Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mobo
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mobo Lun 20 Juil - 21:37
deldoche a écrit:Bonjour,
J'arrive comme un cheveu sur la soupe avec une question à laquelle vous avez peut-être déjà répondu (je n'ai pas lu les 55 pages).
Je vais être tutrice à la rentrée, mon CDE m'a envoyé le nom du stagiaire en me disant de le contacter sur son adresse académique, ce que j'ai fait mais je n'ai pas de réponse. Avez-vous déjà bien une adresse académique ? La consultez-vous ? Merci !

Peut-être que ton stagiaire ne débute pas dans l'EN ( ex contractuel par exemple). C'est mon cas, et je consulte ces mails ( je les ai transférés sur mon mail perso).
avatar
deldoche
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par deldoche Lun 20 Juil - 21:56
Merci ! Je vais attendre un peu... De toutes façons, je ne sais pas comment le contacter autrement humhum
mobo
mobo
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par mobo Lun 20 Juil - 22:01
Il est peut-être en vacances également. En tous cas, c'est chouette de voir un tuteur prendre l'initiative!
Niang973
Niang973
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Niang973 Lun 20 Juil - 22:03
mobo a écrit:
deldoche a écrit:Bonjour,
J'arrive comme un cheveu sur la soupe avec une question à laquelle vous avez peut-être déjà répondu (je n'ai pas lu les 55 pages).
Je vais être tutrice à la rentrée, mon CDE m'a envoyé le nom du stagiaire en me disant de le contacter sur son adresse académique, ce que j'ai fait mais je n'ai pas de réponse. Avez-vous déjà bien une adresse académique ? La consultez-vous ? Merci !

Peut-être que ton stagiaire ne débute pas dans l'EN ( ex contractuel par exemple). C'est mon cas, et je consulte ces mails ( je les ai transférés sur mon mail perso).
Oui je confirme que les adresses académiques sont déjà fonctionnelles.
Depuis le jour où nous avons su nos académies d'affectations les adresses mails ont été activées.

Par contre moi j'ai envoyé à 17h un mail à mon futur CdE sur l'adresse académique de l'établissement , mais pas de nouvelle... No

_________________
mon CV:
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Lun 20 Juil - 22:21
Niang973 a écrit:
Par contre moi j'ai envoyé à 17h un mail à mon futur CdE sur l'adresse académique de l'établissement , mais pas de nouvelle... No

Ne sois pas si impatient!
Wink

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Lun 20 Juil - 22:25
mobo a écrit:Il est peut-être en vacances également. En tous cas, c'est chouette de voir un tuteur prendre l'initiative!

C'est clair !
BlackMail
BlackMail
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par BlackMail Mar 21 Juil - 0:11
deldoche a écrit:Bonjour,
J'arrive comme un cheveu sur la soupe avec une question à laquelle vous avez peut-être déjà répondu (je n'ai pas lu les 55 pages).
Je vais être tutrice à la rentrée, mon CDE m'a envoyé le nom du stagiaire en me disant de le contacter sur son adresse académique, ce que j'ai fait mais je n'ai pas de réponse. Avez-vous déjà bien une adresse académique ? La consultez-vous ? Merci !

S'il débute dans l'EN, il ne connaît sûrement pas son NUMEN: nous avions appris le nôtre aux journées "d'accueil" fin août.

Sinon: est-ce qu'il y a des stagiaires qui sont dans l'académie d'Amiens par ici ?
Vous me confirmez que vous ne connaîtrez vos résultats d'affectation que le 17 août au soir ? :shock:

(Non je ne suis pas du tout une TZR sans AFA qui espère de tout cœur qu'il n'y aura pas de stagiaire sur le poste prévu dans son RAD...)

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
FelixA
FelixA
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par FelixA Mar 21 Juil - 0:27
Je confirme, Blackmail! Courage pour l'attente!
Audrey
Audrey
Oracle

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Audrey Mar 21 Juil - 1:21
BlackMail a écrit:
deldoche a écrit:Bonjour,
J'arrive comme un cheveu sur la soupe avec une question à laquelle vous avez peut-être déjà répondu (je n'ai pas lu les 55 pages).
Je vais être tutrice à la rentrée, mon CDE m'a envoyé le nom du stagiaire en me disant de le contacter sur son adresse académique, ce que j'ai fait mais je n'ai pas de réponse. Avez-vous déjà bien une adresse académique ? La consultez-vous ? Merci !

S'il débute dans l'EN, il ne connaît sûrement pas son NUMEN: nous avions appris le nôtre aux journées "d'accueil" fin août.

Sinon: est-ce qu'il y a des stagiaires qui sont dans l'académie d'Amiens par ici ?
Vous me confirmez que vous ne connaîtrez vos résultats d'affectation que le 17 août au soir ? :shock:

(Non je ne suis pas du tout une TZR sans AFA qui espère de tout cœur qu'il n'y aura pas de stagiaire sur le poste prévu dans son RAD...)

Adresse académique et NUMEN ne sont pas directement liés... néanmoins, j'imagine qu'on n'a pas son adresse académique tout de suite...
Ceci dit, je ne pense pas que ce soit au tuteur de contacter le stagiaire. L'ordre des choses est plutôt de laisser le stagiaire initier le premier contact.
Zen. Pas besoin de mettre la pression directement... ;-)
avatar
deldoche
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par deldoche Mar 21 Juil - 7:37
Loin de moi l'idée de lui mettre la pression ! Il ne peut pas savoir qui est son tuteur (2 stagiaires et décision à l'interne, d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je prévienne le chef) et le CDE nous a demandé de contacter les stagiaires. C'était plus pour lui souhaiter la bienvenue et lui conseiller de bien se détendre pendant les vacances. Cela dit, tu as sans doute raison, en tant que stagiaire, on est déjà stressé donc ce peut être une source de stress supplémentaire. Je vais donc attendre qu'il prenne l'initiative Smile
ainah
ainah
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ainah Mar 21 Juil - 7:46
Deldoche je suppose que ça dépend des gens, mais si mon tuteur m'envoyait ce genre de mail bienveillant, ça m'enlèverait plutôt une grosse dose de stress Wink Mais bon tu as déjà envoyé un mail sur l'adresse académique, tu ne peux pas faire grand chose de plus Very Happy
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par MelanieSLB Mar 21 Juil - 7:56
Audrey a écrit:
Adresse académique et NUMEN ne sont pas directement liés... néanmoins, j'imagine qu'on n'a pas son adresse académique tout de suite...
Ceci dit, je ne pense pas que ce soit au tuteur de contacter le stagiaire. L'ordre des choses est plutôt de laisser le stagiaire initier le premier contact.
Zen. Pas besoin de mettre la pression directement... ;-)

Vu que le NUMEN est le mot de passe par défaut de l'adresse académique, sans, le pauvre stagiaire ne risque pas de pouvoir consulter ses mails.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Plomji
Plomji
Niveau 3

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Plomji Mar 21 Juil - 7:59
En tant que tutrice (qui ne connait pas encore Le nom de son stagiaire) je prendrai aussi contact avec le ou la stagiaire ne serait ce que pour dire " bonjour, tout ira bien" ! Et pour lui donner ses niveaux pour commencer s'il le souhaite à se mettre dans le bain des programmes. Mais c'est vrai que j'adore anticiper, c'est de faire au dernier moment qui me stresse.
Wao
Wao
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Wao Mar 21 Juil - 8:37
Alex.B a écrit:Bonjour bonjour,
Je viens gonfler les rangs des collègues stagiaires d'anglais (et ceux des collègues en renouvellement), y a-t-il du monde en anglais sur l'académie de Versailles?

Désolée pour toi Alex... fleurs2
Mais cette année on va cartonner ! les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 2252222100
avatar
Benji-X
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Benji-X Mar 21 Juil - 8:47
Les indemnités REP ou REP + si l'on stagiaire dans un établissement REP ou REP +, on les touche?
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par SilverLining Mar 21 Juil - 8:50
Benji-X a écrit:Les indemnités REP ou REP + si l'on stagiaire dans un établissement REP ou REP +, on les touche?

Oui, c'est proportionnel au nombre d'heures (9h payées 9h et non 18h) tout comme l'ISOE Wink
avatar
Audreyflts
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Audreyflts Mar 21 Juil - 9:12
J'ai un gros problème, si quelqu'un à déjà eu cette situation... Pouvez vous m'aider SVP !!!!

Comme je vous l'avez dis hier :

Je suis affectée à l'académie de Versailles et les résultats devaient être publié hier à 16h.

Cependant j'ai reçu un mail hier concernant mon affectation intra, qui me dit :
" L'académie de Versailles est dans l'attente d'une décision ministérielle concernant le concours PLP dans la discipline P3028.
Votre affectation vous sera communiquée dès connaissance de cette réponse."

J'ai donc contacté le rectorat directement ce matin, et il s'avère qu'aucun postes stagiaires n'est disponible dans ma section. Il donc fort probable que je sois affectée dans une autre académie selon le rectorat.

Je suis très inquiète car j'habite à 600 km et j'avais pris mes dispositions dans l'académie de Versailles pour un logement dans ma famille.

La rentrée pour les stagiaires dans moins de 5 semaines.

Trouver un logement en moins de 5 semaines dans une autre région, sur le point de vue financier, familial et moral, c'est dur.
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mar 21 Juil - 9:15
Benji-X a écrit:Les indemnités REP ou REP + si l'on stagiaire dans un établissement REP ou REP +, on les touche?

Non. :|
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par qui ne tente rien... Mar 21 Juil - 9:18
Audrey, as-tu contacté un syndicat pour exposer ce problème ?
Il me semblait que l'académie était obligée de te trouver un poste ?
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mar 21 Juil - 9:28
SilverLining a écrit:
Benji-X a écrit:Les indemnités REP ou REP + si l'on stagiaire dans un établissement REP ou REP +, on les touche?

Oui, c'est proportionnel au nombre d'heures (9h payées 9h et non 18h) tout comme l'ISOE Wink


Tu as des sources? Des mecs de ma promo avaient dit que non, pas pour le CAPES rénové, ce qui nous avait tous scandalisés. Certains syndicats disent que oui (UNSA). Le SNES ne dit rien. Bon, je ne suis pas concernée, mais ce ne serait que justice pour ceux qui le sont !
avatar
Audreyflts
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Audreyflts Mar 21 Juil - 9:40
Qui ne tente rien... : J'ai adressé un mail à un syndicat car je ne trouve pas de numéro à contacter...
Oui pour moi depuis le 2 juillet je suis dans cette académie, mais la dame que j'ai eu au rectorat ma dit qu'il n'y avait aucun poste de stagiaire pour moi... Seulement des postes TZR... Donc il se peut que je sois affecté dans une autre académie après décision du ministère...
Lipsy
Lipsy
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Lipsy Mar 21 Juil - 10:28
Bonjour,

je suis à mi-temps l'année prochaine (Ruffec, Charente) et est-ce qu'on sait si on aura par exemple 2 jours de formation par semaine et où, ou alors ça dépend des académie ?
(je suis en recherche d'appart donc c'est pour savoir où ça vaut le coup de s'installer)
J'avais aussi une autre question (je n'écris pas pour rien Wink ) comment ça se passe pour les dossier de reclassement, c'est à la rentrée avec l'administration de l'établissement ? (j'ai été AED pendant 5 ans + 1 ans d'admissible contractuelle)
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par qui ne tente rien... Mar 21 Juil - 10:32
Audreyflts a écrit:Qui ne tente rien... : J'ai adressé un mail à un syndicat car je ne trouve pas de numéro à contacter...
Oui pour moi depuis le 2 juillet je suis dans cette académie, mais la dame que j'ai eu au rectorat ma dit qu'il n'y avait aucun poste de stagiaire pour moi... Seulement des postes TZR... Donc il se peut que je sois affecté dans une autre académie après décision du ministère...

D'autres pourront mieux te conseiller sur les syndicats à contacter (tu es dans l'enseignement professionnel, c'est bien ça ?).
Sur Internet, on trouve assez facilement les numéros du SNETAA, du SNUEP, UNSEN-CGT... Je ne sais pas ce qu'ils valent. Essaye-en un, ils t'aiguilleront vers un autre si nécessaire.
Bon courage !
avatar
Audreyflts
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Audreyflts Mar 21 Juil - 11:32
qui ne tente rien... a écrit:
Audreyflts a écrit:Qui ne tente rien... : J'ai adressé un mail à un syndicat car je ne trouve pas de numéro à contacter...
Oui pour moi depuis le 2 juillet je suis dans cette académie, mais la dame que j'ai eu au rectorat ma dit qu'il n'y avait aucun poste de stagiaire pour moi... Seulement des postes TZR... Donc il se peut que je sois affecté dans une autre académie après décision du ministère...

D'autres pourront mieux te conseiller sur les syndicats à contacter (tu es dans l'enseignement professionnel, c'est bien ça ?).
Sur Internet, on trouve assez facilement les numéros du SNETAA, du SNUEP, UNSEN-CGT... Je ne sais pas  ce qu'ils valent. Essaye-en un, ils t'aiguilleront vers un autre si nécessaire.
Bon courage !

Oui c'est l'enseignement pro. Je te remercie beaucoup ! Je vais les contacter.

Merci à toi !
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par SilverLining Mar 21 Juil - 12:21
Salammb0 a écrit:
SilverLining a écrit:
Benji-X a écrit:Les indemnités REP ou REP + si l'on stagiaire dans un établissement REP ou REP +, on les touche?

Oui, c'est proportionnel au nombre d'heures (9h payées 9h et non 18h) tout comme l'ISOE Wink


Tu as des sources? Des mecs de ma promo avaient dit que non, pas pour le CAPES rénové, ce qui nous avait tous scandalisés. Certains syndicats disent que oui (UNSA). Le SNES ne dit rien. Bon, je ne suis pas concernée, mais ce ne serait que justice pour ceux qui le sont !

Bah mes collègues stagiaires capes rénové ont touché cette prime REP pour leurs 9h c'est comme ça que je le sais Razz
Salammb0
Salammb0
Expert

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Salammb0 Mar 21 Juil - 12:26
SilverLining a écrit:
Salammb0 a écrit:
SilverLining a écrit:

Oui, c'est proportionnel au nombre d'heures (9h payées 9h et non 18h) tout comme l'ISOE Wink


Tu as des sources? Des mecs de ma promo avaient dit que non, pas pour le CAPES rénové, ce qui nous avait tous scandalisés. Certains syndicats disent que oui (UNSA). Le SNES ne dit rien. Bon, je ne suis pas concernée, mais ce ne serait que justice pour ceux qui le sont !

Bah mes collègues stagiaires capes rénové ont touché cette prime REP pour leurs 9h c'est comme ça que je le sais Razz

Bon, bah je te crois toi alors Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum