Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Morante13
Niveau 1

Pré-accord collégial - Page 2 Empty Re: Pré-accord collégial

par Morante13 Ven 29 Juil 2016, 08:57
D'accord Pierre-Henri je vois très bien ce que tu veux dire et je te remercie. Je dois avouer que ça me stressait un peu car je ne savais pas trop en quoi consistait cet entretien. Me voilà un peu mieux informé ! Very Happy
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

Pré-accord collégial - Page 2 Empty Re: Pré-accord collégial

par Pierre-Henri Ven 29 Juil 2016, 09:21
GregoryBoyer a écrit:D'accord Pierre-Henri je vois très bien ce que tu veux dire et je te remercie. Je dois avouer que ça me stressait un peu car je ne savais pas trop en quoi consistait cet entretien. Me voilà un peu mieux informé ! Very Happy

Pour être plus précis, il ne s'agit pas d'être croyant. Il ne faut surtout pas jouer les Tartuffe, ce serait catastrophique. Pour ma part, je n'ai jamais caché que je n'étais pas croyant, je n'ai jamais eu aucun problème avec ça.

En revanche, il ne faut pas venir à l'enseignement catholique juste pour éviter les mutations du public, pour chercher le confort... ne serait-ce que pour soi. Professeur est un métier sous-payé, si on veut une place peinard, n'importe quel concours de catégorie B fera l'affaire.

Croyant ou pas, on gagne beaucoup à entrer dans l'enseignement catholique pour des raisons intellectuelles, parce qu'on s'intéresse à la vie de l'église, à son histoire culturelle et artistique. Pour peu qu'on joue le jeu, on a l'occasion de visiter des édifices religieux où les touristes ne vont pas, d'entrer en contact avec les réseaux internationaux des congrégations... Quand on creuse un peu, il y a toute une richesse secrète là dessous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum