- Pénélope59Niveau 5
Bonjour,
je recherche une lecture d'oeuvre intégrale , dans l'objet d'étude sur la question de l'Homme,et je "tombe" sur "Trois contes philosophiques" (étonnants classiques).
Serait-ce interessant de le choisir en 1ère?
merci de vos conseils
je recherche une lecture d'oeuvre intégrale , dans l'objet d'étude sur la question de l'Homme,et je "tombe" sur "Trois contes philosophiques" (étonnants classiques).
Serait-ce interessant de le choisir en 1ère?
merci de vos conseils
- CamiyeNiveau 3
Cela peut sans doute être intéressant mais le XVIII°ème siècle a déjà été abordé en seconde. Pourquoi ne pas se pencher vers une oeuvre plus moderne?
- Pénélope59Niveau 5
Toujours dans la collection "Etonnants classiques" il y a une anthologie regroupant 17 fables et apologues contemporains.
Quelqu'un l'a -t-il déjà exploitée en 1ère?
Quelqu'un l'a -t-il déjà exploitée en 1ère?
- *Flora*Niveau 6
Cela me semble plus adapté en seconde en effet.
J'avais fait une séquence autour du thème de l'écrivain engagé en première et je dois dire qu'ils avaient plutôt accroché. Tu peux prendre Le dernier jour d'un condamné, une pièce de théâtre de Sartre, de Camus...
- FabienneNiveau 9
J'ai travaillé deux ans d'affilée sur ce recueil, avant la réforme. Il passait bien auprès des élèves, Ziméo m'a laissé de bons souvenirs.
Maintenant, effectivement, je le destinerais davantage à des 2ndes à cause des programmes.
Maintenant, effectivement, je le destinerais davantage à des 2ndes à cause des programmes.
- lilichengEsprit éclairé
Je le donne en Lc à mes secondes.
- Contes de Maupassant, contes philosophiques, et contes fantastiques...
- Trois contes philosopiques contrôle de lecture Heeeelp !
- 1ère STMG en français : que faire les trois premières heures de cours ?
- 1ère séquence pour des élèves de 1ère ES trop difficile???
- 1ère séquence 1ère ES... Mes nerfs sont en train de lâcher !