Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Lun 22 Juin 2015 - 17:50
A tous ceux qui passent / sont passés par la commission : trefle A ceux qui se sont fait détruire par des petits chefaillons et qui vont peut-être redoubler : trefle trefle trefle
Pour moi, toujours aucune nouvelle... Pas plus que pour les stagiaires de ma promo. Je ne sais pas si les convocations ont été expédiées...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Lun 22 Juin 2015 - 17:53
Jézabel a écrit:A tous ceux qui passent / sont passés par la commission :  trefle  A ceux qui se sont fait détruire par des petits chefaillons et qui vont peut-être redoubler :  trefle  trefle  trefle  
Pour moi, toujours aucune nouvelle... Pas plus que pour les stagiaires de ma promo. Je ne sais pas si les convocations ont été expédiées...
+1000 fleurs2 fleurs2
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Lun 22 Juin 2015 - 17:56
Ca s'est relativement bien passé, ils ont été à l'écoute, et m'ont posé des questions tout à fait pertinente. Je ne me suis pas sentie piégée, donc c'est déjà ça. Après je n'ai aucune idée de l'issue de cet entretien, mais une bonne chose de faite !

Jézabel, peut-être qu'un petit coup de fil au rectorat ou un mail à tes formateurs ESPE te rassureraient sur les dates de commission ? Ca me semble bien tardif pour recevoir encore des convocations, mais après tout, pourquoi pas.

Lyra-Lollys, oui, de la bonne grosse jalousie ! Je vois même pas ce que les élèves auraient à y gagner, en fin d'année, d'être faux-cul comme ça : les conseils sont passés, et ils n'ont pas besoin de faire du lèche botte vu que tu ne seras pas là l'an prochain. Savoure ces compliments Smile
Moi une élève m'a envoyé un mail pour me remercier de cette année (en anglais et tout bien formulé!). Je l'avais avec moi aujourd'hui pour me donner des ondes positives Smile
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Lun 22 Juin 2015 - 18:46
Voilà, j'ai fait mes adieux à mes élèves Sad
Bon, pour les 5e, pas d'émotion, merci, au revoir, bonnes vacances, et voilà. Année très sympa avec eux, et j'en garderai un excellent souvenir, mais c'est tout.

Par contre, mes 4e... I love you
Je ne sais pas ce qui m'a le plus touché. Leurs multiples lettres & mots, collectifs et individuels. Les petits cadeaux. La présence de certains, venus aujourd'hui juste pour me dire au revoir. Les multiples demandes (toutes gênées, c'était trop mignon) d'autorisation de me donner de leurs nouvelles par mail. Les promesses de se déchirer l'an prochain en histoire-géo pour que je sois fier d'eux. Leur visite entre midi et deux, au lieu de profiter du beau temps. Leurs larmes.

...et un renne qui joue les madeleines en salle des profs sous le coup de l'émotion, un yesyes


Seifer a écrit:Non. On est deux dans ce cas-là. Comme par hasard les deux qui l'ouvrent quand on trouve qu'il faut l'ouvrir. Rolling Eyes

J'ai bien compris le profil attendu pour l'année prochaine : "oui, oui, vous avez raison, pourfendez notre anus durant une année, avec tout de même un peu de vaseline étant donné que vous êtes des pédagogues, c'est le profil recherché par ces incapables de politiciens, il ne faut surtout pas être vindicatif en tant qu'enseignant".

Il y a des personnes que je n'ai pas intérêt de croiser avant la fin de cette année, sinon ils vont recevoir une salve de mépris de ma part.

Je crois que c'est ce qui me pend au nez aussi, vu le torchon que je m'apprête à rendre.
Les directeurs de recherche sont parfois tellement efficaces, n'est-ce pas?

Accroche toi, Seifer. Pense au bras d'honneur jouissif que tu leur feras l'an prochain quand tu auras été titularisé brillamment. Notre réussite, elle est sur le terrain, on a prouvé ce qu'on valait, nous.

Jézabel a écrit:Dernier cours en 4e aujourd'hui : ils m'ont demandé si on pouvait regarder un film d'horreur... Sur clé USB, en plus ! Ça sent le piratage à fond. J'ai dit non (j'ai le souvenir d'un prof qui s'était fait virer une journée pour avoir passé un film d'horreur) et bien sûr suis passée pour une ringarde. Du coup on a regardé La Chute, emprunté au CDI, mais ils se sont plaints à la prof doc que je ne voulais pas qu'ils regardent un film d'horreur  Rolling Eyes .
A la fin un élève m'a remerciée pour cette année. Ça fait plaisir, surtout que j'ai eu du mal avec cette classe au début.
Les 6e aussi veulent un film d'horreur pour demain. J'ai dit NON Twisted Evil

Ha ha, pareil : entre ceux qui voulaient Saw et ceux qui voulaient Game of Thrones...
Ils ont eu le choix entre l'Illusionniste et Big Fish. Non mais è_é


_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Lun 22 Juin 2015 - 18:48
En fait la responsable de la formation m'a dit lundi de la semaine dernière que "les convocations devraient arriver dans les prochains jours", et que mardi 23 (donc demain) normalement ce devrait être bouclé. Mais tout au conditionnel, elle ne paraissait pas certaine. Comme c'est à partir de lundi prochain que les intéressés pourront consulter leur dossier, je pense que vendredi si on n'a rien, c'est bon. Tout est si flou...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Lun 22 Juin 2015 - 18:48
Trop mignons, Rendash!! Et toi aussi, trop mignon! Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Lun 22 Juin 2015 - 20:01
Je suis contente que ce se soit plutôt bien passé Alex! J'espère que l'issue sera positive!
Ici, toujours pas de convocation dans la boite aux lettres donc je me prend à m'imaginer titularisée parfois^^ Vivement que l'on sache pour sûr!

Je sais que mon élève était sincère donc je garde ça dans mon cœur <3 Mais je suis un peu déçue des collègues quoi :|

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Lun 22 Juin 2015 - 20:39
Lyra-Lollys a écrit:Je suis contente que ce se soit plutôt bien passé Alex! J'espère que l'issue sera positive!
Ici, toujours pas de convocation dans la boite aux lettres donc je me prend à m'imaginer titularisée parfois^^ Vivement que l'on sache pour sûr!
En rentrant du collège,  j'ai trouvé une lettre dans ma bal qui commençait par "vous êtes convoquée" , mon coeur s'est emballé, j'ai cru que j'allais m'écrouler. 
C'était juste un courrier de mon syndicat qui m'invitait à congrès Rolling Eyes Rolling Eyes
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Lun 22 Juin 2015 - 20:45
simone43 a écrit:
Lyra-Lollys a écrit:Je suis contente que ce se soit plutôt bien passé Alex! J'espère que l'issue sera positive!
Ici, toujours pas de convocation dans la boite aux lettres donc je me prend à m'imaginer titularisée parfois^^ Vivement que l'on sache pour sûr!
En rentrant du collège,  j'ai trouvé une lettre dans ma bal qui commençait par "vous êtes convoquée" , mon coeur s'est emballé, j'ai cru que j'allais m'écrouler. 
C'était juste un courrier de mon syndicat qui m'invitait à congrès Rolling Eyes Rolling Eyes

L'horreur ...je flipperai dorénavant en ouvrant ma bal...
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Lun 22 Juin 2015 - 20:47
Dites, les stagiaires qui ont eu un tuteur/une tutrice qui déboîte, vous leur avez offert quoi? bounce

Rabelais a écrit:Trop mignons, Rendash!! Et toi aussi, trop mignon! Very Happy

Eux, oui. Moi, j'avais l'air bête :lol:
Déjà qu'une élève ne se remettait pas que je sois un fan de Walt Disney..." Mais c'est pas possible, un dur à cuire comme vous ô_0".
Ben, là, c'est cuit pour la réputation :')

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Lun 22 Juin 2015 - 20:49
Ils vont finir par nous rendre fous Simone :lol:

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
Peterop
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Peterop Lun 22 Juin 2015 - 20:49
Rendash a écrit:Dites, les stagiaires qui ont eu un tuteur/une tutrice qui déboîte, vous leur avez offert quoi? bounce

Des chocolats Razz
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Lun 22 Juin 2015 - 20:50
Rendash a écrit:Dites, les stagiaires qui ont eu un tuteur/une tutrice qui déboîte, vous leur avez offert quoi? bounce

Un livre de mon auteur préféré, qu'elle ne connaissait pas.
Et comme elle adore le cinéma et l'enseigne un peu, pour le fun j'ai commandé une statuette Oscar et fait graver dessus "Oscar de la meilleure tutrice". Elle a adoré Razz
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Lun 22 Juin 2015 - 20:51
Peterop a écrit:
Rendash a écrit:Dites, les stagiaires qui ont eu un tuteur/une tutrice qui déboîte, vous leur avez offert quoi? bounce

Des chocolats Razz

C'est ce que j'avais fait l'an dernier, mais là, d'une part j'avais envie de changer un peu, d'autre part je voulais un truc un peu original Razz

Nadejda, c'est une chouette idée I love you

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Lun 22 Juin 2015 - 20:52
Rendash a écrit:Dites, les stagiaires qui ont eu un tuteur/une tutrice qui déboîte, vous leur avez offert quoi? bounce

Rabelais a écrit:Trop mignons, Rendash!! Et toi aussi, trop mignon! Very Happy

Eux, oui. Moi, j'avais l'air bête :lol:
Déjà qu'une élève ne se remettait pas que je sois un fan de Walt Disney..." Mais c'est pas possible, un dur à cuire comme vous ô_0".
Ben, là, c'est cuit pour la réputation :')
Bouquins d'histoire.... logique Very Happy

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
helvea
helvea
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par helvea Lun 22 Juin 2015 - 21:05
Bouquin d'histoire de l'art pour ma part, parce qu'il était intéressé par mes études dans ce domaine, il était très content.

Simone je croise les doigts pour que tu aies ce que tu souhaites, pour moi ça m'importe peu, mais l'accessibilité pour rentrer à Clermont jouera sur mon moral si je suis dans un lieu assez inaccessible en train... déjà que j'aurai forcément une correspondance à Paris, un premier train direct serait chouette...
Verpa
Verpa
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Verpa Lun 22 Juin 2015 - 22:02
Rendash a écrit:Dites, les stagiaires qui ont eu un tuteur/une tutrice qui déboîte, vous leur avez offert quoi? bounce
Chocolat + une clé usb personnalisée à son nom. Tuteur génial, établissement génial. Rolling Eyes
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Lun 22 Juin 2015 - 22:03
thé + chocolat
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Lun 22 Juin 2015 - 22:17
Bon ba l'an prochain, cela sera les 4 niveaux pour moi ...

Vacances d'été studieuses en perspective!
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Lun 22 Juin 2015 - 22:17
Moi : un bouquet de chocolat et une étole en soie !!
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Lun 22 Juin 2015 - 22:18
Peterop a écrit:
Rendash a écrit:Dites, les stagiaires qui ont eu un tuteur/une tutrice qui déboîte, vous leur avez offert quoi? bounce

Des chocolats Razz
Un mélange de thés russes (comme elle) et  un de mes livres préférés. Pour deux collègues super chouettes,  un thermo Pylones et une boîte avec différents produits Lush.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Lun 22 Juin 2015 - 22:20
Quand as-tu ton affectation,  Helvea ?
Et merci... Je serai bientôt fixée.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Lun 22 Juin 2015 - 22:24
J'ai offert aussi des chocolats à une formatrice et je vais en offrir à ma CDE.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Lun 22 Juin 2015 - 22:49
Je pense à mes petits 5e qui refusaient de quitter la classe sans avoir reçu un câlin de ma part, après que j'ai refusé, ils m'ont dit : "Mais, Madame, vous vous rendez compte, c'est la dernière fois qu'on vous voit !"
J'aimerais avoir des 4e l'année prochaine (enfin dans un peu plus de deux mois, quoi), pour pouvoir lancer un projet correspondance avec eux ! Ouais, j'en suis là !
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Lun 22 Juin 2015 - 23:28
J'ai visité mon futur collège aujourd'hui. et je suis ravie ! hyper bon accueil en salle des profs, principal sympa. Lundi je vais assister à la réunion pour la répartition.
Je me sens gonflée à bloc !
J'ai fini les cours, une élève m'a offert une orchidée avec une carte et le petit mot qu'elle a écrit "une belle fleur pour une belle personne". J'étais hyper émue.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mar 23 Juin 2015 - 0:05
bisous
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum