Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 Empty Re: Brighelli – Collège : le désastre peut commencer

par User5899 Sam 15 Aoû - 21:09
Je délire toujours avec la fourchette chez ce pauvre chien...
John
John
Médiateur

Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 Empty Re: Brighelli – Collège : le désastre peut commencer

par John Sam 15 Aoû - 21:17
La réponse reçue de la part de JP Brighelli, que je poste ici et au début du fil :
J’adore butiner sur Néoprofs. J’y trouve régulièrement des informations sur l’Enseignement qu’il serait dommage de laisser confinées sur un forum (merci encore à MUTIS pour ses analyses, que j’ai tenté de résumer dans les limites d’un article compréhensible par des non-initiés), et par ailleurs j’y apprends sur moi des choses que je ne savais pas.
Par exemple, à maintes reprises, et encore hier 14 août, on m’a révélé que je « flirte avec le Front national ».
Passons sur l’aspect grossièrement diffamatoire — mais la formulation se veut prudente, elle est bien digne de gens qui se camouflent sous des pseudos pour critiquer la réforme du collège, de crainte que cela ne gâche leur plan de carrière. J’ai l’habitude : le premier à m’avoir accusé de « penser brun », c’était Pierre Frackowiak, Inspecteur primaire du Nord, la voix de son maître Philippe Meirieu. Et je crois fermement que les gens qui me lancent ce genre d’accusations à la tête sont tout à fait disposés à soutenir les pires aberrations pédagogoles.
Je m’interroge toutefois sur ce qui motive ces déferlements de haine. La jalousie, soit. Je fais des livres, je sais les écrire, j’ai une audience, et ils ne sont rien. Mais je ne les empêche pas de publier le fond de leur pensée, que je sache. Des participants de Néo, anciens comme moi ou encore en exercice, il n’y a guère que Loys et moi qui prenions le risque de parler à visage découvert, et qui sachions le faire. Quoi d’autre ? Les convictions ? Mais j’en ai depuis des années, elles sont constantes, et mon amitié pour Dupont-Aignan ne signifie en rien une adhésion à des thèses d’extrême-droite qu’il est le premier à récuser en tant que telles : au passage, j’invite tout le monde à venir le 29 août participer, à Yerres, à la journée de Debout la France à laquelle devrait participer Jean-Pierre Chevènement — encore un fasciste, certainement, auquel certains ici donneront sans doute des leçons de rectitude républicaine.
Alors quoi ? Quelle source à cette hargne ?
Je crois que les gens de gauche sont dans un désarroi profond — vu ce qu’est aujourd’hui la Gauche. Et que ce désarroi, si dur à réaliser, peut s’exprimer sous forme de tir sur la cible la plus proche. Tant pis pour la cible.
Par ailleurs, d’aucuns, belles âmes s’il en fut, me reprochent ce que je dis çà et là sur le wahhabisme ou le salafisme — et sur tous les fondamentalismes, mais que je sache, seul l’islamisme coupe des têtes, en ce moment, et tue des dessinateurs ou des enfants juifs. Il en est même, parmi mes détracteurs récents, qui habitent Marseille comme moi, me suis-je laissé dire. Ils doivent être moins vieux : j’ai grandi avec Cabu et Wolinski, eux avec Tariq Ramadan. Ceci explique sans doute cela.
Je sors dans trois semaines deux livres — l’un (Liberté Egalité Laïcité) sur la laïcité, menacée à tous les coins de rue par des déferlantes de superstition et de fanatisme, l’autre (Voltaire ou le djihad) sur la culture et les Lumières, que cherchent à éteindre les partisans du fanatisme et de la superstition. Je sens que ce sera une belle occasion pour les idiots utiles des nouveaux totalitarismes de crier à l’islamophobie. Mais si vous ne comprenez pas que chaque voile qui passe dans la rue est une offense à chaque femme, aux combats menés par le féminisme depuis plus d’un siècle pour s’affranchir du pouvoir mâle, et que c’est un « choix » qui leur est imposé, surtout quand elles disent le contraire, c’est qu’on a raté quelque chose dans vos études, et je vous suggère de reprendre les classiques du marxisme, qui vous expliqueront ce qu’est l’aliénation. Et que tout « historiens » que certains se veuillent, ils pourraient se pencher sur les luttes des trente dernières années. Mais sans doute Elisabeth Badinter flirte-t-elle aussi avec le FN. Comme Finkielkraut. Comme moi. « C’est une guerre », ont dit, chacun dans son coin, Manuel Valls, Umberto Eco et Arturo Perez-Reverte — parmi d’autres. Tous des recrues potentielles pour Marine.
Enfin, j’ai également appris que l’on ne peut pas dissocier « la pensée et les écrits », et que cela pose problème « d’applaudir les uns en ignorant les autres ». En admettant même — ce que je nie absolument — que parfois ma pensée dérape (mais hélas la réalité nous rattrape : voir l’article de la Provence que je me suis contenté de résumer sur mon blog, http://blog.causeur.fr/bonnetdane/jhabite-une-ville-formidable-00822.html), ne pas parvenir à dissocier le bon grain de l’ivraie, comme disait l’autre, témoigne de capacités intellectuelles au repos. Un repos éternel, peut-être. À ce compte, on ne lirait jamais le Voyage parce que Bagatelles. Ou on cesserait d’étudier « J’accuse » parce que Zola dans l’Argent fait dans l’antisémitisme standard de son époque.
Mais bon, je défends toute la culture française, pas uniquement ce qu’écrivent les bien-pensants, d’une médiocrité littéraire qui permet d’identifier à coup sûr le camp du Bien. Je laisse à d’autres le souci d’être conformes — un mot qui commence mal.
Jean-Paul Brighelli

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 Empty Re: Brighelli – Collège : le désastre peut commencer

par User5899 Sam 15 Aoû - 21:27
Merci, John.
kensington
kensington
Esprit éclairé

Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 Empty Re: Brighelli – Collège : le désastre peut commencer

par kensington Sam 15 Aoû - 21:38
Merci, bravo.
avatar
isabe
Niveau 8

Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 Empty Re: Brighelli – Collège : le désastre peut commencer

par isabe Sam 15 Aoû - 21:47
Merci pour cette réponse.


Dernière édition par isabe le Dim 16 Aoû - 6:20, édité 1 fois
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 Empty Re: Brighelli – Collège : le désastre peut commencer

par KrilinXV3 Sam 15 Aoû - 21:51
PabloPE a écrit:
Bon et sinon la prochaine fois avant d'ouvrir un fil consacré à JPB je lance les paris: qui va déclarer au bout de 10 min qu'il est un affreux raciste, qui va lancer un scud sur son incompétence professionnelle, quelles sont les matières qui vont le défendre (bon ça c’est facile hein  Twisted Evil ) et quelle est celle qui va l'enfoncer systématiquement mettant à mal tous ses arguments (et quels sont les rares qui dans cette matière vont dissoner)
Ca marche à tous les coups yesyes
J'imagine qu'il y a une histoire, un passé, un contexte à ce genre d'interventions (je dis "ce genre" car ce n'est pas la première fois que j'en lis une, et qu'elles ne sont pas à chaque fois de votre fait, Pablo).

Mais pour un professeur d'histoire et de géographie, fréquentant assidument le forum depuis quelques temps, ces attaques voilées apparaissent au mieux comme injustes, au pire comme pathétiques. On dirait une sorte de procès en sorcellerie pour cause d' "absence d'hostilité absolue à la réforme du collège" (qu'elle soit réelle ou fantasmée). L'empressement de certains de mes camarades historiens-géographes à montrer "patte blanche" (à coups de post du style "rassure-toi on est pas tous comme ça Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 2252222100 " ou "moi je suis contre cette réforme Twisted Evil Twisted Evil ") n'est pas fait pour me rassurer.

Pour répondre à M. Brighelli, je dirais qu'il ne répond pas sur l'essentiel: l'inexactitude d'une partie de ses propos (car il est bien là le problème, pour moi et pour d'autres). En caricaturant, on pourrait dire qu'un brûlot paresseux reprenant des arguments mille fois entendus et qui se permet des imprécisions, c'est parfait pour consolider l'opinion de ceux qui pensent déjà comme lui. Mais que cela échouera forcément à convaincre les indécis.

Désolé mais quand je lis (dans l'introduction qui n'est peut-être pas de lui, mais sur laquelle il a un "devoir" de regard et de modification éventuelle): "La rentrée approche. La réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem entre en vigueur.", navré, j'ai sans doute tort, mais je suis bien tenté d'arrêter là la lecture.

_________________
Asinus asinum fricat
Audrey
Audrey
Oracle

Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 Empty Re: Brighelli – Collège : le désastre peut commencer

par Audrey Sam 15 Aoû - 21:56
Quand même, cette attaque récurrente, de la part de nombreux collègues, que ce soit Brighelli, ou des collègues de l'UNSA? du SGEN, sur le fait que certains se permettent tout sous couvert d'anonymat... faut quand même pas pousser, beaucoup ici sont clairement identifiés, il n'y a pas que Loys. Il n'y a pas non plus que Loys non plus qui soit capable de s'exprimer clairement et de façon précise. Surtout quand on voit le nombre de collègues avec lesquels Brighelli est encore en contact, ou qu'il a pu solliciter pour inspirer ses articles...MUTIS par exemple. ;-)
Justifier toutes ces réactions par une possible jalousie... comment dire? Personnellement, je n'envie rien du tout de la situation de Brighelli, ni sa médiatisation, ni le fait qu'il écrive des livres, ni ses contacts politiques ou intellectuels... cela ne fait pas partie des choses que j'estime essentielles à mon bonheur ou ma réussite. Et puis ma foi, si ça me tente, je n'ai qu'à m'y mettre, hein? Pour autant, je n'estime pas n'être qu'un "rien".

Bref.

Sur le reste, je ne me prononce pas.

Je ne l'ai jamais cru fan du FN, je suis même persuadée qu'il s'y oppose farouchement, mais la forme de ses prises de position m'a tout de même souvent interrogée... c'est très compliqué de démêler l'écheveau des idées, de la personnalité, du plaisir des mots, du plaisir de la formule choc, de la provocation chez Brighelli.
Audrey
Audrey
Oracle

Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 Empty Re: Brighelli – Collège : le désastre peut commencer

par Audrey Sam 15 Aoû - 21:59
Audrey a écrit:Quand même, cette attaque récurrente, de la part de nombreux collègues, que ce soit de la part de Brighelli, ou de collègues de l'UNSA, du SGEN, ici ou sur twitter, sur le fait que certains se permettent tout sous couvert d'anonymat... c'est exaspérant et facile. Faut quand même pas pousser, beaucoup ici sont clairement identifiés, il n'y a pas que Loys. Il n'y a pas non plus que Loys non plus qui soit capable de s'exprimer clairement et de façon précise. Surtout quand on voit le nombre de collègues avec lesquels Brighelli est encore en contact, ou qu'il a pu solliciter pour inspirer ses articles...MUTIS par exemple. ;-)
Justifier toutes ces réactions par une possible jalousie... comment dire? Personnellement, je n'envie rien du tout de la situation de Brighelli, ni sa médiatisation, ni le fait qu'il écrive des livres, ni ses contacts politiques ou intellectuels... cela ne fait pas partie des choses que j'estime essentielles à mon bonheur ou ma réussite. Et puis ma foi, si ça me tente, je n'ai qu'à m'y mettre, hein? Pour autant, je n'estime pas n'être qu'un "rien".

Bref.

Sur le reste, je ne me prononce pas.

Je ne l'ai jamais cru fan du FN, je suis même persuadée qu'il s'y oppose farouchement, mais la forme de ses prises de position m'a tout de même souvent interrogée... c'est très compliqué de démêler l'écheveau des idées, de la personnalité, du plaisir des mots, du plaisir de la formule choc, de la provocation chez Brighelli.
Audrey
Audrey
Oracle

Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 Empty Re: Brighelli – Collège : le désastre peut commencer

par Audrey Sam 15 Aoû - 21:59
Ah ben on ne peut plus éditer????
Au lieu de ça, je me cite, c'est nul.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 Empty Re: Brighelli – Collège : le désastre peut commencer

par VicomteDeValmont Sam 15 Aoû - 22:00
Une réponse charmante, pleine d'humilité.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Invité
Invité

Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 Empty Re: Brighelli – Collège : le désastre peut commencer

par Invité Sam 15 Aoû - 22:02
Un plaidoyer pro domo, mais rien de nouveau me semble-t-il, sauf la présence d'ignobles fourbes marseillais ce qui doit être une circonstance aggravante Razz . Curieux de savoir ce qu'il y aura précisément dans ses livres.
avatar
isabe
Niveau 8

Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 Empty Re: Brighelli – Collège : le désastre peut commencer

par isabe Sam 15 Aoû - 22:02
Audrey a écrit:Ah ben on ne peut plus éditer????
Au lieu de ça, je me cite, c'est nul.
Même constat. C'est très désagréable.
Audrey
Audrey
Oracle

Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 Empty Re: Brighelli – Collège : le désastre peut commencer

par Audrey Sam 15 Aoû - 22:04
Et en plus, je remarque que j'ai foiré mes corrections... y a des répétitions à 3 mots d'écart...pfff....

avatar
User5899
Demi-dieu

Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 Empty Re: Brighelli – Collège : le désastre peut commencer

par User5899 Sam 15 Aoû - 22:08
Audrey a écrit:Quand même, cette attaque récurrente, de la part de nombreux collègues, que ce soit Brighelli, ou des collègues de l'UNSA? du SGEN, sur le fait que certains se permettent tout sous couvert d'anonymat... faut quand même pas pousser, beaucoup ici sont clairement identifiés, il n'y a pas que Loys. Il n'y a pas non plus que Loys non plus qui soit capable de s'exprimer clairement et de façon précise. Surtout quand on voit le nombre de collègues avec lesquels Brighelli est encore en contact, ou qu'il a pu solliciter pour inspirer ses articles...MUTIS par exemple. ;-)
Justifier toutes ces réactions par une possible jalousie... comment dire? Personnellement, je n'envie rien du tout de la situation de Brighelli, ni sa médiatisation, ni le fait qu'il écrive des livres, ni ses contacts politiques ou intellectuels... cela ne fait pas partie des choses que j'estime essentielles à mon bonheur ou ma réussite. Et puis ma foi, si ça me tente, je n'ai qu'à m'y mettre, hein? Pour autant, je n'estime pas n'être qu'un "rien".

Bref.

Sur le reste, je ne me prononce pas.
En même temps, tu n'es pas visée Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 Empty Re: Brighelli – Collège : le désastre peut commencer

par User5899 Sam 15 Aoû - 22:09
Tiens, c'est vrai, ça... Pourquoi ne peut-on plus éditer ?
avatar
isabe
Niveau 8

Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 Empty Re: Brighelli – Collège : le désastre peut commencer

par isabe Sam 15 Aoû - 22:11
Il y a peut-être plus urgent que de faire des clivages au sein des enseignants.
Même si ce n'est pour septembre, la réforme est déjà en marche.
avatar
User5899
Demi-dieu

Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 Empty Re: Brighelli – Collège : le désastre peut commencer

par User5899 Sam 15 Aoû - 22:11
Oh, les clivages profonds sont bien présents depuis au moins 1975, si ce n'est 1968 Razz
avatar
isabe
Niveau 8

Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 Empty Re: Brighelli – Collège : le désastre peut commencer

par isabe Sam 15 Aoû - 22:13
Cripure a écrit:Oh, les clivages profonds sont bien présents depuis au moins 1975, si ce n'est 1968 Razz
Ne pas réussir à les dépasser quant il le faut n'est pas à notre honneur.

C'est stressant, cette fonction éditer qui n'est plus là. furieux
Audrey
Audrey
Oracle

Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 Empty Re: Brighelli – Collège : le désastre peut commencer

par Audrey Sam 15 Aoû - 22:13
Cripure a écrit:
Audrey a écrit:Quand même, cette attaque récurrente, de la part de nombreux collègues, que ce soit Brighelli, ou des collègues de l'UNSA? du SGEN, sur le fait que certains se permettent tout sous couvert d'anonymat... faut quand même pas pousser, beaucoup ici sont clairement identifiés, il n'y a pas que Loys. Il n'y a pas non plus que Loys non plus qui soit capable de s'exprimer clairement et de façon précise. Surtout quand on voit le nombre de collègues avec lesquels Brighelli est encore en contact, ou qu'il a pu solliciter pour inspirer ses articles...MUTIS par exemple. ;-)
Justifier toutes ces réactions par une possible jalousie... comment dire? Personnellement, je n'envie rien du tout de la situation de Brighelli, ni sa médiatisation, ni le fait qu'il écrive des livres, ni ses contacts politiques ou intellectuels... cela ne fait pas partie des choses que j'estime essentielles à mon bonheur ou ma réussite. Et puis ma foi, si ça me tente, je n'ai qu'à m'y mettre, hein? Pour autant, je n'estime pas n'être qu'un "rien".

Bref.

Sur le reste, je ne me prononce pas.
En même temps, tu n'es pas visée Razz

Ben non, je ne suis ni anonyme, ni intervenante de ce fil....du moins, pas avant le droit de réponse de Brighelli...

Mais quand même, ça m'énerve, cette attitude, d'où ma sortie de l'ombre et du silence... ;-)
avatar
User5899
Demi-dieu

Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 Empty Re: Brighelli – Collège : le désastre peut commencer

par User5899 Sam 15 Aoû - 22:14
Audrey a écrit:
Cripure a écrit:
Audrey a écrit:Quand même, cette attaque récurrente, de la part de nombreux collègues, que ce soit Brighelli, ou des collègues de l'UNSA? du SGEN, sur le fait que certains se permettent tout sous couvert d'anonymat... faut quand même pas pousser, beaucoup ici sont clairement identifiés, il n'y a pas que Loys. Il n'y a pas non plus que Loys non plus qui soit capable de s'exprimer clairement et de façon précise. Surtout quand on voit le nombre de collègues avec lesquels Brighelli est encore en contact, ou qu'il a pu solliciter pour inspirer ses articles...MUTIS par exemple. ;-)
Justifier toutes ces réactions par une possible jalousie... comment dire? Personnellement, je n'envie rien du tout de la situation de Brighelli, ni sa médiatisation, ni le fait qu'il écrive des livres, ni ses contacts politiques ou intellectuels... cela ne fait pas partie des choses que j'estime essentielles à mon bonheur ou ma réussite. Et puis ma foi, si ça me tente, je n'ai qu'à m'y mettre, hein? Pour autant, je n'estime pas n'être qu'un "rien".

Bref.

Sur le reste, je ne me prononce pas.
En même temps, tu n'es pas visée Razz

Ben non, je ne suis ni anonyme, ni intervenante de ce fil....du moins, pas avant le droit de réponse de Brighelli...

