- moumouniNiveau 3
Bonjour à tous et à toutes
Qui connaît le défi Babélio et y a déjà participé ? Je voudrais faire ce défi seule, dans le cadre d'un club, avec tous les niveaux (de la 6ème à la 3ème), mais j'ai peur que ce soit trop lourd à gérer....
Et autre question : connaissez-vous le tarif pour s'inscrire ? Je ne le trouve pas sur le site...
Merci !!!
Qui connaît le défi Babélio et y a déjà participé ? Je voudrais faire ce défi seule, dans le cadre d'un club, avec tous les niveaux (de la 6ème à la 3ème), mais j'ai peur que ce soit trop lourd à gérer....
Et autre question : connaissez-vous le tarif pour s'inscrire ? Je ne le trouve pas sur le site...
Merci !!!
- IlseÉrudit
Je suis aussi intéressée par le défi babelio, mais j'ai du mal à comprendre comment ça marche...
- PseudoDemi-dieu
Je me suis penchée là dessus l'année dernière ou il y a deux ans, mais je n'ai trouvé aucun prof partant, et toute seule au cdi, je n'aurai pas trouvé assez d'élèves, ni comment les réunir suffisamment longtemps. Bref.
C'est gratuit. On s’inscrit, on organise la lecture des bouquins et on incite les élèves à utiliser babélio, soit avec une fiche individuelle, soit avec une fiche CDI (plus facile à mettre en place mais nécessite de partager le code et impossibilité de mettre plusieurs critiques du même livre - les suivant mette leur critique en commentaire de la première. Suis-je claire ?)
C'est gratuit. On s’inscrit, on organise la lecture des bouquins et on incite les élèves à utiliser babélio, soit avec une fiche individuelle, soit avec une fiche CDI (plus facile à mettre en place mais nécessite de partager le code et impossibilité de mettre plusieurs critiques du même livre - les suivant mette leur critique en commentaire de la première. Suis-je claire ?)
- AemiliaExpert
Je fais remonter le topic car je pense fortement participer à la rentrée prochaine ! Je vais présenter un "devis" à ma gestionnaire, parce que tout de même, ça chiffre vite tous ces bouquins à faire acheter... qui parmi vous a déjà participé ? qui serait partant en 2016-2017 ?
- User24373Neoprof expérimenté
- SibylleNeoprof expérimenté
Pour en allécher certains, voici la sélection pour l'an prochain fraîchement pondue d'hier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
8 livres renouvelés suite au vote des élèves
et 32 nouveaux livres sélectionnés suite au vote des professeurs-documentalistes parmi plus de 120 livres (je ne sais plus exactement)
8 livres renouvelés suite au vote des élèves
et 32 nouveaux livres sélectionnés suite au vote des professeurs-documentalistes parmi plus de 120 livres (je ne sais plus exactement)
- AjupouetFidèle du forum
Ça ne répondra pas du tout à la demande, mais ma fille a eu la chance de participer à ce défi cette année, et elle a adoré. Elle a lu tous les bouquins, ce qui est un exploit car il n'y en a pas 50 de chaque au CDI.
Ceux qui peuvent, foncez, vos élèves vous remercieront.
Ceux qui peuvent, foncez, vos élèves vous remercieront.
- SibylleNeoprof expérimenté
C'était ma première expérience et je n'avais pas une classe agréable ni bosseuse.
Mais la plupart ont adoré lire les livres et je trouve que c'est vraiment une extraordinaire aventure !
Mais la plupart ont adoré lire les livres et je trouve que c'est vraiment une extraordinaire aventure !
- AemiliaExpert
J'y ai participé sous la forme d'un club lecture entre midi et deux, qui a donné lieu à la création d'un blog littéraire (géré en quasi autonomie par mes petits élèves de 4e et 3e) . J'avais pu faire acheter tous les titres pour le CDI.
Maintenant qu'on a vu à quoi ressemblaient les quizz de fin de défi, on est d'attaque pour l'an prochain.
Allez, tant pis pour l'anonymat : Notre blog littéraire (clic)
Maintenant qu'on a vu à quoi ressemblaient les quizz de fin de défi, on est d'attaque pour l'an prochain.
Allez, tant pis pour l'anonymat : Notre blog littéraire (clic)