Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Salammb0
Expert

Lettres : Le nouveau programme de 6e - Page 6 Empty Re: Lettres : Le nouveau programme de 6e

par Salammb0 Dim 20 Sep - 22:54
Dans certains établissement, l'AP en français est réservé aux élèves en difficulté. Les autres ont donc moins d'heures de français.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Lettres : Le nouveau programme de 6e - Page 6 Empty Re: Lettres : Le nouveau programme de 6e

par C'est pas faux Dim 20 Sep - 23:00
Ilse a écrit:J'ai survolé le  programme de cycle 3 : il n'y a qu'en français où on parle d'AP ?
Cela rend-il l'AP "obligatoire" pour nous (donc 1h en moins)... ?
Je croyais que l'AP était juste de la méthodologie, que n'importe quel enseignant pouvait faire...                    
C'est le problème de ces programmes qui se prennent pour des circulaires, des documents d'application, etc., bref aux prises avec les réalités d'un moment qui ne seront plus les mêmes demain, au gré des voltefaces ministérielles . D'où la désagréable impression d'amateurisme, en plus des objections de fond.
Dalva
Dalva
Vénérable

Lettres : Le nouveau programme de 6e - Page 6 Empty Re: Lettres : Le nouveau programme de 6e

par Dalva Dim 20 Sep - 23:50
Fesseur Pro a écrit:
V.Marchais a écrit:Oui. Il est pas trop mal, d'ailleurs, je me trompe ?
Nous, par contre, on a pris cher.
Pas trop mal effectivement et par niveau et non par cycle.
On s'en sort bien.
Quoi ? Mais c'est carrément injuste !

Ronin a écrit:Les programmes de français en cycle 3 sont...atterrants de ce point de vue, alors que la partie lecture-écriture en CP est la meilleure jamais écrite. Va comprendre Charles.
Chut, malheureux ! Ne va pas crier ça sur tous les toits, ils risqueraient de corriger leur erreur !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum