Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Participerez-vous à la grève intersyndicale contre la réforme du collège le 17 septembre 2015 ?
- TangledingGrand Maître
Bien sur que si ! Par écrit c'est mieux en effet. Je le ferai dès la veille (comme toi je n'ai pas cours le jeudi, comme j'ai souvent des convocations syndicales ce jour là on me l'a laissé vacant pour éviter des absences)Sibylle a écrit:Cripure a écrit:Il suffit d'en faire la demande écrite le matin au plus tard.Sibylle a écrit:Zut, je ne travaille pas le jeudi... Je ne vais pas être comptée gréviste...
Dans tous les cas, j'irai manifester et j'essaierai d'agir.
Mais on peut officiellement se déclarer gréviste alors qu'on ne travaille pas ??
- DaphnéDemi-dieu
Bien sûr qu'on peut être gréviste même si on n'a pas cours;
Il suffit de demander au CDE de nous comptabiliser dans les grévistes.
Il suffit de demander au CDE de nous comptabiliser dans les grévistes.
- TangledingGrand Maître
Non non, à part sur neoprof... Et je n'avais pas regardé la mention "âge" sous ton pseudo.Daphné a écrit:Tu me connais ?
Ceci dit dans mon syndicat aussi je suis surpris quand certains collègues annoncent qu'ils partent à la retraite, à chaque coup j'ai l'impression qu'ils ont quarante piges à tout casser. Militer rajeunit...
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- DaphnéDemi-dieu
Tangleding a écrit:Non non, à part sur neoprof... Et je n'avais pas regardé la mention "âge" sous ton pseudo.Daphné a écrit:Tu me connais ?
Ceci dit dans mon syndicat aussi je suis surpris quand certains collègues annoncent qu'ils partent à la retraite, à chaque coup j'ai l'impression qu'ils ont quarante piges à tout casser. Militer rajeunit...
Ça doit être ça :lol:
- OudemiaBon génie
Si la manif est le 4 octobre, ce sera sans moi, j'ai quelque chose de fixé depuis mai (et une personne parmi des dizaines de milliers...).
- User5899Demi-dieu
Oui, je le fais très régulièrement. Nous travaillons tout le temps, savez-vousSibylle a écrit:Cripure a écrit:Il suffit d'en faire la demande écrite le matin au plus tard.Sibylle a écrit:Zut, je ne travaille pas le jeudi... Je ne vais pas être comptée gréviste...
Dans tous les cas, j'irai manifester et j'essaierai d'agir.
Mais on peut officiellement se déclarer gréviste alors qu'on ne travaille pas ??
- User5899Demi-dieu
HS Bonne retraite, chère DaphnéTangleding a écrit:Ah tant mieux, bonne retraite à toi.Daphné a écrit:Tangleding a écrit:Tu ne feras pas la grève Daphné ?
En retraite depuis ce matin, ça me parait difficile
Mais le cœur y sera.
Tu fais beaucoup plus jeune, ce doit être une vertu de la langue de John Meade Falkner...
- e-WandererGrand sage
aussi ! Profite bien !
- DaphnéDemi-dieu
Cripure a écrit:HS Bonne retraite, chère DaphnéTangleding a écrit:Ah tant mieux, bonne retraite à toi.Daphné a écrit:Tangleding a écrit:Tu ne feras pas la grève Daphné ?
Mais le cœur y sera.
Tu fais beaucoup plus jeune, ce doit être une vertu de la langue de John Meade Falkner...
Merci beaucoup cher Cripure.
Mais je ne prends pas encore de retraite syndicale
- DaphnéDemi-dieu
e-Wanderer a écrit: aussi ! Profite bien !
Merci
- gnafron2004Grand sage
Non, je ne la ferai pas. Le prof-bashing a déjà commencé, ces feignants qui prévoient d'arrêter de travailler alors qu'ils viennent de reprendre après trois mois de vacances, et j'en ai marre de perdre des sous, alors que je suis en permanence à découvert, pour les gamins des autres. Je ferai volontiers la prochaine pour les salaires. Mais pour la réforme, basta. J'en peux plus, d'autant que dans mon établissement, la plupart des collègues s'en foutent, voire s'en réjouissent. En particulier les premiers concernés.
- yranohHabitué du forum
Je repose ma question parce que vraiment je ne comprends pas. Il y a une grève mais pas de manifestations le même jour ? Pourquoi donc ?
- DaphnéDemi-dieu
La manifestation prévue, qu'on espère importante, doit se faire avec les parents, les personnalités qui ont pris position contre la réforme, ce ne peut pas être un jeudi si proche : il faut que ce soit un week-end, et il faut la mettre en place.
- RoninMonarque
Moi j'ai envie de me balader à Paris un dimanche...
Surtout aps de manif le jour de la grève, le 17 septembre ce sera la grosse journée pour tracter autour de nos collèges : entrée et sortie des écoles de secteur, avec des équipes de doublettes par école et proposer des départs groupés dans les gares proches.
La manif, il était question d'un samedi lors des instances de juin. On est quelques uns à s'être prononcés pour un dimanche, au SNES. Il y a des verrous par rapport à la position contre le travail le dimanche, que je partage, mais justement c'est parce que c'est un jour chômé (et qui doit le rester) qu'on peut tous se retrouver (en l'absence d'une interpro dont on sait qu'en ce moment elles sont difficiles à mettre en place et faire réussir, hélas).
Est-ce que les deux orga qui doivent consulter leurs instances le feront pour la manif en WE tout court ou pour le choix entre samedi ou dimanche, c'est ce que j'ignore...
La manif, il était question d'un samedi lors des instances de juin. On est quelques uns à s'être prononcés pour un dimanche, au SNES. Il y a des verrous par rapport à la position contre le travail le dimanche, que je partage, mais justement c'est parce que c'est un jour chômé (et qui doit le rester) qu'on peut tous se retrouver (en l'absence d'une interpro dont on sait qu'en ce moment elles sont difficiles à mettre en place et faire réussir, hélas).
Est-ce que les deux orga qui doivent consulter leurs instances le feront pour la manif en WE tout court ou pour le choix entre samedi ou dimanche, c'est ce que j'ignore...
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- ZakalweNiveau 9
Pour deux heures d'EMC en lycée, ça va faire mal de perdre une journée, mais je pense que je basculerai quand même du côté de la grève, par principe...
Mais ça va être difficile de remobiliser les collègues, sans compter tous ceux, chez moi, qui sont pour cette réforme.
D'ailleurs, quelqu'un aurait-il un modèle de lettre à adresser à mon cde pour une heure d'info syndicale. Jusque-là, c'était une collègue qui s'y collait mais elle a eu sa mut. Merci !
Mais ça va être difficile de remobiliser les collègues, sans compter tous ceux, chez moi, qui sont pour cette réforme.
D'ailleurs, quelqu'un aurait-il un modèle de lettre à adresser à mon cde pour une heure d'info syndicale. Jusque-là, c'était une collègue qui s'y collait mais elle a eu sa mut. Merci !
- FantômetteHabitué du forum
Oh que oui, je la ferai, mais pour mobiliser les collègues
- CelebornEsprit sacré
Yohanr a écrit:Je repose ma question parce que vraiment je ne comprends pas. Il y a une grève mais pas de manifestations le même jour ? Pourquoi donc ?
Si si : grève avec manifs locales le 17 septembre.
Rassemblement national à Paris en octobre.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- ParaffinNiveau 9
Grève: je ne sais pas trop, j'ai fait celle du 19 mai et j'ai quelques petits soucis financiers.
Par contre, je vais peut-être en profiter pour informer les lycéens de ce que va impliquer la réforme de façon à ce qu'ils puissent en parler à leurs parents et les encourager à aller à la manif - on est à 1 heure de Paris. Ou organiser des débats (in English, of course) sur le thème de l'excellence et du nivellement par le bas - je vais cogiter, il ne reste que peu de jours avant le 17.
Manif: moi aussi j'attends la date pour prendre mon billet.
Par contre, je vais peut-être en profiter pour informer les lycéens de ce que va impliquer la réforme de façon à ce qu'ils puissent en parler à leurs parents et les encourager à aller à la manif - on est à 1 heure de Paris. Ou organiser des débats (in English, of course) sur le thème de l'excellence et du nivellement par le bas - je vais cogiter, il ne reste que peu de jours avant le 17.
Manif: moi aussi j'attends la date pour prendre mon billet.
- yranohHabitué du forum
Celeborn a écrit:Yohanr a écrit:Je repose ma question parce que vraiment je ne comprends pas. Il y a une grève mais pas de manifestations le même jour ? Pourquoi donc ?
Si si : grève avec manifs locales le 17 septembre.
Rassemblement national à Paris en octobre.
Ah, merci de ta réponse. Je vais me renseigner pour connaître le lieu et l'heure par chez moi.
- User5899Demi-dieu
Cette nouvelle enchante mon après-midiDaphné a écrit:Cripure a écrit:HS Bonne retraite, chère DaphnéTangleding a écrit:Ah tant mieux, bonne retraite à toi.Daphné a écrit:
Mais le cœur y sera.
- Marie LaetitiaBon génie
Est-ce que les syndicats qui appellent à la grève ont préparé des documents à afficher comme en fin d'année dernière? Cela m'intéresserait beaucoup...
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- DaphnéDemi-dieu
Ronin a écrit:Moi j'ai envie de me balader à Paris un dimanche...
Moi aussi, et avec le soleil si possible
- DaphnéDemi-dieu
Je n'en doutais pas une seconde :lol:Cripure a écrit:Cette nouvelle enchante mon après-midiDaphné a écrit:Cripure a écrit:HS Bonne retraite, chère DaphnéTangleding a écrit:
Ah tant mieux, bonne retraite à toi.
- OsmieSage
J'y serai aussi, comme les précédentes et les suivantes, pour le principe, même si je crois que la grève ne vaut pas le planter de crocs.
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
- Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.
- L'intersyndicale collège appelle à la grève dans le 2nd degré le 8 septembre !
- Tous en grève le 31 mars ? Contre la loi travail, contre la réforme du collège
- 25 septembre (Nanterre) : Une enseignante en grève de la faim contre la réforme
- Grève intersyndicale le 13 février 2014 en Ile de France contre la réforme des rythmes, la refonte des ZEP et le manque de moyens.