Page 1 sur 2 • 1, 2
- Benji-XNiveau 8
Ouest France a écrit:Une enseignante non-voyante a été convoquée par le collège Jean-Moulin à Alès (Gard) pour surveiller des épreuves du brevet des collèges.
« J'ai reçu des convocations pour trois demi-journées. J'ai tenté de plaider, d'expliquer que je serai inefficace. Mais ce fut un dialogue de sourds avec le principal-adjoint », a raconté Mme Caroline Bouffard, professeure de musique, confirmant une information de Midi Libre.
http://www.ouest-france.fr/brevet-des-colleges-une-non-voyante-convoquee-pour-surveiller-lexamen-3524532
- PaddyHabitué du forum
Celle-là, c'est quand même la meilleure de l'année ! J'adore ! :lol:
- GilbertineNeoprof expérimenté
Fantastique !
Donc, en clair, 3 personnes sont convoquées pour faire le boulot de 2 et une personne ne peut absolument pas faire le travail pour lequel elle a été convoquée. Comme ça n'est pas un cours, mais une surveillance, j'estime que l'avoir convoquée est une abherration. On dirait qu'il ne l'ont fait que pour qu'elle soit présente et c'est tout. Et cette histoire d'égalité est de l'enfumage. J'espère que le rdv auquel elle doit se rendre se passera bien pour elle.
Mais non : 4 personnes, car je suppose que cette collègue a une assistante...AsarteLilith a écrit:Donc, en clair, 3 personnes sont convoquées pour faire le boulot de 2 et une personne ne peut absolument pas faire le travail pour lequel elle a été convoquée. Comme ça n'est pas un cours, mais une surveillance, j'estime que l'avoir convoquée est une aberration. On dirait qu'il ne l'ont fait que pour qu'elle soit présente et c'est tout. Et cette histoire d'égalité est de l'enfumage. J'espère que le rdv auquel elle doit se rendre se passera bien pour elle.
Je suppose que le PA en veut, pour une raison ou une autre, à ce professeur :shock: ; nous avons une collègue aveugle, jamais elle n'a eu ce genre de demande...
- sansaraModérateur
Rassurez-moi, c'est un article du Gorafi, hein ? Hein ? Non ?
- JennyMédiateur
On dirait le Gorafi :shock:
- EnaecoVénérable
On va quand même pas la laisser tranquille, payée à rien faire chez elle sous prétexte qu'elle est aveugle !
J'aime bien cette partie aussi.
Que si je n'étais pas convoquée, je pouvais attaquer en justice pour discrimination.
- AsarteLilithBon génie
Oudemia a écrit:Mais non : 4 personnes, car je suppose que cette collègue a une assistante...AsarteLilith a écrit:Donc, en clair, 3 personnes sont convoquées pour faire le boulot de 2 et une personne ne peut absolument pas faire le travail pour lequel elle a été convoquée. Comme ça n'est pas un cours, mais une surveillance, j'estime que l'avoir convoquée est une aberration. On dirait qu'il ne l'ont fait que pour qu'elle soit présente et c'est tout. Et cette histoire d'égalité est de l'enfumage. J'espère que le rdv auquel elle doit se rendre se passera bien pour elle.
Je suppose que le PA en veut, pour une raison ou une autre, à ce professeur :shock: ; nous avons une collègue aveugle, jamais elle n'a eu ce genre de demande...
Non non, 3 : la prof et ses deux assistants de cours si j'ai bien suivi !
Enaeco a écrit:On va quand même pas la laisser tranquille, payée à rien faire chez elle sous prétexte qu'elle est aveugle !
Que si je n'étais pas convoquée, je pouvais attaquer en justice pour discrimination.
Si si. On vérifie si le rectorat est au complet par ces chaleurs, nous ?
l'EN c'est vraiment le monde d'Ubu !
J'aurais dû lire l'article : alors le PA a un manque criant de personnel, et il récupère 2 surveillants en convoquant celle qui ne peut surveiller, bien joué !AsarteLilith a écrit:Oudemia a écrit:Mais non : 4 personnes, car je suppose que cette collègue a une assistante...AsarteLilith a écrit:Donc, en clair, 3 personnes sont convoquées pour faire le boulot de 2 et une personne ne peut absolument pas faire le travail pour lequel elle a été convoquée. Comme ça n'est pas un cours, mais une surveillance, j'estime que l'avoir convoquée est une aberration. On dirait qu'il ne l'ont fait que pour qu'elle soit présente et c'est tout. Et cette histoire d'égalité est de l'enfumage. J'espère que le rdv auquel elle doit se rendre se passera bien pour elle.
- keroGrand sage
Mmh...
Je comprends pas où j'ai atterri, je comprends pas où j'ai atterri, je comprends pas...
Je comprends pas où j'ai atterri, je comprends pas où j'ai atterri, je comprends pas...
- Fesseur ProGuide spirituel
Benji-X a écrit:Ouest France a écrit:Une enseignante non-voyante a été convoquée par le collège Jean-Moulin à Alès (Gard) pour surveiller des épreuves du brevet des collèges.
« J'ai reçu des convocations pour trois demi-journées. J'ai tenté de plaider, d'expliquer que je serai inefficace. Mais ce fut un dialogue de sourds avec le principal-adjoint », a raconté Mme Caroline Bouffard, professeure de musique, confirmant une information de Midi Libre.
http://www.ouest-france.fr/brevet-des-colleges-une-non-voyante-convoquee-pour-surveiller-lexamen-3524532
Je la plains d'être victime de la bêtise et du manque de compassion de l'EN.
Edit : Fesseur, tu mérites la fessée pour avoir posté juste avant moi.
« Mais ce fut un dialogue de sourds avec le principal-adjoint »,
Je la plains d'être victime de la bêtise et du manque de compassion de l'EN.
Edit : Fesseur, tu mérites la fessée pour avoir posté juste avant moi.
- JPhMMDemi-dieu
Non non c'est bien l’Éducation Nationale.Jenny a écrit:On dirait le Gorafi :shock:
Bienvenue
Notre devise : Éduquons !
Oudemia a écrit:J'aurais dû lire l'article : alors le PA a un manque criant de personnel, et il récupère 2 surveillants en convoquant celle qui ne peut surveiller, bien joué !AsarteLilith a écrit:Oudemia a écrit:
Mais non : 4 personnes, car je suppose que cette collègue a une assistante...
J'y ai pensé figure-toi.
JPhMM a écrit:Non non c'est bien l’Éducation Nationale.Jenny a écrit:On dirait le Gorafi :shock:
Bienvenue
C'est pas "edu*ons" pour cet article ? Cherchez pas, chuis déjà partie !
C'était bien le sens second de mon message en effet.AsarteLilith a écrit:JPhMM a écrit:Non non c'est bien l’Éducation Nationale.Jenny a écrit:On dirait le Gorafi :shock:
Bienvenue
C'est pas "edu*ons" pour cet article ? Cherchez pas, chuis déjà partie !
Tu vois, on est faits pour s'entendre: on télépathe à travers l'ordi.
JPhMM a écrit:Non non c'est bien l’Éducation Nationale.Jenny a écrit:On dirait le Gorafi :shock:
Bienvenue
Pas encore l'habitude.
- JPhMMDemi-dieu
AsarteLilith a écrit:Tu vois, on est faits pour s'entendre: on télépathe à travers l'ordi.
Cette grande et belle maison qui est la nôtre est une source d'émerveillements infinis...
Et un splendide conservatoire des plus prodigieuses traditions courtelinesques : splendide application de la fameuse règle des 5C (C'est C.. mais C'est Comme Ça). :sorciere:
Et un splendide conservatoire des plus prodigieuses traditions courtelinesques : splendide application de la fameuse règle des 5C (C'est C.. mais C'est Comme Ça). :sorciere:
Non. La prof n'a qu'un assistant. On convoque deux profs pour surveiller une salle. En l'occurence il devait y avoir un prof bienvoyant bienveillant, et une prof nonvoyante bienveillante avec son assistant. Soit trois personnes.AsarteLilith a écrit:Oudemia a écrit:Mais non : 4 personnes, car je suppose que cette collègue a une assistante...AsarteLilith a écrit:Donc, en clair, 3 personnes sont convoquées pour faire le boulot de 2 et une personne ne peut absolument pas faire le travail pour lequel elle a été convoquée. Comme ça n'est pas un cours, mais une surveillance, j'estime que l'avoir convoquée est une aberration. On dirait qu'il ne l'ont fait que pour qu'elle soit présente et c'est tout. Et cette histoire d'égalité est de l'enfumage. J'espère que le rdv auquel elle doit se rendre se passera bien pour elle.
Je me demande si une règle n'interdit pas d'utiliser l'assistant pour autre chose qu'assister la professeur aveugle: sans convoquer celle-ci il ne pouvait peut-être pas faire venir son assistant. D'où la convocation.
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Brevet des collèges, comment s’y préparer ?
- Convoquée pour corriger le brevet sans avoir jamais enseigné en collège...
- Calendrier 2016 de l'orientation et de l'affectation des élèves, du diplôme national du brevet, des baccalauréats, des certificats d'aptitude professionnelle, des brevets d'études professionnelles et des brevets de technicien
- points bonus au bac : tjs vrai ?
- Le Brevet des collèges va changer en 2013