Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Décalage-C
Niveau 3

stagiaires 2015 sur AIX-MARSEILLE - Page 11 Empty Re: stagiaires 2015 sur AIX-MARSEILLE

par Décalage-C Mer 27 Avr 2016 - 13:01
corailc a écrit:Non, il y a quand même pas mal de redoublements, il faut le dire, mais être ajournée directement, c'est rare, oui.

Je suis à l'ESPE de Marseille, mon tuteur a parlé d'un redoublement me concernant.
C'est un peu l'angoisse en ce moment. pale
avatar
Invité
Invité

stagiaires 2015 sur AIX-MARSEILLE - Page 11 Empty Re: stagiaires 2015 sur AIX-MARSEILLE

par Invité Mer 27 Avr 2016 - 14:39
C'est sûr que c'est stressant. Tu as été inspecté? L'espé, ça roule? Ça joue aussi. Commission ne veut pas dire redoublement, et même si c'est le cas, la deuxième année se passe souvent mieux d'après ce que disent les collègues dans ce cas.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

stagiaires 2015 sur AIX-MARSEILLE - Page 11 Empty Re: stagiaires 2015 sur AIX-MARSEILLE

par Hérodoute Mer 27 Avr 2016 - 14:49
Il vaut mieux faire une 2e année de stage afin de savoir si oui ou non on est fait pour ce boulot plutôt que d'être validé et de souffrir pendant 10 ans après en se demandant pourquoi on fait se boulot puis de démissionner.
Un doublement est une 2e chance et permet de voir si le candidat est prêt à s'adapter aux conditions parfois difficiles du métier, s'il a le contact avec les bambins, s'il sait se faire respecter d'un groupe d'élèves... Il n'y a aucune honte à ne pas pouvoir faire le travail d'enseignant : C'est un métier qui demande une telle énergie et une gestion du quotidien assez lourde.

Courage !!

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Décalage-C
Décalage-C
Niveau 3

stagiaires 2015 sur AIX-MARSEILLE - Page 11 Empty Re: stagiaires 2015 sur AIX-MARSEILLE

par Décalage-C Mer 27 Avr 2016 - 14:57
Je suis plutôt rassuré par ce que je lis ici, merci. Wink
Je n'ai pas de doutes sur ma volonté de faire ce boulot, je gère ma classe. C'est au niveau hiérarchique que ça coince, je n'applique pas forcément ce qu'on me demande de faire et j'ai tendance à trop l'ouvrir.

Je n'ai pas encore été inspecté non, mais je suis dans le collimateur de l'institution. L'ESPE ça va, j'arrive maintenant à prendre ça avec humour.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

stagiaires 2015 sur AIX-MARSEILLE - Page 11 Empty Re: stagiaires 2015 sur AIX-MARSEILLE

par Hérodoute Mer 27 Avr 2016 - 15:00
Ok. Wink
Si je puis me permettre : L'ouvrir, c'est bien et ne pas tout accepter de ta hiérarchie montre que tu utilises ton cerveau. Cependant, comme tu sembles avoir été un peu "repéré", il serait peut-être bon de la mettre en veilleuse quelque temps... le temps d'une titularisation par exemple... Wink
Courage Smile

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Décalage-C
Décalage-C
Niveau 3

stagiaires 2015 sur AIX-MARSEILLE - Page 11 Empty Re: stagiaires 2015 sur AIX-MARSEILLE

par Décalage-C Mer 27 Avr 2016 - 15:06
Ouais c'est ce qu'on n'arrête pas de me conseiller : de jouer le jeu, de se dire que c'est du théâtre, de faire le dos rond...
Mais c'est physiologiquement difficile pour moi : trop de caractère. Razz

M'enfin on verra bien, au pire une deuxième année c'est pas la mort.
scyphy
scyphy
Niveau 1

stagiaires 2015 sur AIX-MARSEILLE - Page 11 Empty Re: stagiaires 2015 sur AIX-MARSEILLE

par scyphy Jeu 28 Avr 2016 - 21:02
J'ai redoublé mon stage cet année et j'ai été inspecté le 21 avril. Cet deuxième année de stage a été pour moi très bénéfique et j'ai réussi mon inspection sur deux classes de seconde pendant 2h30,plus l'heure d'entretien !
Donc, courage, ça peut arriver de redoubler mais ce n'est pas la mort.Un fois admis, on est affecté sans avoir la possibilité de choisir.
Tu participeras au mouvement 2017 et tu pourras choisir un poste qui pourrait te convenir.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

stagiaires 2015 sur AIX-MARSEILLE - Page 11 Empty Re: stagiaires 2015 sur AIX-MARSEILLE

par Hérodoute Dim 1 Mai 2016 - 8:34
Dites, existe-t-il un barème de pts par établissement (qui change chaque année donc) quand vous faites votre mutation ?

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Daphné
Daphné
Demi-dieu

stagiaires 2015 sur AIX-MARSEILLE - Page 11 Empty Re: stagiaires 2015 sur AIX-MARSEILLE

par Daphné Dim 1 Mai 2016 - 9:43
Hérodoute a écrit:Dites, existe-t-il un barème de pts par établissement (qui change chaque année donc) quand vous faites votre mutation ?
Non, il n'y a pas de barème de points par établissement, c'est la loi de l'offre et de la demande : si un poste est convoité, la barre sera assez élevée car seul le plus gros barème l'obtiendra. Si personne ne le demande, il partira à 21 points.
Il y a aussi des départements plus convoités que d'autres.

Les barres changent chaque année car c'est le barème du dernier entrant dans un DPT, dans une COM qui est pris en compte : donc s'il y a plusieurs postes dans une même discipline dans une même commune, ça bouge et les barres chutent. S'il n'y a qu'un ou deux postes pris en priorité par une MCS et une priorité médicale la barre est très très élevée, ce qui ne signifie pas que l'année suivante ce sera la même chose si des postes se libèrent.

D'une manière générale, les postes dans les grandes villes ont des barèmes nettement plus élevés que les petits collèges éloignés au fin fond de la cambrouse.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

stagiaires 2015 sur AIX-MARSEILLE - Page 11 Empty Re: stagiaires 2015 sur AIX-MARSEILLE

par Hérodoute Mer 4 Mai 2016 - 6:07
Merci. Smile

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum