- Benji-XNiveau 8
vousnousils a écrit:Pour prévenir la radicalisation de jeunes sensibles au discours djihadiste, le député PS Malek Boutih propose notamment de procéder à « des échanges de familles » de culture musulmane et juive parmi de multiples autres mesures dans un rapport au Premier ministre.
« Un des signes positifs de la vivacité républicaine est le nombre important de mariages mixtes chez les enfants des immigrés installés dans notre pays. Cela pourrait inspirer un dispositif d’échange de familles pour resserrer les liens entre cultures différentes », écrit le député de l’Essonne.
http://www.vousnousils.fr/2015/07/03/pour-prevenir-la-radicalisation-des-jeunes-boutih-ps-propose-des-echanges-de-familles-musulmanes-et-juives-572180
- EdgarNeoprof expérimenté
Des mariages mixtes avec des personnes de religion juive ? Je ne crois pas avoir jamais rencontré cette possibilité dans toute ma scolarité ni même dans ma vie d'adulte alors que j'ai toujours vêcu dans des quartiers à très forte communauté israëlite. Et je dois dire que cela m'a toujours laissé plus que perplexe face aux discours ambiants sur la mixité, etc..en France. Et je parle de juifs pouvant se marier avec des Européens d'autres communautés comme des athés ou des chrétiens. Mais alors là s'ils arrivent en France à une mixité juifs-musulmans dans les mariages en France, ils mériteront une médaille, vraiment.
- Privatisation de l'éducation : Le groupe "L'étudiant" propose aux jeunes de s'orienter pour 269€ à 399€ par an.
- Prévenir la radicalisation des élèves: un document qui véhicule clichés et préjugés
- Geoffroy Didier (LR) propose un "test de radicalisation" à mener dans les collèges et les lycées
- L'inventeur de "Je Suis Charlie" dépose le slogan pour prévenir une utilisation commerciale
- Peut-on envoyer un mail pour prévenir de son absence ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum