Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Au sujet de votre/vos établissement(s), diriez-vous que "tout se passe bien" ?
- OlympiasProphète
Il faut donc de toute urgence organiser une formation pour apprendre à notre ministre à utiliser Pronote et concocter elle-même un EDT, à faire un cours de manière improvisée devant 36 élèves
- El-vacatorNiveau 7
Olympias a écrit:Il faut donc de toute urgence organiser une formation pour apprendre à notre ministre à utiliser Pronote et concocter elle-même un EDT, à faire un cours de manière improvisée devant 36 élèves
La dernière partie, je sais faire !
Et lui donner un EDT sur 4 établissementsEl-vacator a écrit:Olympias a écrit:Il faut donc de toute urgence organiser une formation pour apprendre à notre ministre à utiliser Pronote et concocter elle-même un EDT, à faire un cours de manière improvisée devant 36 élèves
- CeladonDemi-dieu
Et une petite voiture...
- OlympiasProphète
Mais non !!!! Pour comprendre les difficultés de ceux qui sont affectés n'importe où et n'ont pas de véhicule.Celadon a écrit:Et une petite voiture...
- CeladonDemi-dieu
et si je mets un peu de verglas ?
- CeladonDemi-dieu
Et quelques méandres ?
- El-vacatorNiveau 7
Olympias a écrit:Et lui donner un EDT sur 4 établissementsEl-vacator a écrit:Olympias a écrit:Il faut donc de toute urgence organiser une formation pour apprendre à notre ministre à utiliser Pronote et concocter elle-même un EDT, à faire un cours de manière improvisée devant 36 élèves
- archebocEsprit éclairé
coindeparadis a écrit:La lettre aux enseignants est au BO. Et par "chance" c'est un message audiovisuel.
http://www.education.gouv.fr/cid92245/bonne-rentree-2015.html?xtor=EPR-403-%5Blettre-bulletin-hebdo%5D-20150903-%5Bcid92245%5D
Vous remarquerez le débit ralenti, la sur-articulation , la gestuelle (buste qui se penche notamment) qui renvoie à une communication adulte/enfant (ou adulte / déficient intellectuel)...
C'est Dolores Ombrage.
Daphné a écrit:Celeborn a écrit:- Il a été proposé à deux stagiaires d'être le tuteur de l'autre, si si !
Elle est magique, celle-là !
Alors là, c'est grandiose quand même !
Il ne leur reste qu'à dire oui, bien vérifier qu'ils touchent la prime, se faire l'un à l'autre des évaluations dithyrambiques, puis se préparer à contester une éventuelle non-titularisation au TA.
- OlympiasProphète
Et grâce à sa lettre, 2000 photocopies gaspillées !
- TangledingGrand Maître
Faut dire qu'il faut être c*n quand on est CE pour photocopier cette daube. Si encore c'était un tract ministériel bien mensonger (comme sa prose) mais percutant, j'aurais pu comprendre.
Mais cette espèce de mélasse pâteuse, illisible même avec bonne volonté, quel intérêt, franchement ?
Ce genre de trucs, je suis CE (proposition horrible), je ne le reçois jamais dans ma boite mail. Ballot.
Mais cette espèce de mélasse pâteuse, illisible même avec bonne volonté, quel intérêt, franchement ?
Ce genre de trucs, je suis CE (proposition horrible), je ne le reçois jamais dans ma boite mail. Ballot.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- coindeparadisGuide spirituel
archeboc a écrit:coindeparadis a écrit:La lettre aux enseignants est au BO. Et par "chance" c'est un message audiovisuel.
http://www.education.gouv.fr/cid92245/bonne-rentree-2015.html?xtor=EPR-403-%5Blettre-bulletin-hebdo%5D-20150903-%5Bcid92245%5D
Vous remarquerez le débit ralenti, la sur-articulation , la gestuelle (buste qui se penche notamment) qui renvoie à une communication adulte/enfant (ou adulte / déficient intellectuel)...
C'est Dolores Ombrage.
Dolores Ombrage entre au ministère de la Magie à l'âge de 17 ans en tant que simple stagiaire dans le service des usages abusifs de la magie. Sa ruse, ses flatteries et un sens inné pour s'approprier le travail des autres lui rapporteront très vite des promotions. A seulement 30 ans, elle est nommée Directrice de cabinet. Au fil des années, Dolores s'endurcit davantage et monta en grade au ministère. Dolores réussit à se frayer un chemin jusqu'aux plus hautes sphères du pouvoir en entretenant la vanité et les craintes de Fudge et se présenta comme étant une des rares personnes en qui il pouvait avoir confiance. Elle devient alors sous-secrétaire d'Etat auprès du ministre.
C'est Dolores Ombrage.
Dolores Ombrage entre au ministère de la Magie à l'âge de 17 ans en tant que simple stagiaire dans le service des usages abusifs de la magie. Sa ruse, ses flatteries et un sens inné pour s'approprier le travail des autres lui rapporteront très vite des promotions. A seulement 30 ans, elle est nommée Directrice de cabinet. Au fil des années, Dolores s'endurcit davantage et monta en grade au ministère. Dolores réussit à se frayer un chemin jusqu'aux plus hautes sphères du pouvoir en entretenant la vanité et les craintes de Fudge et se présenta comme étant une des rares personnes en qui il pouvait avoir confiance. Elle devient alors sous-secrétaire d'Etat auprès du ministre.
Ou alors Mme Musso ...
Dans ce cas, moi, c'est Kubiak ;-)
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Désolé, j'ai essayé, pour voir, mais j'ai pas pu.coindeparadis a écrit:La lettre aux enseignants est au BO. Et par "chance" c'est un message audiovisuel.
Je ne sais pas pourquoi cette dame m'inspire autant d'aversion. Son insupportable suffisance, face à l'extension dramatique du sinistre qu'elle orchestre ? Son amateurisme assumé face à la gravité de la situation et des enjeux ? Un penchant pseudo-z-intellectuel plus prononcé que je ne le soupçonnais ?
- CeladonDemi-dieu
Tu peux enlever tous les points d'interrogation en ce qui me concerne, C pas faux.
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Celadon a écrit:Tu peux enlever tous les points d'interrogation en ce qui me concerne, C pas faux.
- archebocEsprit éclairé
coindeparadis a écrit:archeboc a écrit:coindeparadis a écrit:La lettre aux enseignants est au BO. Et par "chance" c'est un message audiovisuel.
C'est Dolores Ombrage.Dolores Ombrage entre au ministère de la Magie à l'âge de 17 ans en tant que simple stagiaire [..]
Grandiose !
Pour ma part, je pensais aux passages où elle parle à Hagrid.
- PouceNiveau 9
Des classes surchargées dans le collège où j'ai un poste fixe de 10 heures. Avec des effectifs moins lourds, j'aurais toutes mes heures. Le réseau ne fonctionnait pas cette semaine.
Dans le deuxième collège un BMP de maths non nommé.
Et il y a sans doute des choses que j'ignore vu que je ne suis pas là tout le temps.
Dans le deuxième collège un BMP de maths non nommé.
Et il y a sans doute des choses que j'ignore vu que je ne suis pas là tout le temps.
- trompettemarineMonarque
Dans le Var, à Hyères, tout va bien :
source : http://www.varmatin.com/hyeres/une-classe-supprimee-a-lecole-saint-exupery-dhyeres.2259125.html
Var matin a écrit:Quatre jours après la rentrée scolaire, deux classes vont être supprimées dans le Var, à Mons et à Hyères. Ainsi en a décidé le comité technique spécial départemental réuni ce matin à l'inspection académique, à Toulon.
A Hyères, l'école élémentaire Saint-Exupéry doit faire face à une suppression d'une des deux classes de CM1.
En conséquence, 24 élèves vont devoir être répartis dans les autres classes du groupe scolaire alors que l'enseignante est mutée sur la commune de La Crau.
source : http://www.varmatin.com/hyeres/une-classe-supprimee-a-lecole-saint-exupery-dhyeres.2259125.html
Dans mon département c'est une PS, supprimée une semaine avant la rentrée. Les parents enjoints de trouver aux enfants des places en crèche ou auprès d'assistantes maternelles. Alors les discours sur la scolarisation avant 3 ans, quand le service n'est même pas assuré après 3 ans ...
Elle nous annonce les effectifs suivants en moyenne :
- 25 élèves / 6e
- 25.4 élèves / 5e
- 28.4 élèves / 4e
- 27 élèves / 3e
Je prends ma classe de 6e en charge vendredi : 28 élèves !
Elle nous annonce les effectifs suivants en moyenne :
- 25 élèves / 6e
- 25.4 élèves / 5e
- 28.4 élèves / 4e
- 27 élèves / 3e
Je prends ma classe de 6e en charge vendredi : 28 élèves !
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- OlympiasProphète
http://www.ouest-france.fr/rentree-scolaire-examen-de-passage-reussi-pour-najat-vallaud-belkacem-3661492
Puisqu'on vous dit que tout va bien !!!
Puisqu'on vous dit que tout va bien !!!
C'est un jaune, ancien instit, nouveau (?) brosseur de chaussures...
http://www.ouest-france.fr/philippe-simon-vient-presenter-son-dernier-livre-1755144
http://www.ouest-france.fr/philippe-simon-vient-presenter-son-dernier-livre-1755144
Je cite quelques beaux exemples :
En fin d'article (donc dernière impression qu'aura le lecteur) :
Cette fois les deux uniques syndicats en faveur du projet sont bien nommés. On na va pas préciser qu'ils représentent 20% des enseignants. On évoque le vote du CSE sans préciser la nature des votes et le fait que les organisations représentant 80% des enseignants ont voté contre...
Je serais curieux de connaitre la représentativité de la CFDT au sein d'Ouest-France...
Encore plus simple : écrit par un ancien Professeur des Ecoles dont on devine qu'il était sûrement très "éloigné" du SE-UNSA...
Pour le fil de boycott de la presse ministérielle :
https://www.neoprofs.org/t90941-reforme-du-collegeboycott-du-monde-de-libe-de-telerama-et-ouest-france
Je cite quelques beaux exemples :
Plusieurs syndicats, sans dire ni leur nombre (plus de 5 en comptant les "petits"), ni leur représentativité (80%). On indique le taux de gréviste du MEN pour la grève la plus tardive et la moins suivie sans même préciser le taux des syndicats (et je ne parle pas de la grève du 19 mai).Certes plusieurs syndicats, dont le Snes, appellent à la grève contre la réforme du collège, le 17 septembre. Mais personne ne peut dire à l’avance quelle ampleur aura ce mouvement. En juin, le précédent mouvement n’avait réuni que 12% de grévistes.
En fin d'article (donc dernière impression qu'aura le lecteur) :
Et, contrairement à ce qu’affirment certains, plusieurs syndicats dont le Sgen-CFDT et l’Unsa éducation soutiennent le projet de la ministre. D’ailleurs, celui-ci avait recueilli 51 voix pour, 25 voix contre et une abstention lorsqu’il est passé devant le Conseil supérieur de l’éducation, en avril dernier.
Cette fois les deux uniques syndicats en faveur du projet sont bien nommés. On na va pas préciser qu'ils représentent 20% des enseignants. On évoque le vote du CSE sans préciser la nature des votes et le fait que les organisations représentant 80% des enseignants ont voté contre...
Encore plus simple : écrit par un ancien Professeur des Ecoles dont on devine qu'il était sûrement très "éloigné" du SE-UNSA...
Pour le fil de boycott de la presse ministérielle :
https://www.neoprofs.org/t90941-reforme-du-collegeboycott-du-monde-de-libe-de-telerama-et-ouest-france
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- User24373Neoprof expérimenté
C'est ma préférée celle-là ! :mdr3:Gryphe a écrit:- Il a été proposé à deux stagiaires d'être le tuteur de l'autre, si si !
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Najat Vallaud-Belkacem sur bfm le 1 sept 2015 à 19h10.
- "Najat Vallaud-Belkacem vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2015".
- 4 septembre 2015 : Najat Vallaud-Belkacem sur I-Télé à 8h15
- Najat Vallaud-Belkacem sur france inter le 31 août 2015 à 8h20.
- Najat Vallaud-Belkacem annoncera au printemps 2015 les modifications du calendrier scolaire.