- yopplalaNiveau 1
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur mes progressions annuelles pour la rentrée prochaine. Mais je trouve que mon tableau n'est pas efficace. Il ressemble à cela
" />
Je ne suis pas satisfaite. Auriez-vous des remarques ou des exemples? Je vous remercie par avance. Cordialement
Je travaille actuellement sur mes progressions annuelles pour la rentrée prochaine. Mais je trouve que mon tableau n'est pas efficace. Il ressemble à cela
" />
Je ne suis pas satisfaite. Auriez-vous des remarques ou des exemples? Je vous remercie par avance. Cordialement
- abricotedapiExpert spécialisé
Qu'est-ce qui ne te va pas ? C'est très personnel, la présentation de la progression.
_________________
- Spoiler:
- 2024-2025 : en poste fixe !!
2023-2024 (TZR) AFA : 2 classes de 6e (PP 6e)
2022-2023 (TZR) AFA : 1 classe de 5e, 2 classes de 4e, 1 classe de 3e (PP 5e)
2021-2022 (TZR) 2 remplacements : 2 classes de 5e, 1 classe de 6e / 3 classes de 6e
2020-2021 (TZR) AFA 2 collèges dont le RAD : 2 classes de 5e, 1 classe de 4e (PP 5e) + 1 classe de 6e
2019-2020 (TZR) AFA RAD : 2 classes de 6e, 2 classes de 5e (PP 6e)
2018-2019 (TZR) AFA : 4 classes de 6e
2014-2018 : quatre ans en poste fixe (8 classes de 6e, 4 classes de 4e, 3 classes de 5e, 2 classes de 3e et 4 x PP 6e)
2013-2014 (stagiaire) : 2 classes de 5e, 1 classe de 6e
- OudemiaBon génie
Ce qui compte surtout c'est ce que tu vas mettre dans ce zoli tableau qui plaira beaucoup à l'inspecteur !
- CotPouletCotNiveau 8
Je le trouve très bien, au contraire, ton tableau.
(et tenez-vous le pour dit, je suis un maniaque du tableau)
(et tenez-vous le pour dit, je suis un maniaque du tableau)
_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
- cannelle21Grand Maître
Ma progression annuelle est moins détaillée. J'y mets mes lectures et objectifs généraux.
- Titre
- Problématique
- Objectifs
- Supports
J'ai une progression en langue séparée.
Je détaille ensuite pour chaque présentation de chapitre.
- Titre
- Problématique
- Objectifs
- Supports
J'ai une progression en langue séparée.
Je détaille ensuite pour chaque présentation de chapitre.
_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
- yopplalaNiveau 1
super!!! Merci beaucoup. Cela me rassure un peu.
Je vais m'y replonger (ou m'y noyer)
Je vais m'y replonger (ou m'y noyer)
- cannelle21Grand Maître
Demande-toi à qui est destiné ce tableau. Le mien est pour les élèves, une sorte de mise en bouche en début d'année.
Je pense d'ailleurs qu'il n'est pas utile d'y faire figurer les compétences.
Je pense d'ailleurs qu'il n'est pas utile d'y faire figurer les compétences.
_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
- legendum13Niveau 3
Je trouve aussi ton tableau très complet !
Le mien y ressemble mais je n'ai pas de colonne "socle commun" ni de colonne "étude de la langue" car j'ai une progression en langue séparée. À la place, j'ai une colonne "lecture cursive".
Le mien y ressemble mais je n'ai pas de colonne "socle commun" ni de colonne "étude de la langue" car j'ai une progression en langue séparée. À la place, j'ai une colonne "lecture cursive".
- yopplalaNiveau 1
la progression "étude de la langue" est-elle divisée en trois parties?? Est-ce que vous alternez GT et OI ?
- yopplalaNiveau 1
J'hésitais à supprimer le socle pour faire une colonne expression. Il faudrait peut-être supprimer la colonne évaluation pour intégrer les éléments autrement...
- abricotedapiExpert spécialisé
Ma progression de langue est à part, moi aussi. Je n'alterne pas les GT et les OI (enfin je n'y fais pas attention quoi).yopplala a écrit:la progression "étude de la langue" est-elle divisée en trois parties?? Est-ce que vous alternez GT et OI ?
_________________
- Spoiler:
- 2024-2025 : en poste fixe !!
2023-2024 (TZR) AFA : 2 classes de 6e (PP 6e)
2022-2023 (TZR) AFA : 1 classe de 5e, 2 classes de 4e, 1 classe de 3e (PP 5e)
2021-2022 (TZR) 2 remplacements : 2 classes de 5e, 1 classe de 6e / 3 classes de 6e
2020-2021 (TZR) AFA 2 collèges dont le RAD : 2 classes de 5e, 1 classe de 4e (PP 5e) + 1 classe de 6e
2019-2020 (TZR) AFA RAD : 2 classes de 6e, 2 classes de 5e (PP 6e)
2018-2019 (TZR) AFA : 4 classes de 6e
2014-2018 : quatre ans en poste fixe (8 classes de 6e, 4 classes de 4e, 3 classes de 5e, 2 classes de 3e et 4 x PP 6e)
2013-2014 (stagiaire) : 2 classes de 5e, 1 classe de 6e
- yopplalaNiveau 1
je vais me pencher sur la question (sur la séparation des deux... même si j'ignore comment procéder)
- abricotedapiExpert spécialisé
Il y a des fils qui en parlent sur Néo
_________________
- Spoiler:
- 2024-2025 : en poste fixe !!
2023-2024 (TZR) AFA : 2 classes de 6e (PP 6e)
2022-2023 (TZR) AFA : 1 classe de 5e, 2 classes de 4e, 1 classe de 3e (PP 5e)
2021-2022 (TZR) 2 remplacements : 2 classes de 5e, 1 classe de 6e / 3 classes de 6e
2020-2021 (TZR) AFA 2 collèges dont le RAD : 2 classes de 5e, 1 classe de 4e (PP 5e) + 1 classe de 6e
2019-2020 (TZR) AFA RAD : 2 classes de 6e, 2 classes de 5e (PP 6e)
2018-2019 (TZR) AFA : 4 classes de 6e
2014-2018 : quatre ans en poste fixe (8 classes de 6e, 4 classes de 4e, 3 classes de 5e, 2 classes de 3e et 4 x PP 6e)
2013-2014 (stagiaire) : 2 classes de 5e, 1 classe de 6e
- abricotedapiExpert spécialisé
Quelques liens retrouvés rapidement :
https://www.neoprofs.org/t19550-l-annee-prochaine-je-cloisonne?highlight=cloisonn%E9
https://www.neoprofs.org/t81811-progression-langue?highlight=progression+langue
https://www.neoprofs.org/t77770-separer-textes-et-grammaire?highlight=progression+langue
https://www.neoprofs.org/t52042-francais-progression-de-langue-cloisonnee-quelle-organisation-en-classe-de-6e?highlight=s%E9parer+langue
https://www.neoprofs.org/t35040-6e-alors-quelle-progression-en-langue?highlight=s%E9parer+langue
https://www.neoprofs.org/t49539-progression-langue-4eme?highlight=s%E9parer+langue
https://www.neoprofs.org/t19550-l-annee-prochaine-je-cloisonne?highlight=cloisonn%E9
https://www.neoprofs.org/t81811-progression-langue?highlight=progression+langue
https://www.neoprofs.org/t77770-separer-textes-et-grammaire?highlight=progression+langue
https://www.neoprofs.org/t52042-francais-progression-de-langue-cloisonnee-quelle-organisation-en-classe-de-6e?highlight=s%E9parer+langue
https://www.neoprofs.org/t35040-6e-alors-quelle-progression-en-langue?highlight=s%E9parer+langue
https://www.neoprofs.org/t49539-progression-langue-4eme?highlight=s%E9parer+langue
_________________
- Spoiler:
- 2024-2025 : en poste fixe !!
2023-2024 (TZR) AFA : 2 classes de 6e (PP 6e)
2022-2023 (TZR) AFA : 1 classe de 5e, 2 classes de 4e, 1 classe de 3e (PP 5e)
2021-2022 (TZR) 2 remplacements : 2 classes de 5e, 1 classe de 6e / 3 classes de 6e
2020-2021 (TZR) AFA 2 collèges dont le RAD : 2 classes de 5e, 1 classe de 4e (PP 5e) + 1 classe de 6e
2019-2020 (TZR) AFA RAD : 2 classes de 6e, 2 classes de 5e (PP 6e)
2018-2019 (TZR) AFA : 4 classes de 6e
2014-2018 : quatre ans en poste fixe (8 classes de 6e, 4 classes de 4e, 3 classes de 5e, 2 classes de 3e et 4 x PP 6e)
2013-2014 (stagiaire) : 2 classes de 5e, 1 classe de 6e
- ProvenceEnchanteur
+1cannelle21 a écrit:Demande-toi à qui est destiné ce tableau.
Je n'utilise jamais de tableaux. Sur un bout de feuille, je note les œuvres que je compte étudier (projet qui change en cours d'année) et j'ai en tête la progression grammaticale que je compte suivre.
Un autre lien pour compléter ceux précédemment proposés:yopplala a écrit:je vais me pencher sur la question (sur la séparation des deux... même si j'ignore comment procéder)
https://www.neoprofs.org/t34201-nouvelle-facon-de-travailler-en-outils-de-la-langue
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum