Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

CAPES d'anglais en candidat libre - Page 2 Empty Re: CAPES d'anglais en candidat libre

par Daphné 31/7/2015, 17:16
Chertea a écrit:Qu'est-ce qui définit où on est affecté en tant que titulaire? La note que l'on obtient lors de l'inspection? C'est quoi ce barème?
Le barème des mutations qui parait au BO spécial mutations en novembre.
Pour l'inter.
Ensuite une fois rentré dans une académie, la note de service académique détaille le barème applicable dans l'académie, pour la phase intra, mais qui obéit aux contraintes et impératifs fixés par le MEN.

Caspar
Caspar
Prophète

CAPES d'anglais en candidat libre - Page 2 Empty Re: CAPES d'anglais en candidat libre

par Caspar 31/7/2015, 22:05
Chertea a écrit:Qu'est-ce qui définit où on est affecté en tant que titulaire? La note que l'on obtient lors de l'inspection? C'est quoi ce barème?

J'étais très étonné pour cette année de stage d'obtenir mon 1e choix d'académie, mon 1e choix dans l'académie et de me retrouver dans un bon lycée et non en ZEP/REP.

Renseigne-toi vite et bienvenue dans le monde merveilleux des mouvements inter- et intra-académique:D .
avatar
Cyril_
Niveau 1

CAPES d'anglais en candidat libre - Page 2 Empty Re: CAPES d'anglais en candidat libre

par Cyril_ 3/8/2015, 17:00
Botchan a écrit:ATTENTION: Tu peux te retrouver en région parisienne même en étant très bien classé. Autrefois (je ne sais pas si c'est toujours vrai) il me semble qu'un bon rang permettait aux candidats libres de faire leur stage dans l'académie de leur choix mais pour le premier poste, le barème ne tient pas compte du rang (quasiment certain mais vérifie tout de même): les jeunes professeurs sont la plupart du temps envoyés dans les académies déficitaires: Versailles, Créteil, Amiens, Lille etc

Ok, je pensais que ça faisait une différence. Après, je vais pas faire le difficile. Ce serait vraiment bien pour moi de réussir le CAPES tout court du premier coup en 2017 ou 2018.
Frizouille64
Frizouille64
Niveau 3

CAPES d'anglais en candidat libre - Page 2 Empty Re: CAPES d'anglais en candidat libre

par Frizouille64 3/8/2015, 23:10
Pour les oraux je connaissais les programmes et les notions par coeur. Ainsi que le CECRL et quelques définitions de didactique. Pour l'épreuve de composition j'ai oublié d'en parler... Mais je l'ai eu quand même. Essaie quand même d'en parler. C'est plus prudent...
Mistielle
Mistielle
Niveau 1

CAPES d'anglais en candidat libre - Page 2 Empty Re: CAPES d'anglais en candidat libre

par Mistielle 6/9/2015, 12:08
Cela fait plusieurs fois que je le passe aussi en externe, en préparant toute seule à la maison, en travaillant à plein temps... C'est dur, surtout les épreuves d'admission. Mais bon, je vais recommencer cette année;.. C'est faisable je pense!

_________________
Mistielle  :vvv:

"I didn't fail the test, I just found 100 ways to do it wrong". Benjamin Franklin.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum