- CachéeNiveau 9
A la suite d'un accident de trajet, j'ai été consolidée par un médecin expert qui m'a reconnu 2 taux d'incapacité permanente partielle (l'un imputable à l'accident, l'autre, plus important, non imputable car lié à un état antérieur patent) qui sont équivalent à 10 %. Je suis actuellement en arrêt pour maladie ordinaire à cause d'importantes douleurs. Il est impossible pour le moment d'obtenir un RDV avec le médecin de prévention (il n'y en a pas pour mon secteur). Quelles sont les démarches à réaliser pour obtenir une reconnaissance de ce taux d'IPP ?
- Thalia de GMédiateur
Le service médico-social de ton rectorat ne peut-il te renseigner ?
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- CachéeNiveau 9
Est-ce différent du service de médecine de prévention ? Si c'est le même, je ne parviens pas à avoir un RDV ou un même interlocuteur, car il n'y a plus de médecin nommé pour mon secteur géographique. On me répond qu'il faut attendre qu'il y est quelqu'un depuis 3 semaines...
- AstuceNiveau 7
Il me semble que le taux d'ipp est fixé par la commission de réforme après consolidation par le médecin expert pour un accident imputable au service dont le taux d'ipp est supérieur ou égal à 10%.
La médecine de prévention n'intervient pas à ce niveau. Je te suggère de te rapprocher du gestionnaire de la DPP qui suit ton dossier.
La médecine de prévention n'intervient pas à ce niveau. Je te suggère de te rapprocher du gestionnaire de la DPP qui suit ton dossier.
- CachéeNiveau 9
Je ne suis pas passée en commission de réforme, car le DPP a reconnu directement l'imputabilité au service de l'accident et le décret de 2008 rend cela possible. Comme les 10 % ne sont pas tous imputables au service, je n'ai pas le droit au versement de l'ATI. Ce n'est pas ce que je recherche de toute façon, j'aimerai surtout que cela soit pris en compte au moins pour la prochaine année scolaire, car je suis TZR et cela m'est très difficile physiquement.
- AstuceNiveau 7
Effectivement dans ce cas le rendez-vous avec le médecin de prévention est indispensable pour envisager par exemple une demande d'allègement horaire pour la prochaine rentrée.Tu peux également parler avec ton médecin traitant d'une demande rqth.
- CachéeNiveau 9
Il faut donc que je m'arme de patience pour obtenir un RDV . Merci de ces renseignements. Une autre question par rapport à la RQTH : mon médecin m'en a vaguement parlé en me disant qu'il fallait que le médecin de prévention remplisse lui-même le certificat ou donne au moins son avis. Est-ce réellement obligatoire ?
- Enquête nationale 2010-2013 sur l'université française : "90 % de taux d’insertion professionnelle pour les masters, 91 % pour les licences professionnelles, et 88 % pour les D.U.T.".
- Démarches pour établir un PAI
- Taux pour la retenue PC
- Démarches / critères pour un congé formation
- Démarches pour rester à temps partiel
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum