- FantômetteHabitué du forum
Oui malheureusement...
Reçu un mail la semaine dernière rappelant "l'invitation" à la formation. Du coup, je me dis que je peux la décliner non ?
Sinon cela peut être l'occasion d'une rencontre de Néos.
Reçu un mail la semaine dernière rappelant "l'invitation" à la formation. Du coup, je me dis que je peux la décliner non ?
Sinon cela peut être l'occasion d'une rencontre de Néos.
- banou95Niveau 9
Je suis en arret et n'assisterai pas à la formation, congé pathologique avant grossesse... Je vais devenir une bien mauvaise prof sans ces formations...
- cosmogonieNiveau 5
Ah oui, c'est tellement dommage ! Bon fantômette, on met quoi comme signe distinctif demain pour se reconnaître ?
Je viens de voir ton message. Je peux remettre mon badge Fantômette de la manif du 13. :lol:
Génial ! J'adore !
Tu m'étonnes !
On s'attend devant les portes de l'amphi ?
On s'attend devant les portes de l'amphi ?
Ok :-)
Bon, on est à la formation avec fantômette et on se fait grave c.... Mais on a eu un petit discours du directeur adjoint de l'espe qui nous a expliqué qu'il suffisait d'être là pour être validé. J'aime.
- Karine B.Guide spirituel
cosmogonie a écrit:Bon, on est à la formation avec fantômette et on se fait grave c.... Mais on a eu un petit discours du directeur adjoint de l'espe qui nous a expliqué qu'il suffisait d'être là pour être validé. J'aime.
Ah ? Donc l'inspection, on s'en fout ?
Je confirme ! Help ! !!
Discours ronflant sur l'école inclusive.
Discours ronflant sur l'école inclusive.
- cosmogonieNiveau 5
En gris le directeur de l'espe regarde la feuille d'émargement et donne un avis positif. Question: que se passera-t-il pour ceux qui ne sont pas venus?
Et nous venons d'apprendre que nous suivrons une formation obligatoire de 9h sur m@gister...
Et nous venons d'apprendre que nous suivrons une formation obligatoire de 9h sur m@gister...
cosmogonie a écrit:Non, mais l'espe et l'inspection se "coordonnent" pour nous valider.
en CAPA, seul l'avis de l'inspection compte ...
Vous êtes la seule académie où ça se passe comme ça
- cosmogonieNiveau 5
Je ne sais pas si ce sera comme cela en CAPA. En gros, cela veut juste dire qu'il faut venir aux formations sinon la menace est sous-jacente.
- elsalyonNiveau 8
J'ai dit qu'à Lille, la formation avait sauté. Le directeur de l'espe a maintenu que vous aviez 52h de formation, Karine B!
"Ah mais c'est devenu de la formation continue, c'est pour ça!"
Elsa, qui se fait ch*** aussi.
elsalyon a écrit:J'ai dit qu'à Lille, la formation avait sauté. Le directeur de l'espe a maintenu que vous aviez 52h de formation, Karine B!
N'importe quoi : tu peux dire que la secrétaire académique du SNES de Lille est dans ce cas, et que le recteur et le directeur ESPE eux-mêmes ont annulé les formations
Là ça commence fort: on nous explique ce qu'est la puberté.
Bien énervée d'avoir perdu mon temps (pire qu'une formation réforme collège, faut le faire), mais contente d'avoir rencontré une Néo!
Je découvre ce topic aujourd'hui. J'ai reçu un mail aussi de la fameuse dame mais n'en ai pas tenu compte, n'ayant pas reçu de convocation ET ayant déjà été titularisée (j'ai l'arrêté). Ces gens sont fous Ça fait deux ans qu'ils me font ch* avec ça, je suis bien contente d'être débarrassée d'eux. L'année dernière j'ai dû m'inscrire à Cergy-Pontoise, ça a pris tellement de temps que toutes les formations étaient terminées quand ils m'ont inscrite (en avril pour des démarches commencées en novembre ). Sauf une : ils ont prétendu que mon IG m'avait convoquée et qu'il avait lui-même dressé la liste des stagiaires concernés (parce qu'évidemment j'ai appelé pour râler). Je suis donc allée à la formation, où mon IG a été très étonné de me voir, ne comprenant même pas qu'on considère comme stagiaires des gens qui sont titulaires depuis des années. Comme j'étais à temps partiel, rebelotte cette année, mais à Nanterre, cette fois-ci : on m'a forcée à m'inscrire en novembre pour que je puisse être titularisée... en octobre. Quelque chose me dit que ça permet de gonfler artificiellement le nombre d'inscrits et que certains doivent y trouver un intérêt.
- LefterisEsprit sacré
Ca a vraiment l'air passionnant tout ça. J'ai eu droit à ça à l'IUFM, avec la "docimologie" et autres sciences de premier intérêt. J'ai failli faire re-belote après l'agreg, ils m'avaient pris pour un débutant , parce que j'avais eu l'externe, et qu'ils avaient dû prendre les listes sans regarder. Je me suis rebiffé (non sans avoir été menacé) mais j'ai quand même eu gain de cause à cette époque, devant l'absurde de la situation. Apparemment, le système est de plus en plus ubuesque...Fantômette a écrit:Là ça commence fort: on nous explique ce qu'est la puberté.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- SaranelNiveau 4
La bonne nouvelle, c'est qu'on a échappé à une des deux journées. Enfin, tous ces e-mails, toute cette paperasse (j'ai une carte de la fac de N.), toutes ces menaces pour 6 h 30 (il ne restait plus beaucoup de monde à 17 h) de conférences...