Mais quand même, ça m'énerve, cette attitude, d'où ma sortie de l'ombre et du silence... ;-)
Une laitue vierge ? fleurs
Audrey
Audrey
Oracle

Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 Empty Re: Brighelli – Collège : le désastre peut commencer

par Audrey Sam 15 Aoû - 22:16
Tu veux vraiment invoquer ma fureur? :lol:
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 Empty Re: Brighelli – Collège : le désastre peut commencer

par Guillaume le Grand Sam 15 Aoû - 22:17
Cripure a écrit:Oh, les clivages profonds sont bien présents depuis au moins 1975, si ce n'est 1968 Razz
Et encore bien avant cela, dès 1882, au temps où des guimpes et des cornettes

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 Empty Re: Brighelli – Collège : le désastre peut commencer

par WabiSabi Sam 15 Aoû - 22:17
Audrey a écrit:
Cripure a écrit:
Audrey a écrit:Quand même, cette attaque récurrente, de la part de nombreux collègues, que ce soit Brighelli, ou des collègues de l'UNSA? du SGEN, sur le fait que certains se permettent tout sous couvert d'anonymat... faut quand même pas pousser, beaucoup ici sont clairement identifiés, il n'y a pas que Loys. Il n'y a pas non plus que Loys non plus qui soit capable de s'exprimer clairement et de façon précise. Surtout quand on voit le nombre de collègues avec lesquels Brighelli est encore en contact, ou qu'il a pu solliciter pour inspirer ses articles...MUTIS par exemple. ;-)
Justifier toutes ces réactions par une possible jalousie... comment dire? Personnellement, je n'envie rien du tout de la situation de Brighelli, ni sa médiatisation, ni le fait qu'il écrive des livres, ni ses contacts politiques ou intellectuels... cela ne fait pas partie des choses que j'estime essentielles à mon bonheur ou ma réussite. Et puis ma foi, si ça me tente, je n'ai qu'à m'y mettre, hein? Pour autant, je n'estime pas n'être qu'un "rien".

Bref.

Sur le reste, je ne me prononce pas.
En même temps, tu n'es pas visée Razz

Ben non, je ne suis ni anonyme, ni intervenante de ce fil....du moins, pas avant le droit de réponse de Brighelli...

Mais quand même, ça m'énerve, cette attitude, d'où ma sortie de l'ombre et du silence... ;-)

Cette défense sans réserve de tes collègues t'honore, ce serait presque l'occasion pour toi de faire une envolée lyrique en ressortant la fameuse citation apocryphe de Voltaire! Smile

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
avatar
User5899
Demi-dieu

Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 Empty Re: Brighelli – Collège : le désastre peut commencer

par User5899 Sam 15 Aoû - 22:19
Audrey a écrit:Tu veux vraiment invoquer ma fureur? :lol:
Voui voui voui !!

Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 Rouge_10
Audrey
Audrey
Oracle

Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 Empty Re: Brighelli – Collège : le désastre peut commencer

par Audrey Sam 15 Aoû - 22:22
Fou! Tu ne sais pas ce que tu titilles en moi comme désir d'ouvrir ma gueule...

Je précise quand même que tu parles à quelqu'un qui, à 7 ans, a dit à la mère d'un gamin de 9 ans destructeur de cabane qu'elle ferait bien d'apprendre à son fils que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, et que non, son affreux de fils n'avait aucune circonstance atténuante.

Voilà quel genre de gamine j'étais. Eprise de justice, de droit, de vérité, dès mon plus jeune âge. Et prête à l'ouvrir pour faire respecter tout ça.

Fin du HS. ;-)
Audrey
Audrey
Oracle

Brighelli – Collège : le désastre peut commencer - Page 10 Empty Re: Brighelli – Collège : le désastre peut commencer

par Audrey Sam 15 Aoû - 22:23
Je m'adressai à Wabisabi... ;-)

Cripure, ma clio est grise, c'est le noeud en tulle sur l'antenne qui est, enfin, était rouge. ;-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum