- CamiyeNiveau 3
Bonjour,
Une petite question me taraude en ce début d'année. Voilà, j'envisage de faire la lecture analytique de la fin du Discours sur la misère de V. Hugo (de "La misère, messieurs, j’aborde ici le vif de la question" [...] à la fin!). L'ensemble est toutefois bien long à mon goût. D'où ma question: ai-je le droit de "couper"? Je vois que c'est le cas dans certains textes proposés par les manuels, mais est-ce réellement "autorisé"?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre! Et bonne rentrée à tous!
Une petite question me taraude en ce début d'année. Voilà, j'envisage de faire la lecture analytique de la fin du Discours sur la misère de V. Hugo (de "La misère, messieurs, j’aborde ici le vif de la question" [...] à la fin!). L'ensemble est toutefois bien long à mon goût. D'où ma question: ai-je le droit de "couper"? Je vois que c'est le cas dans certains textes proposés par les manuels, mais est-ce réellement "autorisé"?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre! Et bonne rentrée à tous!
- User5899Demi-dieu
L'EAF est une chose (l'examinateur peut couper, ou pas), le cours, une autre (vous pouvez couper, ou pas)
- CamiyeNiveau 3
Beau parallélisme Cripure je vous remercie!
- Corpus de bac : peut-on propser le texte en MF ?
- Prérogatives du conseil d'enseignement : peut-il imposer des lectures de vacances aux élèves ?
- Aide pour couper un texte pour le bac (Jarry)
- Français : Peut-on faire 4 séquences seulement en 1ere générale, avec 4 lectures analytiques à chaque fois ?
- Peut-on parler de la "poéticité" d'un texte ?