- LizdarcyFidèle du forum
Moi par exemple, pour un mi-temps je bosse tous les jours à 8 heures. Les autres heures sont réparties à la volée l'après-midi. Mais j'ai un jour de libre, de quoi me plaindrais-je?
Ah oui, j'ai 1 heure de route A/R et des jeunes enfants.Gloups!
Chez nous c'est la médiocrité qui est la norme: pas de liste d'élèves, pas d' EDT des classes, Pronote inaccessible, genre débrouille-toi...Et des EDT faits à l'arrache, élèves compris!
Ah oui, j'ai 1 heure de route A/R et des jeunes enfants.Gloups!
Chez nous c'est la médiocrité qui est la norme: pas de liste d'élèves, pas d' EDT des classes, Pronote inaccessible, genre débrouille-toi...Et des EDT faits à l'arrache, élèves compris!
- ÆnésidèmeNiveau 6
*
- MonarqueNiveau 7
C'est l'EDT qui m'as mis le dernier coup... J'abandonne mon stage!
- IsidoriaDoyen
Moi, ça va, je suis satisfaite, dans l'ensemble. Je n'ai pas mon lundi mais mon vendredi.
J'ai deux demi-journées dans la semaine aussi. Il y a bien une journée où j'ai trois heures de trou, mais bon, on fera avec.
Sinon, je devais être PP mais ne le serai finalement pas. Et je devais avoir les TPE de 1ES et aurai finalement ceux de 1L.
Tout ceci est susceptible d'être modifié, on verra bien.
J'ai deux demi-journées dans la semaine aussi. Il y a bien une journée où j'ai trois heures de trou, mais bon, on fera avec.
Sinon, je devais être PP mais ne le serai finalement pas. Et je devais avoir les TPE de 1ES et aurai finalement ceux de 1L.
Tout ceci est susceptible d'être modifié, on verra bien.
- MalagaModérateur
J'avais demandé à travailler surtout le matin, ce qui était déjà mon voeu l'an dernier (or, je finissais à 15h le lundi, 16h le mardi, 13h le jeudi et 16h le vendredi...).
Cette année, mon EDT est top :
lundi : 8h30 (ou 9h30) à 12h30
mardi : 8h30 à 12h30
mercredi : 8h30 à 12h30
jeudi : 8h30 à 12h30
vendredi : 9h30 à 15h
En gros, j'ai tous mes après-midi sauf le vendredi (et encore, je ne finis pas tard).
Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas trop de modifications.
Cette année, mon EDT est top :
lundi : 8h30 (ou 9h30) à 12h30
mardi : 8h30 à 12h30
mercredi : 8h30 à 12h30
jeudi : 8h30 à 12h30
vendredi : 9h30 à 15h
En gros, j'ai tous mes après-midi sauf le vendredi (et encore, je ne finis pas tard).
Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas trop de modifications.
Pas cours lundi matin, mercredi et jeudi. Je pourrai emmener mes filles à l'école tous les jours sauf le mardi (elles commencent tard : à 9h00).
Mes horaires :
Lundi 12h30 16h30
Mardi 9h 16h30
Vendredi 10h 16h30
Je n'en reviens toujours pas.
Je suis à 80%, j'ai 14h30 de cours devant élèves. L'année dernière, pour le même nombre d'heures, je venais tous les jours pour 2h à 4h de cours.
Je sais déjà que le mercredi je ne pourrai rien faire car c'est la journée enfant. Mais le jeudi m'offre mille possibilités. J'en suis ravie !
Pas cours lundi matin, mercredi et jeudi. Je pourrai emmener mes filles à l'école tous les jours sauf le mardi (elles commencent tard : à 9h00).
Mes horaires :
Lundi 12h30 16h30
Mardi 9h 16h30
Vendredi 10h 16h30
Je n'en reviens toujours pas.
Je suis à 80%, j'ai 14h30 de cours devant élèves. L'année dernière, pour le même nombre d'heures, je venais tous les jours pour 2h à 4h de cours.
Je sais déjà que le mercredi je ne pourrai rien faire car c'est la journée enfant. Mais le jeudi m'offre mille possibilités. J'en suis ravie !
- menerveOracle
roxanne a écrit:A priori si j'ai tout compris-ce qui est moins sûr- après on passe le relais à d'autres profs.Cripure a écrit:Quele combattivité !roxanne a écrit:Oui c'est aberrant comme cette annualisation des heures d accompagnement et d'exploration qui me font faire jusqu'àfin février 24 heures de cours. Mais les collègues m'ont dit que c'était comme ça .
Mais si je puis comprendre les exploration à raison de 2h sur les 3/4 de l'année, au lieu de 1h30 sur la totalité, en revanche, je ne comprends pas comment on peut annualiser l'AP, qui est de 2h/sem.
Et puis l'annualisation, c'est quand même limite illégal. L'EDT est hebdomadaire.
Et le pire c'est comme pp c'est à moi d'organiser les plannings et les groupes pour les 3 profs et les élèves et je.ne comprends rien.
Notre chef nous en a touché un mot....applicable à la rentrée 2016. Tout fout le camp.
- KilmenyEmpereur
Et voilà ! Je m'y attendais : 15 h de service et 30 heures de présence ! Les journées 8-18h avec des trous de gruyère.
On verra bien...
On verra bien...
Dites, un EDT de lycée de 1.200 élèves tourne sans une seule heure entre 12h et 13h30, et une PA de collège n'arrive pas à ça ?
et puis si elle applique la réforme avant l'heure, elle doit donner au minimum 1h30 pour la pause déjeuner des élèves...
- DalvaVénérable
Oh non !leszczynska a écrit:C'est l'EDT qui m'as mis le dernier coup... J'abandonne mon stage!
Un emploi du temps, ça se modifie pendant les quinze premiers jours, et il n'a cours qu'entre les vacances, qui te seront des pauses bienvenues !
A moins que vraiment d'autres raisons ne te poussent à abandonner, ne rejette pas ainsi ton concours sans avoir, au moins, essayé !
Sauf, bien sûr, si en fait tu n'as pas vraiment envie d'enseigner, ce que je peux tout à fait comprendre .
- OudemiaBon génie
J'ai eu la même réaction que Dalva, mais je suis allée regarder tes messages précédents : ton histoire fait peine, il n'y a donc pas eu moyen de rattraper ça par un syndicat pour changer l'affectation ?Dalva a écrit:Oh non !leszczynska a écrit:C'est l'EDT qui m'as mis le dernier coup... J'abandonne mon stage!
Un emploi du temps, ça se modifie pendant les quinze premiers jours, et il n'a cours qu'entre les vacances, qui te seront des pauses bienvenues !
A moins que vraiment d'autres raisons ne te poussent à abandonner, ne rejette pas ainsi ton concours sans avoir, au moins, essayé !
Sauf, bien sûr, si en fait tu n'as pas vraiment envie d'enseigner, ce que je peux tout à fait comprendre .
Là, je suppose que l'EdT t'empêche de rentrer chez toi ?
Réfléchis bien quand même : penses-tu réussir à coup sûr le prochain concours ?
- SessiExpert
J'ai l'emploi du temps le plus étrange que j'ai jamais eu. J'ai l'impression que je les ai fait un peu galérer à l'administration (j'ai en charge la DP3 deux heures tous les 15 jours, ça a dû jouer). Alternances de petits creux et de gros trous du coup (4 heures de trou le lundi 1 fois sur 2 et même chose le vendredi). Mais j'ai obtenu tout de même les disponibilités que j'avais demandées, donc je ne suis pas mécontente de mon sort finalement.
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
- cunégondeNiveau 10
Il n'y a pas de représentants syndicaux dans ce collège? Appeler le service juridique d'un syndicat ne serait sans doute pas superflu. Scinder une heure de cours en 2 fois 30 minutes, c'est légal, ça?vivi1982 a écrit:Alors là, j'ai atteint des sommets avec mon emploi du temps!!!! Proprement hallucinant!
Déjà, je n'enseigne plus le latin mais LCA langue et culture de l'antiquité (oui on a une chef qui fait la réforme avant la réforme!)
Alors l'emploi du temps, je me lance:
En latin 4ème, au lieu d'1h entière, elle m'a mis deux fois 30 min! Sauf qu'en fait ça fait 20 min car sonnerie à 13h35 et celle d'après 13h55!!!! Quand je lui ai fait la remarque elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas mettre ça ailleurs, c'est une "innovation pédagogique"!
2ème hallu: le mardi je devais finir à 16h, mais je finis à 16h30, j'ai un cours de 3ème de 15h à 16h30, avec la récrée au milieu de 15h55 à 16h10 et après le temps de monter, je reprends pour 15 min!!!!!! Pratique pour faire mes contrôles d'1h30 type brevet.
3ème truc ahurissant: je n'ai plus que 10 min pour manger le vendredi midi! Et ... les élèves qui font latin n'auront que 20 min!
4ème truc: le vendredi (journée horrible sans pause avec 4h de cours l'aprem), c'est un vrai domino et mic-mac de cours entre semaines paires et impaires, je n'y comprends rien et ça sera pareil pour les élèves, on n'a pas fini de se planter.
Bref nul de chez nul!
- DalvaVénérable
Effectivement, vivi, il faut absolument que cet emploi du temps ubuesque change ! Es-tu la seule dans ce cas ou tes collègues sont-ils touchés eux aussi par les innovations "pédagogiques" de la CdE ?
Sinon, tu présentes objectivement le calcul à tes élèves, sans commentaires, en latin et en 3e. Il y en aura toujours pour rapporter aux parents les minutes perdues et l'organisation loufoque. Et les parents ont bien plus de poids que les profs.
Sinon, tu présentes objectivement le calcul à tes élèves, sans commentaires, en latin et en 3e. Il y en aura toujours pour rapporter aux parents les minutes perdues et l'organisation loufoque. Et les parents ont bien plus de poids que les profs.
- DalvaVénérable
Quant à ta journée du vendredi, je ne pense pas que les 10 minutes seulement pour manger soient légales. A voir avec un syndicat, donc.
- SimgajulNeoprof expérimenté
Super emploi du temps, j'espere qu'il ne va pas bouger.
Lundi: 8/12
Mardi: 8/16h30 avec une heure de trou
Mercredi: -
jeudi: 8/16H30 ou 10/16h30
Vendredi: 8/13
avec 21h cela me fait 3 demi journées!
Lundi: 8/12
Mardi: 8/16h30 avec une heure de trou
Mercredi: -
jeudi: 8/16H30 ou 10/16h30
Vendredi: 8/13
avec 21h cela me fait 3 demi journées!
Mardi: 8h-12h / 13h30-15h30
Mercredi: 8h-11h (ou 12h)
Jeudi: 13h30 (ou 14h30)-15h30
Vendredi: 8h-12h
Mardi: 8h-12h / 13h30-15h30
Mercredi: 8h-11h (ou 12h)
Jeudi: 13h30 (ou 14h30)-15h30
Vendredi: 8h-12h
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- ysabelDevin
cunégonde a écrit:Il n'y a pas de représentants syndicaux dans ce collège? Appeler le service juridique d'un syndicat ne serait sans doute pas superflu. Scinder une heure de cours en 2 fois 30 minutes, c'est légal, ça?vivi1982 a écrit:Alors là, j'ai atteint des sommets avec mon emploi du temps!!!! Proprement hallucinant!
Déjà, je n'enseigne plus le latin mais LCA langue et culture de l'antiquité (oui on a une chef qui fait la réforme avant la réforme!)
Alors l'emploi du temps, je me lance:
En latin 4ème, au lieu d'1h entière, elle m'a mis deux fois 30 min! Sauf qu'en fait ça fait 20 min car sonnerie à 13h35 et celle d'après 13h55!!!! Quand je lui ai fait la remarque elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas mettre ça ailleurs, c'est une "innovation pédagogique"!
2ème hallu: le mardi je devais finir à 16h, mais je finis à 16h30, j'ai un cours de 3ème de 15h à 16h30, avec la récrée au milieu de 15h55 à 16h10 et après le temps de monter, je reprends pour 15 min!!!!!! Pratique pour faire mes contrôles d'1h30 type brevet.
3ème truc ahurissant: je n'ai plus que 10 min pour manger le vendredi midi! Et ... les élèves qui font latin n'auront que 20 min!
4ème truc: le vendredi (journée horrible sans pause avec 4h de cours l'aprem), c'est un vrai domino et mic-mac de cours entre semaines paires et impaires, je n'y comprends rien et ça sera pareil pour les élèves, on n'a pas fini de se planter.
Bref nul de chez nul!
http://infosdroits.fr/le-temps-de-travail-des-agents-dans-la-fonction-publique-detat-duree-legale-amenagement-organisation-astreintes-rtt/
45 minutes : durée minimale de la pause repas dans la FP. Sauf cas exceptionnel ou durée limitée (ce n'est pas le cas d'une année scolaire).
Lundi : 8h30-16h30 avec deux heures de pause le midi.
Mardi : 9h30-11h30
Mercredi: 8h30-12h30
Jeudi: 9h30-11h30
Vendredi : 9h30-15h15
Je suis assez contente, mes deux souhaits du mardi aprem et du jeudi aprem ont été respectés, et je ne termine pas tard le vendredi.
J'espère qu'il ne bougera pas trop!
Le gros hic est que je me balade dans 5 salles différentes ...
Mardi : 9h30-11h30
Mercredi: 8h30-12h30
Jeudi: 9h30-11h30
Vendredi : 9h30-15h15
Je suis assez contente, mes deux souhaits du mardi aprem et du jeudi aprem ont été respectés, et je ne termine pas tard le vendredi.
J'espère qu'il ne bougera pas trop!
Le gros hic est que je me balade dans 5 salles différentes ...
- Anne R.Niveau 9
Mardi 10h-14h et 15h-18h
Mercredi 8h-12h
Jeudi 15h-18h
Je suis contente (même si j'aurais bien aimé pouvoir déjeuner à une heure normale le mardi...). L' après-midi, ce sont des heures de théâtre en petit groupe.
Mercredi 8h-12h
Jeudi 15h-18h
Je suis contente (même si j'aurais bien aimé pouvoir déjeuner à une heure normale le mardi...). L' après-midi, ce sont des heures de théâtre en petit groupe.
- Paul DedalusNeoprof expérimenté
Oudemia a écrit:penses-tu réussir à coup sûr le prochain concours ?
Qui peut répondre à cela?
Il y a tant de facteurs variables qu'on ne maîtrise pas.
- HerrelisGrand sage
La pause légale est de 45 minutes. Là c'est du f*** de goule ^^.Dalva a écrit:Quant à ta journée du vendredi, je ne pense pas que les 10 minutes seulement pour manger soient légales. A voir avec un syndicat, donc.
- KapellmeisterHabitué du forum
Herrelis a écrit:La pause légale est de 45 minutes. Là c'est du f*** de goule ^^.Dalva a écrit:Quant à ta journée du vendredi, je ne pense pas que les 10 minutes seulement pour manger soient légales. A voir avec un syndicat, donc.
Tout à fait. Si l'administration refusait de modifier l'edt, il faudrait contacter un syndicat.
- NadejdaGrand sage
J'ai un EDT très correct pour une TZR sur deux établissements. Pas cours le mardi et un temps bien suffisant pour rejoindre les collèges à la mi-journée.
En revanche, je n'aurai que des 4e, quatre classes. Moins de préparations, plus de temps pour bosser l'agreg, mais pas génial pour la motivation...
En revanche, je n'aurai que des 4e, quatre classes. Moins de préparations, plus de temps pour bosser l'agreg, mais pas génial pour la motivation...
- SilverLiningNiveau 9
Les 4èmes sont réputées comme étant le niveau le plus pénible (du point de vue "humain" pas des programmes ^^) et pourtant l'année dernière ça passait mieux avec mes 4èmes, ils ont moins cherché à m'em***der que les loulous de 5ème, comme quoi !