Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tiberius
Niveau 8

La ministre déterminée à poursuivre les réformes. Jusqu'ou va-t-on aller?? Empty La ministre déterminée à poursuivre les réformes. Jusqu'ou va-t-on aller??

par Tiberius Mer 26 Aoû 2015 - 19:53
Des nouvelles de notre ministre:

"J'écouterai mais je mettrai en oeuvre la réforme du collège". N. Vallaud Belkacem a présenté le 25 août une rentrée marquée par la mise en route de nombreuses réformes. Collège, créations de postes et métier enseignant, nouveaux programmes en maternelle, en élémentaire et au collège, mise en route de l'enseignement moral et civique, rythmes scolaires, plan numérique : tous ces dossiers sont poussés en même temps. La ministre n'entend pas ralentir le rythme. Pourtant ses services ont du mal à suivre, si on en juge par les retards de publication des documents pédagogiques. C'est qu'il ne reste plus que deux rentrées pour parfaire les promesses du quinquennat...

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/08/26082015Article635761761212959585.aspx

J'ai bien aimé le passage "Nos ambitions pour une évaluation plus exigeante et plus bienveillante sont toujours là" dit la ministre." parce que dans le genre sujet bienveillant, le sujet de Brevet d'Histoire géo de cette année a battu le record du monde du foutage de gueule. Je ne pensais pas que nous pouvions être encre plus bienveillants.


Dernière édition par Thalia de G le Mer 26 Aoû 2015 - 19:57, édité 1 fois (Raison : Titre précisé + ajout citation)
Audrey
Audrey
Oracle

La ministre déterminée à poursuivre les réformes. Jusqu'ou va-t-on aller?? Empty Re: La ministre déterminée à poursuivre les réformes. Jusqu'ou va-t-on aller??

par Audrey Mer 26 Aoû 2015 - 20:01
Si si... on peut leur donner juste une feuille disant "J'ai bien travaillé toute l'année et je mérite d'obtenir mon brevet. Soyez bienveillants." avec une petite case pour qu'ils signent afin d'obtenir notre bienveillance. Et encore, y a mieux à mon avis en matière de bienveillance: là, il faut déjà qu'ils sachent lire, sachent tenir un crayon et surtout sachent écrire leur nom pour signer. On pourrait leur donner directement le brevet dès le 1er septembre en 3e, non? Ou carrément supprimer le brevet... comment? Que me dit-on? Il est question de le supprimer... depuis longtemps déjà...?

Rolling Eyes
avatar
User21929
Expert

La ministre déterminée à poursuivre les réformes. Jusqu'ou va-t-on aller?? Empty Re: La ministre déterminée à poursuivre les réformes. Jusqu'ou va-t-on aller??

par User21929 Mer 26 Aoû 2015 - 20:12
C'est quand le changement ?

Je vous écoute, mais je ne vous entends pas !

Vivement 2017, quoi que... cafe
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum