Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Le ministère instaure le travail forcé non rémunéré pour les stagiaires le 31 août - Page 5 Empty Re: Le ministère instaure le travail forcé non rémunéré pour les stagiaires le 31 août

par User5899 Dim 12 Juil 2015 - 23:52
Mamelo a écrit:Il est quand même aberrant de voir que même les arrêtés de mutation sont cette année toujours à la date du premier septembre. Donc, la logique du ministère est que je doive faire ma pré-rentrée dans mon ancien établissement, puis la rentrée à 450 km,dans une autre académie. Lorsque j'ai demandé des éclairssissements, on m'a dit que mon ancien chef l'enverra une lettre pour m'excuser officiellement de mes obligations de pré-rentrée dans l'ancien lycée, et que le nouveau fera aussi une l'être d'invitation à celle du nouvel établissement en contrepartie. Le coup de téléphone avec la dpe s'est conclu par un " soyez très prudente sur la route quand même car vous ne serez pas couverte en cas d'accident". Ubuesque !
L'ubuesque n'est pas que la nomination intervienne à la date où elle doit intervenir, mais qu'une ministricule s'imagine qu'elle a pouvoir sur le calendrier budgétaire et sur les règles que des décennies ont contribué à mettre sur pied. On s’occupe bien de Belkacem, dans les bureaux sérieux de l'Etat !

Et j'ai un scoop : ils seront toujours à la date du 1/9, l'an prochain, et l'année d'après. Ça dépasse largement Belkacem, Valls et Hollande. C'est comme les destins au-dessus des dieux :lol:
Et quand les dieux bousculent les destins... Wagner a raconté une jolie histoire là-dessus.

Dernière édition par Cripure le Dim 12 Juil 2015 - 23:55, édité 1 fois
Mamelo
Niveau 3

Le ministère instaure le travail forcé non rémunéré pour les stagiaires le 31 août - Page 5 Empty Re: Le ministère instaure le travail forcé non rémunéré pour les stagiaires le 31 août

par Mamelo Dim 12 Juil 2015 - 23:54
Je pensais naïvement à une erreur de date sur l'arrêté, mais non, ils ne font jamais d'erreurs, c'est le calendrier qui doit se plier, paseux !
User5899
Demi-dieu

par User5899 Dim 12 Juil 2015 - 23:57
Mamelo a écrit:Je pensais naïvement à une erreur de date sur l'arrêté, mais non, ils ne font jamais d'erreurs, c'est le calendrier qui doit se plier, paseux !
C'est le signe que la loi qui vous protège existe bien, et que la ministricule ne sait que battre des cils sans rien comprendre, telle une T L au premier rang.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM Dim 12 Juil 2015 - 23:59
Cripure a écrit:
Mamelo a écrit:Je pensais naïvement à une erreur de date sur l'arrêté, mais non, ils ne font jamais d'erreurs, c'est le calendrier qui doit se plier, paseux !
C'est le signe que la loi qui vous protège existe bien, et que la ministricule ne sait que battre des cils sans rien comprendre, telle une T L au premier rang.
:lol:

C'est donc là qu'on les retrouve quatre ans plus tard. Rolling Eyes

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Mamelo
Niveau 3

par Mamelo Lun 13 Juil 2015 - 0:00
Cripure a écrit:
L'ubuesque n'est pas que la nomination intervienne à la date où elle doit intervenir, mais qu'une ministricule s'imagine qu'elle a pouvoir sur le calendrier budgétaire et sur les règles que des décennies ont contribué à mettre sur pied. On s’occupe bien de Belkacem, dans les bureaux sérieux de l'Etat !

Et j'ai un scoop : ils seront toujours à la date du 1/9, l'an prochain, et l'année d'après. Ça dépasse largement Belkacem, Valls et Hollande. C'est comme les destins au-dessus des dieux :lol:
Et quand les dieux bousculent les destins... Wagner a raconté une jolie histoire là-dessus.

Voilà !
Panturle
Panturle
Niveau 8

par Panturle Lun 13 Juil 2015 - 0:28
Ce qui m'embête avec cette histoire c'est que, comme dit plus haut, il est évident que nous allons tous y aller : on râle, c'est honteux, mais on y va. C'est comme Star Wars VII, ce truc Evil or Very Mad
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM Lun 13 Juil 2015 - 0:30
Je ne râle pas pour SW7.

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
User5899
Demi-dieu

par User5899 Lun 13 Juil 2015 - 0:31
Les stagiaires agissent sagement en faisant semblant de ne pas remarquer les âneries. Les autres peuvent faire grève. C'est ce que je vais faire. Et je serai quand même PP (malgré moi, mais la prime me fera accepter) et tout ira bien quand même.
Panturle
Panturle
Niveau 8

par Panturle Lun 13 Juil 2015 - 0:35
JPhMM a écrit:Je ne râle pas pour SW7.

Spoiler:

Cripure a écrit:Les autres peuvent faire grève. C'est ce que je vais faire.  

Merci. Hâte d'être titularisé pour leur donner mon nom à copier.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Lun 13 Juil 2015 - 7:55
Mamelo a écrit:Il est quand même aberrant de voir que même les arrêtés de mutation sont cette année toujours à la date du premier septembre.

Non, ce n'est pas aberrant puisque la rentrée administrative est fixée au 1er septembre. Toujours dans l'EN.

Donc, la logique du ministère est que je doive faire ma pré-rentrée dans mon ancien établissement, puis la rentrée à 450 km,dans une autre académie. Lorsque j'ai demandé des éclairssissements, on m'a dit que mon ancien chef enverra une lettre pour m'excuser officiellement de mes obligations de pré-rentrée dans l'ancien lycée, et que le nouveau fera aussi une lettre d'invitation à celle du nouvel établissement en contrepartie. Le coup de téléphone avec la dpe s'est conclu par un " soyez très prudente sur la route quand même car vous ne serez pas couverte en cas d'accident". Ubuesque !
C'est ce qu'on dit depuis un moment !

Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Lun 13 Juil 2015 - 7:56
Cripure a écrit:
:lol: :lol:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Lun 13 Juil 2015 - 7:56
JPhMM a écrit:
Cripure a écrit:

C'est donc là qu'on les retrouve quatre ans plus tard. Rolling Eyes

Je ne sais pas si elle lit ce forum, ou quelqu'un de son cabinet, mais entre ça et les appréciations sur son bulletin......... :lol!:
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

par Iphigénie Lun 13 Juil 2015 - 8:27
Daphné a écrit:
Cripure a écrit:
On y  est, on la voit: quel talent descriptif! veneration
musa
musa
Neoprof expérimenté

par musa Lun 13 Juil 2015 - 8:43
Panturle a écrit:Ce qui m'embête avec cette histoire c'est que, comme dit plus haut, il est évident que nous allons tous y aller : on râle, c'est honteux, mais on y va. C'est comme Star Wars VII, ce truc Evil or Very Mad

Eh ben non moi je ne vais pas y aller. Mais il est vrai que, nommée dans un nouvel établissement, cela ne me met pas à l'aise. Et je comprends que les stagiaires ne soient pas en mesure d'user de la même liberté que moi. C'est vraiment honteux cette histoire.
inviteKal
Niveau 5

par inviteKal Mar 14 Juil 2015 - 15:43
En lisant (rapidement) le fil, je n'ai pas trouvé mention du point suivant. Si cela a déjà été cité, excusez-moi du doublon.

Les collaborateurs occasionnels du service public sont des personnes qui exercent des missions occasionnelles pour le compte de l’Etat, des collectivités territoriales ou des établissements publics administratifs en dépendant ou des organismes privés en charge d’un service public administratif.
Au titre de cette activité occasionnelle, ils perçoivent une rémunération fixée par des dispositions législatives ou réglementaires ou par décision de justice.

(article 8 de la loi de Financement de la Sécurité sociale pour 2015)

Source : http://www.urssaf.fr/profil/employeurs/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires/les_collaborateurs_occasionnels_du_service_public_01.html

J'attends avec impatience que l'on nous communique la rémunération fixée pour la journée du 31, mais aussi pour les six précédentes. J'imagine que le début de la formation sonne le départ de l'exercice des missions pour le compte de l'Etat.

D'ailleurs, je déclare commencer à travailler dès mon résultat d'affectation à l'intra. Comme je préparerai mes premières séquences dès que j'aurai connaissance de mes niveaux, je dois être rémunéré dès le 15 juillet (environ). Faute de quoi je ne commencerai le travail qu'à ma nomination en tant que stagiaire, ou qu'à partir du moment où je serai considéré comme "collaborateur occasionnel".

cheers Ça va être sympa, cette année !
Salammb0
Salammb0
Expert

par Salammb0 Mar 14 Juil 2015 - 18:36
Pour ma part, j'irai à la pré-rentrée de mon nouvel établissement, mais pas de l'ancien (pour laquelle je suis pourtant théoriquement encore payée le 29 Août), n'ayant pas le don d'ubiquité.

"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
proflatin
proflatin
Niveau 6

par proflatin Mar 14 Juil 2015 - 18:43
C'est vraiment un procédé honteux pour les stagiaires à cause du statut et de l'argent. Mais les titulaires eux aussi vont travailler gratuitement: vont-ils toucher une journée de salaire supplémentaire que l'année dernière qui commençait le 1er septembre?

Quelqu'un a une info à ce sujet?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Mar 14 Juil 2015 - 20:11
proflatin a écrit:C'est vraiment un procédé honteux pour les stagiaires à cause du statut et de l'argent. Mais les titulaires eux aussi vont travailler gratuitement: vont-ils toucher une journée de salaire supplémentaire que l'année dernière qui commençait le 1er septembre?

Les titulaires sont payés au mois et toucheront leur mois d'août normalement.
proflatin
proflatin
Niveau 6

par proflatin Mar 14 Juil 2015 - 20:24
Donc on travaille une journée de plus gratuitement.
dita
dita
Neoprof expérimenté

par dita Mer 15 Juil 2015 - 10:08
proflatin a écrit:Donc on travaille une journée de plus gratuitement.

S'il n'y avait que cela !
Avec le cahier de textes électronique, les réductions d'horaires de cours qui impliquent plus de classe à prendre en charge, les réunions style le 26 juin pour dire : attention les gars, zêtes pas encore en vacances, prenez-en conscience, on travaille plus et comme nos salaires n'ont pas augmenté, c'est gratuit !

proflatin
proflatin
Niveau 6

par proflatin Mer 15 Juil 2015 - 22:41
Cela fait quelques années que la charge de travail augmente toujours plus.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

par Asha Kraken Mer 15 Juil 2015 - 23:21
dita a écrit:
proflatin a écrit:Donc on travaille une journée de plus gratuitement.

S'il n'y avait que cela !
Avec le cahier de textes électronique, les réductions d'horaires de cours qui impliquent plus de classe à prendre en charge, les réunions style le 26 juin pour dire : attention les gars, zêtes pas encore en vacances, prenez-en conscience, on travaille plus et comme nos salaires n'ont pas augmenté, c'est gratuit !

Attention, ils ont même baissé (nos salaires)! professeur
User5899
Demi-dieu

par User5899 Jeu 16 Juil 2015 - 2:34
Iphigénie a écrit:
Daphné a écrit:
Cripure a écrit:
On y  est, on la voit: quel talent descriptif! veneration
Embarassed Embarassed
C'était facile...

Kaleipsos a écrit:En lisant (rapidement) le fil, je n'ai pas trouvé mention du point suivant. Si cela a déjà été cité, excusez-moi du doublon.

Les collaborateurs occasionnels du service public sont des personnes qui exercent des missions occasionnelles pour le compte de l’Etat, des collectivités territoriales ou des établissements publics administratifs en dépendant ou des organismes privés en charge d’un service public administratif.
Au titre de cette activité occasionnelle, ils perçoivent une rémunération fixée par des dispositions législatives ou réglementaires ou par décision de justice.

(article 8 de la loi de Financement de la Sécurité sociale pour 2015)

Source : http://www.urssaf.fr/profil/employeurs/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires/les_collaborateurs_occasionnels_du_service_public_01.html

J'attends avec impatience que l'on nous communique la rémunération fixée pour la journée du 31, mais aussi pour les six précédentes. J'imagine que le début de la formation sonne le départ de l'exercice des missions pour le compte de l'Etat.

D'ailleurs, je déclare commencer à travailler dès mon résultat d'affectation à l'intra. Comme je préparerai mes premières séquences dès que j'aurai connaissance de mes niveaux, je dois être rémunéré dès le 15 juillet (environ). Faute de quoi je ne commencerai le travail qu'à ma nomination en tant que stagiaire, ou qu'à partir du moment où je serai considéré comme "collaborateur occasionnel".

cheers Ça va être sympa, cette année !
Non mais avant, ce n'est pas du travail, c'est l'enfant qui ouvre son cadeau de Noël Razz

Salammb0 a écrit:Pour ma part, j'irai à la pré-rentrée de mon nouvel établissement, mais pas de l'ancien (pour laquelle je suis pourtant théoriquement encore payée le 29 Août), n'ayant pas le don d'ubiquité.

proflatin a écrit:C'est vraiment un procédé honteux pour les stagiaires à cause du statut et de l'argent. Mais les titulaires eux aussi vont travailler gratuitement: vont-ils toucher une journée de salaire supplémentaire que l'année dernière qui commençait le 1er septembre?

Il est drôle, proflatin :lol:
proflatin
proflatin
Niveau 6

par proflatin Jeu 16 Juil 2015 - 12:22
"Il est drôle, proflatin"

Je fais ce que je peux.
inviteKal
Niveau 5

par inviteKal Jeu 16 Juil 2015 - 13:01
Cripure a écrit:
Non mais avant, ce n'est pas du travail, c'est l'enfant qui ouvre son cadeau de Noël Razz
Je crains malheureusement de ne pas avoir le profil pour distribuer des cadeaux... araignée
Comment ça, je me trompe dans la répartition des rôles...?
User5899
Demi-dieu

par User5899 Jeu 16 Juil 2015 - 13:43
proflatin a écrit:"Il est drôle, proflatin"

Je fais ce que je peux.
Mais c'est déjà très bien aai :aau:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant