Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Hollande fait classer les performances des ministres : NVB en tête - Page 2 Empty Re: Hollande fait classer les performances des ministres : NVB en tête

par Marcel Khrouchtchev Dim 28 Juin 2015 - 18:36
Daphné a écrit:
stanleymilgram a écrit:La droite l'ayant bien aidée puisque nos grèves sont invisibles (accueil obligatoire des élèves : merci Sarkozy...).

Pas dans le secondaire.

Les grèves dans le secondaire, surtout celles qui ne durent qu'une journée, sont invisibles depuis bien plus longtemps!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Hollande fait classer les performances des ministres : NVB en tête - Page 2 Empty Re: Hollande fait classer les performances des ministres : NVB en tête

par Daphné Dim 28 Juin 2015 - 18:42
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Daphné a écrit:
stanleymilgram a écrit:La droite l'ayant bien aidée puisque nos grèves sont invisibles (accueil obligatoire des élèves : merci Sarkozy...).

Pas dans le secondaire.

Les grèves dans le secondaire, surtout celles qui ne durent qu'une journée, sont invisibles depuis bien plus longtemps!
C'est un autre débat.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

par Marcel Khrouchtchev Dim 28 Juin 2015 - 18:56
Daphné a écrit:
Daphné a écrit:

Pas dans le secondaire.

C'est un autre débat.

Je sais bien, mais l'utilité des grèves en général était elle aussi un autre débat par rapport à celui de départ Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Dim 28 Juin 2015 - 19:46
Daphné a écrit:

C'est un autre débat.

Je sais bien, mais l'utilité des grèves en général était elle aussi un autre débat par rapport à celui de départ Very Happy

Oui :lol:
stanleymilgram
stanleymilgram
Niveau 9

par stanleymilgram Dim 28 Juin 2015 - 20:08
Daphné a écrit:

Pas dans le secondaire.

Merci pour l'info.
Je l'ignorais Wink
(Cet accueil est donc une volonté de mes établissements).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Dim 28 Juin 2015 - 20:09
stanleymilgram a écrit:
Daphné a écrit:

Pas dans le secondaire.

Merci pour l'info.
Je l'ignorais Wink
C'est obligatoire dans le premier degré, absolument pas dans le second degré.
Catsoune
Catsoune
Expert

par Catsoune Dim 28 Juin 2015 - 20:10
gommette verte pour NVB

Enchanteur

par Marcel Khrouchtchev Dim 28 Juin 2015 - 20:10
J'ignorais qu'il y avait des bahuts qui organisaient l'accueil obligatoire des élèves... Bonne façon de rendre les grèves inutiles en effet. Parce qu'évidemment, tout le monde s'en tape qu'on rate des cours, l'essentiel est surtout que les enfants soient gardés.
Fraser
Fraser
Habitué du forum

par Fraser Dim 28 Juin 2015 - 20:40
Catsoune a écrit:gommette verte pour NVB

Je mettrai plutôt en bas de sa fiche:
Hollande fait classer les performances des ministres : NVB en tête - Page 2 51BLFXlJ4BL
Euphémia
Euphémia
Niveau 10

par Euphémia Lun 29 Juin 2015 - 0:39
Marcel Khrouchtchev a écrit:J'ignorais qu'il y avait des bahuts qui organisaient l'accueil obligatoire des élèves... Bonne façon de rendre les grèves inutiles en effet. Parce qu'évidemment, tout le monde s'en tape qu'on rate des cours, l'essentiel est surtout que les enfants soient gardés.
Depuis 2003, nous savons que les grèves sont inutiles mais nous continuons une journée par ci ou par là, sans doute par acquis de conscience. Et la seule action qui serait efficace, nous nous gardons bien de l'accomplir : le blocage des examens. Notre pleutrerie  est la première responsables du massacre de l'école, pas NVB.

L'esprit critique, c'est, au minimum, un esprit qui n’a pas peur des mots. (Jean-Claude Michéa)
the educator
Fidèle du forum

par the educator Mar 30 Juin 2015 - 9:32
Thalia de G a écrit:
the educator a écrit:
reine margot a écrit:Logique: elle est en train de faire passer ce qui n'a pu être fait depuis 30 ans, et finalement sans plus d'agitation que ça.
Vous la surestimez sérieusement quand même...
Ben non. Nous ne lui avons jamais dénié ses qualités de communicante me semble-t-il.
Mais les enseignants n'approuvent pas le contenu.
Non, elle passe quelques bricoles en clé de bras, effectivement, mais elle bénéficie de deux effets favorables: d'abord effectivement elle est de gauche et ça musèle un peu les révolutionnaires professionnels, mais elle profite aussi de l'arrivée de générations qui ne croient plus aux combats collectifs (la mienne y compris). Malgré cela, pour moi, elle ne fait passer que des réformettes tièdasses. Depuis 30 ans, il y a eu des propositions bien plus radicales (dans tous les sens du terme) auxquelles notre super héroïne ne s'attaquera pas. Elle avance, doucement, pose des jalons, fait de petits pas, intelligemment, mais on ne peut pas dire qu'elle ouvre grand les vannes non plus. Un successeur levé d'un autre pied n'aurait aucun mal à revenir sur ce règne...
the educator
Fidèle du forum

par the educator Mar 30 Juin 2015 - 9:38
Daphné a écrit:
stanleymilgram a écrit:
Daphné a écrit:

Pas dans le secondaire.

Merci pour l'info.
Je l'ignorais Wink
Dans le second degré, les personnels de direction sont tenus d'accueillir les élèves. Si les cours n'ont pas lieu, ils sont pris en charge par les équipes de vs. ça a toujours été comme ça. Du coup les seuls à morfler ces jours là, ce sont les directions et les non grevistes de la vs.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

par Marcel Khrouchtchev Mar 30 Juin 2015 - 9:45
the educator a écrit:
Daphné a écrit:
stanleymilgram a écrit:

Merci pour l'info.
Je l'ignorais Wink
Dans le second degré, les personnels de direction sont tenus d'accueillir les élèves. Si les cours n'ont pas lieu, ils sont pris en charge par les équipes de vs. ça a toujours été comme ça. Du coup les seuls à morfler ces jours là, ce sont les directions et les non grevistes de la vs.

En même temps, encore heureux, quand on fait grève, c'est bien pour faire passer des messages à la hiérarchie!
the educator
Fidèle du forum

par the educator Mer 1 Juil 2015 - 7:17
oui, enfin quand tu vois comment fonctionne l'articulation hiérarchique entre les échelons locaux et académique, l'effet reste hyper limité. Ton équipe de direction, en général, n'a pas vraiment de levier sur des politiques nationales et académiques et c'est vraiment les seuls a être gênés.
Si l'ennui que tu causes à ta direction est pour toi garante de message passé à la hiérarchie, je crains qu'on puisse encore attendre la révolution quelques temps...
Les seuls contacts avec l'autorité académique, ces jours là, se limitent au comptage, sauf émeute quoi.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

par Iphigénie Mer 1 Juil 2015 - 7:27
Dans les milieux autres qu' enseignant, on philosophe moins et on agit: c'est surtout pour ça qu'ailleurs, ça marche.
SI l'annonce de la réforme avait mobilisé la quasi totalité des enseignants, bien sûr qu'on en aurait tenu compte: mais entre ceux pour qui la grève ça sert à rien et ceux pour qui c'est bien mais on a besoin d'argent plus tous ceux pour qui j'étais pas au courant que c'était si grave, mais que font les syndicats? etc etc....
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mer 1 Juil 2015 - 7:51
Iphigénie a écrit:Dans les milieux autres qu' enseignant, on philosophe moins et on agit: c'est surtout pour ça qu'ailleurs, ça marche.
SI l'annonce de la réforme avait mobilisé la quasi totalité des enseignants, bien sûr qu'on en aurait tenu compte: mais entre ceux pour qui la grève ça sert à rien et ceux pour qui c'est bien mais on a besoin d'argent plus tous ceux pour qui j'étais pas au courant que c'était si grave, mais que font les syndicats? etc etc....
Les profs de prépas ont mis deux semaines à être obéis veneration
Catsoune
Catsoune
Expert

par Catsoune Mer 1 Juil 2015 - 7:53
forrester1 a écrit:

Hollande fait classer les performances des ministres : NVB en tête - Page 2 51BLFXlJ4BL

Il est super ce tampon. Je ne l’ai pas. Mais je vais me le procurer.

Demi-dieu

par Reine Margot Mer 1 Juil 2015 - 8:54
the educator a écrit:
Thalia de G a écrit:
the educator a écrit:
Vous la surestimez sérieusement quand même...
Ben non. Nous ne lui avons jamais dénié ses qualités de communicante me semble-t-il.
Mais les enseignants n'approuvent pas le contenu.
Non, elle passe quelques bricoles en clé de bras, effectivement, mais elle bénéficie de deux effets favorables: d'abord effectivement elle est de gauche et ça musèle un peu les révolutionnaires professionnels, mais elle profite aussi de l'arrivée de générations qui ne croient plus aux combats collectifs (la mienne y compris). Malgré cela, pour moi, elle ne fait passer que des réformettes tièdasses. Depuis 30 ans, il y a eu des propositions bien plus radicales (dans tous les sens du terme) auxquelles notre super héroïne ne s'attaquera pas. Elle avance, doucement, pose des jalons, fait de petits pas, intelligemment, mais on ne peut pas dire qu'elle ouvre grand les vannes non plus. Un successeur levé d'un autre pied n'aurait aucun mal à revenir sur ce règne...

Précisément: c'est bien plus habile de procéder par petites touches que d'affronter le mammouth de front.

JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM Mer 1 Juil 2015 - 9:04
Catsoune a écrit:
forrester1 a écrit:

Il est super ce tampon. Je ne l’ai pas. Mais je vais me le procurer.
En vert, sur la place Vendôme, il serait très beau.

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

par Asha Kraken Mer 1 Juil 2015 - 9:24
Iphigénie a écrit:Dans les milieux autres qu' enseignant, on philosophe moins et on agit: c'est surtout pour ça qu'ailleurs, ça marche.

Comme je suis d'accord avec vous, si nous prenions un tant soit peu conscience de la force que nous serions susceptibles de représenter, on serait pas dans le céleri rémoulade jusqu'au cou. Et nous avons un autre handicap, celui de la culpabilité bêlante qui nous enjoint à ne pas prendre en otage nos petits nélèves et leurs chers parents (pour ne pas se les aliéner, combien de fois ai-je pu lire cela sur ce forum...) voire nos collègues correcteurs de copies, nous sommes les derniers neuneus de la fonction publique et cela nous plombe à un point que certains ont du mal à imaginer.
Ah et JPh, je plussoie à qui mieux mieux sur le futur tampon de la place Vendôme. Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant