Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- OsmieSage
Et pour redonner le moral à tout le monde, j'ai discuté hier à la fac avec des collègues de lettres qui trouvaient que c'était une bonne nouvelle que notre ministre remît une dictée quotidienne à l'école...le service public d'éducation est sau-vé, vous dis-je !
- IphigénieProphète
Voilà. Pour ma part je suis effarée de la léthargie environnante dans mon lycée ( je n'entends strictement personne s'interroger sur la réforme, sauf pour un vague "ah oui! quelle catastrophe, hein! enfin on verra bien." si on essaie d'en parler )Osmie a écrit:Ingeborg B. a écrit:En ce moment, les militants du SNES passent leurs après-midi de libres à passer dans les collèges de leur secteur. Je ne sais si vous vous rendez compte que les militants sont aussi profs et donc, il font ce qu'ils peuvent.... Après, si les profs se syndiquaient davantage, comme c'était le cas autrefois, il y aurait plus de militants sur le terrain. Je commence à me faire vieille, mais, dans mes souvenirs, je n'ai jamais attendu que le syndicat me prenne la main pour me mobiliser. Du temps d'Allègre, il n'était pas nécessaire que les syndicats fassent la danse du ventre pour que les profs descendent dans la rue et se mettent en grève reconductible. Il y a clairement un problème de conscience des enjeux actuellement qui se traduit aussi par une absence de mobilisation.thunderbird a écrit:Dans les établissements nous voulons bien faire passer les infos auprès des collègues et des parents mais maintenant que l'appel du 10 est lancé, nous avons besoin d'être soutenu et appuyé par les syndicats afin de donner davantage de poids à nos actions.
Nous attendons maintenant un véritable engagement des syndicats (surtout ceux qui pour l'instant on été trop silencieux) avec la mise en place d'une campagne d'information élargie (enseignants, parents, médias, personnalités ...) et une véritable organisation logistique pour transporter le maximum de personnes pour le 10.
(Il va falloir relever les manches ! on a tous du boulot !!!)
et arrêtons de polémiquer (ce n'est pas le moment ...)
- User5899Demi-dieu
MUTIS a écrit:SUJETS LES PLUS ACTIFS
Le fil pour poster plus vite que son ombre à propos du trombi!
Tellement actif qu'il est sans réponse depuis mai 2011
Najat, tombe la moustache !
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Cripure a écrit:MUTIS a écrit:SUJETS LES PLUS ACTIFS
Le fil pour poster plus vite que son ombre à propos du trombi!
Tellement actif qu'il est sans réponse depuis mai 2011
Najat, tombe la moustache !
Cripure vous m'avez mis en tête une image tellement drôle que je ris seule, je dois avoir l'air un peu bête dans le bus, mais merci pour le fou rire!
- BalthamosDoyen
MUTIS a écrit:SUJETS LES PLUS ACTIFS
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?
Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...
Topic Bonne nuit tout le monde.
Discussions sur le socle commun
[JEU] Chaîne de mots
Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.
L'amour est dans le pré saison 2013...
Le fil pour poster plus vite que son ombre à propos du trombi!
Pour se dire "Bonjour" et plus ... si affinités
Contractuels admissibles et stagiaires à la rentrée 2014 : ce qui vous attend (mutation + année de stage)
Visiblement les sujets sur la réforme et la manifestation du 10 octobre n'intéressent pas grand monde.
+ de 22000 inscrits sur le site et 120 volontaires actuellement pour aller à la manifestation parisienne.
Voilà... Et certains vont se plaindre du manque de mobilisation des parents !
Je ne suis pas d'accord.
Peut être que beaucoup de néos viennent ici pour se vider l'esprit avec des collègues virtuels et ne veulent pas occuper les soirées par l'inquiétude légitime de la réfome. Ca ne veut pas dire qu'ils ne se mobiliseront pas et qu'ils n'agissent pas des leurs établissements respectifs.
- MUTISExpert
Espérons que tu aies raison Balthamos, mais je suis tout de même assez circonspect... Je pensais que les profs qui venaient discuter sur ce site se mobiliseraient massivement contre cette réforme et je constate tout de même, pas seulement ici d'ailleurs, que les gens sont surtout résignés et peu enclins à se renseigner.
J'ai dernièrement contacté des collègues dans 4 établissements peu mobilisés (dans ma région). Je leur ai envoyé toute la documentation et proposé des actions... Je n'ai eu aucune réponse...
J'ai dernièrement contacté des collègues dans 4 établissements peu mobilisés (dans ma région). Je leur ai envoyé toute la documentation et proposé des actions... Je n'ai eu aucune réponse...
_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
- VanGogh59Expert spécialisé
Je suis assez d'accord avec Mutis, Balthamos. Si ces collègues se sentaient vraiment concernés, ils viendraient échanger un peu dans ce type de post. Personnellement, cette réforme me préoccupe considérablement pour mon avenir et mes futures conditions de travail et pour celui de ma fille qui va bientôt débarquer au collège. Se vider l'esprit, c'est bien mais si on attend sans rien faire, sans en discuter un minimum, on est foutu. En face, on a des gens très intelligents qui ont déjà anticipé le moindre des actes et des réactions que nous pourrions avoir. Un exemple tout frais : mon CDE est venu voir un de mes collègues pour lui proposer de participer au stage en lui. Il a terminé son discours par "je saurai vous renvoyer la balle". Le collègue, qui s'imagine déjà hors-classe j'imagine , s'est bien évidemment empressé de répondre par l'affirmative. Un exemple parmi d'autres de la bassesse humaine... Dans cette histoire, faut pas se leurrer : on a 10 % de collègues qui sont déterminés à lutter coûte que coûte contre cette réforme, 5% qui sont pour et 85 % d'attentistes prêts à tous les opportunismes. Si nous ne faisons pas un véritable front de refus, nous sommes morts...
_________________
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
- ParaffinNiveau 9
Dalva a écrit:Je crois que c'était une boutade moqueuse.
Comme c'est bien dit! Effectivement, c'est censé être de l'humour. Je parie que la plupart d'entre nous, en lisant "dress code" pensons immédiatement aux vêtements que nous avons qui conviendraient à la situation.
- LefterisEsprit sacré
Récemment, j'ai envoyé un matin un mail avec une pièce jointe. Dès que j'ai une info, syndicale ou autre, j'en fais profiter les collègues, par mail , ou sur le tableau de la SDP. Mais là, j'avais oublié la pièce jointe, ou fait une mauvaise manip. C'est très tard dans la soirée qu'une collègue me l'a signalé et m'a demandé la pièce jointe. Or je suppose que dans ce long laps de temps , beaucoup avaient ouvert leur boîte mail...MUTIS a écrit:Espérons que tu aies raison Balthamos, mais je suis tout de même assez circonspect... Je pensais que les profs qui venaient discuter sur ce site se mobiliseraient massivement contre cette réforme et je constate tout de même, pas seulement ici d'ailleurs, que les gens sont surtout résignés et peu enclins à se renseigner.
J'ai dernièrement contacté des collègues dans 4 établissements peu mobilisés (dans ma région). Je leur ai envoyé toute la documentation et proposé des actions... Je n'ai eu aucune réponse...
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- laMissSage
Bon, ne nous décourageons pas, ce n'est pas le moment. On pleurera le 11 octobre, éventuellement.
Ou pas.
Ou pas.
_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
- RogerMartinBon génie
Dalva a écrit:On te prêtera des trucs, Audrey !
C'est plus facile d'avoir du noir que du blanc.
(Ne serait-ce que parce que, parfois, c'est de rigueur, malheureusement, ou au moins du très foncé.)
Moi, je ressortirais bien ma petite robe noire trop classe, avec un grand chapeau et voilette noire. (Mais là, j'ai pas.)
Sinon, la robe en cuir et les bottes noires.
Edit : je rappelle, au cas où, que mon avatar ne correspond pas à la réalité.
Dalva; je poste pour rassurer les anxieux qui pensent que les parents ne sont pas mobilisés: j'ai deux sacs de craie, j'attends que tu me montres comment viser
PS J'ai des trucs noirs pour Audrey, on ne met que ça en concert de chant choral.
_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Une manifestation un samedi prévue pour le mois d'octobre
- Rythmes scolaires : rassemblement intersyndical le 14 octobre 2013 à 17h30 pour l'abrogation du décret (Snuipp Snudi Sud CGT)
- Samedi 5 et dimanche 6 octobre, mobilisation pour la dignité des Roms à Paris (et en Europe)
- Elèves handicapés: rassemblement au Ministère 22 octobre
- Rassemblement mercredi 3 octobre à 15h devant le rectorat de Versailles
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum