Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Près d’un quart des postes de profs non pourvus aux concours du secondaire (syndicats) - Page 4 Empty Re: Près d’un quart des postes de profs non pourvus aux concours du secondaire (syndicats)

par Aliceinwonderland Dim 26 Juil 2015, 11:07
Sur ce forum c'est moins sensible (il n'y a que moi et reine Margot comme reconverties non? -et la PE devenue rééduc en écriture je crois) mais sur le Trouble le nombre de reconversions est hallucinant :  Lola Valérie qui vient aussi ici, récemment Lyra a réussi un concours aux affaires étrangères... et de plus en plus partent ou disent envisager de le faire.

Mais le ministère est aveugle, et finalement je pense qu'ils s'en fichent car à terme ils veulent la peau des concours et préfèrent une main d’œuvre malléable et docile qui appliquera sans moufter les réformes et acceptera de faire de l'animation.


Dernière édition par Aliceinwonderland le Dim 26 Juil 2015, 12:54, édité 1 fois
avatar
User17706
Bon génie

Près d’un quart des postes de profs non pourvus aux concours du secondaire (syndicats) - Page 4 Empty Re: Près d’un quart des postes de profs non pourvus aux concours du secondaire (syndicats)

par User17706 Dim 26 Juil 2015, 12:48
Quelqu'un a-t-il fait l'effort d'éliminer les doublons et d'évaluer le rapport entre nombre de postes offerts et nombre de candidats reçus à au moins un concours ? Un syndicat, peut-être ?
Cipango
Cipango
Niveau 10

Près d’un quart des postes de profs non pourvus aux concours du secondaire (syndicats) - Page 4 Empty Re: Près d’un quart des postes de profs non pourvus aux concours du secondaire (syndicats)

par Cipango Dim 26 Juil 2015, 13:00
Aliceinwonderland a écrit:Sur ce forum c'est moins sensible (il n'y a que moi et reine Margot comme reconverties non? .

Et moi Very Happy
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Près d’un quart des postes de profs non pourvus aux concours du secondaire (syndicats) - Page 4 Empty Re: Près d’un quart des postes de profs non pourvus aux concours du secondaire (syndicats)

par Aliceinwonderland Dim 26 Juil 2015, 13:15
Tu t'es reconvertie dans quoi Cipango? Edit je suis bête, c'est écrit dans ton profil!

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

Près d’un quart des postes de profs non pourvus aux concours du secondaire (syndicats) - Page 4 Empty Re: Près d’un quart des postes de profs non pourvus aux concours du secondaire (syndicats)

par mimielaclasse Dim 26 Juil 2015, 13:58
Moi je démarre cette année en maths. Une de mes collègues devrait se lancer enpphysique l année prochaine.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum