Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Devin

socle commun - Sauvés, on a enfin un [nouveau] sous-directeur du socle commun - Page 2 Empty Re: Sauvés, on a enfin un [nouveau] sous-directeur du socle commun

par ysabel Sam 8 Aoû 2015 - 16:04
:lol:

mdr
Daphné
Daphné
Demi-dieu

socle commun - Sauvés, on a enfin un [nouveau] sous-directeur du socle commun - Page 2 Empty Re: Sauvés, on a enfin un [nouveau] sous-directeur du socle commun

par Daphné Sam 8 Aoû 2015 - 16:56
Sphinx a écrit:Oh, on s'en doutait qu'ils servaient à ça - s'y mettre à vingt pour pondre une décision invraisemblable et fondée sur du rien tous les six mois.

Ou pire, c'est qu'ils ne s'y mettent pas à vingt et que chacun de ces sous-directeur à la prospective du machin bidule pond consciencieusement une décision idiote tous les dix ans.

C'est bien pour ça que moi aussi je veux le job bounce en plus, qui sait, peut-être que par hasard je prendrais des décisions raisonnables Razz
Le par hasard est de trop à mon humble avis !
On ne ferait pas pire qu'eux, loin de là.
Sphinx
Sphinx
Prophète

socle commun - Sauvés, on a enfin un [nouveau] sous-directeur du socle commun - Page 2 Empty Re: Sauvés, on a enfin un [nouveau] sous-directeur du socle commun

par Sphinx Sam 8 Aoû 2015 - 17:40
Cripure a écrit:
Sphinx a écrit:chacun de ces sous-directeurs à la prospective du machin bidule pond consciencieusement une décision idiote tous les dix ans.
Consolons-nous : ils pourraient avoir la productivité des poules Rolling Eyes

Ah, vous croyez qu'on les nomme sous-directeurs à la prospective du socle pour les empêcher de faire plus de bêtises ?

Celadon a écrit:
Sphinx a écrit:Oh, on s'en doutait qu'ils servaient à ça - s'y mettre à vingt pour pondre une décision invraisemblable et fondée sur du rien tous les six mois.

Ou pire, c'est qu'ils ne s'y mettent pas à vingt et que chacun de ces sous-directeur à la prospective du machin bidule pond consciencieusement une décision idiote tous les dix ans.

C'est bien pour ça que moi aussi je veux le job bounce en plus, qui sait, peut-être que par hasard je prendrais des décisions raisonnables Razz
Entourée comme tu le serais, mission impossible.

Mince. Il y a donc des secrétaires du directeur adjoint du conseiller du sous-directeur à la prospective du socle ? Et c'est payé combien ? bounce

Daphné : chuuut, il ne faut pas que ça se sache, si j'envoie mon CV Suspect

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


socle commun - Sauvés, on a enfin un [nouveau] sous-directeur du socle commun - Page 2 Livre11
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

socle commun - Sauvés, on a enfin un [nouveau] sous-directeur du socle commun - Page 2 Empty Re: Sauvés, on a enfin un [nouveau] sous-directeur du socle commun

par Albert Jarl Dim 9 Aoû 2015 - 10:06
Cripure a écrit:Ca me rappelle la chronique de Desproges avec le banquet du préfet, "nommé à un niveau supérieur d'incompétence" Razz

Selon le principe de Peter.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Olympias
Olympias
Prophète

socle commun - Sauvés, on a enfin un [nouveau] sous-directeur du socle commun - Page 2 Empty Re: Sauvés, on a enfin un [nouveau] sous-directeur du socle commun

par Olympias Dim 9 Aoû 2015 - 10:56
Voilà une nouvelle absolument bouleversifiante ! J'en suis toute retournée !!!
avatar
Employé oxymorique
Niveau 7

socle commun - Sauvés, on a enfin un [nouveau] sous-directeur du socle commun - Page 2 Empty Re: Sauvés, on a enfin un [nouveau] sous-directeur du socle commun

par Employé oxymorique Dim 9 Aoû 2015 - 11:35
C'est quand même assez ironique d'avoir un sous-directeur du socle commun dans un service "de l'instruction publique". J'hésite entre rire et pleurer.

_________________
Cymbale en chef au concert des immobiles.
« Il faudra résister à la dissolution programmée de l’enseignement, de la recherche scientifique, des classiques et des biens culturels. Car saboter la culture et l’instruction, c’est saboter le futur de l’humanité. Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de lire une phrase simple, mais pleine de sens, qui était inscrite sur un panneau signalétique dans une bibliothèque de manuscrits au milieu d’une oasis perdue du Sahara ; « La connaissance est une richesse qu’on peut donner sans s’appauvrir. » Seul le savoir peut perturber la logique dominante du profit en étant partagé sans appauvrir, et même, bien au contraire, en enrichissant à la fois celui qui le transmet et celui qui le reçoit.»
L’Utilité de l’Inutile. Manifeste, Nuccio Ordine, éditions des Belles-Lettres.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum