- NoukaExpert
Salut !
Comme j'ai des 6ème pour la 1ère fois je tatonne pas mal... Je pense commencer par une séquence sur Histoires pressées puis enchainer avec le conte (GT). En séquence 3 je pense enchainer avec une OI mais j'hésite... L'enfant océan fait une bonne transition avec le conte. Mais je viens de trouver une séquence sur Weblettres autour de Matilda : "conte ou roman ?" Ca me semble aussi pas mal.
Vous en pensez quoi ? Quelle oeuvre passerait le mieux ? Peut-etre avez-vous une autre proposition !!!
Merci pour vos conseils
Peggy
Comme j'ai des 6ème pour la 1ère fois je tatonne pas mal... Je pense commencer par une séquence sur Histoires pressées puis enchainer avec le conte (GT). En séquence 3 je pense enchainer avec une OI mais j'hésite... L'enfant océan fait une bonne transition avec le conte. Mais je viens de trouver une séquence sur Weblettres autour de Matilda : "conte ou roman ?" Ca me semble aussi pas mal.
Vous en pensez quoi ? Quelle oeuvre passerait le mieux ? Peut-etre avez-vous une autre proposition !!!
Merci pour vos conseils
Peggy
- littlemaryDoyen
J'ai étudié Matilda et j'ai lu les deux romans : je préfère celui de Dahl mais c'est une question de goût et en plus tu peux étudier des extraits du film (les gamins ont beaucoup aimé)
- Emma3529Érudit
J'ai fait Matilda il y a deux ans avec des extraits du film aussi. Les élèves ont adoré.
Cette année je vais avoir 3 6ème, du coup je pense prendre Matilda dans ma classe faible et la rivière à l'envers dans les deux autres qui seront normalement meilleures.
Cette année je vais avoir 3 6ème, du coup je pense prendre Matilda dans ma classe faible et la rivière à l'envers dans les deux autres qui seront normalement meilleures.
- miyaNiveau 3
Je vote pour Matilda aussi, fait deux ans de suite, un gros succès à chaque fois ! Mais j'ai pas de 6e l'an prochain!! :injuste:
- InuiteNiveau 5
Je vote aussi pour Matilda, la séquence de Weblettres est bien et puis c'est vrai que c'est sympa d'analyser le film ou des extraits. Les élèves préfèrent Matilda.
- BibiouNiveau 8
Moi aussi Matilda! J'avais donné l'enfant océan en LC et c'est le livre qu'ils ont le moins bien aimé!
Sinon je peux éventuellement te proposer une alternative : La rivière à l'envers, un très beau conte moderne!
Sinon je peux éventuellement te proposer une alternative : La rivière à l'envers, un très beau conte moderne!
- NoukaExpert
Va pour Matilda, j'avais déjà un penchant ! Je viens de me commander le DVD !
En tout cas, merci pour vos avis !
En tout cas, merci pour vos avis !