- archebocEsprit éclairé
http://www.lepoint.fr/societe/bilger-natacha-polony-je-ne-suis-pas-une-obsessionnelle-de-la-parite-16-07-2015-1947852_23.php
Chaque mois, l'ancien magistrat Philippe Bilger invite des personnalités à passer dans son émission vidéo « Philippe Bilger soumet à la question ». Cette série, créée en novembre 2013, a déjà accueilli de nombreuses personnalités comme Edwy Plenel, Michel Onfray, ou encore Patrick Poivre d'Arvor. Ce mois-ci, c'est au tour de Natacha Polony de passer à la question.
Pendant un peu plus d'une heure, la journaliste et essayiste évoque différents sujets d'ordres sociétaux ou politiques, et évoque notamment son expérience dans l'éducation. Après une courte introduction sur son parcours, l'homme de loi lance l'essayiste sur le sujet de la parité, qu'il juge « obsessionnelle » dans notre société.
Pour Natacha Polony, la solution se trouverait dans l'éducation des filles, à travers une « nécessaire ambition intellectuelle ». L'invitée prend le temps d'aller au bout de ses convictions, et profite de l'ambiance au calme de cette interview, pour se dévoiler et défendre bec et ongles ses idées.
- kensingtonEsprit éclairé
Merci pour lien.
Entretien très complet, très intéressant.
- Polémique Valls / Bilger autour de l'intégration de "l'art de l'improvisation" à l'école.
- Eloge des professeurs par Philippe Bilger : l'enseignement, "une tâche certes passionnante, mais de plus en plus difficile et risquée".
- Ph. Bilger : l’amateurisme souriant et buté de Mme Vallaud-Belkacem
- RTL-on refait le monde: défense des enseignants par Philippe Bilger
- Natacha Polony II
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum