Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titeprof
Expert

Stagiaire en plein burn out cherche une issue - Page 5 Empty Re: Stagiaire en plein burn out cherche une issue

par titeprof Ven 14 Aoû 2015 - 13:52
En SVT il a toujours fallu 4ans d'etude validés avant de passer le capes mais mai.tenant le concours est à cheval sir le master si j'ai bien compris...
roxanne
roxanne
Oracle

Stagiaire en plein burn out cherche une issue - Page 5 Empty Re: Stagiaire en plein burn out cherche une issue

par roxanne Ven 14 Aoû 2015 - 13:58
Cripure a écrit:
roxanne a écrit:Tout à fait. Mais je trouve très méritoire les gens qui changent de vie, de boulot, reprennent des études sur le "tard" avec déjà une vie de famille installée. Je connaissais quelqu'un qui rêvait d'être instit depuis toute petite. Sa mère, grand professeur de médecine lui a dit "Qui peut le plus peut le moins, deviens d'abord médecin, tu verras après." pensant sans doute qu'une fois les 10 ou 12 ans d'études finies, ça lui aurait passé. Et c'est ce qu'elle a fait : elle est devenue médecin, puis a passé le concours d¨PE juste après !
Oui. Mais il y a des gens qui décident, à la fin de la première semaine de latin en 5e, d'en faire leur métier et de suivre une route très directe Stagiaire en plein burn out cherche une issue - Page 5 248604097
C'était un peu mon idée aussi en 5e, en français, mais j'ai un peu traîné en route c'est vrai. Mais je suis une lente mais déterminée. C'est comme ça, je me suis mise en couple à37 ans, ai eu un bb à40. Et là à 44 ans, j'ai ma famille, et mon rêve , le poste fixe en lycée ! Mais c'est vrai qu'à l'époque de la licence , quelqu'un pouvait très bien être prof à21 ans, ou un peu avant s'il avait de l'avance.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Stagiaire en plein burn out cherche une issue - Page 5 Empty Re: Stagiaire en plein burn out cherche une issue

par kiwi Ven 14 Aoû 2015 - 14:02
GreenCpe a écrit:à moins que tu ne sois un surdoué, ce n'est pas sérieux ton propos ? comment peut-on donner des cours à des terminales à 19 ans ? Pour qui me prends-tu ?

J'ai eu le concours à...21ans. J'aurais pu être affectée en lycée. Rolling Eyes Quelles réflexions disons... curieuses à défaut d'autre chose. Ce n'est pas une question d'âge, mais de positionnement professionnel.
BlackMail
BlackMail
Expert

Stagiaire en plein burn out cherche une issue - Page 5 Empty Re: Stagiaire en plein burn out cherche une issue

par BlackMail Ven 14 Aoû 2015 - 14:02
titeprof a écrit:En SVT il a toujours fallu 4ans d'etude validés avant de passer le capes mais mai.tenant le concours est à cheval sir le master si j'ai bien compris...

C'est ça Wink.
Les étudiants passent le concours en M1 et valident leur M2 en même temps que l'année de stage en cas de réussite du concours.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
User21929
Expert

Stagiaire en plein burn out cherche une issue - Page 5 Empty Re: Stagiaire en plein burn out cherche une issue

par User21929 Ven 14 Aoû 2015 - 15:04
kiwi a écrit:
GreenCpe a écrit:à moins que tu ne sois un surdoué, ce n'est pas sérieux ton propos ? comment peut-on donner des cours à des terminales à 19 ans ? Pour qui me prends-tu ?

J'ai eu le concours à...21ans. J'aurais pu être affectée en lycée. Rolling Eyes  Quelles réflexions disons... curieuses à défaut d'autre chose. Ce n'est pas une question d'âge, mais de positionnement professionnel.

Je suis rentré en tant que MA à juste 20 ans dans une classe de Tale composée d'élèves ayant déjà raté leur bac 2 fois. Bref je n'étais pas le plus vieux dans la classe. Pire j'étais dans le lycée ou des camarades avaient redoublé leur deuxième année de BTS...
Cela a été ma plus belle année, 100% de réussite au bac.
Stered
Stered
Doyen

Stagiaire en plein burn out cherche une issue - Page 5 Empty Re: Stagiaire en plein burn out cherche une issue

par Stered Ven 14 Aoû 2015 - 15:41
J'ai eu le concours à 21 ans et j'ai dû faire cours à des BTS plus âgés que moi, donc bon :lol:

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stagiaire en plein burn out cherche une issue - Page 5 Empty Re: Stagiaire en plein burn out cherche une issue

par Maellerp Ven 14 Aoû 2015 - 16:50
GreenCpe a écrit:à moins que tu ne sois un surdoué, ce n'est pas sérieux ton propos ? comment peut-on donner des cours à des terminales à 19 ans ? Pour qui me prends-tu ?

Ben si... bac C à 16 ans, licence maths à 19, obligée de gagner ma vie donc embauchée par une boîte à bac pour une classe de terminale... Certes 15 élèves seulement mais tous de mon âge ou un peu plus âgés car refusés ailleurs...
Ce n'était pas un stage, je les ai eus toute l année, et à part un qui refusait vraiment tout effort ils ont eu leur bac!
Pourquoi mettre en doute les parcours de chacun?
Ah oui, je ne suis pas du tout surdouée, j'étais juste un peu en avance.
avatar
Vinapani
Niveau 3

Stagiaire en plein burn out cherche une issue - Page 5 Empty Re: Stagiaire en plein burn out cherche une issue

par Vinapani Ven 14 Aoû 2015 - 17:09
Bravo à tous et toutes pour vos parcours, et vos diplômes, que vous les ayez obtenus très jeunes ou plus tard dans votre vie. Soyez fiers de votre réussite.

Quant à GreenCPE, il n'est pas trop tard pour reconnaître des propos hâtifs à la limite de la méchanceté.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stagiaire en plein burn out cherche une issue - Page 5 Empty Re: Stagiaire en plein burn out cherche une issue

par Maellerp Ven 14 Aoû 2015 - 18:02
Effectivement,  moi je suis en admiration devant ceux qui ont des parcours plus variés, je ne sais pas si j'aurais eu le courage de m'atteler tardivement à un concours... ou ceux qui laissent tomber ou démissionnent en se disant qu'ils pourront l'avoir à  nouveau pour différentes raisons.
Mais il est vrai qu'enseigner était pour moi une évidence, donc un seul conseil: bien réfléchir et si l'envie est toujours là ne pas lâcher à cause d'un tuteur ou d'un cde. Ce sera une année  différente, il faut l'aborder le plus sereinement possible. Courage!!!
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Stagiaire en plein burn out cherche une issue - Page 5 Empty Re: Stagiaire en plein burn out cherche une issue

par Niang973 Ven 14 Aoû 2015 - 18:20
JessicaDay a écrit:Merci encore pour vos réponses! Je commence à reprendre espoir! Donc il serait possible pour moi de redoubler sans me faire découper en morceaux par le prochain tuteur? Sans que mon "dossier" me suive tel une épée de Damoclès? Dommage que je ne sache pas où je vais être affectée, du coup, je ne peux pas prendre contact avec mon futur établissement! Quelqu'un saurait où je pourrais avoir cette information? Je n'ai rien trouvé sur SIAM. Cette fois ci je demanderais de l'aide pour la préparation des cours, je vais commencer des séquences de rentrée dés maintenant! cheers  
(Ca va se passer comme l'année précédente: affectation le 18/07, établissement fermé, impossible d'avoir les contacts de qui que ce soit. J'espère juste que je n'aurais pas le droit à la meme mauvaise surprise.) yesyes

Courage, sois zen et tout ira pour le mieux Wink

_________________
mon CV:
sookie
sookie
Grand sage

Stagiaire en plein burn out cherche une issue - Page 5 Empty Re: Stagiaire en plein burn out cherche une issue

par sookie Ven 14 Aoû 2015 - 18:21
Mon frère a commencé à 21 ans, il aurait pu m'avoir comme élève de Terminale, rien d'étonnant si je n'avais pas que deux de moins que lui ! Il avait de l'avance, et moi un "léger retard". Retard qui s'est amplifié puisque je n'ai eu le CAPES qu'à 28 ans ! (Mais en ayant fait avant une année de maitre aux et un bébé)

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
avatar
Venus_noire88
Niveau 3

Stagiaire en plein burn out cherche une issue - Page 5 Empty Re: Stagiaire en plein burn out cherche une issue

par Venus_noire88 Ven 14 Aoû 2015 - 23:23
Moi j'ai eu mon bac à 14 ans et j'ai commencé à enseigner à 16 ans 10/12 : tout est possible...!

Je plaisante.

GreenCpe a peut être du mal avec "les personnes en avance" pour des raisons personnelles.

Perso, j'ai 27 ans et pourtant mes élèves de 6ième m'ont vraiment déstabilisée l'année dernière. Donc l'âge... titanic

Autrement je ne me sens pas spécialement en retard ni tanguy dans mon parcours : exercer un métier ne constitue pas pour moi le but ultime d'une vie.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Stagiaire en plein burn out cherche une issue - Page 5 Empty Re: Stagiaire en plein burn out cherche une issue

par User24373 Ven 14 Aoû 2015 - 23:45
Venus_noire88 a écrit:Moi j'ai eu mon bac à 14 ans et j'ai commencé à enseigner à 16 ans 10/12 : tout est possible...!

Je plaisante.

GreenCpe a peut être du mal avec "les personnes en avance" pour des raisons personnelles.

Perso, j'ai 27 ans et pourtant mes élèves de 6ième m'ont vraiment déstabilisée l'année dernière. Donc l'âge... titanic

Autrement je ne me sens pas spécialement en retard ni tanguy dans mon parcours : exercer un métier ne constitue pas pour moi le but ultime d'une vie.
Stagiaire en plein burn out cherche une issue - Page 5 2252222100 J'ai eu le concours assez tard aussi,  j'ai fait d'autres choses avant et je suis persuadée que je changerai de métier dans quelques années,  même si pour l'instant,  j'aime beaucoup ce que je fais. 
Je ne me considère absolument pas comme une Tanguy  Rolling Eyes Mon Dieu,  ma vie n'a pas commencé avec le CAPES...
avatar
CharlotteMason
Niveau 1

Stagiaire en plein burn out cherche une issue - Page 5 Empty Re: Stagiaire en plein burn out cherche une issue

par CharlotteMason Mar 14 Nov 2017 - 14:53
Bonjour,

Je suis étudiante en journalisme et je cherche des témoignages de stages qui se sont mal passés.

Si ça te concerne et tu as un moment pour me parler (anonymement si tu veux), je te remercie de me contacter par MP.

Charlotte
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Stagiaire en plein burn out cherche une issue - Page 5 Empty Re: Stagiaire en plein burn out cherche une issue

par mafalda16 Mar 14 Nov 2017 - 15:21
Le topic date de 2015... J'espère que les stagiaires en difficulté à l'époque vont mieux maintenant.
Quant au racolage "journalistique" alors que des personnes évoquent leurs difficultés je trouve que c'est pour le moins maladroit.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Stagiaire en plein burn out cherche une issue - Page 5 Empty Re: Stagiaire en plein burn out cherche une issue

par Thalia de G Mar 14 Nov 2017 - 15:48
mafalda16 a écrit:Le topic date de 2015... J'espère que les stagiaires en difficulté à l'époque vont mieux maintenant.
Quant au racolage "journalistique" alors que des personnes évoquent leurs difficultés je trouve que c'est pour le moins maladroit.
Je l'ai signalé en mp à @CharlotteMason, l'invitant à ouvrir un topic dans le forum idoine.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
cece18
cece18
Niveau 1

Stagiaire en plein burn out cherche une issue - Page 5 Empty Re: Stagiaire en plein burn out cherche une issue

par cece18 Sam 18 Nov 2017 - 20:50
Bonjour,

Tu pourras toujours trouver du travail dans le secteur privé si tu veux continuer l'enseignement, cette fois ci plus avec un public adulte.
Prends le temps de réfléchir et de te reposer surtout.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Stagiaire en plein burn out cherche une issue - Page 5 Empty Re: Stagiaire en plein burn out cherche une issue

par Thalia de G Dim 19 Nov 2017 - 2:54
cece18 a écrit:Bonjour,

Tu pourras toujours trouver du travail dans le secteur privé si tu veux continuer l'enseignement, cette fois ci plus avec un public adulte.
Prends le temps de réfléchir et de te reposer surtout.

mafalda16 a écrit:Le topic date de 2015... J'espère que les stagiaires en difficulté à l'époque vont mieux maintenant.  
=> topic verrouillé.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum