Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oyuna
Niveau 1

Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Empty Re: Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre

par Oyuna Mar 29 Sep 2015 - 17:59
Bonjour Dalva, j'ai bien reçu ton message et j'ai tenté de répondre par mail mais je ne suis pas certaine que ça ait marché. Du coup j'en profite pour faire mon quatrième message, comme ça l'option "message privé" devrait être débloquée (désolée pour ce post inutile). ^^
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Empty Re: Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre

par Marie Laetitia Mar 29 Sep 2015 - 18:04
Leila Kaddour-Boudadi s'est exprimée à plusieurs reprises sur Inter contre la réforme. C'était réjouissant d'ailleurs Very Happy

_________________
 Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Dalva
Dalva
Vénérable

Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Empty Re: Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre

par Dalva Mar 29 Sep 2015 - 18:31
Marie Laetitia a écrit:Leila Kaddour-Boudadi s'est exprimée à plusieurs reprises sur Inter contre la réforme. C'était réjouissant d'ailleurs Very Happy
Ah, il faut que je le dise à Héliandre, alors.
Niki_x
Niki_x
Niveau 3

Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Empty Re: Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre

par Niki_x Mar 29 Sep 2015 - 19:24
Dalva a écrit:

CélinePdS a écrit:Puis-je suggérer de contacter Cédric Villani (mathématicien et membre de l'académie des sciences) ?
Je l'avais contacté au sujet de la première mouture du programme de maths et il était atterré.
Merci pour tout ça !
Céline
C'est prévu ! En plus il a lui aussi signé l'appel cité ci-dessus.
Tu veux t'en occuper ?


Oui évidemment, je peux contacter Villani par mail (il répond personnellement et très rapidement). As tu un modèle de lettre ?

_________________
"L'esprit vole de sottise en sottise comme l'oiseau de branche en branche. Il ne peut faire autre chose. L'essentiel est de ne point se tenir ferme sur aucune."
Paul Valéry  aal
Dalva
Dalva
Vénérable

Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Empty Re: Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre

par Dalva Mar 29 Sep 2015 - 20:45
Oups, trop tard : j'ai donné son nom (qui était dans l'ordre alphabétique) à quelqu'un d'autre.
Ah ben c'est à CNFA. Je peux la contacter pour lui donner quelqu'un d'autre à la place, si tu veux.
Au départ, on souhaitait écrire à chacun à la main, mais si tu penses qu'il répondra favorablement à un message électronique, je t'envoie le modèle de courrier en MP, et tu pourras l'adapter au format courriel.
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Empty Re: Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre

par pamplemousses4 Mar 29 Sep 2015 - 20:56
Dalva, MP bien reçu, je te remercie. Je complète ma petite collection d'enveloppes, tout partira demain.

alprechac2
alprechac2
Expert

Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Empty Re: Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre

par alprechac2 Mar 29 Sep 2015 - 21:02
Dalva, je peux faire 2-3 lettres si tu m'envoies en MP le nom + le modèle (que je peux adapter moi-même selon le destinataire) du courrier, car je suis un peu paumée et je ne sais plus qui il reste à contacter.

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
Dalva
Dalva
Vénérable

Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Empty Re: Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre

par Dalva Mar 29 Sep 2015 - 21:07
Ah ben c'est normal que tu ne saches pas, je mets les noms déjà faits au fur et à mesure pour ne pas me planter dans la distribution !

Je commence à peiner pour réunir les adresses de certains, donc je vais au plus simple ce soir : je distribue du membre de l'Académie des Sciences (z'avez de la chance, ils sont généralement beaucoup plus frais que ceux de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres).
Peux-tu m'envoyer une adresse électronique en MP ? c'est plus simple pour moi pour tout envoyer.
Dalva
Dalva
Vénérable

Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Empty Re: Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre

par Dalva Mar 29 Sep 2015 - 21:12
D'ailleurs, ceux qui ne peuvent pas écrire pour cause d'écriture pourrie peuvent m'aider autrement : il faudrait trouver, en fouillant sur le net, des adresses sûres (c'est-à-dire qu'on est sûr que la personne travaille encore à cet endroit-là en 2015, pas en 2013) pour les personnes qui suivent. En dernier recours, si on ne trouve pas de lieu de travail (généralement un département d'université, une Ecole, une administration...), on se reporte en dernier recours sur le dernier éditeur et on adresse aux bons soins de la maison d'édition, mais ça peut mettre beaucoup de temps à être transmis.

Les ceusses que je n'arrive pas à trouver (faites passer éventuellement ailleurs sur le forum s'il vous plaît, je voudrais pouvoir me remettre aussi à l'écriture manuscrite, que je fasse au moins les courriers au président pour la 2e salve) :

Jean-François Courtine, philosophe, Professeur émérite à Paris-Sorbonne ; professeur des universités, membre honoraire de l’institut universitaire de France
J'ai trouvé des liens mais je ne suis pas sûre qu'il soit encore quelque part :
http://www.paris-sorbonne.fr/equipe-4665
http://www.umr8547.ens.fr/spip.php?rubrique2
http://www.umr8547.ens.fr/spip.php?rubrique37

Abraham Bengio, agrégé de lettres classiques
Faut-il vraiment lui écrire (cf. la toute fin de l'interview) ?
http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/30/2114849-abraham-bengio-derriere-les-langues-il-y-a-les-cultures.html

Bruno Clément professeur à l’Université Paris 8 (littérature et philosophie)
Pierre Vesperini, philosophe, latiniste, Paris 8.
Marc Baratin, latiniste, Professeur à Lille 3
Françoise Meyer, psychanalyste.
Françoise Gorog, psychiatre, Institut hospitalier de psychanalyse
Emmanuel Lascoux, helléniste, professeur en CPGE (Rouen),
Pascal Butterlin, archéologie orientale, université Paris 1
Adrien Goetz, Paris-Sorbonne (histoire de l’art), romancier
Daniel Rondeau, écrivain
Pierre Giner, artiste
Catherine Schubert, art contemporain chinois et indonésien


Dernière édition par Dalva le Mar 29 Sep 2015 - 23:18, édité 1 fois
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Empty Re: Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre

par fabienne7564 Mar 29 Sep 2015 - 21:31
Fait mes petits courriers. La seconde salve part au courrier demain matin. On va y croire jusqu'au bout...
Dalva
Dalva
Vénérable

Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Empty Re: Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre

par Dalva Mar 29 Sep 2015 - 21:56
yesyes
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Empty Re: Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre

par Oudemia Mar 29 Sep 2015 - 22:05
Ma très modeste quote-part sera à l'Institut demain.

Je vais peut-être, après avoir corrigé un des deux paquets de copies que j'ai eu l'imprudence de ramasser, gaspiller un peu de temps et quelques enveloppes -papier ordinaire, pas de vergé cette fois- pour une salve rue du faubourg Saint-Honoré, mais pas plus, désolée...
Malaga
Malaga
Modérateur

Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Empty Re: Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre

par Malaga Mar 29 Sep 2015 - 22:10
Une lettre écrite, j'enchaîne sur la deuxième !

_________________
Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Banana244   Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Banana244     Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Empty Re: Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre

par trompettemarine Mar 29 Sep 2015 - 22:18
hypermnestre a écrit:J'ajoute donc la liste des signataires de l'appel "les cultures antiques contre les intégrismes".
Si certains ont des contacts, des moyens de joindre certains d'entre eux... n'hésitez pas, en citant mon message et en les passant en gras.
Signataires : Michel Deguy écrivain

Julia Kristeva écrivaine, prix Holberg 2004

Cédric Villani médaille Fields

Serge Haroche physicien prix Nobel

Etienne Klein physicien

Denys Podalydès acteur, metteur en scène

Jean-Pierre Vincent metteur en scène

Eugène Green cinéaste et écrivain

Jacques Roubaud écrivain

Philippe Descola anthropologue

Alain de Libera historien

John Scheid historien

Nicolas Grimal égyptologue

Antoine Compagnon historien

Dominique Charpin assyriologue

Michel Zink philologue

Maurice Godelier anthropologue

Marie-José Mondzain philosophe

Xavier North ancien délégué général à la langue française et aux langues de France

Claude Calame helléniste François Hartog historien…

Christophe Ono-dit-biot, écrivain journaliste

Pierre Vesperini, philosophe, latiniste, Paris 8.

Romain Brethes, helléniste, Professeur de Chaire Supérieure

Thierry Fabre, essayiste, créateur des Rencontres d’Averroes ;

Michel Casse, astrophysicien et écrivain

Marc Crépon, ENS, philosophe ;

Brigitte Jacques-Wajeman, metteur en scène ;

Vénus Khoury-ghata, poète ;

Marie-José Malis, directrice du Théâtre de la Commune-Aubervilliers.  ;

Denis Guénoun, homme de théâtre, écrivain, Paris-Sorbonne ;

Jean-Luc Marion, philosophe, académicien, Paris-Sorbonne ;

Rudolf Rach, Directeur des éditions de l’Arche ;

Patrick Chemla, psychanalyste ;

Vincent Dieutre, cinéaste ; Jean-Loïc Le Quellec, paléontologue ;

Patrick Boucheron, professeur d’histoire du Moyen Âge à l’université Paris 1 ;

Thierry Grillet, directeur de la diffusion culturelle, BNF ;

Fethi Benslama, psychanalyste, Directeur de l’Institut des Humanités et des Sciences de Paris -Diderot ;

François Noudelmann, philosophe, professeur à l’université de Paris 8, ancien producteur à France Culture.

Jean-François Courtine, philosophe, Professeur à Paris-Sorbonne ;

Abraham Bengio, agrégé de lettres classiques

Anne-Sophie de la Vaissière et Carole Cavallerac Professeur de CPGE (option technologique)

Wafa Ait-Amer, chargée des relations avec le public - La Commune - CDN Aubervilliers

François Regnault, philosophe, écrivain, ancien co-directeur du théâtre de la Commune-Aubervillers (1991-1997)

Cécilia Kébaili, Ingénieur d’étude, administration centrale du Menesr, Paris

Marcel Benabou, Historien, écrivain, professeur émérite à Paris-Diderot

Patricia Falguières, ’EHESS (Centre National des Arts Plastiques)

Denis Kambouchner Philosophe, professeur à Paris 1

Bruno Clément professeur à l’Université Paris 8 (littérature et philosophie)

Marc Baratin, latiniste, Professeur à Lille 3

Mathilde Roman, critique d’art (AICA), professeur au Pavillon Bosio, école d’art et de scénographie de Monaco.

Michel Espagne, CNRS

Françoise Meyer, psychanalyste.

Françoise Gorog, psychiatre, Institut hospitalier de psychanalyse

Emmanuel Lascoux, helléniste, professeur en CPGE (Rouen),

Pascal Butterlin, archéologie orientale, université Paris 1

Adrien Goetz, Paris-Sorbonne (histoire de l’art), romancier

Charles Dantzig, écrivain, éditeur

Daniel Rondeau, écrivain

Pierre Giner, artiste

Catherine Schubert, art contemporain chinois et indonésien

HS : Cela me fait tout drôle de voir les noms de mon jury d'agrégation.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Empty Re: Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre

par trompettemarine Mar 29 Sep 2015 - 22:19
Et Michel Onfray ?
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Empty Re: Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre

par Sibylle Mar 29 Sep 2015 - 23:07
alprechac2 a écrit:Dalva, je peux faire 2-3 lettres si tu m'envoies en MP le nom + le modèle (que je peux adapter moi-même selon le destinataire) du courrier, car je suis un peu paumée et je ne sais plus qui il reste à contacter.

Même chose. Je peux commencer par 2-3 quitte à en faire plus ensuite.
De mes courriers électroniques, j'ai juste reçu une réponse de la maison des écrivains. La présidente me disait qu'elle viendrait en me précisant qu'elle était prise par une réunion à 14h... J'étais déçue quand j'ai lu cela après avoir appris l'horaire de la manif.
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Empty Re: Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre

par Melyne5 Mar 29 Sep 2015 - 23:10
Peut- etre pourrais-je me faire quelques philosophes demain si personne ne les a faits? Onfray, Finkelkraut,Bruckner,Debray et D'Ormesson ?
Audrey
Audrey
Oracle

Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Empty Re: Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre

par Audrey Mar 29 Sep 2015 - 23:12
Les lettres à Kristeva et Florence Dupont partent demain...
Dalva
Dalva
Vénérable

Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Empty Re: Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre

par Dalva Mar 29 Sep 2015 - 23:16
Onfray je l'ai donné à quelqu'un, mais je ne sais plus qui. Pfff,ça y est, je m'y perds.
Dalva
Dalva
Vénérable

Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Empty Re: Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre

par Dalva Mar 29 Sep 2015 - 23:16
Ah si ça y est : je crois que c'est Serge qui s'en occupe.
Dalva
Dalva
Vénérable

Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Empty Re: Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre

par Dalva Mar 29 Sep 2015 - 23:23
Oudemia a écrit:Ma très modeste quote-part sera à l'Institut demain.
Malaga a écrit:Une lettre écrite, j'enchaîne sur la deuxième !
Audrey a écrit:Les lettres à Kristeva et Florence Dupont partent demain...
Top cool les filles ! Vivent les néos ! bounce cheers

trompettemarine a écrit:Et Michel Onfray ?
Comme je le disais, déjà pris ! Razz

Sibylle a écrit:Même chose.  Je peux commencer par 2-3 quitte à en faire plus ensuite.
De mes courriers électroniques, j'ai juste reçu une réponse de la maison des écrivains. La présidente me disait qu'elle viendrait en me précisant qu'elle était prise par une réunion à 14h...  J'étais déçue quand j'ai lu cela après avoir appris l'horaire de la manif.
Ah, zut... Elle pourrait peut-être faire passer aux écrivains de "sa" maison...
Sinon, je t'envoie du simple (académie des sciences) parce qu'il est tard, que j'ai des copies à finir, que je voulais préparer un cours, que je suis crevée, et que je n'ai rien fait pour demain. J'ai juste envie de Sleep
Mais je me dis qu'il ne faut pas faiblir, c'est maintenant ou jamais !
Par contre, après le 10, je disparais du forum au moins dix cinq deux jours.
Melyne5 a écrit:Peut- etre pourrais-je me faire quelques philosophes demain si personne ne les a faits? Onfray, Finkelkraut,Bruckner,Debray et D'Ormesson ?
Oui, mais alors je te laisse chercher s'ils se sont exprimés, adapter la lettre et trouver leurs adresses ?
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Empty Re: Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre

par F.Lemoine Mar 29 Sep 2015 - 23:29
Moi, j'écrirais avec plaisir à Sollers et Finkielkraut, si ce n'est pas pris. Mon ancien professeur Antoine Compagnon aussi, mais je crois que quelqu'un s'en occupe. Et Barthes et Camus, mais il sont morts...

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Empty Re: Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre

par pamplemousses4 Mar 29 Sep 2015 - 23:32
F.Lemoine a écrit:Moi, j'écrirais avec plaisir à Sollers et Finkielkraut, si ce n'est pas pris. Mon ancien professeur Antoine Compagnon aussi, mais je crois que quelqu'un s'en occupe. Et Barthes et Camus, mais il sont morts...

Qui se charge de Condorcet?
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Empty Re: Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre

par Sibylle Mar 29 Sep 2015 - 23:40
Dalva a écrit:
Oudemia a écrit:Ma très modeste quote-part sera à l'Institut demain.
Malaga a écrit:Une lettre écrite, j'enchaîne sur la deuxième !
Audrey a écrit:Les lettres à Kristeva et Florence Dupont partent demain...
Top cool  les filles ! Vivent les néos !  bounce  cheers

trompettemarine a écrit:Et Michel Onfray ?
Comme je le disais, déjà pris !  Razz

Sibylle a écrit:Même chose.  Je peux commencer par 2-3 quitte à en faire plus ensuite.
De mes courriers électroniques, j'ai juste reçu une réponse de la maison des écrivains. La présidente me disait qu'elle viendrait en me précisant qu'elle était prise par une réunion à 14h...  J'étais déçue quand j'ai lu cela après avoir appris l'horaire de la manif.
Ah, zut... Elle pourrait peut-être faire passer aux écrivains de "sa" maison... Je pense que je lui avais suggéré de le faire dans mon premier message, mais je vais la recontacter pour le lui dire.

Sinon, je t'envoie du simple (académie des sciences) parce qu'il est tard, que j'ai des copies à finir, que je voulais préparer un cours, que je suis crevée, et que je n'ai rien fait pour demain. J'ai juste envie de Sleep
Mais je me dis qu'il ne faut pas faiblir, c'est maintenant ou jamais !
Par contre, après le 10, je disparais du forum au moins dix cinq deux jours.
Melyne5 a écrit:Peut- etre pourrais-je me faire quelques philosophes demain si personne ne les a faits? Onfray, Finkelkraut,Bruckner,Debray et D'Ormesson ?
Oui, mais alors je te laisse chercher s'ils se sont exprimés, adapter la lettre et trouver leurs adresses ?
Dalva
Dalva
Vénérable

Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Empty Re: Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre

par Dalva Mar 29 Sep 2015 - 23:43
Mise à jour de la liste demain, là je n'en peux plus.

Je ne peux plus communiquer de noms avant demain après-midi, mais vous pouvez vous servir tout seuls, en prévenant ici au fur et à mesure, dans la liste des membres de l'académie des sciences.
Je vous colle les noms, il suffit de cliquer dessus pour accéder à la fiche du membre, sur laquelle sont indiquées ses coordonnées professionnelles.
Après la liste des noms, je vous colle le modèle de lettre à recopier.
Et n'oubliez pas de joindre le document "rappel des inepties" à imprimer et à joindre : https://www.neoprofs.org/t94671p80-reforme-personnalites-a-convier-a-la-manifestation-parisienne-et-eventuellement-aux-manifestations-regionales-du-10-octobre#3285856

Vous pouvez terminer la section Mathématique :
Claire Voisin - Wendelin Werner -Jean-Christophe Yoccoz

Section Physique :
Alain Aspect -  Roger Balian -  Alain Benoît -  Christian Bordé -  Hélène Bouchiat -  Marie-Anne Bouchiat -  Yves Bréchet -  Catherine Bréchignac
La suite demain.

Le courrier : pas d'entête pour tenir sur une seule page, donc on met notre adresse au dos de l'enveloppe. Vous pouvez ajouter une adresse électronique en bas du courrier pour le cas où on veuille nous demander des précisions. Si vous ne voulez pas donner la vôtre, demandez-moi la mienne en MP.
Lieu, le … septembre 2015
Monsieur le Professeur,

Le mercredi 27 mai 2015, l'Académie des Sciences a publié un avis intitulé "L'excellence pour tous" à propos des projets de programmes élaborés par le Conseil Supérieur des Programmes. C’est avec soulagement que nous avons pris connaissance de votre inquiétude concernant la direction prise par la réforme du collège 2016 : vos réticences rejoignent les nôtres.

Votre voix s’ajoute à toutes celles qui, anonymes ou célèbres, liées ou non à l’enseignement, s’élèvent contre les inepties iniques de cette réforme. Or, malgré ces voix toujours plus nombreuses, son projet a été maintenu, décret et arrêté ont été publiés, et tout est fait aujourd’hui pour l’imposer à des enseignants qui lui sont majoritairement opposés.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’elle signe la fin d’un enseignement national de qualité. À ce titre, elle concerne tous les citoyens. C’est pourquoi une grande manifestation nationale réunira à Paris, le samedi 10 octobre 2015, tous ceux qui entendent encore lutter contre la réforme du collège 2016 : enseignants, parents d’élèves, citoyens et personnalités du monde politique, médiatique, scientifique et culturel.

Nous vous appelons à nous rejoindre à cette occasion. Votre présence ne pourra que donner plus de poids à nos inquiétudes légitimes, et rappellera que vous avez déjà alerté publiquement les autorités à ce sujet.

Le 10 octobre 2015 est une occasion exceptionnelle de défendre, ensemble, le service public d’éducation.

Comptant sur votre soutien en cette journée d’une importance capitale, je vous prie d'agréer, Monsieur le Professeur, l’expression de ma haute considération.

Signature
Prénom Nom, professeur de …,
parent de … enfants scolarisés,
au nom des enseignants mobilisés et des parents inquiets.
(Pour tout complément : adresse électronique)
Dalva
Dalva
Vénérable

Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre - Page 8 Empty Re: Réforme : Personnalités à convier à la manifestation parisienne (et éventuellement aux manifestations régionales) du 10 octobre

par Dalva Mar 29 Sep 2015 - 23:46
F.Lemoine a écrit:Moi, j'écrirais avec plaisir à Sollers et Finkielkraut, si ce n'est pas pris. Mon ancien professeur Antoine Compagnon aussi, mais je crois que quelqu'un s'en occupe.
Oui, Compagnon c'est fait me semble-t-il.
Pour Sollers et Finkielkraut, fais-toi plaisir !
Si tu veux que je t'envoie les documents par courriel, hèmeupète-moi.

F.Lemoine a écrit:Et Barthes et Camus, mais il sont morts...
pamplemousses4 a écrit:
Qui se charge de Condorcet?
Eh ben, on n'est pas rendus, avec vous deux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum