Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Scrat
Niveau 4

"changement d'avis" du rectorat à J-7 - Page 2 Empty Re: "changement d'avis" du rectorat à J-7

par Scrat Lun 24 Aoû 2015 - 14:26
Autre question: J'aurai dans mon collège une 6è et deux 4è, soit en tout 13h. Dans l'autre collège, on me donne une autre 4è, soit en tout 17h. Comment ça se passe avec un service donc incomplet?
pignolo
Niveau 6

"changement d'avis" du rectorat à J-7 - Page 2 Empty Re: "changement d'avis" du rectorat à J-7

par pignolo Lun 24 Aoû 2015 - 14:29
Scrat a écrit:Autre question: J'aurai dans mon collège une 6è et deux 4è, soit en tout 13h. Dans l'autre collège, on me donne une autre 4è, soit en tout 17h. Comment ça se passe avec un service donc incomplet?

Si tu n'as pas de bonif pour 2 établissements alors c'est ton établissement de rattachement qui peut te faire faire 1h. Bon, ce serait un peu salaud en service partagé, mais ça peut arriver (soutien, etc.).
Scrat
Scrat
Niveau 4

par Scrat Lun 24 Aoû 2015 - 14:31
Au point où j'en suis, ce n'est pas parce que je suis sur deux établissements que je redeviens TZR, hein? On considère bien que je suis en poste fixe j'espère!

2015-2016: Poste fixe dans le même collège RRS mais à CS: 13 ici et 4 ailleurs: une 6è, trois 4è et PP de 4è.
2016-2017: Toujours même poste fixe, 13h30 ici avec une 5è et deux 3è. CS ailleurs avec une 6è. Congés vêlage entre deux!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Lun 24 Aoû 2015 - 14:33
Si la nouvelle personne a été mutée au mouvement de juin, il est curieux qu'on ne lui ait pas attribué dès le départ le service complet sur l'établissement. Comme Cripure, c'est plutôt au TZR de prendre le service partagé, même s'il était en AFA l'année d'avant.

Edit: tu es TZR ou en poste fixe maintenant?

Scrat
Niveau 4

par Scrat Lun 24 Aoû 2015 - 14:37
Normalement poste fixe. Mais bon, je peux m'attendre à tout maintenant!

2015-2016: Poste fixe dans le même collège RRS mais à CS: 13 ici et 4 ailleurs: une 6è, trois 4è et PP de 4è.
2016-2017: Toujours même poste fixe, 13h30 ici avec une 5è et deux 3è. CS ailleurs avec une 6è. Congés vêlage entre deux!
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Lun 24 Aoû 2015 - 14:38
Scrat a écrit:Autre question: J'aurai dans mon collège une 6è et deux 4è, soit en tout 13h. Dans l'autre collège, on me donne une autre 4è, soit en tout 17h. Comment ça se passe avec un service donc incomplet?

Les établissements sont-ils dans la même commune ? Dans le cas contraire, tu as le droit à une heure de décharge.
Scrat
Scrat
Niveau 4

par Scrat Lun 24 Aoû 2015 - 14:40
Non, je suis dans une commune limitrophe. Ce doit être pour ça que je suis à 17h alors, merci.

lisette83
Érudit

par lisette83 Lun 24 Aoû 2015 - 14:43
Vous restez titulaire du poste fixe avec CDS.
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Lun 24 Aoû 2015 - 14:44
Scrat a écrit:Non, je suis dans une commune limitrophe. Ce doit être pour ça que je suis à 17h alors, merci.

De rien Wink
Scrat
Scrat
Niveau 4

par Scrat Lun 24 Aoû 2015 - 14:45
De toute façon TZR ou titulaire, ça ne change rien, mes heures disparaissent en 2016 car ma collègue de lettres classiques reprendra à plein temps. Je devrai donc encore bouger...

Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Lun 24 Aoû 2015 - 14:46
Scrat a écrit:Sur Iprof je lis que pour la rentrée 2015 je suis affectée à titre définitif sur le poste à 19h. Je n'ai jamais eu d'arrêté papier, ni dans un sens ni dans l'autre. A priori le premier critère est l'ancienneté dans l'établissement et la question début juillet était: en tant que TZR ai- je 1 ans d'ancienneté ou non? Apparemment ils avaient fini par dire à mon CDE que oui. Mais le vent a tourné. Si tard, je suis démoralisée.

Un TZR a de l'ancienneté sur sa ZR en tant que TZR mais pas sur le poste en établissement lui-même puisqu'il n'est pas titulaire du poste.
Quelle est l'ancienneté en tant que TZR de l'autre collègue ?
Nature
Nature
Niveau 9

par Nature Lun 24 Aoû 2015 - 14:47
J'avais aussi compris que tu étais toujours TZR et j'étais d'accord avec Cripure mais si tu as eu un poste fixe au mouvement, ça change tout et il me semble normal que tu gardes le poste à temps complet. Pourquoi la personne qui arrive aurait le poste et pas toi?! A ta place, je demanderais des comptes...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Lun 24 Aoû 2015 - 14:49
Scrat a écrit:Un seul, si, heureusement. Rien que le fait d'être PP me tenait à coeur, hormis l'expérience que cela représente, mon homme a perdu son emploi donc être payé un peu plus nous aurait aidé.

Mais ça peut se négocier ça, en discutant avec le CDE et en expliquant la situation.
Rien n'est encore gravé dans le marbre.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Lun 24 Aoû 2015 - 14:49

Tu as une heure de décharge pour service partagé.
Scrat
Scrat
Niveau 4

par Scrat Lun 24 Aoû 2015 - 14:50
Je m'étais renseignée début juillet et on m'avait dit que vu que j'étais TZR en 2014-2015, pas d'ancienneté poste. Cela se jouait ensuite à l'âge et là c'était amplement fichu pour moi. Apparemment, le fait que je vienne d'acquérir un poste fixe ne changeait rien. La "justice" du rectorat.

Armide
Armide
Neoprof expérimenté

par Armide Lun 24 Aoû 2015 - 14:58
Nature a écrit:J'avais aussi compris que tu étais toujours TZR et j'étais d'accord avec Cripure mais si tu as eu un poste fixe au mouvement, ça change tout et il me semble normal que tu gardes le poste à temps complet. Pourquoi la personne qui arrive aurait le poste et pas toi?! A ta place, je demanderais des comptes...  

Si j'ai bien compris, au mouvement il y avait deux postes fixes : un complet + un avec CDS ( 13+ 5)
Deux personnes ont été nommées sur ces postes. Normalement le partage des postes aurait dû se faire aux points, non ? L'autre personne a peut être contesté le fait d'avoir récupéré le CDS alors qu'elle avait plus de points que Scrat.

Ceci dit, renseigne-toi bien dès à présent sur tes droits et sur l'ancienneté de tes collègues dans leur poste parce que l'année prochaine, avec la disparition du latin, ta collègue de LC non seulement revient mais récupère pas mal d'heures de français. Un poste va sans doute sauter.

Dernière édition par Armide le Lun 24 Aoû 2015 - 15:28, édité 2 fois
Scrat
Scrat
Niveau 4

par Scrat Lun 24 Aoû 2015 - 14:59
A priori, c'est ça.

Axonne
Niveau 2

par Axonne Lun 24 Aoû 2015 - 15:10
Armide a écrit:
Deux personnes ont été nommées sur ces postes. Normalement le partage des postes aurait dû se faire aux points, non ?

Ces règles ou usages restent très théoriques... Le départage se fait le plus souvent selon le même principe que le départage pour une MCS. Ici, nous sommes deux arrivants dans un établissement avec un poste à CDS. On m'a mis dessus alors que je ne devrais pas l'être car étant à temps partiel, mon service couvre miraculeusement les besoins des deux établissements. Le rectorat fait ce qu'il veut, piétine allègrement les usages et fait ce qui l'arrange. C'est parfaitement injuste (je m'en tiens à ce qualificatif...).

Dernière édition par Axonne le Lun 24 Aoû 2015 - 15:35, édité 1 fois (Raison : Citation)
laMiss
laMiss
Sage

par laMiss Lun 24 Aoû 2015 - 15:11
Quoi qu'il en soit, pas facile d'apprendre ça à quelques jours de la rentrée quand on a déjà avancé ses préparations... fleurs2

Érudit

par lisette83 Lun 24 Aoû 2015 - 15:13
Alors là c'est le bouquet ! Vous avez un temps partiel sur 2 établissements et le/la collègue à temps complet est sur un seul , alors que vous étiez prioritaire ?
Axonne
Niveau 2

par Axonne Lun 24 Aoû 2015 - 15:17
lisette83 a écrit:Alors là c'est le bouquet ! Vous avez un temps partiel sur 2 établissements et le/la collègue à temps complet est sur un seul , alors que vous étiez prioritaire ?

Tout à fait... Je pensais à une erreur informatique au départ, puisque changeant d'académie contrairement à mon collègue, je me suis dit que mon ancienneté sur mon ancien poste (puisque c'est sur ce critère qu'on départage deux arrivants) n'était pas entrée dans la base de données. Mais non, on m'a bien confirmé que mes 14,5h comblaient parfaitement les besoins sur les deux établissements et que c'était absolument génial ! Wouhou...
lisette83
Érudit

par lisette83 Lun 24 Aoû 2015 - 15:30
Eh bien, ça promet dans votre nouvelle académie...
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

par Armide Lun 24 Aoû 2015 - 15:32
Axonne a écrit:
Armide a écrit:
Deux personnes ont été nommées sur ces postes. Normalement le partage des postes aurait dû se faire aux points, non ?

Ces règles ou usages restent très théoriques... Le départage se fait le plus souvent selon le même principe que le départage pour une MCS. Ici, nous sommes deux arrivants dans un établissement avec un poste à CDS. On m'a mis dessus alors que je ne devrais pas l'être car étant à temps partiel, mon service couvre miraculeusement les besoins des deux établissements. Le rectorat fait ce qu'il veut, piétine allègrement les usages et fait ce qui l'arrange. C'est parfaitement injuste (je m'en tiens à ce qualificatif...).

Axonne, pourrais-tu éditer ton message et corriger dans la citation mon ignoble faute, s'il te plaît !
Axonne
Niveau 2

par Axonne Lun 24 Aoû 2015 - 15:35
C'est fait, j'ai mis "aurez" Razz
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

par Armide Lun 24 Aoû 2015 - 15:37
Parfait ! :lol:
Anne-Blanchett
Anne-Blanchett
Niveau 5

par Anne-Blanchett Lun 24 Aoû 2015 - 18:26
Scrat a écrit:Bonjour à tous,

je vous expose le plus brièvement possible ma situation: pour cette rentrée, dans mon collège, il y avait d'ouverts un poste à 19h et un poste à complément de service 13h dans mon collège et 5 ailleurs (qui sont en réalité les heures de français de ma collègue de lettres classiques qui je travaillera qu'à mi-temps cette année). Nous étions évidemment deux à espérer le poste à 19h: moi, qui l'occupais en 2014-2015 en tant que TZR affectée à l'année et cette personne qui venait d'un autre collège. Début juillet, après de longs jours d'attente, nous apprenons que le Rectorat m'a attribué le poste à 19h car TZR à l'année = 1 an d'ancienneté dans l'établissement alors qu'elle arrivait. Contente, j'ai donc bossé pour mes niveaux pendant les vacances, je devais aussi être PP, nickel. Nickel jusqu'à ce matin où mon chef m'a appelé, plus que désolé et révolté de m'apprendre que le rectorat avait "changé d'avis"! Finalement, à une semaine donc de la rentrée, j'apprends que je me récupère le poste partagé, plus PP, plus les mêmes niveaux, jackpot, quoi! Je sais que le rectorat ce ne sont pas des enfants de choeur mais là, ils n'y vont pas un peu fort quand même? Sur Iprof d'ailleurs, j'apparais toujours comme titulaire du poste à 19h. Enfin bref. Pas de permanence téléphonique du syndicat aujourd'hui (en plus je ne suis même pas syndiquée), je me retrouve bien seule face à ce qui m'apparait comme profondément injuste, du fo*tage de gu*eule à l'état pur. A votre avis, je n'ai plus qu'à m'incliner?

J'ai plus ou moins eu le même cas la semaine dernière, sans compter que c'est ps le Rectorat qui est en cause et que je me retrouve propulsée dans un lycée technologique et professionnel, où je ne fais que du pro et pour la première fois j'ai la bivalence lettres-anglais. Alors que j'avais préparé les cours pour le poste pour lequel on avait donné mon nom, bref j'ai passé mon mois d'août à vraiment bosser.
C'est franchement abusé de changer d'avis à une semaine de la rentrée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant