Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Mcready1Fidèle du forum
Merci pour le lien Will. Ça veut dire, donc, que l'accord tient au minimum jusqu'à fin septembre 2019.
- Fesseur ProGuide spirituel
En même temps Avast gratuit est très pratique et facile à installer.
Du coup, est-ce que ça vaut la peine que je change, ou je continue avec Avast?
- Isis39Enchanteur
Fesseur Pro a écrit:En même temps Avast gratuit est très pratique et facile à installer.
Avira aussi est très bien.
Dans mon académie, on a Kaspersky gratuit.
- Fesseur ProGuide spirituel
Pas de raison de changer si ça te va.Barnafée la Patouille a écrit:Jusqu'à présent, j'utilise Avast car je ne savais pas pour Trendmicro.
Toujours pareil avec l'EN : on paie des licences pour des outils qui ont des équivalents de même niveau et gratuits...
Toujours pareil avec l'EN : on paie des licences pour des outils qui ont des équivalents de même niveau et gratuits...
Pour les serveurs les gratuits n'ont pas tout à fait la même utilité.
- kioupsPBTHabitué du forum
D'après un copain dont c'est le métier, ce qui est fourni par Windows est suffisant.
2006-2008 : TZR en collège à l'année (5-4-3 PP 5ème puis 6-5)
2008-2011 : collège 1 (6-5-3, PP 6ème puis 5ème)
2011-2012 : collèges 2 et 3 (6-4, PP 6ème)
2012-2017 : collège 2 (un peu de tout, PP 6ème)
2017 : agreg interne
2017-2018 : lycée 1 (1S, 1STI2D, seconde)
2018-2019 : lycée 1 (1S, TS, TSTI2D, PP 1S et TS)
- ThomHabitué du forum
kioupsPBT a écrit:D'après un copain dont c'est le métier, ce qui est fourni par Windows est suffisant.
A la plupart des usages.
Surtout, ne pas investir dans un AV aujourd'hui, pour l'utilisation classique, bloc pub + defender = largement suffisant
- Stanislas RNiveau 5
Je furetais sur le site des ressources numériques de l'EN Primabord .
La protection proposée est minimale, non minimaliste : "L’antivirus vérifie ainsi les fichiers, les courriers électroniques, la mémoire vive de l’ordinateur et les médias amovibles de type USB" .
Le premier antivirus gratuit vous le propose et en cherchant un petit peu on trouve mieux.
Je me demande qui s'est occupé de cet appel d'offre.
La protection proposée est minimale, non minimaliste : "L’antivirus vérifie ainsi les fichiers, les courriers électroniques, la mémoire vive de l’ordinateur et les médias amovibles de type USB" .
Le premier antivirus gratuit vous le propose et en cherchant un petit peu on trouve mieux.
Je me demande qui s'est occupé de cet appel d'offre.
- BalthazaardVénérable
Thom a écrit:kioupsPBT a écrit:D'après un copain dont c'est le métier, ce qui est fourni par Windows est suffisant.
A la plupart des usages.
Surtout, ne pas investir dans un AV aujourd'hui, pour l'utilisation classique, bloc pub + defender = largement suffisant
+1000 d'autant que certains antivirus ne sont pas loin d'agir comme des virus eux mêmes (pubs, difficulté de désinstallation....)
- DerborenceModérateur
Avis aux utilisateurs de TrendMicro
Si votre licence expire bientôt, pensez à demander un nouveau numéro série via votre portail académique.
Ma licence vient d'être ainsi prolongée d'un an.
Si votre licence expire bientôt, pensez à demander un nouveau numéro série via votre portail académique.
- WaterlilyNiveau 7
Merci pour l’info Derborence: À qui faut-il faire cette demande? Quand je clique sur le lien du message il m’envoie vers un renouvellement à 50€.
- Isis39Enchanteur
Waterlily a écrit:Merci pour l’info Derborence: À qui faut-il faire cette demande? Quand je clique sur le lien du message il m’envoie vers un renouvellement à 50€.
Comme le dit Derborence, il faut passer par le portail académique. L'adresse est différente selon les académies.
- ditaNeoprof expérimenté
Merci, je galère à renouveler mon antivirus trend micro. On me demande bien une clé, mais je n'arrive pas à la demander. Le message de Derborence m'éclaire, mais une fois sur mon portail académique, que dois-je faire ? (je suis bête, je sais)
- chmarmottineGuide spirituel
Tu peux demander la nouvelle clé ici :
https://edu.trendmicro.fr/
- IphigénieProphète
Chez moi on ne me propose qu'un renouvellement payant. et en suivant le lien le téléchargement est dit impossible.
Je ne sais pas non plus si et comment on peut prolonger...
ah si! merci!
- cocoonpedaNiveau 7
Zappons a écrit:Je viens de l'installer, et comme toi, licence jusqu'au 30 septembre 2015. J'espère que ça va changer tout seul chez moi aussi.
Je l'utilise depuis plusieurs années sur mon ordi à la maison et ordi dans ma classe. Le renouvellement se fait automatiquement.
C'est le top!
Cette année, le renouvellement ne se fait pas automatiquement.
De mémoire, on peut installer Trend Micro sur 3 PC.
De mémoire, on peut installer Trend Micro sur 3 PC.
- profs(Niveau 9
Je ne doute pas que cet antivirus soit très bon mais pour ceux qui sont sur Windows, celui qui est intégré est très bon aussi et vous permettra probablement de gagner en rapidité au démarrage tout en étant bien protégé et sans abonnement quelconque.
- ditaNeoprof expérimenté
Merci !chmarmottine a écrit:Tu peux demander la nouvelle clé ici :
- AstuceNiveau 7
Pour ma part, non seulement il m'est impossible de télécharger la nouvelle version mais aussi plantage complet de l'ordinateur. :pleurs:
- DerborenceModérateur
Derborence a écrit:Avis aux utilisateurs de TrendMicro
chmarmottine a écrit:Tu peux demander la nouvelle clé ici :
C'est toujours en vigueur pour l'académie de Normandie.
Attention, il faut s'inscrire avec son ancien mail en ac-rouen.fr ou ac-caen.fr.
L'offre TrendMicro pour les enseignants semble terminée.
Un conseil pour un autre antivirus ?
- Isis39Enchanteur
chmarmottine a écrit:L'offre TrendMicro pour les enseignants semble terminée.
C’est étrange, j’ai renouvelé ma licence en juillet.
- bohuNiveau 8
Fin de l'antivirus sans la moindre information en amont, d'ailleurs...
Oui, en ces temps d’insécurité numérique, le ministère a cessé le marché antivirus à destination des personnels qui existait depuis de nombreuses années.
— Julien Delmas (@juliendelmas) August 4, 2024
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3