Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zoelord
Niveau 4

Recherche un "tuteur" lycee pro - Page 2 Empty Re: Recherche un "tuteur" lycee pro

par zoelord Dim 16 Aoû - 10:25
agc a écrit:Pour les élèves qui rentrent en seconde cette année...les élèves de première et terminale restent encore sous la forme CCF...

Alors les 1ere et terminale sont toujours en CCF?

Moi je comprends plus rien. Dans l'article 9 ils disent que la dernière session des dossiers "Objet d'étude" a lieu en 2015 et dans l'article 8 ils disent que la nouvelle session d'examen aura lieu en 2016??
agc
agc
Niveau 9

Recherche un "tuteur" lycee pro - Page 2 Empty Re: Recherche un "tuteur" lycee pro

par agc Dim 16 Aoû - 10:39
Effectivement j'avais lu en diagonale. Je trouve cela aberrant de changer les modalités en cours de route car les élèves de première et terminale ont déjà fait des épreuves de CCF. Ces épreuves ne servent à rien?
avatar
zoelord
Niveau 4

Recherche un "tuteur" lycee pro - Page 2 Empty Re: Recherche un "tuteur" lycee pro

par zoelord Dim 16 Aoû - 10:52
agc a écrit:Effectivement j'avais lu en diagonale. Je trouve cela aberrant de changer les modalités en cours de route car les élèves de première et terminale ont déjà fait des épreuves de CCF. Ces épreuves ne servent à rien?

Oui je suis bien d'accord avec toi...
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Recherche un "tuteur" lycee pro - Page 2 Empty Re: Recherche un "tuteur" lycee pro

par Scarabee15 Lun 17 Aoû - 22:28
Carotek a écrit:Merci!
Les objets d'études ne sont plus d'actualités alors ? Seulement une épreuve ponctuelle en bac pro.

Ils sont toujours d'actualité car, si j'ai bien compris le descriptif de l'épreuve, en gros ils auront un questionnement et une petite étude à réaliser à partir d'un dossier documentaire fourni. Donc il faut toujours leur apprendre la méthode.

Et je confirme que c'est dès la prochaine session du bac.
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Recherche un "tuteur" lycee pro - Page 2 Empty Re: Recherche un "tuteur" lycee pro

par Scarabee15 Lun 17 Aoû - 22:32
agc a écrit:Effectivement j'avais lu en diagonale. Je trouve cela aberrant de changer les modalités en cours de route car les élèves de première et terminale ont déjà fait des épreuves de CCF. Ces épreuves ne servent à rien?

Pour les bac pro indus qui ont déjà fait des "évaluations significatives", en effet, ces notes ne seront finalement pas prises en compte pour le bac.
Pour les tertiaires qui entrent en terminale, en effet les 2 objets d'étude réalisés l'an dernier (mais qui n'étaient pas encore notés) ne seront pas évalués au bac. Exit le dossier de 4 études.
Carotek
Carotek
Niveau 1

Recherche un "tuteur" lycee pro - Page 2 Empty Re: Recherche un "tuteur" lycee pro

par Carotek Sam 12 Sep - 21:30
Malade, complètement malade Sleep ...Je ne serai pas en mesure d'assurer mes cours Lundi. Je vais d'ailleurs voir le docteur. Qui dois je prévenir dans mon établissement? Proviseur ? Adjoint? Vie scolaire? Secrétariat de direction?

Merci
JCP
JCP
Niveau 7

Recherche un "tuteur" lycee pro - Page 2 Empty Re: Recherche un "tuteur" lycee pro

par JCP Dim 13 Sep - 2:43
Carotek a écrit:Malade, complètement malade Sleep ...Je ne serai pas en mesure d'assurer mes cours Lundi. Je vais d'ailleurs voir le docteur. Qui dois je prévenir dans mon établissement? Proviseur ? Adjoint? Vie scolaire? Secrétariat de direction?

Merci
Tu préviens le secrétariat de direction, qui en avisera qui de droit...
Et tu files chez ton médecin afin de faire un arrêt-maladie, fût-ce pour une journée, afin de ne perdre aucune journée de salaire... Recherche un "tuteur" lycee pro - Page 2 2320853811

_________________
" Penser, c'est dire non." Alain.
" Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. " Beaumarchais.
"L’abandon des illusions suppose la publication des faits, et les faits peuvent être désagréables." George Orwell.
Carotek
Carotek
Niveau 1

Recherche un "tuteur" lycee pro - Page 2 Empty Re: Recherche un "tuteur" lycee pro

par Carotek Mer 16 Sep - 20:23
merci. j'ai transmis mon certificat pour justifier.
demain reprise. la fièvre est tombée
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Recherche un "tuteur" lycee pro - Page 2 Empty Re: Recherche un "tuteur" lycee pro

par Jacq Jeu 17 Sep - 1:29
La fièvre ? Je ne sais pas, j'ai eu, jamais à devoir avoir un arrêt.
Lorsque j'ai eu, je suis allé au boulot.
Donc je ne sais pas.
Mon seul arrêt en 15 années a été de 15 jours (deux semaines ouvrables) que je n'ai pas pris (seulement 4 jours ). Je ne pouvais âs être absent, question de boulot, même après une opération.
Donc je ne sais même pas comment cela marche.
Carotek
Carotek
Niveau 1

Recherche un "tuteur" lycee pro - Page 2 Empty Re: Recherche un "tuteur" lycee pro

par Carotek Ven 25 Sep - 13:25
Question concernant les CAP ECMS et l'epreuve c3; c4 (information client et tenue du poste caisse).
Quelqu'un aurait une progression efficace à me transmettre?
En effet avec 6 h par semaines pour enseigner les compétences nécessaires, il me semble que cela est largement suffisant. Je crains même que l'on risque de "tourner en rond" et lasser les élèves...HELP
Nellita44
Nellita44
Niveau 2

Recherche un "tuteur" lycee pro - Page 2 Empty Re: Recherche un "tuteur" lycee pro

par Nellita44 Sam 26 Sep - 12:27
Bonjour, je te conseille de travailler avec eux sur de vrais projets (vente de chocolats pour Noël, de plants bulbes au printemps, .....) qui leur permettront notamment de travailler les compétences concernant l encaissement. Je travaille en pratique avec mes secondes années en ce moment le rendu de monnaie après avoir vu les matériels de caisse et les moyens de paiement. Nous avons investi dans des tiroirs caisse (jouets enfants ) avec de la fausse monnaie. Ensuite nous passerons sur le logiciel de caisse frontshop (des que je l'aurai appris .... incessamment sous peu) du magasin pédagogique. Essaye de récupérer un maximum de vrais documents pour les mettre ensuite en situation : cet Am je vais dans un hypermarché demander un dossier pour une carte de fidélité. En règle generale quand tu expliques que tu es prof de vente dans tel lycée, l enseigne donne facilement. A mes débuts en ecms, il y 10 ans, je n'avais aucune pratique en tenue de caisse, après accord d un directeur d enseigne et convention avec mon rectorat j'ai effectué un stage de quelques jours sur mon temps libre. Si ce sont des 1eres années que tu as, travaille avec eux la communication, l information client, le métier d'hôtesse de caisse, d employé libre service, ..... Apprendre a bien communiquer sans dire de gros mots .... jeux de rôles etc....
avatar
pitchounette
Expert

Recherche un "tuteur" lycee pro - Page 2 Empty Re: Recherche un "tuteur" lycee pro

par pitchounette Dim 27 Sep - 9:27
agc a écrit:Pour les élèves qui rentrent en seconde cette année...les élèves de première et terminale restent encore sous la forme CCF...
un sujet 0 sur l'académie de poitiers est sorti. Les terminales de cette année auront une analyse de textes économique ou juridique (12 points) et une mini étude à rédiger sur 8 points.
C'est juste un retour à ce qu'il se faisait avant. Les points sont mis sur l'analyse des textes et le commentaire composé est mis sur 8.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Recherche un "tuteur" lycee pro - Page 2 Empty Re: Recherche un "tuteur" lycee pro

par Jacq Dim 27 Sep - 9:46
pitchounette a écrit:
agc a écrit:Pour les élèves qui rentrent en seconde cette année...les élèves de première et terminale restent encore sous la forme CCF...
un sujet 0 sur l'académie de poitiers est sorti. Les terminales de cette année auront une analyse de textes économique ou juridique (12 points) et une mini étude à rédiger sur 8 points.
C'est juste un retour à ce qu'il se faisait avant. Les points sont mis sur l'analyse des textes et le commentaire composé est mis sur 8.


Ils ne vont pas être déçus par la moyenne obtenue !!!!!!!
Carotek
Carotek
Niveau 1

Recherche un "tuteur" lycee pro - Page 2 Empty Re: Recherche un "tuteur" lycee pro

par Carotek Dim 27 Sep - 18:28
Merci pour tes infos Nellita44. Effectivement un projet vente de chocolat me semble pas mal pour les cap 2eme année...A voir
avatar
pitchounette
Expert

Recherche un "tuteur" lycee pro - Page 2 Empty Re: Recherche un "tuteur" lycee pro

par pitchounette Mar 29 Sep - 17:35
Jacq a écrit:
pitchounette a écrit:
agc a écrit:Pour les élèves qui rentrent en seconde cette année...les élèves de première et terminale restent encore sous la forme CCF...
un sujet 0 sur l'académie de poitiers est sorti. Les terminales de cette année auront une analyse de textes économique ou juridique (12 points) et une mini étude à rédiger sur 8 points.
C'est juste un retour à ce qu'il se faisait avant. Les points sont mis sur l'analyse des textes et le commentaire composé est mis sur 8.


Ils ne vont pas être déçus par la moyenne obtenue !!!!!!!
veneration veneration veneration veneration
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Recherche un "tuteur" lycee pro - Page 2 Empty Re: Recherche un "tuteur" lycee pro

par Jacq Mar 29 Sep - 18:10
pitchounette a écrit:
agc a écrit:Pour les élèves qui rentrent en seconde cette année...les élèves de première et terminale restent encore sous la forme CCF...
un sujet 0 sur l'académie de poitiers est sorti. Les terminales de cette année auront une analyse de textes économique ou juridique (12 points) et une mini étude à rédiger sur 8 points.
C'est juste un retour à ce qu'il se faisait avant. Les points sont mis sur l'analyse des textes et le commentaire composé est mis sur 8.


Mais c'est comme cela que l'on innove dans l'EN. Ma première année d'enseignement, journée de formation sur les "nouveaux CAP", avec retour du CCF.
Les vieux de la vieille qui étaient avec moi en formation étaient pliés de rire et disaient : "mais c'est ce que l'on faisant avant !"
Carotek
Carotek
Niveau 1

Recherche un "tuteur" lycee pro - Page 2 Empty Re: Recherche un "tuteur" lycee pro

par Carotek Ven 20 Nov - 18:33
SVP. En cette période de fin du premier trimestre, quelqu'un peut il m'expliquer la différence, dans pronote, entre les appréciations du professeur dans le bulletins et les appréciations du professeur dans le relevé de notes. ??
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum