- NuitsFidèle du forum
Tout est dans le titre. Prendriez-vous le risque d'emmener des élèves de quatrième en soirée ? Pour assister à un ballet qui plus est ? Il s'agit de Giselle, que j'aimerais faire étudier en prolongement de La Cafetière.
Bien entendu, cela dépendra de la classe... mais quel que soit son profil, j'ai peur de faire un flop. Je redoute également le comportement des élèves s'ils s'ennuient.
Le problème est que je dois me décider maintenant ( pour le financement, les réservations, les vœux de classes en commun avec des collègues intéressés par le projet etc. ).
J'attends vos avis avec impatience !
Bien entendu, cela dépendra de la classe... mais quel que soit son profil, j'ai peur de faire un flop. Je redoute également le comportement des élèves s'ils s'ennuient.
Le problème est que je dois me décider maintenant ( pour le financement, les réservations, les vœux de classes en commun avec des collègues intéressés par le projet etc. ).
J'attends vos avis avec impatience !
- cannelle21Grand Maître
En Côte d'or, il existe le dispositif : "collège à l'opéra", grâce auquel les élèves peuvent assister à des opéras, mais aussi des ballets. Généralement cela fonctionne plutôt bien. Comme pour toute sortie, il faut les préparer, travailler l'histoire, la mise en scène. C'est une chouette idée.
J'ai emmené plusieurs fois des élèves en concert le soir. Je n'emmène que les volontaires car c'est hors temps scolaire et pas toujours gratuit. Du coup ils se tiennent bien et tout le monde est content.
- ProvenceEnchanteur
Moi, je rêve d'emmener mes élèves écouter un opéra. C'est une belle idée.
- NuitsFidèle du forum
Merci pour vos retours. Maintenant, il s'agit de trouver des subventions pour faire baisser la facture !
Normalement oui.
Avec une copine de lettres, on avait réussi à traîner une 4e de zone violence à l'Opéra Comique, ça s'était bien passé (c'était moins fun de ramener tout le monde à bon port entre les parents pas là et les marlous qui tournaient autour nos pépettes qui n'avaient que deux allumettes pour les protéger).
- DaphnéDemi-dieu
Comme c'est hors temps scolaire, et pas obligatoire je suppose, ça se passe bien en général. Ils apprécient quelque chose de nouveau que beaucoup de parents ne peuvent proposer.
- RabelaisVénérable
Et surtout, ne renonce jamais à essayer de faire de la qualité .
Bravo.
Bravo.
comme d'autres te l'ont déjà dit, les sorties "hors temps scolaires" ne peuvent être imposées aux élèves. Tu n'auras donc que les volontaires et.... ça change tout ! Ils te remercieront.
comme d'autres te l'ont déjà dit, les sorties "hors temps scolaires" ne peuvent être imposées aux élèves. Tu n'auras donc que les volontaires et.... ça change tout ! Ils te remercieront.