Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CindyB
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 7 Empty Affectation contractuels

par CindyB Lun 31 Aoû 2015 - 14:34
Bonjour à tous
Je viens d'avoir un appel du rectorat tout à l'heure (poste à tps plein en lycée pro jusque fin janvier à 27 kms de chez moi) donc pour tous ceux de l'aca de Poitiers qui attendent en anglais ou autre matière: ne perdez pas espoir, ils commencent à appeler! Affectation contractuels  - Page 7 2252222100
avatar
dalaure
Niveau 6

Affectation contractuels  - Page 7 Empty Re: Affectation contractuels

par dalaure Lun 31 Aoû 2015 - 15:39
Félicitations CindyB et bon courage pour cette rentrée alors :lol:
Lilibellla36
Lilibellla36
Niveau 3

Affectation contractuels  - Page 7 Empty Re: Affectation contractuels

par Lilibellla36 Lun 31 Aoû 2015 - 16:14
Bien ça. En plus fin janvier, tu auras toutes les chances d'avoir un autre remplacement si celui-ci n'était pas prolongé... cheers cheers
avatar
alaino69
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 7 Empty Re: Affectation contractuels

par alaino69 Lun 31 Aoû 2015 - 22:10
bonne chance à tous demain tout est possible! Smile
avatar
lioc
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 7 Empty Re: Affectation contractuels

par lioc Lun 31 Aoû 2015 - 22:47
heu
myselie
myselie
Niveau 3

Affectation contractuels  - Page 7 Empty Re: Affectation contractuels

par myselie Mar 1 Sep 2015 - 6:15
J'ai été contactée hier. Comme je le disais dans un autre topic je vous conseille de vous inscrire à la newsletter de L'UNSA car :
- pleins d'infos pour les contractuels
- une fiche de suivi est mise en place càd qu'un représentant de l'UNSA va au rectorat une semaine après la rentrée et demande les postes à pourvoir puis vous appelle en fonction des demandes.
Je vous parle de l'académie de Montpellier mais l'UNSA étant un syndicat national ça doit être partout pareil.
Pour plus de renseignements envoyez moi un mp.
avatar
alaino69
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 7 Empty Re: Affectation contractuels

par alaino69 Mar 1 Sep 2015 - 7:34
merci pour l 'info
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 7 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Mar 1 Sep 2015 - 7:52
myselie a écrit:J'ai été contactée hier. Comme je le disais dans un autre topic je vous conseille de vous inscrire à la newsletter de L'UNSA car :
- pleins d'infos pour les contractuels
- une fiche de suivi est mise en place càd qu'un représentant de l'UNSA va au rectorat une semaine après la rentrée et demande les postes à pourvoir puis vous appelle en fonction des demandes.
Je vous parle de l'académie de Montpellier mais l'UNSA étant un syndicat national ça doit être partout pareil.
Pour plus de renseignements envoyez moi un mp.

Merci pour l'info ! fleurs
avatar
User26836
Niveau 9

Affectation contractuels  - Page 7 Empty Contractuelle sans poste

par User26836 Mar 1 Sep 2015 - 8:31
Bonjour à tous et j'espère que votre rentrée se passe bien!

Bon je commence à stresser, car aucune nouvelle de ma gestionnaire. Je n'ai toujours aucune news et je ne sais pas si je vais avoir un poste bientôt! Tout le monde m'a dit qu'à priori il n'y aurait pas de problème dans ma matière (anglais) mais je m'inquiète un peu là. Le truc par contre c'est que l'année dernière j'avais fait un remplacement en lycée général puis ensuite en LP. Du coup j'ai peur que le rectorat ne me considère plus que comme une prof de LP, ce qui réduirait donc mes chances d'avoir un poste. Devrais-je encore re-contacter ma gestionnaire pour lui préciser que je serais également intéressée par des postes en collège et dans le général (en sachant que 2nd et 1eres, ça va mais que pour la Tle je stresse un peu quand même, bien que j'aie travaillé aussi avec des BTS)? Autre question, je ne suis inscrite que dans le rectorat de Versailles, est-ce qu'à votre avis je devrais aussi poser ma candidature dans l'académie de Créteil? Je sais qu'il est un peu tard mais pour des postes débutant en octobre c'est toujours possible non?
Voilà merci de vos éventuelles réponses et bonne journée. Smile
avatar
User26836
Niveau 9

Affectation contractuels  - Page 7 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Mar 1 Sep 2015 - 8:38
Bonjour à tous et à toutes!

Bon pareil pour moi, je suis contractuelle en anglais sur l'académie de Versailles et je n'ai toujours pas eu d'appel. Je commence à stresser là! Bon sinon j'ai posté un message pour dire en gros la même chose (que je suis stressée) sur le forum, devrais-je l'enlever selon vous car il fait un peu doublon avec celui-ci non?
EDIT: le dit message a été re-positionné sur ce topic, juste au-dessus de celui-ci, par les modérateurs je pense! Donc je m'excuse du double post.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 7 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Mar 1 Sep 2015 - 8:46
Moi aussi je suis stressée, pauvre documentaliste abandonnée ! titanic Et ma gestionnaire dont le téléphone sonne bizarrement occupé depuis ce matin... :gratte:
avatar
bruno78
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 7 Empty Re: Affectation contractuels

par bruno78 Mar 1 Sep 2015 - 8:50
Bonjour Lisak35,

Cela ne coute rien de téléphoner à ta gestionnaire, cela ne peut que montrer ta motivation et te permettre d'avoir des informations sur leur état d'avancement.
galloun
galloun
Niveau 4

Affectation contractuels  - Page 7 Empty Re: Affectation contractuels

par galloun Mar 1 Sep 2015 - 8:57
Bonjour à tous.
Pour ceux de l'académie de Caen, sur le site au rayon "offres d'emploi" ils recherchent des profs d'anglais, allemand, espagnol, maths et techno. Ce ne sont pas des temps pleins. J'espère donc que tous les contractuels dans ces matières avaient été placés avant.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 7 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Mar 1 Sep 2015 - 8:59
bruno78 a écrit:Bonjour Lisak35,

Cela ne coute rien de téléphoner à ta gestionnaire, cela ne peut que montrer ta motivation et te permettre d'avoir des informations sur leur état d'avancement.

Ma gestionnaire a décroché son téléphone pour ne pas être dérangée ! Sad J'ai quand même eu sa collègue qui travaille dans le même bureau (en lettres) et elle m'a dit que pour l'instant, en doc, il n'y a rien... pale Elle essaie encore de m'inciter à postuler en lettres mais j'ai déjà fait l'expérience pendant 3 semaines et ce n'était pas vivable pour moi.

Bon ben je crois que je n'ai pas fini d'attendre et de stresser... encore... veneration veneration
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Affectation contractuels  - Page 7 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Mar 1 Sep 2015 - 9:04
Courage LilieDoc trefle

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
User26836
Niveau 9

Affectation contractuels  - Page 7 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Mar 1 Sep 2015 - 9:15
LillieDoc: bon courage, ça ne doit pas être très facile de trouver un poste à plein temps en doc.
bruno78: oui, je pense que je ferai ça demain si je n'ai aucune nouvelle aujourd'hui. Je ne veux pas non plus avoir l'air de la harceler car je lui ai déjà envoyé plusieurs emails cet été. Et puis de toutes les façons il est fort probale aussi qu'elle aura décroché son téléphone, histoire d'avoir la paix!
avatar
alaino69
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 7 Empty Re: Affectation contractuels

par alaino69 Mar 1 Sep 2015 - 9:21
j'ai essayer de joindre ma gestionnaire à l’académie de Lyon je suis tout de suite tomber sur le répondeur " ils ne reçoivent pas ( visite et appel) les non titulaire avant le 11 septembre.

LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 7 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Mar 1 Sep 2015 - 9:21
jowie22 a écrit:Courage LilieDoc trefle

Merci jowie22 !

lisak35 a écrit:LillieDoc: bon courage, ça ne doit pas être très facile de trouver un poste à plein temps en doc.

Merci lisak35 ! En effet, si obtenir un poste de contractuel dans les disciplines est difficile, en avoir un en doc l'est d'autant plus, hélas car les demandes sont nombreuses mais pas les postes...
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 7 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Mar 1 Sep 2015 - 9:22
alaino69 a écrit:j'ai essayer de joindre ma gestionnaire à  l’académie de Lyon je suis tout de suite tomber sur le répondeur " ils ne reçoivent pas ( visite et appel) les non titulaire avant le 11 septembre.


Le 11 septembre ??? Eh bien, je sais bien qu'ils sont débordés, mais franchement, cette situation est absolument regrettable ! Sad
Kittie Litter
Kittie Litter
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 7 Empty Re: Affectation contractuels

par Kittie Litter Mar 1 Sep 2015 - 9:47
Bonjour!

Alors... j'ai été contactée ce matin par un établissement. Je devrais être joyeuse et sauter partout, mais ce n'est pas le cas. Pourquoi?
Parce que je suis affectée dans deux établissements pour 13h d'enseignement au total (6 dans l'un, 7 dans l'autre), parce que ces deux établissements sont des lycées pro, et je n'ai strictement aucune expérience en lycée professionnel, enfin, parce que j'avais prévu de déménager à Paris aux alentours de décembre-janvier, pour retrouver ma moitié (300 kms nous séparent), et que le contrat va jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Alors finalement, je suis tout sauf contente.
Savez-vous si je peux refuser ce contrat pour le motif du volume horaire trop bas? Est-ce que ça peut être accepté comme un motif légitime par le rectorat? Savez-vous si je peux démissionner d'une académie en cours d'année, sans que ça me pénalise pour m'inscrire dans une autre? J'ai très peu de temps devant moi pour réfléchir (genre, jusqu'à 16h), et je suis toute perdue.

Euh... :Descartes:

Edit: Dites, les copaings, vous feriez quoi, vous, à ma place? Embarassed


Dernière édition par Kittie Litter le Mar 1 Sep 2015 - 10:00, édité 1 fois

_________________
"With these things there's no telling
we just have to wait and see
but I'd rather be working for a paycheck
than waiting to win the lottery..."

(First Day of my Life, Bright Eyes)
avatar
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 7 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Mar 1 Sep 2015 - 9:58
Bonjour je suis nouvelle.

Avez vous des news pour les contractuels en langue? J'ai eu un contrat de 3 mois qui s'est fini avec les vacances et depuis rien.

Comment ça se passe? C'était ma 1ere fois en tant que contractuelle en langue espagnol.

Merci

Je suis dans l’académie de Créteil
avatar
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 7 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Mar 1 Sep 2015 - 10:02
bon a vous lire, je stresse encore PLUS. surtout que je ne sais pas qui est le gestionnaire dans ma discipline, la personne qui m'avait recrutée dans l'année ( Inspectrice) ne sait pas non plus.. donc je suis à l'abandon le plus TOTAL...

pfff je déprime
avatar
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 7 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Mar 1 Sep 2015 - 10:04
Kittie Litter a écrit:Bonjour!

Alors... j'ai été contactée ce matin par un établissement. Je devrais être joyeuse et sauter partout, mais ce n'est pas le cas. Pourquoi?
Parce que je suis affectée dans deux établissements pour 13h d'enseignement au total (6 dans l'un, 7 dans l'autre), parce que ces deux établissements sont des lycées pro, et je n'ai strictement aucune expérience en lycée professionnel, enfin, parce que j'avais prévu de déménager à Paris aux alentours de décembre-janvier, pour retrouver ma moitié (300 kms nous séparent), et que le contrat va jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Alors finalement, je suis tout sauf contente.
Savez-vous si je peux refuser ce contrat pour le motif du volume horaire trop bas? Est-ce que ça peut être accepté comme un motif légitime par le rectorat? Savez-vous si je peux démissionner d'une académie en cours d'année, sans que ça me pénalise pour m'inscrire dans une autre? J'ai très peu de temps devant moi pour réfléchir (genre, jusqu'à 16h), et je suis toute perdue.

Euh... :Descartes:

Edit: Dites, les copaings, vous feriez quoi, vous, à ma place? Embarassed

franchement dur choix... 😢 mais tu peux leur expliquer tes envies et dire que tu restes jusqu' a décembre/janvier
biz
avatar
Marianne
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 7 Empty Re: Affectation contractuels

par Marianne Mar 1 Sep 2015 - 10:04
Bonjour Kittie Litter.

Enseigner en lycée professionnel peut être une expérience qui te servira par la suite. En tant que contractuelle, plus tu as de cordes à ton arc et plus tu as de chances de t'en sortir. Maintenant, c'est vrai que c'est difficile quand on n'a aucune expérience et qu'on est placé sur un tel poste sans même avoir eu le temps de préparer quelques cours...

Si tu ne le sens pas, refuse. C'est ce que j'ai fait pour les mêmes raisons que toi. Le salaire est insuffisant en regard de la charge de travail. J'ai refusé mon affectation à l'année pour cette raison.

Attention ! Si tu acceptes ce contrat et que tu démissionnes en cours d'année, tu ne seras plus reprise par la suite. Je ne sais pas si ton dossier te suit d'une académie à une autre, mais une démission, c'est un signal négatif envoyé à ton employeur. Je dirai que c'est à éviter autant que possible.
Kittie Litter
Kittie Litter
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 7 Empty Re: Affectation contractuels

par Kittie Litter Mar 1 Sep 2015 - 10:20
Marianne a écrit:Bonjour Kittie Litter.

Enseigner en lycée professionnel peut être une expérience qui te servira par la suite. En tant que contractuelle, plus tu as de cordes à ton arc et plus tu as de chances de t'en sortir. Maintenant, c'est vrai que c'est difficile quand on n'a aucune expérience et qu'on est placé sur un tel poste sans même avoir eu le temps de préparer quelques cours...

Si tu ne le sens pas, refuse. C'est ce que j'ai fait pour les mêmes raisons que toi. Le salaire est insuffisant en regard de la charge de travail. J'ai refusé mon affectation à l'année pour cette raison.

Attention ! Si tu acceptes ce contrat et que tu démissionnes en cours d'année, tu ne seras plus reprise par la suite. Je ne sais pas si ton dossier te suit d'une académie à une autre, mais une démission, c'est un signal négatif envoyé à ton employeur. Je dirai que c'est à éviter autant que possible.

Tu as raison Marianne, je crois que si je suis acceptée dans une autre académie, mon dossier est transféré... Donc je barre la démission de ma liste. De plus, je compte faire "carrière" dans l'enseignement, passer le CAPES à Paris ou Créteil en mai, donc 0 possibilité de démissionner.

Mais le soucis c'est qu'en refusant ce contrat, ça retarde encore ma rentrée, et puis on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne... J'ai déjà eu la responsable de mon DPE ce matin au téléphone: je ne lui ai pas donné de réponse définitive, mais c'est pas ce qu'on peut appeler une personne super sympathique, et j'avoue que j'ai un peu peur de la rappeler en lui disant "non". Elle m'a également dit que comme mon précédent poste était un temps complet, je pouvais contacter le service perte d'emploi pour éventuellement avoir un complément.

Mais alors ça m'étonnerait franchement qu'ils complètent mon 13H/sem en finançant bien gracieusement les 5h qui manquent...

Le point positif: il y a très certainement un/une autre contractuel(le) qui reprendra ce poste
Le point négatif: combien de semaines/mois sans salaire?

Et puis évidemment, j'avais préparé des cours, oui, mais surtout des cours de 6e (j'avais l'impression que ça tomberait sur le collège pour moi cette année) - mais la loterie c'est jamais très fiable.

titanic

_________________
"With these things there's no telling
we just have to wait and see
but I'd rather be working for a paycheck
than waiting to win the lottery..."

(First Day of my Life, Bright Eyes)
avatar
User26836
Niveau 9

Affectation contractuels  - Page 7 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Mar 1 Sep 2015 - 10:26
Moi je voudrais un plein temps jusqu'à la fin de l'année et dans un établissement scolaire accessible en transport en commun (ce qui à priori ne devrait pas être trop difficile en région parisienne). Je suis trop exigeante peut-être?
Sinon si j'ai pas de news avant le 11 septembre, un peu les boules car j'étais invitée au mariage du meilleur ami de mon partenaire aux Pays Bas cette semaine, et j'ai refusé d'y aller pour me tenir à disposition du rectorat!! Mais bon vis ma vie de m*** de contractuelle!!
Bon on croise les doigts quand même, il y aura peut-être du nouveau d'ici la fin de semaine! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum