Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Pour les vacances d'été 2015,...

224 - 26%
56 - 7%
298 - 35%
210 - 24%
70 - 8%
 
Total des votes: 858
 
Jenny
Médiateur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Jenny Lun 22 Juin 2015 - 11:46
ptifok a écrit:
Jenny a écrit:Je pense que ce sera plus agréable à la Toussaint. En juillet-août, il doit faire terriblement chaud.

Oui. L'an dernier à Grenade, entre 42 et 45° au mois de juillet.

Ouch, c'est pas pour moi. Razz
Je pensais y aller à la Toussaint ou au printemps. Razz
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Frisouille Lun 22 Juin 2015 - 12:17
sookie a écrit:Et j'ai très peur du moustique-tigre (je ne crois pas qu'il soit bleu celui-là). Gens du sud, pouvez vous me rassurer à ce propos?

Juste strié celui-ci. Rolling Eyes
Toute ma famille est à Montpellier et pour ce que cela vaut, personne ne s'est plaint des moustiques.
Puis le chik', ce n'est jamais que 15 jours de fièvre et un an de douleurs articulaires... Rolling Eyes
ainah
ainah
Fidèle du forum

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par ainah Lun 22 Juin 2015 - 12:20
sookie a écrit:Pas avant le 10 août, ça va être loooooonnnng
Une dizaine de jours dans mon chez moi de Haute-Savoie
Programme : randonnée et piscine
Puis la dernière semaine près des Baux-de-Provence
Programme : découverte du patrimoine, avec les boulets ça va pas être facile (on leur a promis un match à Marseille si c'est possible, c'est le patrimoine aussi !)
Et j'ai très peur du moustique-tigre (je ne crois pas qu'il soit bleu celui-là). Gens du sud, pouvez vous me rassurer à ce propos?

Nous avons des moustiques tigres chez nous tous les ans (j'habite à Orange). 
Nous avons été piqué un certain nombre de fois (et pour mon pauvre petit garçon, un nombre certain de fois, on aurait dit qu'il avait la varicelle!!), et nous n'avons eu aucun souci (enfin, autre que la gratouille)
Il faut prévoir la lotion anti moustique, et ça devrait passer tout seul Wink
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par gnafron2004 Lun 22 Juin 2015 - 13:17
une semaine à la mer près de chez moi, payée par ma tata sympa (tous les ans elle loue une grande maison pour que toute la famille puisse se retrouver) et une semaine chez mes parents. C'est tout. J'ai pas de sous.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Iphigénie Lun 22 Juin 2015 - 13:35
Oudemia a écrit:
Sapotille a écrit:
15 jours en camping au bord de la Méditerranée avec les petits enfants.

15 jours au pays des Amishs, en Pennsylvanie puis visite de New York.


Tout le mois d'août à la maison pour faire la moisson du blé pendant que les jeunes partent en vacances.

Puis septembre en Espagne, au bord de la mer, en camping.
Je cherche l'onomatopée envieuse et admirative !
J'ai trouvé
Punaise de punaise de Zeus! veneration veneration
C'est donc beau, la retraite :lol: sunny sunny sunny
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Anaxagore Lun 22 Juin 2015 - 13:39
JPhMM a écrit:Je reste chez moi, et dans les kilomètres alentours (pour raisons financières).

Idem.
Sapotille
Sapotille
Empereur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Sapotille Lun 22 Juin 2015 - 13:42
Iphigénie a écrit:
Oudemia a écrit:
Sapotille a écrit:
15 jours en camping au bord de la Méditerranée avec les petits enfants.

15 jours au pays des Amishs, en Pennsylvanie puis visite de New York.


Tout le mois d'août à la maison pour faire la moisson du blé pendant que les jeunes partent en vacances.

Puis septembre en Espagne, au bord de la mer, en camping.
Je cherche l'onomatopée envieuse et admirative !
J'ai trouvé
Punaise de punaise de Zeus! veneration veneration
C'est donc beau, la retraite :lol: sunny sunny sunny

La retraite, c'est la liberté !  


Dernière édition par Sapotille le Lun 22 Juin 2015 - 14:45, édité 1 fois
avatar
Mamelo
Niveau 3

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Mamelo Lun 22 Juin 2015 - 13:45
10 jours en Bretagne vers Saint-Malo mi juillet, la grande y reste en camp de vacances 10 jours de plus, puis travaux dans la maison et plages normandes. Ma cousine-germaine jumelle fait un échange de maisons entre Londres et un village proche de chez nous en Août. L'idéal, chacun chez soi, chacun son rythme et retrouvailles pour une sortie et un repas régulièrement sans être tout le temps le uns sur mes autres.
Pour le moment on recherche activement une jeune fille au pair pour l'an prochain, et on songe à déclarer Castorama comme résidence secondaire...
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Anaxagore Lun 22 Juin 2015 - 13:46
sookie a écrit: Et j'ai très peur du moustique-tigre (je ne crois pas qu'il soit bleu celui-là). Gens du sud, pouvez vous me rassurer à ce propos?

Nous nous faisons piquer et nous les écrasons (parfois). professeur
freche
freche
Grand sage

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par freche Lun 22 Juin 2015 - 13:49
Deux semaines en Bretagne, près de Quiberon, près de la famille en juillet
Quelques jours entre Avignon et Aix avec ma soeur et sa famille en août
2 semaines et demi en Croatie avec mon petit dernier (17 ans) en août

Pas d'USA cette année, je suis en manque, il faut que je planifie un séjour cet hiver
Audrey
Audrey
Oracle

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Audrey Lun 22 Juin 2015 - 13:52
Nulle part...
Je resterai chez moi.
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par DesolationRow Lun 22 Juin 2015 - 13:55
ptifok a écrit:
Manon35 a écrit:Je reste une bonne partie chez moi (j'espère que le beau temps sera là pour la plage sunny ) et pars une semaine en Italie en août (Florence, Bologne et certainement Sienne).

Et ben je fais de même: Italie (mais pendant 2 semaines) avec Florence, Sienne, Chianti et je rajoute les 5 terre.

Il ne faut pas rater Sienne ! C'est une ville merveilleuse - que je préfère pour ma part assez nettement à Florence.
Pour ceux qui ont du temps dans le Chianti : il vaut la peine de descendre une centaine de km au sud, dans le Val d'Orcia - la région de Montepulciano, San Quirico d'Orcia, Pienza : c'est étourdissant de beauté, et un peu mieux préservé / moins touristique que le Chianti.
granitza_
granitza_
Niveau 7

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par granitza_ Lun 22 Juin 2015 - 14:34
15 jrs au Portugal, à Albufeira. :aaf:

_________________
2016-2017 : HG-AP 2ndes
2017-2018 : HG 2nde + HG 1ère S
2018-2019 : HG 2nde + HG Term S + TPE 1ère ES (PP 2nde)
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG 3e + HG 2nde + HG 1ère + HG Term + SNT 2nde (PP 2nde)
2022-2023 : HG 5e + HG 3e + HG 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
2023-2024 : HG 3e + HG 2nde + HGGSP Term (PP 3ème)
2024-2025 : HG 2nde + HG Term + HGGSP 1ère + HGGSP Term (PP 2nde)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Lefteris Lun 22 Juin 2015 - 14:42
DesolationRow a écrit:
ptifok a écrit:
Manon35 a écrit:Je reste une bonne partie chez moi (j'espère que le beau temps sera là pour la plage sunny ) et pars une semaine en Italie en août (Florence, Bologne et certainement Sienne).

Et ben je fais de même: Italie (mais pendant 2 semaines) avec Florence, Sienne, Chianti et je rajoute les 5 terre.

Il ne faut pas rater Sienne ! C'est une ville merveilleuse - que je préfère pour ma part assez nettement à Florence.
Pour ceux qui ont du temps dans le Chianti : il vaut la peine de descendre une centaine de km au sud, dans le Val d'Orcia - la région de Montepulciano, San Quirico d'Orcia, Pienza : c'est étourdissant de beauté, et un peu mieux préservé / moins touristique que le Chianti.
Difficile de trier en Italie, en Toscane en particulier. En une semaine, il faut faire des choix... J'ai fait pas mal de ces coins, puisque je suis allé assez souvent en Toscane, que ce soit sur la côte ou dans l'intérieur, et trois semaines ou un mois à chaque fois. Et une bonne partie à vélo , ce qui laisse le temps de s'imprégner du paysage Very Happy . Florence est une belle ville, mais effectivement, pas la plus sympathique , c'est vraiment l'usine à touristes.Il faut y passer, pas y séjourner. Sienne, Arezzo valent aussi le détour.
Cette année, juste un petit saut de 15 jours à Bologne et sur la côte adriatique, nettement moins belle à mon goût.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Celadon
Celadon
Demi-dieu

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Celadon Lun 22 Juin 2015 - 14:53
Sienne... moi aussi je la préfère et de loin à Florence. N'oublie pas Assise, San Geminiano et tous les si jolis villages perchés...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celadon
Celadon
Demi-dieu

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Celadon Lun 22 Juin 2015 - 14:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celadon
Celadon
Demi-dieu

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Celadon Lun 22 Juin 2015 - 14:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De toute façon, où que se pose ton regard, c'est un ravissement.


Dernière édition par Celadon le Lun 22 Juin 2015 - 14:55, édité 1 fois
sookie
sookie
Grand sage

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par sookie Lun 22 Juin 2015 - 14:55
I
ainah a écrit:
sookie a écrit:Pas avant le 10 août, ça va être loooooonnnng
Une dizaine de jours dans mon chez moi de Haute-Savoie
Programme : randonnée et piscine
Puis la dernière semaine près des Baux-de-Provence
Programme : découverte du patrimoine, avec les boulets ça va pas être facile (on leur a promis un match à Marseille si c'est possible, c'est le patrimoine aussi !)
Et j'ai très peur du moustique-tigre (je ne crois pas qu'il soit bleu celui-là). Gens du sud, pouvez vous me rassurer à ce propos?

Nous avons des moustiques tigres chez nous tous les ans (j'habite à Orange). 
Nous avons été piqué un certain nombre de fois (et pour mon pauvre petit garçon, un nombre certain de fois, on aurait dit qu'il avait la varicelle!!), et nous n'avons eu aucun souci (enfin, autre que la gratouille)
Il faut prévoir la lotion anti moustique, et ça devrait passer tout seul Wink
Je crois que je vais dévaliser la pharmacie et ce sera lotion + bracelet + moustiquaire + tout autre produit.
En fait cela me fait  peur car lorsqu'il y a un moustique à 1 km à la ronde , il est pour moi. Le sang de Sookie c'est trop bon (en écrivant, je me rends compte que le choix de mon pseudo n'est pas un hasard, ceux qui connaissent comprendront)
L'année dernière,,mes chats avaient des puces, j'ai été la seule de la famille à me faire piquer aussi, et j'en ai encore des marques !
J'ai peur des piqures en tant que telles, mais aussi les reportages  m'angoissent par rapport à la dengue et à la chikungunya. Y a-t-il vraiment beaucoup de cas ou non ? 
Mais tout cela ne m'empêchera pas de partiir, de toutes façons ma location est réservée. Et quand je vois, tout ce qu'il y a à visiter, j'ai trop hâte d'y être.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par JPhMM Lun 22 Juin 2015 - 14:57
Celadon a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De toute façon, où que se pose ton regard, c'est un ravissement.
En gros, c'est Cordes en plus italien.

araignée

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Celadon
Celadon
Demi-dieu

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Celadon Lun 22 Juin 2015 - 14:58
Ben, c'est-à-dire, euh...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par JPhMM Lun 22 Juin 2015 - 14:59
:lol: :lol: :lol:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
ainah
ainah
Fidèle du forum

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par ainah Lun 22 Juin 2015 - 15:07
Sookie je n'ai aucun cas dans mes connaissances (et pourtant, nous en avons vraiment beaucoup dans mon quartier, la faute à un voisin qui a une mare à grenouilles Evil or Very MadEvil or Very Mad). Si tu as l'opportunité, essaye de prévoir une moustiquaire pour la nuit, c'est encore le plus efficace. Nous en avons installé sur les lits des enfants, aucune piqure à déplorer pour le moment.
Sapotille
Sapotille
Empereur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Sapotille Lun 22 Juin 2015 - 15:16
Celadon a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De toute façon, où que se pose ton regard, c'est un ravissement.

Merci Celadon !

Plus la peine de partir !!!

Admirer te photos c'est déjà être en vacances !!! yesyes
Daphné
Daphné
Demi-dieu

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Daphné Lun 22 Juin 2015 - 15:21
JPhMM a écrit:
Celadon a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De toute façon, où que se pose ton regard, c'est un ravissement.
En gros, c'est Cordes en plus italien.

araignée

Mouais, de loin quand même !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Celadon Lun 22 Juin 2015 - 15:22
C gentil Sapotille, mais si, si, fo y aller passke la brise, les parfums, la douceur du soleil couchant sur les pierres, ça, si tu n'y es pas, tu passes un peu à côté qd même...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 3 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par JPhMM Lun 22 Juin 2015 - 15:22
Daphné a écrit:Mouais, de loin quand même !
Je sais. Wink

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum