- Benji-XNiveau 8
Libération a écrit:Retrouvez ici l’entretien accordé par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, au quotidien Libération et publié dans son numéro du 8 juillet 2015.
Juste en face de son bureau, entre les deux grandes fenêtres qui donnent sur le jardin du ministère, rue de Grenelle, une affiche indique «Chef : personne qui commande, exerce une autorité, une influence déterminante. Cheffe : personne qui commande, qui exerce une autorité, une influence déterminante». La veille des résultats du baccalauréat (78,8% de réussite, – 0,1% par rapport à l’année dernière) la cheffe de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem répondait aux questions de Libération.
http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2015/07/08/reforme-du-college-refonte-des-programmes-laicite-entretien-bilan-de-lannee-scolaire-avec-liberation/
- RoninMonarque
cheffe ? mais on devrait l'emprisonner pour crime contre la langue française, en plus de tout le reste !!! ah elle a été à bonne école avec le baudet du Poitou.
_________________
- VanGogh59Expert spécialisé
Ce que j'adore c'est qu'elle parle de débat alors qu'elle ne cesse d'avoir une vision à sens unique en considérant que ceux qui sont contre cette réforme sont soit des menteurs, soit des gens qui se trompent. Où est le débat alors qu'on a de cesse de mépriser le camp adverse (bien plus nombreux en vérité) ?
_________________
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
- [Réforme du collège] Boycotter Le Monde & Libération pour leur partialité au sujet de la réforme du collège.
- Socle, réforme du collège, nouveaux programmes : une conférence à Lyon en octobre (avec M. Lussault)
- Collège : Le Snes-FSU fait un bilan des programmes 2008 dans toutes les disciplines.
- Vincent Peillon : Grand entretien avec Libération mardi 18 décembre 2012
- Réforme du collège : bilan de mi-parcours ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum