Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- David30Niveau 9
Oudemia a écrit:J'ai regardé le trajet, au cas où ils passeraient à côté de chez nous : bingo, le dimanche 19 juillet, Mende-Aubenas, non pas par Langogne mais par la vallée quasi déserte de la Croix-de-Bauzon.
Eh bien, entre Saint-Etienne-de-Lugdarès et Jaujac il va falloir s'accrocher, et je suppose que la caravane fera un détour.
Superbes paysages pour les amateurs...
Saint Etienne de Lugdarès, j y ai passé des vacances il y a quelques années, un coin très calme, même l'été, je recommande pour les amoureux de la nature.
- barègesÉrudit
barèges a écrit:Marcel Khrouchtchev a écrit:Le Tour de France est une de mes madeleines de Proust. J'adore regarder cette épreuve. Malgré les années Indurain, les années Festina, les années Armstrong ou l'année Landis (le cas le plus romantique de l'histoire du dopage, c'était touchant de naïveté de sa part), je n'ai jamais décroché. Il faut dire que la première année où je l'ai suivi assidûment, c'était en 1989, l'année du duel Fignon-LeMond.
Impressions et sentiments partagés, année de début comprise.
Mais j'ai décroché :
- étés plus "remplis"
- époque Armstrong, lisse, mécanique
- et une accumulation de détails : les casques (on reconnaît moins les gens qu'avec la casquette ou rien), les oreillettes (plus d'initiatives individuelles parfois malencontreuses, plus de quiproquos), le "direct" trop parfait (j'aimais bien les pertes de signal : tout en radio pendant un moment, des actions pas vues ni retransmises, et parfois la grande surprise des commentateurs quand le cycliste qui sortait du brouillard n'était pas celui qu'on attendait... Ou les appels aux différentes motos pour savoir où était untel...)
Il y a eu hier un reportage hagiographique sur Poulidor. En voyant ces images, une impression de course plus "vivante", plus colorée. Tout le monde allait moins vite, mais il y avait de la place pour des péripéties !
Je m'auto-cite pour ajouter un élément de piquant manquant ces dernières années : le personnage du cinglationné. Et c'est positif, quand j'emploie ce mot.
Le coureur imprévisible.
Il y avait, dans les années 90, un sprinteur comme ça. J'ai revu les images d'une chute spectaculaire :
http://www.ina.fr/video/I13155413
Il était connu comme celui qui pouvait faire tomber tout le monde tellement il penchait le vélo dans le sprint. Un personnage (bien dopé aussi, apparemment).
Madeleine de Proust... C'est un article vantant les mérites d'un possible successeur dans ce rôle (P. Sagan) qui a appelé le souvenir.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Premier tour des élections régionales le 06 décembre 2015 : Avez-vous fait votre choix ?
- Au B.O. du 05 mars 2015 : organisation des ECE 2015 de SVT et et de physique chimie en TS.
- Arrêté et décret du 20 juillet 2015 relatif sur le certificat d'aptitudes fonctions de formateur académique (CAFFA)
- Epreuve sur dossier du CAPES de SVT du 08 avril 2015 reportée au 30 avril 2015.
- [Club écriture] Thème : "Cruauté(s) enfantine(s)"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum