Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi. - Page 2 Empty Re: Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi.

par Jenny Mar 25 Aoû 2015 - 15:06
Tu peux refuser 2 heures supplémentaires sur les 3.
Bon courage pour la classe partagée, ça m'inquiète aussi :| Bon courage.
fleur68
fleur68
Niveau 8

Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi. - Page 2 Empty Re: Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi.

par fleur68 Mar 25 Aoû 2015 - 15:11
Lalie-Flore a écrit:Bonjour,

Néo-titulaire, j'arrive dans un nouvel établissement...on m'annonce que je vais avoir d'emblée 3H sup, que je vais devoir être PP (jamais fait, tout comme l'heure de vie de classe) d'une classe de 5ème et que j'aurai une autre classe de 5ème à mi-temps : 2H pour moi, 2H pour ma collègue. J'imagine que je ne peux rien refuser mais seulement m'adapter... Comment gérer le fait qu'on soit 2 profs pour une classe? Je peux faire ma première séquence et ma collègue la sienne mais si j'étudie les conjonctives alors qu'elle a prévu ça seulement dans trois mois, ça va pas le faire...aucune envie de tout refaire, vu le nombre d'heures hallucinant que j'ai passé à la création de mes séquences l'an dernier (j'ai créé des exercices de langue en lien avec les textes étudiés et selon une progression bien déterminée). En plus, je n'aurai pas les élèves toujours dans la même classe alors je ne pourrai pas laisser traîner la feuille donnée au dernier cours (à toujours avoir sous la main pour les absents qui la réclament), les punitions... je vais devoir tout trimballer. Pfff...

Bonne rentrée à tous ;-)

Créer un post spécifique à ta situation devrait permettre d'obtenir plus de réponses.

Concernant les heures supplémentaires, l’établissement peut t'en imposer 1. (C'est dans les textes, la 1ère HS ne peut être refusée sauf dans certains cas comme temps partiel ou éléments médicaux ou autres). Tu peux donc refuser 2 heures supplémentaires.

Etre PP se fait sur la base du volontariat cependant rien n'empêche un CDE de désigner (s'il ne trouve personne d'autre par exemple).

Concernant le partage de classe des topics traitent de cela, faire une recherche apportera des réponses.
GC123
GC123
Niveau 1

Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi. - Page 2 Empty Re: Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi.

par GC123 Jeu 27 Aoû 2015 - 15:38
Update à ma situation malgré le hijacking de mon topic... :

Les syndicats me disent maintenant qu'en fait je suis bien passible de sanctions si je ne me rends pas dans l'établissement du complément, et que le rectorat s'apprête à mettre en avant l'argument de la voiture sans permis contre moi.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi. - Page 2 Empty Re: Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi.

par Eleven Jeu 27 Aoû 2015 - 15:46
:shock:

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
skindiver
skindiver
Érudit

Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi. - Page 2 Empty Re: Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi.

par skindiver Jeu 27 Aoû 2015 - 16:00
GC123 a écrit:Update à ma situation malgré le hijacking de mon topic... :

Les syndicats me disent maintenant qu'en fait je suis bien passible de sanctions si je ne me rends pas dans l'établissement du complément, et que le rectorat s'apprête à mettre en avant l'argument de la voiture sans permis contre moi.

C'est fou!
Après ils vont s'étonner que tu te foutes en arrêt!
avatar
Invité
Invité

Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi. - Page 2 Empty Re: Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi.

par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 16:09
GC123 a écrit:Update à ma situation malgré le hijacking de mon topic... :

Les syndicats me disent maintenant qu'en fait je suis bien passible de sanctions si je ne me rends pas dans l'établissement du complément, et que le rectorat s'apprête à mettre en avant l'argument de la voiture sans permis contre moi.

Et donc, ils vont t'en fournir une, c'est ça ?
GC123
GC123
Niveau 1

Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi. - Page 2 Empty Re: Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi.

par GC123 Jeu 27 Aoû 2015 - 18:50
Update :
Bon selon un syndicat, plus gros, qu'on ne nommera pas, je ne serais pas passible de sanction, ou bien ça serait sans précédent. Génial...
L'argument de la voiture sans permis est incroyable oui, mais ils l'ont dans leur chapeau magique. Mon emploi du temps dans l'établissement de rattachement est fait, le CdE m'a mis le matin sur toute la semaine, pour me "laisser le temps d'aller effectuer le complément".

Sachant que tous les syndicats sont dessus j'arrête de mettre à jour ce topic, adviendra ce qu'il adviendra.
Adri
Adri
Grand Maître

Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi. - Page 2 Empty Re: Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi.

par Adri Jeu 27 Aoû 2015 - 18:57
Mais le problème n'est même pas de savoir si tu as une voiture, le permis ou pas : le deuxième établissement n'est pas accessible par les transports en commun, tu le regrettes fortement mais tu ne pourras t'y rendre que si les services du Rectorat te donnent les moyen d'effectuer cette "mission"...
avatar
Enaeco
Vénérable

Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi. - Page 2 Empty Re: Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi.

par Enaeco Jeu 27 Aoû 2015 - 19:07
Tiens nous au courant. Beaucoup sont dans des situations similaires (même si pas aussi extrêmes).
Bon courage.
Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi. - Page 2 Empty Re: Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi.

par Lalie-Flore Jeu 27 Aoû 2015 - 20:54
Merci pour vos réponses qui m'éclairent et me réconfortent. J'ai fait part à ma direction de mes vœux... on verra ce qu'il en sera lundi. Sinon, eh bien, oui, j'ai voulu créer un topic mais je ne sais absolument pas comment faire ! J'ai beau fouillé sur le site, je ne vois pas "création d'un topic" ou un truc du genre...
Bon courage GC123, on croise les doigts pour toi.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi. - Page 2 Empty Re: Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi.

par Thalia de G Jeu 27 Aoû 2015 - 21:19
Lalie-Flore a écrit:Merci pour vos réponses qui m'éclairent et me réconfortent. J'ai fait part à ma direction de mes vœux... on verra ce qu'il en sera lundi. Sinon, eh bien, oui, j'ai voulu créer un topic mais je ne sais absolument pas comment faire ! J'ai beau fouillé sur le site, je ne vois pas "création d'un topic" ou un truc du genre...
Bon courage GC123, on croise les doigts pour toi.
C'est là https://www.neoprofs.org/t79027-tutoriel-premiers-pas-sur-le-forum-comment-poster-corriger-ou-supprimer-un-message-ouvrir-un-nouveau-fil-parametrer-son-profil-etc
John a tout bien expliqué.
BlackMail
BlackMail
Expert

Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi. - Page 2 Empty Re: Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi.

par BlackMail Dim 6 Sep 2015 - 11:48
***


Dernière édition par BlackMail le Dim 6 Sep 2015 - 19:39, édité 1 fois

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi. - Page 2 Empty Re: Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi.

par Saltaojos Dim 6 Sep 2015 - 11:56
BlackMail ils ne peuvent pas te virer pour abandon de poste alors que tu vas dans ton établissement principal tous les jours...
Tu as prévenu le collège des 3h d'AP que tu n'irais pas ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi. - Page 2 Empty Re: Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi.

par Jenny Dim 6 Sep 2015 - 12:05
Bon courage à vous deux.
Blackmail : je ne pense pas, contacte un syndicat.
avatar
User5899
Demi-dieu

Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi. - Page 2 Empty Re: Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi.

par User5899 Dim 6 Sep 2015 - 12:42
A Tuin a écrit:Tu ne peux pas demander un temps partiel ?
M'enfin !! En voilà un conseil !
Combien de fois faut-il écrire sur ce forum (ça doit bien faire cent fois en quatre ans...) qu'un enseignant ne doit pas 18 ou 15h, mais que le service est défini, dans l'ancien et le nouveau décrets, par un maximum ? Si on ne peut pas lui trouver le maximum de son corps, cela demeure un maximum et il est payé à 100% pour 16, 12 ou 4h !!
Il n'a pas à se sentir coupable de l'incurie rectorale ni de la désagrégation de l'institution !
_______
GC123 a écrit:La DPE me dit de demander un temps partiel (qui sera refusé je présume ?).
Ce conseil officiel (et bien sûr non écrit) est un véritable scandale. Refusez, ils ne peuvent rien vous faire. Et syndiquez-vous ! Vous ne pouvez pas affronter de tels débuts de carrière tout seul.

En revanche, si le temps partiel ne peut être imposé, le fait de ne pas pouvoir rejoindre un CDS pour cause x ou y est un véritable problème. Nul n'est tenu d'avoir le permis ou une voiture, mais nul n'est censé ne pas pouvoir rejoindre son poste (à pied, à vélo, en stop, en drone, que sais-je ? en raquettes...). Et là, on est mal, parce que ces fichus nouveaux décrets, qui sont utiles sur certains points, ont créé la contrainte des CDS sur une commune différente.
En tout cas, on vous devra une heure sup, car votre service est réduit d'une heure avec cette contrainte.


Dernière édition par Cripure le Dim 6 Sep 2015 - 12:57, édité 1 fois
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi. - Page 2 Empty Re: Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi.

par Fires of Pompeii Dim 6 Sep 2015 - 12:49
Cripure a écrit:
A Tuin a écrit:Tu ne peux pas demander un temps partiel ?
M'enfin !! En voilà un conseil !
Combien de fois faut-il écrire sur ce forum (ça doit bien faire cent fois en quatre ans...) qu'un enseignant ne doit pas 18 ou 15h, mais que le service est défini, dans l'ancien et le nouveau décrets, par un maximum ? Si on ne peut pas lui trouver le maximum de son corps, cela demeure un maximum et il est payé à 100% pour 16, 12 ou 4h !!
Il n'a pas à se sentir coupable de l'incurie rectorale ni de la désagrégation de l'institution !

_______
GC123 a écrit:La DPE me dit de demander un temps partiel (qui sera refusé je présume ?).
Ce conseil officiel (et bien sûr non écrit) est un véritable scandale. Refusez, ils ne peuvent rien vous faire. Et syndiquez-vous ! Vous ne pouvez pas affronter de tels débuts de carrière tout seul.

veneration Merci Cripure de rappeler cela. Il faut absolument que chacun se batte pour ses droits, l'institution n'a que trop profité de la crainte qu'elle inspire à certains.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi. - Page 2 Empty Re: Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi.

par Saltaojos Dim 6 Sep 2015 - 12:58
Merci Cripure, vous faites bien de rappeler tout cela. Il est évident que durant notre formation de stagiaires, jamais l'ESPE ne nous dit cela, mais qu'au contraire elle nous parle souvent de faute professionnelle et d'abandon de poste. Quand elle ne nous parle pas de sacerdoce.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi. - Page 2 Empty Re: Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi.

par Fires of Pompeii Dim 6 Sep 2015 - 13:04
Saltaojos a écrit:Merci Cripure, vous faites bien de rappeler tout cela. Il est évident que durant notre formation de stagiaires, jamais l'ESPE ne nous dit cela, mais qu'au contraire elle nous parle souvent de faute professionnelle et d'abandon de poste. Quand elle ne nous parle pas de sacerdoce.

Effectivement. J'étais stagiaire l'an dernier, et avant ça j'avais vécu les mirifiques cours de l'IUFM, eh bien tout cela n'est que culpabilisation. Il se trouve que ça ne fonctionne pas sur moi, déjà parce que j'ai un coeur de pierre ^^ et surtout parce que je connais mes droits. J'encourage tous les stagiaires, néotit, tous ceux qui se sentent en position vulnérable, à se renseigner précisément sur leurs droits et leurs obligations explicites, en lisant les textes et notamment par le biais de ce forum, en posant toutes les questions nécessaires. Il me paraît aussi essentiel de se syndiquer. Quand vous êtes en face d'un CDE ou d'une institution qui sait que vous connaissez vos obligations et vos droits, vous êtes moins emm****. On fait d'autant mieux son boulot dans ces conditions.
BlackMail
BlackMail
Expert

Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi. - Page 2 Empty Re: Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi.

par BlackMail Dim 6 Sep 2015 - 13:09
Saltaojos & Jenny: merci pour vos réponses.
J'ai prévenu le CDE du second établissement et l'affaire est suivie par mon syndicat, oui.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
ysabel
ysabel
Devin

Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi. - Page 2 Empty Re: Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi.

par ysabel Dim 6 Sep 2015 - 13:10

Demande au CdE de cet établissement de te servir de taxi Twisted Evil

Bon courage.


Dernière édition par ysabel le Lun 7 Sep 2015 - 5:50, édité 1 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
laMiss
laMiss
Sage

Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi. - Page 2 Empty Re: Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi.

par laMiss Dim 6 Sep 2015 - 23:53
Le Monsieur te demande de ne pas citer! Wink

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Gerardm
Gerardm
Niveau 4

Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi. - Page 2 Empty Re: Néotitulaire: Un complément de service de 3h à 1h de chez moi.

par Gerardm Mer 1 Mar 2017 - 11:19
merci pour ce topic, qui m'amène des réponses à mon cas !

sinon des nouvelles du collègue concerné ? que c'est il passé pour lui ?

https://www.neoprofs.org/t109289-prerentree-quand-on-est-sur-deux-etablissements
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum