Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Potatowl
Potatowl
Niveau 4

[Orléans-Tours] Se loger à Chartres Empty [Orléans-Tours] Se loger à Chartres

par Potatowl 25/6/2015, 20:17
Bonjour,

J'ai appris que j'allais être TZR en Eure-et-Loir, à mon grand désespoir (il faut bien l'avouer). Adieu beau projet de vivre à Tours, et bonjour Chartres.
Comme je suis assez pressée de déménager, j'aimerais si possible un petit aperçu de la ville.
Y a-t-il des quartiers à éviter ? D'autres à privilégier ?
Comment sont les transports ?
Beaucoup de parkings ?
Sur le plan culturel, j'ai vu qu'il y avait des choses intéressantes, mais au niveau de la vie de tout les jours, pour les centres commerciaux / bureaux administratifs divers, ça va ?


Si, par ailleurs, vous avez des bons plans/bonnes idées pour trouver un appartement, je suis hautement preneuse.
"J.F. t.sérieuse ch. app. 2p " comme on dit !

Avec gratitude.

_________________
"J'ai jamais été précoce dans la vie, sauf quand il s'est agi de devenir un vieux con."
"Le dessinateur étant en termes de look ce que le ragondin mort est au paon multicolore."
Boulet - Notes 10 Le pixel quantique
Ronin
Ronin
Monarque

[Orléans-Tours] Se loger à Chartres Empty Re: [Orléans-Tours] Se loger à Chartres

par Ronin 25/6/2015, 20:23
Je peux pas t'aider mais passer de Tours à Chartres, dur !

_________________
[Orléans-Tours] Se loger à Chartres Keshik11
Potatowl
Potatowl
Niveau 4

[Orléans-Tours] Se loger à Chartres Empty Re: [Orléans-Tours] Se loger à Chartres

par Potatowl 25/6/2015, 20:40
Eh oui... J'avais demandé poste fixe, j'ai tzr, j'avais demandé Tours ou Blois, j'ai l'Eure et Loir. Total délire.

_________________
"J'ai jamais été précoce dans la vie, sauf quand il s'est agi de devenir un vieux con."
"Le dessinateur étant en termes de look ce que le ragondin mort est au paon multicolore."
Boulet - Notes 10 Le pixel quantique
MUTIS
MUTIS
Expert

[Orléans-Tours] Se loger à Chartres Empty Re: [Orléans-Tours] Se loger à Chartres

par MUTIS 25/6/2015, 20:47
Chartres est une ville agréable et plutôt tranquille.
Quelques endroits très sympas et à 1h de Paris en train;
Sans doute moins attrayante que Tours mais ce n'est pas non plus Longwy !
Collège ou lycée ?
Et où en Eure et Loir tu sais ?

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Orléans-Tours] Se loger à Chartres Empty Re: [Orléans-Tours] Se loger à Chartres

par Reine Margot 25/6/2015, 20:47
le mieux est de voir une agence dès maintenant (tu as un mois de préavis pour quitter ton logement actuel étant donné que tu as ta mut) et de préciser tes attentes (nombre de pièces, budget...). Je ne connais pas les quartiers de Chartres mais les néos te diront sans doute lesquels éviter, ce sera aussi à préciser. Tu devrais trouver rapidement, Chartres ce n'est pas si petit Very Happy

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Potatowl
Potatowl
Niveau 4

[Orléans-Tours] Se loger à Chartres Empty Re: [Orléans-Tours] Se loger à Chartres

par Potatowl 25/6/2015, 20:48
MUTIS a écrit:Chartres est une ville agréable et plutôt tranquille.
Quelques endroits très sympas et à 1h de Paris en train;
Sans doute moins attrayante que Tours mais ce n'est pas non plus Longwy !
Collège ou lycée ?
Et où en Eure et Loir tu sais ?

(Justement, quels sont ces endroits sympas ?)
Je vais demander collège, et je ne sais pas encore où exactement.

_________________
"J'ai jamais été précoce dans la vie, sauf quand il s'est agi de devenir un vieux con."
"Le dessinateur étant en termes de look ce que le ragondin mort est au paon multicolore."
Boulet - Notes 10 Le pixel quantique
MUTIS
MUTIS
Expert

[Orléans-Tours] Se loger à Chartres Empty Re: [Orléans-Tours] Se loger à Chartres

par MUTIS 25/6/2015, 20:55
Le centre ville est très sympa et il est assez vaste.
Tu peux trouver à te loger facilement.
Un ciné (une dizaine de salles) et un théâtre à portée de baskets.
Le mieux est que tu viennes visiter.
Mais je te rassure, c'est une ville agréable.

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
288
288
Niveau 10

[Orléans-Tours] Se loger à Chartres Empty Re: [Orléans-Tours] Se loger à Chartres

par 288 25/6/2015, 21:07
Tu trouveras un appartement sans problème. C'est une ville où il fait bon vivre, tu verras. C'est très beau, le centre est essentiellement piétonnier, historique et bourgeoisement paisible.
Potatowl
Potatowl
Niveau 4

[Orléans-Tours] Se loger à Chartres Empty Re: [Orléans-Tours] Se loger à Chartres

par Potatowl 12/7/2015, 12:03
Je me suis trouvée un nid douillet près du centre-ville. Effectivement, ça a l'air agréable (certains commentaires sur des sites faisaient peur, à grands coups de "ville morte" et autres "tombeau lugubre", mais c'est plutôt joli et actif). Du coup le topic peut être fermé Smile

_________________
"J'ai jamais été précoce dans la vie, sauf quand il s'est agi de devenir un vieux con."
"Le dessinateur étant en termes de look ce que le ragondin mort est au paon multicolore."
Boulet - Notes 10 Le pixel quantique
touby
touby
Expert

[Orléans-Tours] Se loger à Chartres Empty Re: [Orléans-Tours] Se loger à Chartres

par touby 12/7/2015, 12:05
Potatowl a écrit:Je me suis trouvée un nid douillet près du centre-ville. Effectivement, ça a l'air agréable (certains commentaires sur des sites faisaient peur, à grands coups de "ville morte" et autres "tombeau lugubre", mais c'est plutôt joli et actif). Du coup le topic peut être fermé Smile

On en reparle cet hiver ? Wink
Duplay
Duplay
Expert

[Orléans-Tours] Se loger à Chartres Empty Re: [Orléans-Tours] Se loger à Chartres

par Duplay 12/7/2015, 12:16
Un point positif, au moins : la cathédrale est sublissime. Et le mot est faible !  coeurs

Et comme une année n'est pas de trop pour découvrir chacune de ses merveilles... c'est une manière comme une autre de patienter jusqu'aux prochaines muts, en te souhaitant d'obtenir alors ce que tu souhaites.  Wink


Potatowl
Potatowl
Niveau 4

[Orléans-Tours] Se loger à Chartres Empty Re: [Orléans-Tours] Se loger à Chartres

par Potatowl 12/7/2015, 14:04
touby a écrit:
Potatowl a écrit:Je me suis trouvée un nid douillet près du centre-ville. Effectivement, ça a l'air agréable (certains commentaires sur des sites faisaient peur, à grands coups de "ville morte" et autres "tombeau lugubre", mais c'est plutôt joli et actif). Du coup le topic peut être fermé Smile

On en reparle cet hiver ? Wink

Si c'est mort en hiver, de toute façon je serais en hibernation...

_________________
"J'ai jamais été précoce dans la vie, sauf quand il s'est agi de devenir un vieux con."
"Le dessinateur étant en termes de look ce que le ragondin mort est au paon multicolore."
Boulet - Notes 10 Le pixel quantique
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

[Orléans-Tours] Se loger à Chartres Empty Re: [Orléans-Tours] Se loger à Chartres

par Weirdan 12/7/2015, 14:22
Je suis exactement dans la même configuration que toi mis à part que je ne connais pas encore mon établissement de rattachement.
Laissons donc le topic ouvert...
Potatowl
Potatowl
Niveau 4

[Orléans-Tours] Se loger à Chartres Empty Re: [Orléans-Tours] Se loger à Chartres

par Potatowl 12/7/2015, 21:08
Weirdan a écrit:Je suis exactement dans la même configuration que toi mis à part que je ne connais pas encore mon établissement de rattachement.
Laissons donc le topic ouvert...

Je ne connais pas non plus mon établissement ! J'ai pris Chartres parce que c'est à peu près au centre du département et que je voulais un peu de dynamisme urbain.

_________________
"J'ai jamais été précoce dans la vie, sauf quand il s'est agi de devenir un vieux con."
"Le dessinateur étant en termes de look ce que le ragondin mort est au paon multicolore."
Boulet - Notes 10 Le pixel quantique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum