Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gwennpi
Niveau 10

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 6 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par gwennpi Mar 14 Juil 2015 - 21:31
Tu ne connais pas ton rad ? Ça vaut peut être le coup de s'installer par la rad vu que les indemnités sont calculées à partir de cet établissement
svenska707
svenska707
Niveau 1

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 6 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par svenska707 Mar 14 Juil 2015 - 21:57
Même pas de RAD indiqué sur Iprof !!!!! C'est dégueulasse de nous faire attendre aussi longtemps !
avatar
fredot
Niveau 5

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 6 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par fredot Mar 14 Juil 2015 - 22:02
Un coup de fil au rectorat ou au syndicat de ton choix (même si tu n'es pas syndiqué) et tu seras fixée !
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 6 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par LaMouette29 Mar 14 Juil 2015 - 22:03
Appelez vite avant que le rectorat ne ferme !!!!
avatar
emmat
Niveau 3

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 6 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par emmat Mar 14 Juil 2015 - 23:25
Quelqu' un sait-il quand le rectorat d' Orleans-Tours ferme ? Merci Smile
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 6 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par LaMouette29 Mer 15 Juil 2015 - 8:59
Ben les stagiaires en report de stage doivent connaitre leur affectation lundi ou mardi donc vendredi soir ou lundi soir ce sera fermé.

L'année dernière ils ont terminé le 18 ou 19 de mémoire.

Donc ne trainez pas !!!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 6 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par Reine Margot Mer 15 Juil 2015 - 9:05
fermeture du 24 juillet au 17 août

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
emmat
Niveau 3

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 6 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par emmat Mer 15 Juil 2015 - 9:12
Merci ! Smile
avatar
Sophie5718
Niveau 1

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 6 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par Sophie5718 Mer 15 Juil 2015 - 15:08
Bonjour les néo-tits!

Dites voir, je me posais une question : lorsque l'on vient d'une autre académie, est-ce qu'il y a des démarches administratives à faire ? Parce que je me souviens que l'an dernier pour passer de la catégorie contractuelle à stagiaire j'avais du tout refaire (passage chez le médecin, formulaires à remplir, envoyer son RIB etc..) alors qu'il ne s'agissait que d'un bureau du rectorat à un autre.....
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 6 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par Pr_Who Mer 15 Juil 2015 - 15:23
Bonjour,

Pour info il y a 18h à prendre en HG au lycée Rémi-Belleau de Nogent-le-Rotrou. A l'origine ce devait être pris par un stagiaire et finalement on n'en aura pas.
Ça peut en intéresser certains pour la rentrée...

Bonnes vacances !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 6 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par Dadoo33 Mer 15 Juil 2015 - 18:31
Sophie5718 a écrit:Bonjour les néo-tits!

Dites voir, je me posais une question : lorsque l'on vient d'une autre académie, est-ce qu'il y a des démarches administratives à faire ? Parce que je me souviens que l'an dernier pour passer de la catégorie contractuelle à stagiaire j'avais du tout refaire (passage chez le médecin, formulaires à remplir, envoyer son RIB etc..) alors qu'il ne s'agissait que d'un bureau du rectorat à un autre.....

Bonjour,
Normalement, tu devras passer au secrétariat de ton établissement , le jour de la pré-rentreé ou la semaine de la rentrée pour donner ton rib et remplir un petit dossier.Les docs dont le RIB seront transmis au rectorat.
Normalement pas de nouvelle visite médicale, en revanche.
lalilala
lalilala
Empereur

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 6 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par lalilala Mer 15 Juil 2015 - 19:29
Si tu es à la MGEN, il faudra que tu les contactes toi-même pour signaler ton changement de situation. Le reste, clé secrétariat qui s'en occupera.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
svenska707
svenska707
Niveau 1

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 6 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par svenska707 Jeu 16 Juil 2015 - 17:40
Bon, c'était un bug que rien ne soit affiché sur mon compte Iprof. J'ai appelé le rectorat : mon RAD est le lycée Jean Moulin de Saint Amand Montrond. Des gens connaissent ? La dame que j'ai eu au tel m'a dit que je n'avais aucune affectation prévue pour le moment. Même pas d'heures dans mon RAD. Mais ça va probablement changer au cours de l'été. Donc faut attendre, m'a-t-elle dit...
Des gens sont-ils dans la même situation que moi : aucun service de prévu, même dans le RAD ?
Honchamp
Honchamp
Doyen

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 6 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par Honchamp Jeu 16 Juil 2015 - 18:00
svenska707 a écrit:Bon, c'était un bug que rien ne soit affiché sur mon compte Iprof. J'ai appelé le rectorat : mon RAD est le lycée Jean Moulin de Saint Amand Montrond. Des gens connaissent ? La dame que j'ai eu au tel m'a dit que je n'avais aucune affectation prévue pour le moment. Même pas d'heures dans mon RAD. Mais ça va probablement changer au cours de l'été. Donc faut attendre, m'a-t-elle dit...
Des gens sont-ils dans la même situation que moi : aucun service de prévu, même dans le RAD ?

C'est courant ! Les chefs d'établissement savent qu'un TZR rattaché peut partir du jour au lendemain ! Donc, à quoi sert de prévoir un service qui peut être caduc dès la pré-rentrée !
Souvent, pour un bahut, un TZR rattaché, c'est un nom et des docs à transmettre.

En revanche, si aucun remplacement ne vient, ils finiront par trouver à t'occuper...
Ou tu trouveras toi-même, dans ton lycée,par affinité.

Ou alors, ton chef d'établissement ne te demandera rien et tu resteras chez toi..

C'est vraiment variable selon les établissements et les chefs d'établissement : cela va du stakhanoviste/sergent de l'armée américaine au cool/je ne vais pas vous embêter.

Tu auras vraisemblablement un établissement où travailler à la rentrée ou assez vite après la rentrée dans ton secteur du Cher Sud : un prof qui ne vient pas, un stagiaire qui démissionne, un collègue qui  a p..é un cable pendant les vacances, un congé de maternité...

Bref, profite de tes vacances et ne te prends pas la tête. Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 6 248604097

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
svenska707
svenska707
Niveau 1

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 6 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par svenska707 Jeu 16 Juil 2015 - 18:29
Honchamp a écrit:
svenska707 a écrit:Bon, c'était un bug que rien ne soit affiché sur mon compte Iprof. J'ai appelé le rectorat : mon RAD est le lycée Jean Moulin de Saint Amand Montrond. Des gens connaissent ? La dame que j'ai eu au tel m'a dit que je n'avais aucune affectation prévue pour le moment. Même pas d'heures dans mon RAD. Mais ça va probablement changer au cours de l'été. Donc faut attendre, m'a-t-elle dit...
Des gens sont-ils dans la même situation que moi : aucun service de prévu, même dans le RAD ?

C'est courant ! Les chefs d'établissement savent qu'un TZR rattaché peut partir du jour au lendemain ! Donc, à quoi sert de prévoir un service qui peut être caduc dès la pré-rentrée !
Souvent, pour un bahut, un TZR rattaché, c'est un nom et des docs à transmettre.

En revanche, si aucun remplacement ne vient, ils finiront par trouver à t'occuper...
Ou tu trouveras toi-même, dans ton lycée,par affinité.

Ou alors, ton chef d'établissement ne te demandera rien et tu resteras chez toi..

C'est vraiment variable selon les établissements et les chefs d'établissement : cela va du stakhanoviste/sergent de l'armée américaine au cool/je ne vais pas vous embêter.

Tu auras vraisemblablement un établissement où travailler à la rentrée ou assez vite après la rentrée dans ton secteur du Cher Sud : un prof qui ne vient pas, un stagiaire qui démissionne, un collègue qui  a p..é un cable pendant les vacances, un congé de maternité...

Bref, profite de tes vacances et ne te prends pas la tête. Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 6 248604097

Si je suis en sous-service, je serai moins payée ? Ou bien je serai payée comme si je faisais un temps plein 18h ?
Honchamp
Honchamp
Doyen

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 6 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par Honchamp Jeu 16 Juil 2015 - 18:56
Si tu es professeur titulaire (Certifiée, agrégée, PLP), tu seras payée à plein-temps, que tu sois en service sur un remplacement, en sous-service parce que tu ne ferais pas tes 18 H ou 15 H , ou pas occupée du tout parce que ton chef d'établissement de RAD ne te donnera rien.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 6 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par Reine Margot Ven 17 Juil 2015 - 7:38
svenska707 a écrit:Bon, c'était un bug que rien ne soit affiché sur mon compte Iprof. J'ai appelé le rectorat : mon RAD est le lycée Jean Moulin de Saint Amand Montrond. Des gens connaissent ? La dame que j'ai eu au tel m'a dit que je n'avais aucune affectation prévue pour le moment. Même pas d'heures dans mon RAD. Mais ça va probablement changer au cours de l'été. Donc faut attendre, m'a-t-elle dit...
Des gens sont-ils dans la même situation que moi : aucun service de prévu, même dans le RAD ?

Oui c'est normal. Tu as une affectation administrative mais pas encore de remplacement. Donc soit ton CDE applique à la lettre les textes, et te fait faire des heures au motif que tu les dois (soutien, aide aux devoirs, etc), soit tu fais ta rentrée et tu restes chez toi en attendant un remplacement. Mais attention, fin août il y a souvent des remplas qui tombent.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 6 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par Reine Margot Ven 17 Juil 2015 - 7:39
Oui, quoi qu'il arrive tu as le même salaire.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 6 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par gwennpi Ven 17 Juil 2015 - 8:13
Tu ne touches juste pas les ISSR quand tu n'as pas de remplacement, ce qui est logique.
Attention à ce que te demande ton cde si tu n'as rien: tu ne peux ni enseigner une autre matière que la tienne, ni faire un emplacement au pied levé. De plus, ce que le cde prévoit pour toi dans ce cas doit faire l'objet d'un EDT fixe.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 6 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par LaMouette29 Ven 17 Juil 2015 - 9:25
C'est du grand n'importe quoi l'affectation des tzr : une collègue rattachée au lycée ou j'étais cette année n'a pas obtenu le poste à 18h à l'année qu'il y a à la rentrée. Ils ont mis quelqu'un d'autre. C'est illogique elle est censée être prioritaire non??
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 6 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par Daphné Ven 17 Juil 2015 - 9:28
LaMouette29 a écrit:C'est du grand n'importe quoi l'affectation des tzr : une collègue rattachée au lycée ou j'étais cette année n'a pas obtenu le poste à 18h à l'année qu'il y a à la rentrée. Ils ont mis quelqu'un d'autre. C'est illogique elle est censée être prioritaire non??
Ça dépend des règles de l'académie : certaines considèrent le collègue dans le RAD comme prioritaire, d'autres attribuent les AFA selon un barème.
avatar
fredot
Niveau 5

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 6 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par fredot Ven 17 Juil 2015 - 9:39
LaMouette29 a écrit:C'est du grand n'importe quoi l'affectation des tzr : une collègue rattachée au lycée ou j'étais cette année n'a pas obtenu le poste à 18h à l'année qu'il y a à la rentrée. Ils ont mis quelqu'un d'autre. C'est illogique elle est censée être prioritaire non??

Il faut savoir que les ATP sont placées avant les TZR sur les AFA. Du coup même si le TZR est prioritaire sur les remplacements à faire sur son RAD et bien quelqu'un d'autre peut lui passer devant Wink
svenska707
svenska707
Niveau 1

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 6 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par svenska707 Ven 17 Juil 2015 - 10:24
Daphné a écrit:
LaMouette29 a écrit:C'est du grand n'importe quoi l'affectation des tzr : une collègue rattachée au lycée ou j'étais cette année n'a pas obtenu le poste à 18h à l'année qu'il y a à la rentrée. Ils ont mis quelqu'un d'autre. C'est illogique elle est censée être prioritaire non??
Ça dépend des règles de l'académie : certaines considèrent le collègue dans le RAD comme prioritaire, d'autres attribuent les AFA selon un barème.

Qui est prioritaire pour obtenir une AFA ? Dois-je reparticiper au mouvement de mutation (inter et intra) pour avoir une AFA l'année prochaine ? Ou juste en juillet 2016 spécifier à la DPE que je veux une AFA ?
Que sont les ATP ?
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 6 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par Weirdan Ven 17 Juil 2015 - 23:23
J'ai pu téléphoner à la DPE et j'ai obtenu mon résultat d'affectation: sur deux postes à l'année, sur Chartres ! alatienne
Reste plus qu'à trouver un logement décent à prix raisonnable !
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 6 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par LaMouette29 Ven 17 Juil 2015 - 23:30
Weirdan a écrit:J'ai pu téléphoner à la DPE et j'ai obtenu mon résultat d'affectation: sur deux postes à l'année, sur Chartres ! alatienne
Reste plus qu'à trouver un logement décent à prix raisonnable !

Youpi yesyes

Allez , courage pour la recherche de logement ! Wink
avatar
fredot
Niveau 5

Néo-tits à [Orléans-Tours] - Page 6 Empty Re: Néo-tits à [Orléans-Tours]

par fredot Sam 18 Juil 2015 - 8:32
svenska707 a écrit:
Daphné a écrit:
LaMouette29 a écrit:C'est du grand n'importe quoi l'affectation des tzr : une collègue rattachée au lycée ou j'étais cette année n'a pas obtenu le poste à 18h à l'année qu'il y a à la rentrée. Ils ont mis quelqu'un d'autre. C'est illogique elle est censée être prioritaire non??
Ça dépend des règles de l'académie : certaines considèrent le collègue dans le RAD comme prioritaire, d'autres attribuent les AFA selon un barème.

Qui est prioritaire pour obtenir une AFA ? Dois-je reparticiper au mouvement de mutation (inter et intra) pour avoir une AFA l'année prochaine ? Ou juste en juillet 2016 spécifier à la DPE que je veux une AFA ?
Que sont les ATP ?

Sont prioritaires pour une AFA:
- les demandes de révision,
- les TZR ayant beaucoup de points (RC / Enfants / Ancienneté) s'il ont demandé à avoir des remplacements longs

Non tu ne reparticipes pas au mouvement Inter.
Pour l'intra tu devras y ressaisir tes préférences en tant que TZR. Tu doubleras cette demande d'un mail à la DPE pour préciser notamment si tu veaux des AFA.

Les ATP sont des Affectation à Titre Provisoire. Elles sont consécutives à deux situations en général:
- une mutation tardive notamment pour suivre son conjoint fonctionnaire
- une demande de révision suite à mutation Inter ou Intra non satisfaisante
Par exemple l'an prochain je serai en AFA car ma mutation à l'Intra ne me satisfaisait pas du tout (nommé en poste fixe en REP+)

J'espère avoir pu répondre à tes questions Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum