Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Awott
Niveau 10

Je suis déjà à bout - Page 37 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Awott Dim 17 Jan 2016 - 23:56
Il peut croire ce qu'il veut, c'est franchement fonction des inspecteurs. Si il est parano sans doute qu'il pensera qu'on cherche à l'éviter ( et si c'est la troisième fois de suite à la rigueur il pourrait le croire Je suis déjà à bout - Page 37 3795679266 )

Après, il me semble qu'il n'a pas a aborder le sujet lors de son inspection. L'enseignant n'était pas en mesure d'assurer ses cours ce jour là ( c'est ce qu'indique un AM, le médecin constate que l'état de santé n'est pas compatible avec la pratique professionnelle ), point final.
Une remise en cause ( même verbale ) par la suite lors d'un entretien, une mention dans le rapport d'inspection, quoique ce soit de ce genre : vous vous tournez vers un syndicat ( de même si le CDE vous le reproche ) j'aimerai dire simplement "vous en parlez à vos collègues" mais bien souvent c'est trop informel.
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 37 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Lun 18 Jan 2016 - 21:57
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 20:58, édité 1 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Je suis déjà à bout - Page 37 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Dadoo33 Lun 18 Jan 2016 - 22:04
Comment vas-tu?
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 37 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Lun 18 Jan 2016 - 22:28
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 20:59, édité 1 fois
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 37 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Lucrezia Lun 18 Jan 2016 - 22:37
Mlle_Andromede a écrit:
Au moins, la visite de l'inspecteur me permettra de voir si je suis vraiment faite pour ce métier. S'il juge qu'il y a trop de choses à revoir ou que rien ne va, je ne compte pas continuer bien longtemps.

Ne détermine pas ton avenir dans ce métier en fonction de cette inspection. Courage à toi trefle
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 37 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Lun 18 Jan 2016 - 22:39
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 20:59, édité 1 fois
avatar
moonie
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 37 Empty Re: Je suis déjà à bout

par moonie Mar 19 Jan 2016 - 17:08

Pour tes progressions, tu peux les retrouver sur ENTEA si ton établissement fonctionne avec.. cela t'évite de reprendre ce qu'il y a dans le cahier de textes.
Murr
Murr
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 37 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Murr Mar 19 Jan 2016 - 19:44
Courage Andromède pour demain fleurs2 trefle trefle trefle fleurs2 !

Aucune honte à avoir : tu es très courageuse d'être toujours en piste malgré tes conditions de travail éprouvantes et personne n'est à l'abri d'une telle situation dans notre métier... Tu n'as pas eu de chance cette année mais tu sortiras plus forte de cette épreuve :flower:  !

_________________
Ich bin der Geist, der stets verneint! (Goethe)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Je suis déjà à bout - Page 37 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Dadoo33 Mar 19 Jan 2016 - 19:47
fleurs2 Pour demain Andromède
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Je suis déjà à bout - Page 37 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Marounette Mer 20 Jan 2016 - 14:00
Lucrezia a écrit:
Mlle_Andromede a écrit:
Au moins, la visite de l'inspecteur me permettra de voir si je suis vraiment faite pour ce métier. S'il juge qu'il y a trop de choses à revoir ou que rien ne va, je ne compte pas continuer bien longtemps.
Ne détermine pas ton avenir dans ce métier en fonction de cette inspection. Courage à toi trefle

+1


J'espère que cela s'est bien passée.
fleurs2

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Jenny
Jenny
Médiateur

Je suis déjà à bout - Page 37 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Jenny Mer 20 Jan 2016 - 14:14
J'espère que ça a été.
avatar
moonie
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 37 Empty Re: Je suis déjà à bout

par moonie Mer 20 Jan 2016 - 20:16

Qu'en est--t-il Mlle Andromède? J'espère que tout s'est bien passé.
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 37 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Mer 20 Jan 2016 - 20:23
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 20:59, édité 1 fois
avatar
moonie
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 37 Empty Re: Je suis déjà à bout

par moonie Mer 20 Jan 2016 - 20:24

J'espère en tout cas que tout s'est bien passé. cheers
MarieF
MarieF
Niveau 6

Je suis déjà à bout - Page 37 Empty Re: Je suis déjà à bout

par MarieF Mer 20 Jan 2016 - 20:32
J'ai été touchée par votre triste entrée dans l'éducation nationale. Je suis sûre qu'il y a des établissements où vous rencontrerez des collègues intéressants et qui deviendront vos amis.
Mais il est vrai que la plupart du temps, certains collègues- pour masquer les difficultés qu'ils rencontrent eux aussi - prétendent "avec moi, tout se passe bien"
Le métier est devenu difficile, ne vous arrêtez pas au 1°établissement où vous n'avez pas eu la chance d'être suffisamment épaulée Je suis déjà à bout - Page 37 2252222100

_________________
Le désordre est le prix à payer pour l'organisation de l'univers.
L'uniformité est la source du chaos.  (second principe)
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 37 Empty Re: Je suis déjà à bout

par fabienne7564 Jeu 21 Jan 2016 - 6:58
J'espère que le bilan sera positif.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 37 Empty Re: Je suis déjà à bout

par SilverLining Jeu 21 Jan 2016 - 18:10
J'espère que les choses se sont éclaircies de ton côté grâce à cette inspection/visite-conseil fleurs2
avatar
moonie
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 37 Empty Re: Je suis déjà à bout

par moonie Jeu 21 Jan 2016 - 18:59
Qu'en est-il, Mlle Andromède?
The Goddess
The Goddess
Je viens de m'inscrire !

Je suis déjà à bout - Page 37 Empty Re: Je suis déjà à bout

par The Goddess Jeu 21 Jan 2016 - 19:15
MarieF a écrit:J'ai été touchée par votre triste entrée dans l'éducation nationale. Je suis sûre qu'il y a des établissements où vous rencontrerez des collègues intéressants et qui deviendront vos amis.
Mais il est vrai que la plupart du temps, certains collègues-  pour masquer les difficultés qu'ils rencontrent eux aussi - prétendent "avec moi, tout se passe bien"
Le métier est devenu difficile, ne vous arrêtez pas au 1°établissement où vous n'avez pas eu la chance d'être suffisamment épaulée Je suis déjà à bout - Page 37 2252222100
Je confirme.
Il faut se méfier des profs vantards qui cherchent à te faire te culpabiliser,te rabaisser avec leur phrase toute faîte " Avec moi,tout va bien" .

Se méfier des élèves d'une classe qui disent " C'est seulement dans votre cours qu'il y a des problèmes" car tu verras en conseil de classe que les autres collègues se plaignent de cette même classe.

Courage,rien n'est perdu.
avatar
moonie
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 37 Empty Re: Je suis déjà à bout

par moonie Jeu 21 Jan 2016 - 19:21

Tout à fait Goddess.Ma Cpe a voulu m' intimider avec ce même discours culpabilisateur , en disant que ce n'était que dans mon cours que ça se passait de cette façon. Pendant le conseil de classe, le prof principal a dit les choses très clairement qui allait plutôt dans le sens de mon constat sur cette classe,même si l'adjointe a voulu le tempérer. D'ailleurs elle lui a fait modifier des appréciations trop franches à son goût.
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 37 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Jeu 21 Jan 2016 - 21:03
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 20:59, édité 1 fois
Val83
Val83
Niveau 5

Je suis déjà à bout - Page 37 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Val83 Jeu 21 Jan 2016 - 21:19
Bonsoir,

Je suis tes post et, je sais que cela ne va pas t'aider mais tu as tout mon soutien. Est-ce-que tu peux les tenir avec les notes? Tu ramasses leur travail et tu notes? Et qu'en est-il de l'équipe pédagogique? du CPE?Que font-ils concrètement car cette situation n'est vraiment pas normale et elle n'est pas saine ni pour toi, ni pour les élèves (enfin ceux qui aimeraient travailler). Les 5e sont vraiment terribles. J'en ai aussi cette année et j'ai des spécimens très particuliers!
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 37 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Jeu 21 Jan 2016 - 21:21
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 21:00, édité 1 fois
avatar
pistor
Niveau 5

Je suis déjà à bout - Page 37 Empty Re: Je suis déjà à bout

par pistor Jeu 21 Jan 2016 - 21:26
Mlle_Andromede a écrit:Bonsoir à tous,

L'inspecteur était très gentil, pas du tout cassant (qu'est-ce que ça aurait été, sinon!). Par contre, bien évidemment, il m'a fait comprendre que le cours auquel il avait assisté n'allait pas. En effet, je m'appuie trop sur des fiches, je ne laisse pas assez mes élèves réfléchir par eux-mêmes. Il a également trouvé que j'employais un ton parfois sec avec certains élèves, chose due au stress car en temps normal, cela ne m'arrive pas du tout (sauf s'ils me poussent à bout, bien entendu).
Le problème aussi, c'est que la construction de ma séance (orthographe) n'a pas de lien avec la séance précédente (analyse de texte). J'en suis parfaitement consciente, mais j'ai beaucoup de mal à modifier les choses (je n'y arrive pas, en fait).
Bref, il s'est montré très sympathique et compréhensif (je lui ai parlé de mes problèmes de gestion de classe) mais son rapport ne sera pas positif (à vrai dire, je m'y attendais).
Il a assisté à mon cours en présence du principal-adjoint, mais cela n'a pas empêché les perturbateurs (quatre ou cinq) de s'agiter et de rire sous cape, comme d'habitude. Par contre, les autres élèves ont tout fait pour que ça se passe bien.
Mon tuteur était présent lors de l'entretien. J'en ai discuté avec lui aujourd'hui (pas le temps hier, car je devais prendre mon train) et il m'a recommandé de lui dire tout ce que j'aimerais faire dans le cadre de mes séquences. Lui juge que mes cours sont bien, mais l'inspecteur tient un autre discours. Alors... 😢

Sinon, ce matin, gros bordel avec mes 5èmes. C'était encore pire que d'habitude, indescriptible. Tout le monde chahutait bruyamment, je n'ai pas du tout réussi à faire cours dans le calme. J'ai bien failli m'effondrer, mais j'ai attendu la fin de l'heure, que tous les élèves soient partis. J'ai eu envie (et j'ai encore envie) de tout envoyer balader. De toute façon, depuis un certain temps, je vais toujours au collège à reculons, tant la perspective de devoir gérer à nouveau de tels problèmes de discipline m'effraie.

et qu'a fait le chef en conséquence?
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 37 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Jeu 21 Jan 2016 - 21:29
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 21:00, édité 1 fois
Val83
Val83
Niveau 5

Je suis déjà à bout - Page 37 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Val83 Jeu 21 Jan 2016 - 21:30
Il faut vraiment qu'ils te soutiennent là! Sont-ils comme ça (très certainement) dans les autres cours? Dans ce cas, l'équipe pédagogique et le CPE ne peut-elle pas faire front face aux élèves en les engueulant bien comme il faut? Dans un de mes établissements, c'est ce qui s'était passé tant la situation était devenue insupportable. As-tu appelé les parents?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum