Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cleroli
Doyen

Mon fils rentre en seconde ! - Page 2 Empty Re: Mon fils rentre en seconde !

par Cleroli Ven 21 Aoû 2015 - 10:13
liskaya a écrit:Mon fils aussi rentre en 2nde Sad yesyes
Pas de matériel non plus, si ce n'est une calculatrice à 75 euros affraid  !
Si le choix lui ai laissé, je lui conseillerais de prendre des cahiers, vu l'état du classeur de français l'année dernière No No
Les profs de math ne proposent pas d'achats groupés ? C'est ce qui se passe dans mon lycée. Sinon, va sur le site de la marque de la calculatrice et achète celle qui t'intéresse avec l'offre enseignant.
Hélips
Hélips
Prophète

Mon fils rentre en seconde ! - Page 2 Empty Re: Mon fils rentre en seconde !

par Hélips Ven 21 Aoû 2015 - 10:18
Benji-X a écrit:Faut regarder pour acheter la calculatrice d'occasion sinon.

Méfiance, il y a l'histoire du mode examen.
Je suis en train de regarder partout et j'ai l'impression que les ti82 sont deux. L'une autour de 80€ et l'autre autour de 60€. J'essaie de voir'la différence.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Floflo
Floflo
Niveau 10

Mon fils rentre en seconde ! - Page 2 Empty Re: Mon fils rentre en seconde !

par Floflo Ven 21 Aoû 2015 - 10:25
oh vous faites bien de préciser pour la calculatrice, je vais faire attention à ça !! Moi qui comptait récupérer celle de mon filleul ....

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Hélips
Hélips
Prophète

Mon fils rentre en seconde ! - Page 2 Empty Re: Mon fils rentre en seconde !

par Hélips Ven 21 Aoû 2015 - 11:14
Dans un premier temps ça peut faire, la calcul du filleul, il a un peu de temps avant le bac ! Ce qui serait dommage c'est d'en acheter un peu cher une d'occasion à changer dans un ou deux ans.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
skindiver
skindiver
Érudit

Mon fils rentre en seconde ! - Page 2 Empty Re: Mon fils rentre en seconde !

par skindiver Ven 21 Aoû 2015 - 11:19
Classeurs cette année pour moi. J'utilise pas mal de photocopies et une fois qu'ils ont tout collé ça fait des cahiers énormes, ça déborde, ça fait sale, je n'aime pas.
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Mon fils rentre en seconde ! - Page 2 Empty Re: Mon fils rentre en seconde !

par mamieprof Ven 21 Aoû 2015 - 11:32
Floflo a écrit:oh vous faites bien de préciser pour la calculatrice, je vais faire attention à ça !! Moi qui comptait récupérer celle de mon filleul ....

Moi c est le petit dernier qui rentre en seconde.
il commencera avec la ti de son frère...
on nous a conseillé pour le bac 2018 la ti 82 advanced (modèle suffisant) ou la ti 83 premium CE  (modèle supérieur) je n ai pas encore été voir combien elles valent... affraid

En SES ou PFEG on donne beaucoup de docs donc un Lutin est mieux qu'un cahier 24x32.

Les collègues de maths demandent-ils des cahiers 24 32  grands ou petits carreaux???
Voledia
Voledia
Niveau 5

Mon fils rentre en seconde ! - Page 2 Empty Re: Mon fils rentre en seconde !

par Voledia Ven 21 Aoû 2015 - 12:56
mamieprof a écrit:Les collègues de maths demandent-ils des cahiers 24 32  grands ou petits carreaux???
Je pense qu'en maths on préfère très souvent les petits carreaux en raison de représentations graphiques et géométrie.
Ne pas négliger le matériel de géométrie du collège d'ailleurs (règle, compas, rapporteur...).
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Mon fils rentre en seconde ! - Page 2 Empty Re: Mon fils rentre en seconde !

par mamieprof Ven 21 Aoû 2015 - 13:13

Merci.
Flûte !  je pensais que c'était fini les achats mensuels de compas car il en perd toujours un morceau dans la trousse, le sac ou ailleurs... je ne vous dis pas mon budget compas, c'est dingue... Evil or Very Mad
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Mon fils rentre en seconde ! - Page 2 Empty Re: Mon fils rentre en seconde !

par liskaya Ven 21 Aoû 2015 - 13:56
Zut, je n'ai pas du tout pensé à la possibilité d'une offre enseignant ! quelle cruche ! c'est 83 premium qui a été demandée. Bon, espérons qu'elle aille bien jusqu'au bac sans casse, perte, implosion ou explosion Rolling Eyes Rolling Eyes
Hélips
Hélips
Prophète

Mon fils rentre en seconde ! - Page 2 Empty Re: Mon fils rentre en seconde !

par Hélips Ven 21 Aoû 2015 - 14:32
mamieprof a écrit:
Floflo a écrit:oh vous faites bien de préciser pour la calculatrice, je vais faire attention à ça !! Moi qui comptait récupérer celle de mon filleul ....

Moi c est le petit dernier qui rentre en seconde.
il commencera avec la ti de son frère...
on nous a conseillé pour le bac 2018 la ti 82 advanced (modèle suffisant) ou la ti 83 premium CE  (modèle supérieur) je n ai pas encore été voir combien elles valent... affraid

En SES ou PFEG on donne beaucoup de docs donc un Lutin est mieux qu'un cahier 24x32.

Les collègues de maths demandent-ils des cahiers 24 32  grands ou petits carreaux???

Je demande un classeur pour les exercices : je ne veux pas ramasser 36 cahiers. Pour le cours, comme ils veulent. Grands ou petits carreaux, comme ils veulent, avec quelques feuilles petits carreaux pour'la géométrie. Et je déconseille le'24 32 très lourd.
Edit : je ne leur demande pas d'apporter le classeur, mais seulement les feuilles commencées. Ma grande lutte étant d'obtenir qu'ils ne fassent pas un exo de trois lignes par feuille...


Dernière édition par Hélips le Ven 21 Aoû 2015 - 15:20, édité 1 fois

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Mon fils rentre en seconde ! - Page 2 Empty Re: Mon fils rentre en seconde !

par mafalda16 Ven 21 Aoû 2015 - 14:44
lalilala a écrit:Pour le manuel, ils n'ont pas besoin de l'apporter, il ne sert que pour les révisions de points de grammaire/ conjugaison et éventuellement à faire quelques exos. Si ça ne tenait qu'à moi, je ne ferais acheter qu'un bouquin de grammaire/ conjugaison pour la seconde/première/terminale.


Mon fils rentre en seconde ! - Page 2 2252222100 Mon fils rentre en seconde ! - Page 2 2252222100 Depuis le temps que je le marmonne! Mon fils rentre en seconde ! - Page 2 2252222100 Mon fils rentre en seconde ! - Page 2 2252222100

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum