- prof25Je viens de m'inscrire !
Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin de vos lumières.
L'an dernier, j'étais stagiaire. Ma note pédagogique liée à mon classement était de 40. J'ai été inspectée pour ma titularisation, puis pendant mon année en tant que néotit. Je viens de prendre connaissance de ma note pédagogique qui est de 42. Qu'en pensez-vous? Je suis à l'échelon 4 en tant que néotit. Est-ce une bonne note? Quelle conséquence sur mon avancement?
Je vous remercie d'avance
Je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin de vos lumières.
L'an dernier, j'étais stagiaire. Ma note pédagogique liée à mon classement était de 40. J'ai été inspectée pour ma titularisation, puis pendant mon année en tant que néotit. Je viens de prendre connaissance de ma note pédagogique qui est de 42. Qu'en pensez-vous? Je suis à l'échelon 4 en tant que néotit. Est-ce une bonne note? Quelle conséquence sur mon avancement?
Je vous remercie d'avance
- InvitéInvité
La note administrative a aussi son importance, mais grosso modo, si, pour ta note péda, tu es en zone C, il est fort probable que tu passes à l'ancienneté et si tu es en zone A, tu as des chances de passer au grand choix.
Je te remercie pour ce tableau mais je ne sais pas dans quelle zone je suis. Est-ce lié à la zone de résidence?
- InvitéInvité
prof25 a écrit:Je te remercie pour ce tableau mais je ne sais pas dans quelle zone je suis. Est-ce lié à la zone de résidence?
non, j'ai complété mon 1er message
- JennyMédiateur
Non, c'est lié à ta note, tu as des chances de passer au grand choix, car tu es en zone A.
je te remercie, je comprends mieux. Sur iprof, il apparaît que je pourrais attendre l'échelon 5 en septembre 2016 au grand choix. Entre l'échelon 4 et 5 il faut deux ans?
- JennyMédiateur
Entre 2 ans et 2 ans et demi, selon que tu passes au grand choix ou à l'ancienneté.
- Avancement des certifiés:
- "Du 3ème au 4ème échelon : 1 an (l'ancienneté est la modalité d'avancement retenue)
Du 4ème au 5ème échelon
grand choix : 2 ans
choix : 2 ans et 6 mois
ancienneté : 2 ans et 6 mois
Du 5ème au 6ème échelon
grand choix : 2 ans et 6 mois
choix : 3 ans
ancienneté : 3 ans et 6 mois
Du 6ème au 7ème échelon
Du 7ème au 8ème échelon
Du 8ème au 9ème échelon
choix : 4 ans
ancienneté : 4 ans et 6 mois
Du 9ème au 10ème échelon
grand choix : 3 ans
choix : 4 ans
ancienneté : 5 ans
Du 10ème au 11ème échelon
grand choix : 3 ans
choix : 4 ans et 6 mois
ancienneté : 5 ans et 6 mois
Total cumulé
grand choix : 18 ans
choix : 24 ans
ancienneté : 29 ans"
Source : http://www.education.gouv.fr/cid58077/promotions-promotions-d-echelon.html
- InvitéInvité
prof25 a écrit:je te remercie, je comprends mieux. Sur iprof, il apparaît que je pourrais attendre l'échelon 5 en septembre 2016 au grand choix. Entre l'échelon 4 et 5 il faut deux ans?
Merci!Une copine a 41 elle passera aussi au grand choix?
- InvitéInvité
prof25 a écrit:Merci!Une copine a 41 elle passera aussi au grand choix?
Will.T a écrit:La note administrative a aussi son importance
- manchotte50Niveau 10
bonjour !
je viens de recevoir ma note d'inspection (inspectée le 16/09/2014) : 41 mais je ne sais pas comment connaît-on sa zone s'il vous plaît ?
je viens de recevoir ma note d'inspection (inspectée le 16/09/2014) : 41 mais je ne sais pas comment connaît-on sa zone s'il vous plaît ?
- DaphnéDemi-dieu
Tu regardes dans le tableau au dessus et tu vois dans quelle zone tu te situes.
- EsméraldaGrand sage
Je fais remonter Je pense que j'ai changé d'échelon au 1er septembre à en croire Iprof : quelqu'un sait quand on reçoit l'avis officiel et la paie qui va avec ?
- anthraciteNiveau 9
Bigre, je découvre le post. On voit à quel point on recule sans inspection. J'ai été notée à 47 à l'échelon 5 : j'étais en zone A et je suis passée au grand choix. Maintenant, loooooongtemps plus tard, je suis toujours à 47, mais à l'échelon 8. Je n'ai pas été réinspectée. Et ben, je suis en zone C
- DaphnéDemi-dieu
Esméralda a écrit:Je fais remonter Je pense que j'ai changé d'échelon au 1er septembre à en croire Iprof : quelqu'un sait quand on reçoit l'avis officiel et la paie qui va avec ?
Iprof indique que tu es promouvable au 01/09, mais il faut attendre la CAPA pour avoir le résultat de la promotion et ensuite, si tu es promue, le service financier régularisera.
- DaphnéDemi-dieu
anthracite a écrit:Bigre, je découvre le post. On voit à quel point on recule sans inspection. J'ai été notée à 47 à l'échelon 5 : j'étais en zone A et je suis passée au grand choix. Maintenant, loooooongtemps plus tard, je suis toujours à 47, mais à l'échelon 8. Je n'ai pas été réinspectée. Et ben, je suis en zone C
Bien entendu, une note qui ne progresse pas régresse.
- CachéeNiveau 9
Non au tableau d'avancement qui est en haut de la page : A = grand choix ; B : choix ; C : ancienneté
- ElyasEsprit sacré
anthracite a écrit:Bigre, je découvre le post. On voit à quel point on recule sans inspection. J'ai été notée à 47 à l'échelon 5 : j'étais en zone A et je suis passée au grand choix. Maintenant, loooooongtemps plus tard, je suis toujours à 47, mais à l'échelon 8. Je n'ai pas été réinspectée. Et ben, je suis en zone C
Tu es certifiée ou agrégée ? Si c'est certifiée, tu es en A3, pas en C.
- moonieNiveau 9
Cachée a écrit:Non au tableau d'avancement qui est en haut de la page : A = grand choix ; B : choix ; : ancienneté
Certes mais zone A B C cela doit bien correspondre à quelque chose, non?
- CachéeNiveau 9
Oui, il y a trois types d'avancement : grand-choix, choix et ancienneté.
Il y a des pourcentages pour répartir les profs, selon leur échelon, dans ces trois catégories. D'où les trois zones.
Il y a des pourcentages pour répartir les profs, selon leur échelon, dans ces trois catégories. D'où les trois zones.
- ElyasEsprit sacré
moonie a écrit:Cachée a écrit:Non au tableau d'avancement qui est en haut de la page : A = grand choix ; B : choix ; : ancienneté
Certes mais zone A B C cela doit bien correspondre à quelque chose, non?
Cela correspond à ce tableau :
- moonieNiveau 9
Un certifié en zone B peut -il évoluer vers la zone A?
- CachéeNiveau 9
Tout dépend de ta note pédagogique. Il faut une inspection pour la changer.
- [résolu] Ma note pédagogique est passée de 42 après le concours à 40 après ma première inspection.
- Certifiée, échelon 5 : note pédagogique de 39 après inspection : est-ce une bonne note ?
- Note pédagogique de 44 à l'échelon 4 pour un agrégé : est-ce une bonne note ?
- Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons
- Différence entre note pédagogique et note d'inspection ?