Page 2 sur 2 • 1, 2
- Morante13Niveau 1
D'accord Pierre-Henri je vois très bien ce que tu veux dire et je te remercie. Je dois avouer que ça me stressait un peu car je ne savais pas trop en quoi consistait cet entretien. Me voilà un peu mieux informé !
- Pierre-HenriHabitué du forum
GregoryBoyer a écrit:D'accord Pierre-Henri je vois très bien ce que tu veux dire et je te remercie. Je dois avouer que ça me stressait un peu car je ne savais pas trop en quoi consistait cet entretien. Me voilà un peu mieux informé !
Pour être plus précis, il ne s'agit pas d'être croyant. Il ne faut surtout pas jouer les Tartuffe, ce serait catastrophique. Pour ma part, je n'ai jamais caché que je n'étais pas croyant, je n'ai jamais eu aucun problème avec ça.
En revanche, il ne faut pas venir à l'enseignement catholique juste pour éviter les mutations du public, pour chercher le confort... ne serait-ce que pour soi. Professeur est un métier sous-payé, si on veut une place peinard, n'importe quel concours de catégorie B fera l'affaire.
Croyant ou pas, on gagne beaucoup à entrer dans l'enseignement catholique pour des raisons intellectuelles, parce qu'on s'intéresse à la vie de l'église, à son histoire culturelle et artistique. Pour peu qu'on joue le jeu, on a l'occasion de visiter des édifices religieux où les touristes ne vont pas, d'entrer en contact avec les réseaux internationaux des congrégations... Quand on creuse un peu, il y a toute une richesse secrète là dessous.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum