- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
YK est un homme franc, sympathique, exigeant, rigoureux, fidèle et attachant. Et effectivement timide
Je suis très fier de me dire son élève.
- RendashBon génie
Marcel Khrouchtchev a écrit:YK est un homme franc, sympathique, exigeant, rigoureux, fidèle et attachant. Et effectivement timide
Et brillant. Y'en a deux ou trois dont les cours m'ont scotché par leur clarté, leur précision et leur densité, et il en fait partie
Quand je pense que certains en L3 se plaignaient de...trop gratter, parce que "tout ça ça sert à rien"
Je relis régulièrement et avec plaisir les notes que j'ai prises pendant ses CM, c'est toujours un régal.
C'est vrai qu'il y a du bon, chez les modernistes de Lyon III
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- OlympiasProphète
Alors http://medias.cnam.fr/novembre/laicites-et-religions-en-republique-questions-d-hier-et-d-aujourd-hui-autour-des-combats-de-l-abbe-gregoire-769853.kjsp
Normalement en cliquant sur le lien ça s'ouvre
Normalement en cliquant sur le lien ça s'ouvre
- OlympiasProphète
http://www.huffingtonpost.fr/gilles-vergnon/front-national-fascisme_b_8837718.html
Un article de notre collègue Gilles Vergnon
Un article de notre collègue Gilles Vergnon
- HérodouteGrand sage
Non mais de quel droit il te tripote le mec sur la photo là ?????
Tu parles de Bond n'est-ce pas ???? :lol:
- HérodouteGrand sage
Olympias a écrit:Hérodoute a écrit:Non mais de quel droit il te tripote le mec sur la photo là ?????
Tu parles de Bond n'est-ce pas ???? :lol:
^^
E à ce qu'il paraît, il bond pas si bien que ça...
:labas:
- OlympiasProphète
Promis je le répudie ce soir !!!!!
- HérodouteGrand sage
Olympias a écrit:Promis je le répudie ce soir !!!!!
Après ou avant qu'il ait bondé ?
- HérodouteGrand sage
règle de conjugaison à vérifier svp, j'ai la flemme...
Après ou avant qu'il ait bondé ?
Mais je ne cède pas aussi facilement ... :shock:
- DerMaxHabitué du forum
Hop vacances ça fait du bien, beaucoup trop de taff cette année, finalement j'étais bien plus loin l'an passé avec des classes de 22/30; le passage à 34/38 se ressent et derrière les projets (CNRD, séjour Pologne cette année et Canada l'an prochain me prennent un temps monstre). J'ai tellement de copies à corriger que je ne m'en sors plus. Là je suis parti avec 400 quasiment et je n'aurai pas assez des vacs pour le faire... :/
- Sophie38Fidèle du forum
2 paquets de 25 = 50
3 paquets de 28 84
Tu m'as battu sans pb !!! je ne suis qu'à 134 !!
3 paquets de 28 84
Tu m'as battu sans pb !!! je ne suis qu'à 134 !!
- VerpaNiveau 6
196 copies. Il m'en reste 65. Vivement la fin !
- keroGrand sage
Question qui va étonner (orientée plutôt collège).
Comment concluez-vous les chapitres ? Prenez-vous le temps de faire une vraie conclusion, étayée, ou on se limite à rappeler quelques grandes articulations ? Perso, je consacre pas mal de temps à construire des introductions béton, mais je suis très léger sur la conclusion.
Combien de temps d'un cours y consacrez-vous ?
Comment concluez-vous les chapitres ? Prenez-vous le temps de faire une vraie conclusion, étayée, ou on se limite à rappeler quelques grandes articulations ? Perso, je consacre pas mal de temps à construire des introductions béton, mais je suis très léger sur la conclusion.
Combien de temps d'un cours y consacrez-vous ?
- CachéeNiveau 9
J'ai pour habitude de faire répondre les élèves à la problématique de la séquence à l'oral : ils doivent alors formuler des phrases qui reprennent les principaux éléments du cours. Une fois que l'on arrive à quelque chose de juste, ils la recopient dans le cahier.
Généralement, elle fait 4-5 lignes, mais cela prend du temps d'utiliser une telle méthode et quand j'en manque cruellement, ils répondent à la problématique à l'oral et je leur fait recopier/dicte une conclusion que j'ai rédigée moi-même.
Généralement, elle fait 4-5 lignes, mais cela prend du temps d'utiliser une telle méthode et quand j'en manque cruellement, ils répondent à la problématique à l'oral et je leur fait recopier/dicte une conclusion que j'ai rédigée moi-même.
- HérodouteGrand sage
Zut zut et rezut !!
Je cherche le livret d'EMC cycle 4 "Vivre ensemble" de chez Nathan. Je l'avais au moment de sa sortie et plus moyen de remettre la main dessus dans mon pc.
On l'a gardé en stock ?
Je cherche le livret d'EMC cycle 4 "Vivre ensemble" de chez Nathan. Je l'avais au moment de sa sortie et plus moyen de remettre la main dessus dans mon pc.
On l'a gardé en stock ?
On l'a gardé en stock ?
On nous avait annoncé un arrêté pour la réforme du collège le 24/12 (sources : café pédagogique). Qui en sait plus car je ne trouve plus rien sur ce sujet nulle part ....
- KeaFidèle du forum
Cet arrêté-mystère concerne les repères de progressivité en Physique-Chimie et en SVT.
J'ai trouvé l'info sur ce fil.
J'ai trouvé l'info sur ce fil.
Ok, donc rien pour l'HG ...
- BalthamosDoyen
aucun changement pour nous, non.
Je pense que la principale information à venir sera la publication des accompagnements...
Je pense que la principale information à venir sera la publication des accompagnements...
- OlympiasProphète
Je demanderai lors de ma prochaine visite au ministère.Sophie38 a écrit:et ces accompagnements sont prévus pour quand approximativement ??? Quelqu'un a une idée ?
- ElyasEsprit sacré
Les Repères pour Agir devraient être prêts pour mai.