincent Peillon face à Jean-Jacques Bourdin le 07 novembre à 8h35.