Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alex.B
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Alex.B Mar 28 Juil 2015 - 18:33
Wammy a écrit:Alors, oui j'ai vérifié sur I-prof et Aladdin... Aucune affectation sur Aladdin, et sur I-prof j'ai toujours mon affectation de "titulaire" que je ne suis plus.
A la base j'avais reçu une confirmation de titularisation et un courrier avec mon poste. Mon stage s'est très bien passé mais je n'ai pas eu le master... --". J'ai donc appris la nouvelle de mon renouvellement de stage hier.
Du coup je ne pense pas garder mon poste de titulaire. Mais je n'ai pas d'affectation de stagiaire... Et j'avais commencé à chercher un appart pour me rapprocher de mon collège d'affectation, donc pour le moment je mets mes recherches en attente et je croise les doigts pour avoir des nouvelles très vite.

Ayant validé mon stage d'ailleurs, je me demandais si j'allais être stagiaire à mi-temps ou pas, comme j'ai une année d'expérience. Les bureaux des syndicats sont fermés et je ne sais vraiment pas vers qui me tourner pour le moment. J'ai vraiment envie d'avoir vite des nouvelles et de pouvoir anticiper ma rentrée.

Cela me semble surprenant... Y a-t-il beaucoup d'UE que tu ne valides pas? Ne peux-tu pas effectuer des rattrapages en même temps que ton année de néotit ? Il me semble que les syndicats ont une permanence ouverte par mail pour les stagiaires (je parle pour le SNES je crois), peut-être peux-tu essayer de les contacter par ce biais ?
Je croise les doigts pour toi, j'espère que ta situation va se clarifier dans les jours prochains !
avatar
Wammy
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Wammy Mar 28 Juil 2015 - 21:03
Non la permanence par mail était jusqu'au 17 juillet elle reprend le 20 aout... J'essaie de joindre le rectorat sans grand succès pour le moment.

Je n'ai pas validé la moitié de mes UE + le mémoire... Ca fait beaucoup. J'ai délaissé la fac pour me concentrer sur le stage cette année.
avatar
blocky
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par blocky Mer 29 Juil 2015 - 8:33
Bonjour à tous! Je me permets de vous rejoindre, vu que moi aussi je serai stagiaire cette année. J'ai eu l'académie que je désirais (Versailles), un lycée à 30mn de chez moi, et mes niveaux (2 2de et 1/2 1ère, plutôt contente) indiqués sur Aladdin, donc pour l'instant pas de raison de me plaindre/d'être déçue (contrairement à certains d'entre vous, ça a l'air!! affraid Bon courage à tous ceux qui sont dans les galères administratives et autres!)

La seule chose qui m'inquiète un peu, c'est le parcours (pas très) adapté qui me sera proposé. J'ai déjà 2 masters, dont un effectué à l'étranger en anglais (j'espère donc vraiment pouvoir éviter les cours de langue...), et ça fait des années que j'ai quitté les bancs de la fac -- j'avoue ne pas avoir une folle envie d'y passer à nouveau trop de temps... :s Mais bon, je me dis qu'on verra bien, et en attendant j'attends la fin de mon mois de préavis et j'essaye de profiter de mon conjoint avant le grand retour en France fin août (en regardant déjà les prix des billets d'avion pour les vacances de la Toussaint!! Very Happy)
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Alex.B Mer 29 Juil 2015 - 19:03
Blocky, viens le 25 aout aux journées de pré-rentrée à Nanterre, tu auras des infos sur le parcours adapté d'après les infos que j'ai Smile Quels sont tes diplômes? Si tu dis avoir un diplôme anglais, je pense que les contenus universitaires te seront enlevés, mais tu auras très certainement les contenus didactiques.
Liberty
Liberty
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Liberty Mer 29 Juil 2015 - 20:08
La ministre nous souhaite la bienvenue ! Merci.
Et sinon, l'Indemnité forfaitaire de formation (IFF)... Savez-vous comment elle est calculée ? Quelle valeur ? (http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=90910)
Ines57
Ines57
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Ines57 Mer 29 Juil 2015 - 20:11
Je vois de visualiser la vidéo aussi ! Et je me posais exactement la même question concernant l'IFF !

Naoo
Naoo
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Naoo Mer 29 Juil 2015 - 20:11
Liberty a écrit:Et sinon, l'Indemnité forfaitaire de formation (IFF)... Savez-vous comment elle est calculée ? Quelle valeur ? (http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=90910)

L'an dernier, elle était de 1000 euros (100e sur 10 mois), si le lieu de formation était distinct de l'établissement et de la résidence personnelle. Il y a eu plein de retard, et de calculs erronés (mauvais lieu de formation pris en compte), il faut être vigilent.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Zagara Mer 29 Juil 2015 - 20:13
Bienvenue et bon courage à tous les stagiaires 2015-2016 Smile l'année de stage est dense mais peut s'avérer exaltante.
Ines57
Ines57
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Ines57 Mer 29 Juil 2015 - 20:17
Merci Zagara ! Smile

Je viens de tomber sur ça : http://www.unsen.cgt.fr/entre-dans-le-mtier-mainmenu-390/stagiaires-mainmenu-394/1667-l-indemnite-forfaitaire-de-formation-iff
Liberty
Liberty
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Liberty Mer 29 Juil 2015 - 20:44
Naoo a écrit:
Liberty a écrit:Et sinon, l'Indemnité forfaitaire de formation (IFF)... Savez-vous comment elle est calculée ? Quelle valeur ? (http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=90910)

L'an dernier, elle était de 1000 euros (100e sur 10 mois), si le lieu de formation était distinct de l'établissement et de la résidence personnelle. Il y a eu plein de retard, et de calculs erronés (mauvais lieu de formation pris en compte), il faut être vigilent.

Ok ! Merci !
sunics
sunics
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par sunics Mer 29 Juil 2015 - 21:40
Bon sinon on est le 29 juillet au soir et toujours pas de résultat d'affectation pour les stagiaires à Créteil, on en parle ou bien....? Evil or Very Mad

_________________
"When you have to shoot, shoot, don't talk"
Tuco
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Hallywell Mer 29 Juil 2015 - 22:31
sunics a écrit:Bon sinon on est le 29 juillet au soir et toujours pas de résultat d'affectation pour les stagiaires à Créteil, on en parle ou bien....? Evil or Very Mad

l'année dernière à Amiens, les affectations sont tombées autour du 20 août... Rolling Eyes
avatar
ProfesseurRogue
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 14 Empty Classes, où êtes-vous ?

par ProfesseurRogue Mer 29 Juil 2015 - 22:45
Bonsoir, bonsoir.. Et pardon si quelqu'un a déjà posé la question qui suit (ce qui est probable). Quand saurai-je à quelles classes j'aurai le plaisir de faire cours ?
Je m'explique : j'ai reçu un mail du rectorat qui m'indique mon établissement d'exercice pour le stage, mais rien au sujet de mes futures classes... Je suppose que je devrais prendre contact avec l'établissement ? En tout cas j'aimerais bien mettre à profit le mois d'août pour préparer mes cours. Bien le bonsoir donc...
avatar
ProfesseurRogue
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ProfesseurRogue Mer 29 Juil 2015 - 22:47
sunics a écrit:Bon sinon on est le 29 juillet au soir et toujours pas de résultat d'affectation pour les stagiaires à Créteil, on en parle ou bien....? Evil or Very Mad
Oui, attention ! Moi, c'était dans mes courriers indésirables !
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Monstre sous le lit Mer 29 Juil 2015 - 23:00
ProfesseurRogue a écrit:Bonsoir, bonsoir.. Et pardon si quelqu'un a déjà posé la question qui suit (ce qui est probable). Quand saurai-je à quelles classes j'aurai le plaisir de faire cours ?
Je m'explique : j'ai reçu un mail du rectorat qui m'indique mon établissement d'exercice pour le stage, mais rien au sujet de mes futures classes... Je suppose que je devrais prendre contact avec l'établissement ? En tout cas j'aimerais bien mettre à profit le mois d'août pour préparer mes cours. Bien le bonsoir donc...
Bonsoir,

Oui, bien sûr il faut contacter ton établissement ! Smile Toutefois, vu la date… tu risques très fort de ne pas avoir de nouvelles avant la réouverture de ton établissement courant août.
avatar
ProfesseurRogue
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ProfesseurRogue Mer 29 Juil 2015 - 23:04
Monstre sous le lit a écrit:
ProfesseurRogue a écrit:Bonsoir, bonsoir.. Et pardon si quelqu'un a déjà posé la question qui suit (ce qui est probable). Quand saurai-je à quelles classes j'aurai le plaisir de faire cours ?
Je m'explique : j'ai reçu un mail du rectorat qui m'indique mon établissement d'exercice pour le stage, mais rien au sujet de mes futures classes... Je suppose que je devrais prendre contact avec l'établissement ? En tout cas j'aimerais bien mettre à profit le mois d'août pour préparer mes cours. Bien le bonsoir donc...
Bonsoir,

Oui, bien sûr il faut contacter ton établissement ! Smile Toutefois, vu la date… tu risques très fort de ne pas avoir de nouvelles avant la réouverture de ton établissement courant août.

Aïe... Alors je les appelle demain matin. Merci beaucoup pour ta réponse ! Very Happy
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Naoo Mer 29 Juil 2015 - 23:07
Es-tu en collège ou en lycée, PrRogue ? Dis-toi que normalement, ils essaient d'éviter de confier des classes à examen aux stagiaires (même si ça peut arriver). Ça doit éliminer quelques niveaux déjà.

Sinon, tu peux essayer de trouver le nom d'un prof de ta matière, voire du coordinateur (en farfouillant sur le site internet de l'établissement, s'il est mis à jour, on trouve des noms), et puis d'envoyer un gentil mail par la messagerie officielle. C'est les vacances, mais quelqu'un sera peut-être à même de te répondre, ne serait-ce qu'à titre officieux.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Ingeborg B. Mer 29 Juil 2015 - 23:12
ProfesseurRogue a écrit:
Monstre sous le lit a écrit:
ProfesseurRogue a écrit:Bonsoir, bonsoir.. Et pardon si quelqu'un a déjà posé la question qui suit (ce qui est probable). Quand saurai-je à quelles classes j'aurai le plaisir de faire cours ?
Je m'explique : j'ai reçu un mail du rectorat qui m'indique mon établissement d'exercice pour le stage, mais rien au sujet de mes futures classes... Je suppose que je devrais prendre contact avec l'établissement ? En tout cas j'aimerais bien mettre à profit le mois d'août pour préparer mes cours. Bien le bonsoir donc...
Bonsoir,

Oui, bien sûr il faut contacter ton établissement ! Smile Toutefois, vu la date… tu risques très fort de ne pas avoir de nouvelles avant la réouverture de ton établissement courant août.

Aïe... Alors je les appelle demain matin. Merci beaucoup pour ta réponse ! Very Happy
Tout le monde est en vacances. Cependant, tu peux envoyer un mail au chef d'établissement. Il te répondra peut-être.
avatar
ProfesseurRogue
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ProfesseurRogue Jeu 30 Juil 2015 - 10:09
Merci pour vos réponses ! Effectivement, je vais essayer de joindre le principal par la messagerie académique (et sinon l'un des enseignants en français).

C'est un collège ! Sur la page web de l’équipe pédagogique, la rubrique "latin" est laissée en blanc ; je suppose que ce sera ça.

Et évidemment...
https://www.youtube.com/watch?v=IIAdHEwiAy8
avatar
blocky
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par blocky Jeu 30 Juil 2015 - 10:37
Alex B, merci oui, je crois que je ne peux que prendre mon mal en patience jusqu'au 25! Razz Avec mes deux masters (1 pro et un recherche), j'espère effectivement n'avoir que les contenus didactiques. Tu as des infos sur ce qui est demandé par hasard (mémoire, contrôle continu, etc.)?

Naoo, quand tu dis qu'il faut que le lieu de formation soit distinct de l'établissement et de la résidence personnelle, tu sais si il y a une question de distance? J'imagine qu'on n'y a pas droit s'il est dans une autre ville mais à moins de 30mn de route?

C'est fou que certains d'entre vous n'ayez toujours pas votre affectation. affraid Dire que le 20 juillet me paraissait déjà bien tard. Je croise les doigts pour que ça arrive vite pour vous tous!
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Alex.B Jeu 30 Juil 2015 - 13:37
blocky a écrit:Alex B, merci oui, je crois que je ne peux que prendre mon mal en patience jusqu'au 25!  Razz  Avec mes deux masters (1 pro et un recherche), j'espère effectivement n'avoir que les contenus didactiques. Tu as des infos sur ce qui est demandé par hasard (mémoire, contrôle continu, etc.)?

Je suis en renouvellement, donc je peux te communiquer toutes les infos que tu souhaites mais il me faut des questions plus précises. N'hésite pas a me contacter par mp au besoin.
Et pour l'indémnité transport, il faut le lieu de résidence, d'exercice, et l'espe soient trois villes différentess non limitrophes je crois, sans certitude.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Naoo Jeu 30 Juil 2015 - 13:39
Alex.B a écrit:
blocky a écrit:Alex B, merci oui, je crois que je ne peux que prendre mon mal en patience jusqu'au 25!  Razz  Avec mes deux masters (1 pro et un recherche), j'espère effectivement n'avoir que les contenus didactiques. Tu as des infos sur ce qui est demandé par hasard (mémoire, contrôle continu, etc.)?

Je suis en renouvellement, donc je peux te communiquer toutes les infos que tu souhaites mais il me faut des questions plus précises. N'hésite pas a me contacter par mp au besoin.
Et pour l'indémnité transport, il faut le lieu de résidence, d'exercice, et l'espe soient trois villes différentess non limitrophes je crois, sans certitude.

Moi j'habitais dans la même commune que le lycée, mais j'ai quand même eu l'IFF (en juillet, d'un coup, après trouzemille coups de fil pour régulariser).
Peyo
Peyo
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Peyo Jeu 30 Juil 2015 - 19:17
blocky a écrit:Alex B, merci oui, je crois que je ne peux que prendre mon mal en patience jusqu'au 25!  Razz  Avec mes deux masters (1 pro et un recherche), j'espère effectivement n'avoir que les contenus didactiques. Tu as des infos sur ce qui est demandé par hasard (mémoire, contrôle continu, etc.)?


Sans vouloir te démoraliser, ne compte pas trop échapper à la formation...
Même à l'UE disciplinaire (en théorie la maquette ne prévoit qu'une UE disciplinaire), nous en maths c'était histoire des maths et y'avait pas trop moyen d'y couper... Les seuls qui bénéficiaient de dispenses significatives c'étaient ceux qui avaient déjà eu de la didactique ou des truc comme ça dans des cursus qui n'avaient pas le label MEEF (typiquement les anciens master MEF de préparation au CAPES).

Mais bon a priori ils ont revus les modalités des parcours "adaptés" donc qui sait ? peut-être qu'ils l'ont fait de manière efficace...

:Descartes:
Ines57
Ines57
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Ines57 Jeu 30 Juil 2015 - 20:30
Bonjour à tous !

Savez-vous comment ça se passe au niveau des APL pour nous les stagiaires cette année ? Y avons-nous droit ?

Après quelques recherches sur le net (et ce post https://www.neoprofs.org/t78863-apl-stagiaires), j'ai trouvé beaucoup de choses qui se contredisent...

Certains disent que NON, étant donné le salaire que nous aurons en septembre, d'autres que OUI car la CAF se base sur nos revenus de 2013 et parfois j'ai pu lire que certains touchaient les APL jusqu'en décembre jusqu'à que la CAF leur demande d'actualiser leur situation.
Bref, je suis perdue :help:

Si quelqu'un a des infos sur le sujet je suis preneuse !
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par gwennpi Jeu 30 Juil 2015 - 20:48
J'ai les apl en ce moment même, ils m'ont bel et bien demandé mes revenus d'il y a deux ans.
Ines57
Ines57
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Ines57 Jeu 30 Juil 2015 - 20:54
gwennpi a écrit:J'ai les apl en ce moment même, ils m'ont bel et bien demandé mes revenus d'il y a deux ans.

D'accord, merci !
Et ils t'ont aussi demandé tes revenus de prof ? Donc les revenus actuels ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum